Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Brocante ou vide-grenier ?

Aller en bas 
+5
Julien
Big Tibo
Golgoth6
big fino
bigjames
9 participants
AuteurMessage
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptySam 21 Jan 2012, 22:50

Salut les filles,

Je reviens d'une brocante dans un patelin à côté de Lyon mais je reviens brecouille. J'ai l'impression qu'on trouve plus de jouets dans un vide-grenier que sur une brocante.

Info ou intox ?

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
big fino
Big Jeff
Big Jeff
big fino


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 51
Localisation : bugey libre !

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptySam 21 Jan 2012, 23:09

salut big james ,on est voisin je crois !
je confirme j'ai fait 2 vides grenier dans l'ain (bugey) et rien,mais je pense que c'est pareil pour tous le monde...


Dernière édition par big fino le Dim 22 Jan 2012, 03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 01:31

Tout dépend... il suffit d'une personne qui a besoin de place dans son grenier, on liquide tout en broc et c'est le jackpot pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 05:00

y'a pas de règle

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 05:13

si, la règle de trois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 05:29

Big Tibo a écrit:
y'a pas de règle

Je valide tu peux faire 5,6 brocantes et partir avec une paire de pompe et faire une seule 1 broc et partir avec 5 Big Jim
ou comme moi il y a 8 ans un jour de pluie et une seule broc je suis tombé sur 12 Big Jim sur le meme stand sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 05:32

pour 200€... lol!
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 05:34

Julien a écrit:
pour 200€... lol!

Presque !!!! le tout pour 20 euros cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 06:24

Peter : 1, Julien : 0

lol!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 06:48

La règle c'est souvent quand même : premier arrivé, premier servi...et si tu passes à 9h...ben ya plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 07:12

The Dude a écrit:
La règle c'est souvent quand même : premier arrivé, premier servi...et si tu passes à 9h...ben ya plus rien !!!

Ou pas...

Quelques exemples :

Brocante de mon village, en 2009, j'arrive à 10h environ (ça commençait à 8h) : J'ai chopé un lot monstrueux avec 5 big jim, 7 action man (dont rocket man), alcor et actarus ceji arbois (disloqués mais complets) : je demande le prix... le vendeur me dit 15 euros pour le tout et de suite sa femme "ça va pas non ?! 10 euros pour le lot monsieur" Laughing

Une brocante hebdomadaire du coin il y a quelques années : j'arrive à 11h (ça démarre à 7h), je trouve un lot de vaisseaux et robots popy, 13 pièces en tout. Je prends le plus rare du lot en main (Le Daiku Maryu/Kargosaur) et demande le prix : 1200 Bef à l'époque (soit 30€), je demande si je peux l'avoir pour 1000 et le vendeur me répond : "ah mais c'est 1200 pour tout le lot monsieur !"

Encore un peu avant ça, une brocante hebdomadaire et très courue, démarrant à 5h, je débarque à 10h après avoir fait une autre broc plus occasionnelle celle-là... un pote qui expose dans les premières rangées me dit qu'il a fait deux fois le tour en arrivant et qu'il n'y a rien, pas le moindre jouet... je fais le tour malgré tout et j'ai raflé un énorme lot de Star Wars vintage : X Wing en boite, Village Ewok en boite, AT-ST en boite, Wampa en boite + 3 vaisseaux et 20 persos complets en lose, le tout pour une somme ridicule.
Pour l'histoire je demande le prix : 6000 Bef (150 €), je ne dis pas un mot, n'ayant pas la somme sur moi mais je trouve ce prix très intéressant. Je réfléchis comment être sûr d'avoir le lot et aller au distributeur le plus proche pour retirer l'argent. Le vendeur a commencé de lui-même à baisser ses prix.
-5000 francs et c'est à vous...*je réfléchis* 4500 et vous faites une super affaire *je réfléchis encore* Allez ok, je vous propose un super prix : 4000 *Je réfléchis toujours* Bon ok, c'est ma meilleure offre 3000 et le tout vous appartient.
Et là je lui dis oui oui ok pour le prix, mais je n'ai que 800.
Pas de problème, j'ai donné l'acompte et suis allé retirer le reste pendant qu'il mettait tout ça de côté. Je suis repassé par le stand de mon pote et je lui ai décrit le lot. Il était médusé ! D'autant plus qu'il était lui-même collectionneur de SW Vintage lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 09:34

Super croustillant ces histoires !

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 10:39

Oui Golgoth....mais c'était il y a plusieurs années comme tu le mentionnes, car aujourd'hui....On est plusieurs ici à arpenter les vide greniers et le jouet 80 commence à vraiment se faire très très rare et ce, quel que soit l'heure où tu arrives....
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 13:06

et moi mes meilleur coup c est a 9h ou 10h quand tout le monde a fini de deballer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyDim 22 Jan 2012, 20:32

hello

Chose curieuse pour ma part, j'ai souvent trouvé qqch vers la fin de matinée scratch

Pour moi le max trouvé est 5 big jim en 1 fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
big fino
Big Jeff
Big Jeff
big fino


Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 51
Localisation : bugey libre !

Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? EmptyVen 27 Jan 2012, 23:28

ce matin dans une broc je trouve une moto raider commander en boite
le vendeur me dit que ca fait plus de 2 ans qu'il a eu " ce truc "dans un lot de piece et qu'il n'y connait pas grand chose mais qu'il etait obligé de le prendre avec .il me dit que c'est souvent comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante ou vide-grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Brocante ou vide-grenier ?   Brocante ou vide-grenier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante ou vide-grenier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: