Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 (ref. 4071) Operateur Radio version française

Aller en bas 
+13
Kawa
Big Tibo
goffo21
sfman
peter
CommandoJeff
ARKEOD
Grooog Bag
Nakoma
old shatterhand
Golgoth6
Julien
Leguiz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 19:57

Tiens, je n'avais jamais réalisé que le personnage sur la photo était un Commando Jeff à mains droites...
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 20:38

Marchiavel a écrit:
Tiens, je n'avais jamais réalisé que le personnage sur la photo était un Commando Jeff à mains droites...
Avec une tête de loup sur la main  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 21:14

peter a écrit:
Marchiavel a écrit:
Tiens, je n'avais jamais réalisé que le personnage sur la photo était un Commando Jeff à mains droites...
Avec une tête de loup sur la main  Wink

Ah oui, j'étais passé à côté de ce détail aussi tiens !

Bref, un personnage Frankensteinesque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 01:59

le mécanisme date de 1969. et c'est le même qui a été monté sur la Barbie parlante. sauf que dans ce cas, il n'était pas logé dans un sac à dos, mais dans le buste de la poupée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 04:04

Hello,

Je relance le mystère sans fin du Big Jim Parlant/Opérateur Radio "Jeff Commando" !

Je suis tombé récemment sur un catalogue de 83 d'un grossiste de jouets (BT TOYS FRANCE BSOV) dans lequel il y a une page Big Jim avec entre autre l'Opérateur Radio. Et devinez quoi ? Il s'agit d'un Jeff Commando mains grip.

Bon vous me direz que ça ne prouve rien mais quand même, mis à part le livret spy avec les prototypes de Mattel, tous les Big Jim Parlant shootés pour des catalogues de revendeurs ou dans des pubs sont systématiquement (à ma connaissance) des Big Jim classiques.

On ne voit pas bien l'utilité pour ce grossiste d'habiller un Jeff Commando avec une tenue d'Opérateur Radio pour les photos de son catalogue, non ?
De plus, une grande partie des photos de ce catalogue semble avoir été prise dans le même studio (même fond gris/bleu ...) et ne serait donc pas à mon avis des photos fournies par Mattel.

Conclusion : il y a peut être bien eu entre 82 et 83 une série de ce Big Jim produite avec des Jeff Commando. Une toute petite série stoppée rapidement pour raisons inconnues, ce qui pourrait expliquer qu'on en a jamais trouvé de neuf en boîte.

Si vous avez une théorie (du complot ou autre!), dites moi ;

Allez c'est l'heure, je vais prendre mes cachets Laughing



Pour rappel, une des seules photos existante d'un Jeff Parlant en boîte (non certifiée d'origine puisque boîte ouverte) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La page Big Jim du catalogue BSOV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 09:24

Excellente trouvaille qui nous permet de relancer nos théories!!!

Perso, pour une fois je trouve que c’est du concret : à l’époque, pour shooter les jouets, les gars les sortaient directement des boîtes, leur donnaient une pose devant leur fond coloré, et il est à mon avis impossible qu’ils aient eu l’idée de se casser la tête à déshabiller un Parlant avec tête de Big Jim classique, pour tout remettre à un Jeff Commando. 

Vu le nombre de jouets à shooter pour le catalogue, j’imagine plutôt que l’équipe responsable de tout photographier faisait en sorte de ne pas perdre de temps...

Et puis en trame de fond il y aura toujours tous ces Big Jim Parlant avec le torse noir.. destiné à Jeff Commando.
Et toutes ces boîtes avec pour illustration la tête de Jeff... Tout simplement:)

Une fois de plus, tant qu’un exemplaire n’aura pas été trouvé neuf en boîte scellé, il sera bien difficile de prouver la chose, cependant, ta trouvaille sylvain est pour moi la première preuve tangible! Bien joué!!

Je vote yes Smile

Excellente trouvaille en tous cas! Ça n’est pas tous les jours qu’on a du neuf sur la série Spy, et du bien croustillant en plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 09:43

goffo21 a écrit:

Pour rappel, une des seules photos existante d'un Jeff Parlant en boîte (non certifiée d'origine puisque boîte ouverte) :

Je me souviens parfaitement quand cette pièce a été vendu sur eBay il y a plusieurs années.
La photo appartient à cette vente aux enchères et le vendeur était Gadget-belgium (probablement aussi l'auteur de ce montage).

Si Christophe pense qu'il est impossible pour quelqu'un de casser la tête d'un Big Jim parlant pour en faire un RARE Jeff parlant. Je crois que c'est très possible ... quand il y a plus de 500 euros en jeu. comparé à 180/200 d'un parlant normal.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 20:05

Comme Christophe, je suis 100% convaincu. Effectivement, il n'y a aucun doute sur le fait que les professionnels du jouet de l'époque aient bidouillé quoi que ce soit.
L'exemplaire de gadget belgium a l'air propre.
J'ai assez peu de doute sur le fait que gadget belgium ait modifié le contenu de la boîte. Il avait ce du ça à une époque où il avait moultes Big Jim en stock. Il n'avait pas vraiment le temps de d'embêter à ça.
Donc je vous rejoins tous les deux. Il est fort probable qu'un Commando Jeff ait été le mannequin d'un parlant je pense.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 20:22

Cia ragazzi! Ciao Fab!

Non, je ne dis pas du tout qu'il est impossible de changer la tête Fab, je dis juste que dans le cas présent, sur la photo de Sylvain, ça paraît vraiment peut probable que les photographes aient changé le mannequin.
 
Je dis juste que dans le cas de Sylvain, c'est le SEUL exemplaire enfin probablement authentique de Jeff Parlant:)

Pour celui de Gadget Belgium, comme je l'ai dit précédemment dans ce loooong topic, je pense qu'il n'est pas authentique:)

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 20:48

Petit détail supplémentaire, il me semble que le Jeff de Gadget Belgium est un blond !! 
Encore plus rare !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Big Jim
Big Jim



Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 47

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 08:52

J’ai un big jim qui a cette tenue avec un bonnet noir. Peut-être pas le bon.
Tous les bonnets de l’opérateur radio sont rouges ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1556
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 15:01

pour moi il doit avoir 1 bonnet rouge ..  Smile

le bonnet noir est de la tenue Alpiniste. .
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:09

kawa45 a écrit:
pour moi il doit avoir 1 bonnet rouge ..  Smile

le bonnet noir est de la tenue Alpiniste. .
Je confirme rouge pas de noir sur cette boite

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 04:11

eth37110 a écrit:
Tant qu’un exemplaire n’aura pas été trouvé neuf en boîte scellé, il sera bien difficile de prouver la chose

Oui, voilà complétement d'accord avec ça.
Le reste est trop subjectif pour fonder quelque idée que ce soit. Savoir ce qui se faisait à l'époque lors des séances photos, ce que gadget belgium faisait dans ses ventes, etc, tout ceci manque de certitude. Juste des suppositions. On n'était pas là pour assister à tout ceci. Des séances de photos bordéliques il y en à plein, des marchands qui ont pu revendre des boites bidouillés il y en a aussi beaucoup.
Alors du coup plus qu'à attendre la découverte de l'objet et dans de bonnes conditions. 
Cela étant je veux y croire moi aussi ! 
Et j'aime beaucoup cette relance du topic car la part de rêve ou d'espoir, selon où l'on se place, fait totalement partie de l'univers des collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Big Jim
Big Jim



Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 47

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 08:44

Merci pour vos réponses. 

Vous savez si le bonnet rouge est en laine ou en tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 09:23

Tissu:)

À plus.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 10:18



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, il s'agit toujours d'une photo promotionnelle préhistorique de la production réelle distribuée dans les magasins. Par exemple, dans le catalogue italien de 1982, le leader de l’espace n’était plus présent. et ceci est un indice sur la page montrée ici, qui pourrait être 1981 prototypes quand le leader de l'espace était encore une nouveauté.
le prototype de jeff qui parle est certainement présent car la photo promotionnelle date de la période où l’idée de départ était de lui attribuer cette configuration.


Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1556
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019, 09:46

c'est en vente sur Ebay ....il y en a 2 .. affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2024, 23:01

Une variante que je ne connaissais pas, il est juste écrit "Parlant". cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptySam 06 Jan 2024, 06:36

Mais naaaaaan !  Shocked

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.

goffo21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 EmptySam 06 Jan 2024, 22:03

Bonjour à tous!

Je profite d'un échange avec Goffo qui m'a appris sa trouvaille qui m'a secoué au point de me faire ressusciter sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! 

Avant tout, un grand bonjour à tous les membres avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger longuement il y a quelques années sur ce forum, et une excellente année 2014 à tous! 

Cette trouvaille est absolument dingue et prouve, même si on le savait tous, que cette gamme regorge de variantes, et que suivre la logique de MATTEL est totalement impossible! 

C'est donc une variante : PARLANT Avec émetteur-radio, autocollant factice, tête de Jeff et je le présume sans bonnet! Je n'avais jamais fait attention, mais l'autocollant factice donc n'est présent que sur la face avant. La même mention "factice" n'est pas présente sous la boîte.

Après toutes ces années, encore des découvertes c'est absolument fou...

Mortel!!!

goffo21, glopglop, Kawa et Guitton Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (ref. 4071) Operateur Radio version française   (ref. 4071) Operateur Radio version française - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ref. 4071) Operateur Radio version française
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne
» Big Jim Opérateur Radio
» (Réf. 5436) Opérateur radio
» bottes operateur radio
» (Ref 4071) Parlante Commando jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Spy (Joe l'alpiniste, Commando Jeff, Agent secret 004,...)-
Sauter vers: