Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage - nos espaces collections

Aller en bas 
+5
captainblue
peter
Laurent
bigjimagentsecret004
Golgoth6
9 participants

Quelle place votre collection occupe-t-elle ?
 Je vis seul et je peux donc organiser ma collection comme bon me semble
 Je suis en couple et j'ai une ou plusieurs pièces pour exposer ma collection
 Je suis en couple et je dispose d'un tout petit espace que j'organise selon mes envies
 Je suis en couple et l'ajout de nouvelles pièces à ma collection est un sujet débattu à chaque fois
 Je suis en couple et ma collection doit rester cachée au grenier, à la cave, dans des cartons, au garage...
 Je suis en couple, et je mets ma collection où bon me semble... c'est pas une gonzesse qui va me dire où sont mes limites !
 Ah ma collection ! C'est un doux souvenir d'enfance et je ne compte pas m'y remettre.
Voir les résultats
AuteurMessage
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 13:56

J'ouvre un petit sondage pour savoir quelle place nous consacrons à nos collections.
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 21:32

le garage etant mon lieu de travail, je le comtabilise comme une piece lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 22:00

Hello

c'est une bonne idee ce sondage, auquel j'ai donc répondu ....

Donc je viens de déménager, pour l'instant c'est tout dans les cartons, je projette de faire une petite piéce pour la mettre .
Un lieu dédié à cette collection, je crois que c'est important de bien différencier les lieux de vie de la famille avec un espace plus intime , à sois .
Si c'est possible , bien sur ...

Tant qu'a avoir une collec je pense qu'il est trés important de pouvoir l'exposé, alors les cartons c'est pas le top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 22:15

Je n'étais pas au courant de ton déménagement Laurent ! je comprends mieux que tu ne sois pas disponible pour mon aide pour le catamaran.

pour moi ça va se produire sans doute l'année prochaine avec 30ans de collections à déménager, à l'aise réparties dans 3 pièces de la villa
+ le grenier et le garage, que je vais devoir tout stocker dans un petit appart !
Mes parents sont dépassés par tout ça et ne cessent de répéter que " je me démerderai avec toute ma merde ! "
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 22:25

cow-boy George a écrit:
Je n'étais pas au courant de ton déménagement Laurent ! je comprends mieux que tu ne sois pas disponible pour mon aide pour le catamaran.

pour moi ça va se produire sans doute l'année prochaine avec 30ans de collections à déménager, à l'aise réparties dans 3 pièces de la villa
+ le grenier et le garage, que je vais devoir tout stocker dans un petit appart !
Mes parents sont dépassés par tout ça et ne cessent de répéter que " je me démerderai avec toute ma merde ! "

T'inquiéte pas , la fiche du catamaran est chez mes parents, il faut juste que je me booste pour y aller ....

je vais activer le pas Laughing

si je peux te donner un petit conseil, anticipe ton déménagement, parce que le jour J il va falloir y aller Laughing et crois moi on est loin de s'imaginer tout ce qu'il a faire clown

Je pense aussi qu'il faut profiter de ce moment pour faire le point sur sa collect :nettoyage, gestion de doubles, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 22:33

une chose qui me semble important pour sa collect : il faut bien la ranger pour éviter de se laisser débordé sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 22:45

Bon ben moi itou je vis en couple, j'ai une pièce dédiée à mes collections et je la gère comme je veux. Elle est remplie, donc si je veux ajouter de nouvelles pièces, à moi de m'en débarrasser d'une qui m'intéresse moins... ce qui arrive régulièrement.

Et comme dit Laurent, il faut garder ça en ordre, sinon on a des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 22:50

100 % d'accord avec Laurent ! Je possède des milliers d'objets dont 5000 vhs et dvd, 5 000 magazines, etc....
et bien entendu des milliers de jouets... Je ne sais plus si je vous ai posté les vidéos de mes diverses collections et dans les pièces chez moi
où j’ai filmé et commenté.

et justement je suis en train de mettre en vente sur le bon coin et Ebay quelques doubles à petit prix pour débarrasser mais c'est pas facile de vendre à certains,
on tombe sur des gens qui ne cessent de négocier et essayer de faire baisser les prix (déjà bas !) et aussi de véritables tarés ou maniaques ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 23:11

De mon coté et suite a la naissance de ma seconde filles I love you I love you I love you I love you
Il y a une partie chez mes parents en plus dans mon ancienne chambre et une autre a la maison et une autre partie sport chez Julien Suspect
(mais il n'est pas au courant !!! il pense que c'est a lui clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 23:21

Oui le mieux pour moi aussi serait lors du dédommagement d'en mettre une bonne partie chez mes parents mais ils refusent ne serait-ce
qu'une seule caisse ! je pense qu'ils vont changer d'avis quand ils vont voir un seul camion de déménagement pour le volume de mes 30ans
de collections effrénées.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 23:31

Je suis curieux de voir ton reportage et toute ta collection Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyVen 04 Nov 2011, 23:37

Je n'avais pas posté tout ça sur le forum déjà dans la partie des divers ? ça m'étonne..
Revenir en haut Aller en bas
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
captainblue


Messages : 1081
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 48
Localisation : NORD

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 07:14

a voté!
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 09:51

A voté aussi.
Il m'aurait fallu plusieurs choix...
Je suis en couple et j'ai une pièce dédiée uniquement à mes collections, mais elle déborde depuis longtemps, donc je squatte également tout le grenier et une grande partie du sous-sol.
J'ai même commencé à investir le garage et c'est là que Madame Tracwest n'est plus du tout d'accord. J'ai un ultimatum qui expire le prochain week-end pour que sa voiture puisse à nouveau rentrer dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 10:10

j'imagine le truc Tracwest lol!

personne n'a encore choisi l'avant derniére proposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 10:21

c'est très difficile et pour ma part, je n'habite pas avec ma fiancée à cause de ça : chacun chez soi pour l'instant
et c'est très bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 10:24

peter a écrit:
De mon coté et suite a la naissance de ma seconde filles I love you I love you I love you I love you
Il y a une partie chez mes parents en plus dans mon ancienne chambre et une autre a la maison et une autre partie sport chez Julien Suspect
(mais il n'est pas au courant !!! il pense que c'est a lui clown )

C'est bon ça comme alibi, je vais dire a Anne que les Big Jim ne sont pas a moi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 10:53

Je vis en couple et si ma femme tolére certaines de mes collections comme les BD ou les planches originales, en revanche pour les jouets c'est le refus total. Du coup ils finissent à la cave dans des cartons. pale
Pour elle, exposer des objets en plastiques fabriqués pour des enfants n'est quand même pas la collection ultime ! (a-t-elle tort ?) Laughing

Mais comme souvent c'est une question de point de vue...
Ainsi elle me dit que c'est une collection peu intéressante car les jouets 70/80 sont dénués de toute rareté (fabriqués en grosse quantité et trouvable à tout moment sur ebay suivant le temps ou le prix que l'on veut y mettre) et de tout caractére (puisque fabriqués en usine et non artisanalement) tandis que moi je lui répond que le critère de ma collection est lié à la passion pour une gamme dont j'aime à la fois le design et qui m'évoque des souvenirs d'enfance.

Bref ce n'est pas triste !! j'ai essayé encore aujourd'hui avec une boite (je me suis fait choppé... affraid merci Leguiz Twisted Evil ) de la sensibiliser au côté vintage et sentimental de l'objet...verdict :

"enléve cette horreur et met-là à la cave !" Laughing Laughing

Le côté positif de tout ça c'est que j'évite d'avoir une collection qui déborde de toute part, et de plus quand j'ouvre un carton je redécouvre certaines pièces avec joie comme le premier jour de leur acquisition. Pas sûr que de les avoir tous les jours devant les yeux ne me lasserait pas à la longue... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 10:58

Je comprends les concessions en couple mais c'est bien dommage d'être forcé par un tyran de devoir tout laisser enfermé dans des cartons
et de ne rien mettre en valeur chez soi.... Je refuse de vivre ça et je suis en conflit avec mon entourage à cause de ça
car j'envahis tout avec mes affaires
et quand je vais déménager j'irais m'installer tout seul en appart pour être avec mes collections.. elephant
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 11:26




cow-boy George a écrit:
mais c'est bien dommage d'être forcé par un tyran de devoir tout laisser enfermé dans des cartons

Bah... j'ai déjà dit qu'il y avait aussi des avantages à avoir l'objet dans un carton, et puis la recherche d'info et la quête de l'objet est tout aussi excitante (sinon plus !) que l'objet lui-même...

Enfin pour les collectionneurs qui se laissent aller à trop d'excès il faut aussi se rappeler les sages paroles de Bernard Pivot qui disait : "il faut faire attention avec les livres il arrive un moment où ce sont eux qui vous mangent" il n'a pas tort, la collection est aussi une forme de tyrannie : elle nous prend du temps, de l'argent, de la place, nous coupe des autres...

C'est peut-être même la plus grande forme de tyrannie puisque le collectionneur qui va trop loin ne se rend même plus compte qu'il devient le gardien de sa propre prison...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptySam 05 Nov 2011, 11:32

c'est la première fois que je lis un collectionneur aussi sage et mesuré... Basketball Bien sûr que c'est une prison, je fais plus de 200 collections et thèmes
des années 70 et 80 donc c'est une gigantesque prison mais c'est ce qui me fait vivre et tenir ainsi qu'avoir un but... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Big Jeff
Big Jeff
kaori


Messages : 174
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 43

Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections EmptyMar 22 Nov 2011, 09:44

et bien moi c'est "exposé" dans le salon entre les autres meubles.
Je vis en couple et Ca ne pose aucun problème à ma moitié Very Happy .

J'évite de déborder, rien ailleurs que dans mes deux petites vitrines ou la plus grande, et un mélange d'anciens et de nouveau. Nous avos une passion commune pour l'animation japonaise, donc j'ai également pas mal de figurines de série nouvelles, que nous regardons et apprécions ensemble.

Par contre, pour le moment, mes big Jim sont en carton dans un placard... Pas assez d'endroits pour les exposer et même si ma collection augmente petit à petit, ma préférence va a mes pvc de DA des années 80 ou aux figma de séries récentes.
il y en a autant d'exposé que dans les cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - nos espaces collections Empty
MessageSujet: Re: Sondage - nos espaces collections   Sondage - nos espaces collections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - nos espaces collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes collections
» mes collections bis
» Mes autres collections
» mes autres collections
» Mes autres collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: