Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe

Aller en bas 
+20
Marchiavel
Big Tibo
Leguiz
lololt
WillCampbell22000
goffo21
sfman
Boulaine
Julien
Misss' Tesss'
bloody fox
keithi
Golgoth6
old shatterhand
Fabax
ARKEOD
The Dude
keyzeryom
zagor
Laurent
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 03:15

Bonjour à tous,

ayant observé qu'il y avait deux versions de la boîte de Joe L'Alpiniste, je voulais savoir si cette différence était connue de tous, ou si c'était une réelle découverte...

Je ne possède malheureusement pas (encore : ) cette boîte, et j'ai remarqué qu'il y avait une version avec l'entourage de la fenêtre en celluloïd de couleurs blanche et rouge (classique), mais aussi une version avec uniquement un liséré rouge. J'ai dans mes archives 11 photos différentes de la boîte Joe L'Alpiniste, et j'ai compté 6 boîtes avec le contour blanc et rouge, contre 5 boîtes avec le contour rouge seulement. Donc plus ou moins moitié moitié...
Sur mes photos, ça ne match pas avec les versions ou le mannequin est maintenu par les épaules où  celles où le mannequin est maintenu par la taille (fil de fer plastifié).

Je connais la boîte Professeur OBB avec "OBB" et "O.B.B.", la boîte 004 (Ref 5101) avec liséré rouge "large" et liséré rouge "normal", mais malgré mes recherche et mes échanges je n'ai jamais entendu parler de variante dans les boîtes de Joe.

Je vous joint une photo pour expliquer mon propos. Ca peut sembler vraiment insignifiant comme détail, mais perso c'est le genre de variantes qui me bottent, même si ça me fait déprimer de me dire que je croyait chercher une boîte de Joe et qu'il m'en faudra deux! Pas assez dur à trouver  Sad.

Merci les gars et bon week-end![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 04:45

belle remarque, la boite est déjà tellement dure à trouver qu'il va falloir un vrai acharné pour nous faire une photo des 2 boites cote à cote
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 09:30

Très bien vu, pour moi c'est une réelle découverte. Bravo.

Je n'avais pas fait attention à ce genre de détail même s'il est vrai qu'à une époque on avait listé les variantes (et elles sont nombreuses) sur les boites. Par exemple pour celle de la boîte du professeur OBB avec "OBB" et "O.B.B.", j'étais tombé dessus et cela m'avait surpris. Sans doute que d'autres collectionneurs l'avait déjà vu avant moi, mais j'avais communiqué l'info assez largement pour en faire profiter la communauté des collectionneurs sachant que la provenance de ma boite était indiscutable. 

Je ne suis pas très connaisseur dans la série Spy, mais très modestement je te dirai que me concernant je n'ai jamais eu ce modèle dans les mains, et dans mes archives il y a bien deux boites de ce genre avec liseré rouge contre une dizaine avec contour blanc et rouge. Que les passionnés de Joe l'alpiniste se manifestent pour nous en dire plus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 05:46

Rho bah mince alors !
Une découverte pour moi aussi.
Je n'avais jamais remarqué !!

Encore une fois, voilà pourquoi j'adore (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 2896134664 : parce qu'on continue d'en découvrir, même après tant d'années.

Il y a une variante sur l'agent secret (pas 004) qu'avait relevé Golgoth6 et elle est très difficile à déceler car rien en façade ne permet de faire la différence. Juste le marquage de l'origine de production qui change sur le côté.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 08:35

Finement observé !! La plupart des boîtes spy a le liseret rouge et blanc, la version rouge a l'air d'être une petite rareté.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 09:45

Merci les gars pour vos réactions. 

Old Shatterhand, c'est sur ce forum que j'ai appris, lorsque je m'y suis enfin intéressé, qu'il y avait une variante dans la boîte de OBB. C'est donc grâce à toi Smile
Merci d'avoir pris le temps de regarder dans tes archives. A priori donc, contrairement à ce que je pensais, la boîte avec liséré rouge seul serai la plus rare (je pensais pratiquement 50/50).

Big Tibo, c'est motivant pour un nouveau comme moi d'amener une nouveauté à un ancien. Merci pour ton commentaire. D'ailleurs ta remarque sur la boîte de 004 me rappelle que j'ai aussi deux boîtes de "L'Agent Secret" (Ref 5098) qui sont différentes. C'est aussi au niveau du marquage du lieu de production sur le côté. L'une indique "...CAMERA AND BOOTS MADE IN TAIWAN..." (avec tentative d'occulter la mention "and boots" avec un autocollant blanc), et la seconde "... CAMERA MADE IN TAIWAN... Cette fois-ci cela correspond à la technique de maintien du mannequin dans la boîte. Fil de fer plastifié pour le premier, maintient aux épaules pour le second.

Mais les différences ne s'arrêtent pas là. J'observe aussi qu'au dos de la première boîte, sous l'illustration du Prof OBB, le nom de ce dernier est orthographié : "PROFESSOR O.B.B." alors qu'au dos de la seconde boîte il est orthographié "PROFESSOR OBB" (sans les points entre chaque lettre). Je vous mets deux photos.
Bon, là je suis un peu aux extrême de la variante. Allez j'arrête pour ce soir!

A plus!


Christophe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2019, 23:05

Fabax a écrit:
Un vrai must have....
Purée le mien a fait la guerre....
La tyrolienne et le grampin ont été usés jusqu'à la moelle La maison de mes parents ayant le jardin à flanc de falaise.... Un terrain de jeu idéal pour Joe...
Il ne doit me resté que le perso nu hélas...

Laurent a écrit:
Je pense que oui Big Tibo

La tenue de joe provient d'un blister , le personnage en boite n'aurait pas de pistolet silencieux  Question


Je l'ai eu en boite à l'époque et le pistolet silencieux ne me dit rien du tout....Mais ça date.... tongue  pirat

Du coup, le doute m'étreint (tchou ! tchou !) : Joe l'alpiniste, avec pistolet à silencieux, ou sans (et seulement dans la panoplie seule) ?

Big Tibo a écrit:
Mmmmhhh... info intéressante. Le mannequin que tu as trouvé ne parait pas avoir été bidouillé. Une variante de Joe ...?
Quelqu'un aurait-il un autre exemplaire ?

Ca ne serait pas plutôt une tête de Joe l'Alpiniste sur un corps de Jeff à rotules (même couleur de peau) ?
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 03:11

Hello Marc.

Rhôôôô encore ces histoires de silencieux Smile Smile Smile 
Alors pour moi, bien que n'ayant pas encore de Joe en boîte (que de toues façon je n'ouvrirai pas), j'ai toujours été persuadé que Joe était vendu sans automatique.

Dans le Spy Pack Alpiniste MISB que j'ai par contre, il y a pourtant bien un automatique (qu'on distingue à peine à l'intérieur en bas à gauche du blister).

Les gars?...

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 03:15

C'est bien un silencieux dans boîte de Joe.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019, 03:20

Ah ok!

Merci Goffo:)

À plus!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019, 02:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019, 12:21

dans la photo promotionnelle de cette brochure. le couteau est manquant. et aussi le bar pour traverser les rochers.
le pistolet illustré n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Big Jim
Big Jim
Claude


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: les bottes..   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2019, 01:36

J'ai un personnage de Joe l'alpiniste depuis près de 35 ans et il a toujours ses bottes d'origines... mais elles sont souple.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des bottes en plastique dures que j'aurai pu changer. Un éclaircissement SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020, 02:47

Claude a écrit:
J'ai un personnage de Joe l'alpiniste depuis près de 35 ans et il a toujours ses bottes d'origines... mais elles sont souple.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des bottes en plastique dures que j'aurai pu changer. Un éclaircissement SVP ?


Votre alpinst Joe est probablement fabriqué au Mexique (vérifiez la formulation derrière le dos), les bottes dans ce cas sont en caoutchouc et marquées sous la semelle (BIG JIM FRANCE).
Vérifiez-le et faites-le moi savoir.




Revenir en haut Aller en bas
Laokhan
Big Jim
Big Jim



Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Bordeaux

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2022, 20:22

Bonjour à tous,
je dois avouer pour ma part, avoir un peu de mal concernant le mien.
Elastiqué et slip orange mais je ne pense pas posséder Joe l'alpiniste (qu'en pensez-vous ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2022, 21:49

Salut Laokhan,

Pas évident sur le tien mais je dirais plutôt un Big Jeff, en général Joe l'alpiniste à les cheveux plus orangés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laokhan
Big Jim
Big Jim



Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Bordeaux

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2022, 22:14

Merci pour ton retour.
oui je sais et j'ai effectué pas mal de comparaisons.
La photo que j'ai posté ne le montre pas trop mais il a les cheveux plus clairs en pleine lumière.
C'est quand même dingue, je pensais pouvoir faire la différence de suite.
Le mien n'a pas le teint mat et ses yeux bleus sont plus dessinés que le Jeff il me semble ( ceux de Jeff sont un peu plus étirés..)

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptyJeu 05 Mai 2022, 22:38

jeff a été produit sur une longue période ce qui peut aussi expliquer des différences d'un modèle à l'autre mais le contraste yeux bleus/sourcils noirs sur un joe est plus saisissant que pour un jeff (à sourcils marron foncés)

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab jim
Big Jeff
Big Jeff
fab jim


Messages : 160
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : Italie

(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 16:38

[ltr]  c'est un Big Jeff de la dernière production (1979-80), ce n'est pas un joe alpiniste[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe   (Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Ref 5099) MANNEQUIN Joe l'alipiniste / Alpinist Joe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» (Ref.4196) MANNEQUIN Iron Jaw
» I'm looking for an Alpinist Joe MISB
» Les Ventes de Gino
» Identification mannequin
» (Ref 5100) MANNEQUIN Jeff commando Blond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Spy (Joe l'alpiniste, Commando Jeff, Agent secret 004,...)-
Sauter vers: