Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le prix des Big Jim

Aller en bas 
+6
Sidero
Big Tibo
Leguiz
Golgoth6
Laurent
bigjames
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 03:42

Iop, iop,

Me rev'la avec d'aut' questions :

Comme je m'intéresse de plus en plus à ma nouvelle passion, quelques questions me turlupinent concernant ce qu'on trouve sur Ebay.

La première concerne les boîtes et les prix pharaoniques qu'elles peuvent atteindre (P ...., vous avez vu le Obb et Boris à 191 euros ce week-end ?). Qu'est-ce qui justifie de tels prix ? Le Big Jim est forcément neuf ? Y'a tous les accessoires ? La boîte elle-même vaut son pesant d'or ?

Ensuite, on voit des prix qui varient du simple au double pour (apparemment) la même pièce. Qu'est-ce que j'ai raté ?

Enfin, quel est le prix grosso-merdo d'un Big Jim (j'entends un prix raisonnable, si tant est qu'on puisse parler de raison, hihi) ?

Merki d'avance

--
Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 05:27

Hello

C'est un bonne question, d'autant plus intéréssant si on veux faire une collec en boite lol!

Ce qu'il faut toujours regardé, c'est l'état de la boite, ce qui détermine le plus souvent son prix :
Est ce une boite fermée ? est elle belle ? pas décolorée ?, pas trop abimée ?

La logique voudrait que plus la boite se rapproche de son état originel, plus le prix est élévé.

Ce n'est pas toujours ce qu'il se passe sur ebay quand une boite est au format enchére, il peut y avoir des petits dérapages, il peut y avoir des bonnes surprises par moment
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 08:33

Moi je dis que la limite de prix, c'est ce qu'on est prêt à mettre pour avoir une pièce, qu'on l'ait en loose ou en boite... et surtout ne pas se baser sur les prix qu'on peut voir sur ebay ou sur leboncoin lorsqu'on a une pièce à vendre.

Contrairement à Laurent, ce sont certains prix d'achat immédiat qui me font sursauter affraid 350€ pour un 004 en boite, euuuh il a des masques en or massif à ce prix ? scratch

J'ai payé 25 euros pour un lot de 4 masques, dont le fameux masque bleu... certains vont trouver ça énorme, mais c'est la seule pièce que je voulais vraiment, car j'ai déjà la combinaison spatiale, les bottes et le casque pour 004... et comme je ne veux pas les échasses, le calcul a été vite fait.

En conclusion : notre collection doit rester un plaisir et pas devenir une spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 08:43

Citation :
En conclusion : notre collection doit rester un plaisir et pas devenir une spéculation

Je suis bien d'accord, mais comme il semble que certains ne jouent pas le jeu (les spéculateurs en achat immédiat), il faut accorder ses valeurs et ses envies avec les contraintes du porte-monnaie.

Pour être franc, je viens de rafler 4 Big Jim avé les boîtes et y'en a au moins deux dont je sais que je vais les sortir de la boîte et ça va être "les miens". Par contre, si la boîte même vide a une valeur, je vais pas me priver de la possibilité de la convertir en eurobrouzouf pour acheter du matos et des gars.

Tieng, autres questions :

Le fameux masque bleu est rare ? Passque j'en ai chopé un (mais je vais le garder, hihi).

Les véhicules semblent avoir moins la côte. C'est moins rare ?

Merci pour vos réponses, le petit monde Bigjimesque est encore assez nébuleux pour mézigue.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 08:53

Le masque bleu n'est pas une pièce très courante non, c'est une petite pièce (donc qui se perd vite), il n'existe que dans un seul set, et en plus c'est un set secondaire (comprends par là pas vendu avec le mannequin).
En plus il ne s'adapte que sur un seul personnage... donc ce n'est pas ce que les parents achetaient en premier à leur progéniture.

Les boites vident peuvent se vendre aussi, et si tu veux le faire, pourquoi t'en priver ? ...D'autant plus que ce serait pour une noble cause lol!
Même les cartons d'usine, qui servaient à envoyer les jouets aux magasins) se vendent !

Les véhicules ne sont pas plus rares mais ils ont moins la cote, vu que tous les collectionneurs ne les cherchent pas, contrairement aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 11:41

Je pense que les véhicules ont moins la cote par ce qu'ils sont trop encombrants: il y a donc de quoi faire pour les autres clown

Attention, les véhicules parfaitement neufs avec des boites magnifiques s'arrachent souvent à prix d'or affraid





Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 11:56

Golgoth6 a écrit:
Moi je dis que la limite de prix, c'est ce qu'on est prêt à mettre pour avoir une pièce, qu'on l'ait en loose ou en boite... et surtout ne pas se baser sur les prix qu'on peut voir sur ebay ou sur leboncoin lorsqu'on a une pièce à vendre.


Contrairement à Laurent, ce sont certains prix d'achat immédiat qui me font sursauter affraid 350€ pour un 004 en boite, euuuh il a des masques en or massif à ce prix ? scratch

J'ai payé 25 euros pour un lot de 4 masques, dont le fameux masque bleu... certains vont trouver ça énorme, mais c'est la seule pièce que je voulais vraiment, car j'ai déjà la combinaison spatiale, les bottes et le casque pour 004... et comme je ne veux pas les échasses, le calcul a été vite fait.

En conclusion : notre collection doit rester un plaisir et pas devenir une spéculation.


Je ne veux pas vous decevoir mais cela fait quelques jours que je regarde plus assidument Ebay (dans de nombreux pays) et l'impression que j'ai c'est que les prix sont trés élévés et que de plus en plus de vendeurs ont recours à des achats immédiats excessifs lol! , peut etre est ce du aux fetes de Noel scratch

@ Golgoth, des boites de 004 à 350 euros ce n'est pas nouveau, je peux te guarantir qu'ils ne doivent pas en vendre beaucoup , voir meme pas une lol!

Il y a des prix qui se confirment réguliérement sur ebay, comme un Boris en boite à 190 euros, un Joe alpiniste à 300 euros, un Obb à 150 euros, ces prix sont pour de belles boites fermées.

Moi ce qui me dérange surtout c'est la confusion qui régne sur la baie, de voir un 004 déballé à 150 euros meme pas neuf me rend geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 19 Déc 2011, 20:58

Hello


Initialement l'objet de la question de bigjames est : est ce normal 191 euros pour 2 figurines avec 3 boites ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je pense qu'il y a eu un peu de passion pour les enchéres de ce lot albino

Par contre les 3 boites sont magnifiques , est cela qui a fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMer 04 Jan 2012, 02:13

Je m'auto-réponds sur ce thread :

Ca fait presque un mois que j'ai plongé et je commence à avoir une meilleure idée du prix des Big Jim (encore que).

On en trouve à des prix qui font mal au derrière et d'autres fois pour 3 francs, six sous. C'est encore sur la baie que j'en ai chopé le plus mais c'est bien ici que j'ai réussi à trouver deux-trois trucs que je ne penserai jamais trouver (un 'tit clin d'oeil à The Dude).

Il semble qu'il y ait plusieurs "niveaux" de passions, avec des fanboys avertis qui sont capables de faire une différence entre deux mannequins apparemment identiques et d'autres (dont je fais partie) qui cherchent juste à retrouver l'émotion de leur jeunesse.

J'ai bien aimé le topic de Cow-boy Georges (on est voisins) avec les prix qu'il a payé et ses interrogations sur l'état de certaines pièces. Ca donne une idée des prix à la vente/achat, ce qui est plutôt bien pour un newbie comme mézigue.

J'essaierai de faire évoluer ce topic pour les futurs newbies qui comme moi, débarquent dans le monde inconnu des Big Jim.

Tchuss

--
Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMer 04 Jan 2012, 02:26

pour en revenir au lot avec les boites le prix s'est envolé !! et deux des boites sont réaparues sur la baie et la ça s'est envolé aussi scratch bizarre vous avez dit bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMer 04 Jan 2012, 05:20

191€ pour les boîtes de Obb + agent secret + Boris je trouve ça super correct

Je dois faire partie des "fanboys avertis" lol!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMer 04 Jan 2012, 05:25

sauf que c est remis et remis et remis et remis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Big Jim
Big Jim
Sidero


Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2011

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptySam 13 Oct 2012, 23:17

Question très intéressante effectivement.
Je possède deux belles pièces que je ne vois rarement ou même pas pas du tout sur Ebay.
Difficile de se faire une estimation si je devais m'en séparer.
Il y a quelques années j'avais posé la question dans un boutique parisienne.Les vendeurs étaient prêts à me les acheter pour deux ou trois pièces de monnaie affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 15 Oct 2012, 21:37

Je préfère ne pas m'avancer au niveau du prix, d'autres plus calés répondront. Suspect
Mais Kirk neuf en boite, on tape dans le début du lourd à mon avis et pas deux trois sous, surtout que la boite a l'air nickel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyLun 15 Oct 2012, 23:29

Aussi bien Kirk que le Le prix des Big Jim  2896134664 parlant sont de toutes bonnes pièces.

J'ai raté il y a peu le parlant en version espace à 110 euros et je pense avoir loupé une super bonne affaire Sad

Je dirais que ces deux là doivent valoir 200 euros chacun, vu le superbe état des boites.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Big Jim
Big Jim
Sidero


Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2011

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMar 16 Oct 2012, 05:01

Smaug a écrit:
Je préfère ne pas m'avancer au niveau du prix, d'autres plus calés répondront. Suspect
Mais Kirk neuf en boite, on tape dans le début du lourd à mon avis et pas deux trois sous, surtout que la boite a l'air nickel. Very Happy

Oui la boite est en bonne état c'est vrai, juste la pliure du "volet".J'achetais mes Big Jim à l'époque dans une solderie. Bien souvent le carton était rabattu.


Golgoth6 a écrit:
Aussi bien Kirk que le BIG JIM parlant sont de toutes bonnes pièces.

J'ai raté il y a peu le parlant en version espace à 110 euros et je pense avoir loupé une super bonne affaire

Je dirais que ces deux là doivent valoir 200 euros chacun, vu le superbe état des boites.

Ah oui je sais ce qu'on ressent dans ces cas là, c'est rageant.
Pour le Kirk j'étais dans ces prix là, le parlant je pensais à un peu plus comme c'est la boite française et qu'elle se fait rare.

En parlant de rareté (une fausse) il faut que je pense à vous poster une tenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyJeu 25 Oct 2012, 06:01

Pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon avis personnel, 120€ me parait plus approprié pour le parlant. Peut-être à revoir un peu à la hausse, mais pas 200.

Kirk en boîte oscille régulièrement autour des 300€.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:02

Et tu nous montres ça quand la vente est terminée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:47

Neutral sorry...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Big Jim
Big Jim
Sidero


Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2011

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMar 06 Nov 2012, 08:13

Big Tibo a écrit:
Pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon avis personnel, 120€ me parait plus approprié pour le parlant. Peut-être à revoir un peu à la hausse, mais pas 200.

Kirk en boîte oscille régulièrement autour des 300€.

Merci pour ces info, faut que j'y réfléchisse surtout que Kirk je le possède déjà en loose.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:19

Tieng, je sais pas si vous avez vu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca calme !

--

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:56

La barre fatidique des 1000 $ a été dépassée affraid

Alors que peu se sont battus sur le James Bond en boîte originale qui a fini à la moitié. Et qui reste aussi rare pour moi.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:59

Moi j'dis que c'est Guigui et Old qui se sont battus dessus Laughing

-Old "Oh c'est beau ça, je vais enchérir. Leguiz ne sera plus le seul à l'avoir et à me narguer avec !"
-Leguiz "Ah pas question qu'il mette un poil de sa barbe là-dessus, je l'aurai ou personne ne l'aura !"

drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyVen 14 Déc 2012, 08:35

moi j ai laché l affaire a 500 boules pale
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  EmptyMar 01 Jan 2013, 06:03

Le Dr Steel le moins cher au 31/12/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des Big Jim  Empty
MessageSujet: Re: Le prix des Big Jim    Le prix des Big Jim  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des Big Jim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: