Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.

Aller en bas 
+11
peter
Grooog Bag
tom
tracwest
Golgoth6
Leguiz
ARKEOD
Big Tibo
captainblue
old shatterhand
Smaug
15 participants
AuteurMessage
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 03:21

Bonjour à tous.

J'avais 7ans au début des années 80. Depuis cet âge, les collections de big jim, motu, capitaine flam, ulysses 31 et bravestarr , bercent mes souvenirs et ravivent toujours en moi un immense bonheur. Comme beaucoup de fans de ces collections, j'ai perdu un tas de figurines de mon enfance.
Heureusement la vie d'adulte a aussi ses avantages comme celui et les retrouver et de pouvoir assouvir sa passion.... Smile

Big jim est sans doute ma collection préférée de part la richesse de ses personnages, de ses playsets, de ses costumes et accessoires. Les nombreuses gammes big jim : espions , espace et autres (cipsa par exemple) , sont suffisamment fournies pour trouver dans chacune d'entre elles , des objets rares , des petits trésors, que le collectionneur acharné cherchera durant parfois des années. Et ça c'est super pour le fun de la collection et le plaisir de la recherche.

Si le bon génie exercait un de mes voeux :
Le "vrai" IRON JAW I love you I love you I love you , avec la tête exactement pareille à celui qu'on voit sur le petit livret des big jim espion, paumettes anguleuses , nez assez empaté , gros sourcils et sorte de V sur le front qui souligne l'ossature particulière de son crâne, je n'ai jamais vu un custom qui reproduise l'exacte tête de ce personnage de légende, certains sont magnifiques, mais il manque toujours quelque chose au visage. Un jour se trouverait un moyen de le faire ou de le faire faire . Voila mon grâal .


Dernière édition par Smaug le Sam 11 Aoû 2012, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 03:34

Bienvenue sur le forum gardien de trésors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: bien noté ta recherche    Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 04:00

old shatterhand a écrit:
Bienvenue sur le forum gardien de trésors. Very Happy

( mattant tes rechetches )
c'est noté Smile , si un jour je tombe dessus car parfois j'achète des lots, et je ne suis pas trop big jim époque old west alors je m'en souviendrai. Et me ferait un plaisir d'aider un ami collectionneur.


Dernière édition par Smaug le Sam 11 Aoû 2012, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
captainblue


Messages : 1081
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 48
Localisation : NORD

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 04:05

salut & bienvenue gardien du trésor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 04:13

Bienvenue !
Avec une présentation comme ça je n'ai qu'une chose à dire : on a tous hâte de voir tes trésors Very Happy

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 04:26

Oui, soit le bienvenu parmi nous Gardien de trésors et en attendant de voir les photos de ta caverne d'Ali Baba, je remets ici le lien d'un custom Iron Jaw que j'ai acquis voilà quelques années, tu l'as certainement déjà vu si tu te balade sur le forum depuis quelques temps. Bon ce n'est pas le vrai certes, mais il fait pas mal illusion tout de même sur l'étagère What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 04:48

J'adore regarder les customs d'Iron Jaw et je connais cet excellent modèle en effet, il est même en photo
dans mon dossier top secret 004 sur Iron Jaw. Wink

D'ailleurs si quelqu'un sait ou l'acheter... scratch

Pour la présentation de collection , j'attend encore quelques paquets dans les semaines à venir, mais les photos arriveront n'ayez crainte.
Même si ma collection n'est pas encore sensationnelle car la passion big jim m'a repris avec une nouvelle force il y a peu, il y aura peut être de bonnes photos sur les gammes espions et espace. Question

A très bientôt donc avec des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 04:51

hello e tbienvenue

pour iron jaw il est resté dans les tuyaux de mattel et fut jamais sorti Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 05:05

Je mentionnais la figurine qui a servi à faire cette photo quand je dis "vrai Iron Jaw" ou d'un custon tellement parfait au niveau du visage qu'on ne saurait faire la différence même si on s'y penchait des heures. Smile

Iron Jaw n'est effectivement jamais sorti , c'est vrai , et je dirais même heureusement, car sinon comment naitrait les légendes... Wink

Et cette quête de Iron Jaw n'existerait pas. Et moi je serais super triste ... Crying or Very sad

ET moi j'aime les quêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 07:15

Tu aimes te faire du mal car c'est une quête sans possibilité d'atteindre le but final... Puisqu'il n'a jamais existé ce but final Wink

Pour le contact avec le sculpteur, son mail est sur une des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était il y a 2 ans je crois, je ne sais pas s'il officie encore ou s'il a des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 07:18

Bienvenue Gardien des Trésors 1

Quelle belle présentation, chapeau !

Ton avatar, serait-ce le dragon Smaug ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 08:28

Bonsoir et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 08:41

ARKEOD a écrit:
Tu aimes te faire du mal car c'est une quête sans possibilité d'atteindre le but final... Puisqu'il n'a jamais existé ce but final Wink

Pour le contact avec le sculpteur, son mail est sur une des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était il y a 2 ans je crois, je ne sais pas s'il officie encore ou s'il a des stocks.

J'ai déja essayé de le contacter mais son adresse ne marche plus. Tant pis
J'ai une idée pour arriver à mes fins pour un custom de Iron Jaw, , j'espère que cela ne restera pas veine promesse et que je pourrais développer ma réalisation sur ce forum d'ici un mois ou deux.
Enfin si ça foire pas évidemment. Laughing

En attendant , je reste très humble quand à mes possibilités d'arriver à de tels résultats ( par rapport à ton custon )
je suis bien conscient que ça va être " chaud les marrons !" de faire aussi bien . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 08:52

Golgoth6 a écrit:
Bienvenue Gardien des Trésors 1

Quelle belle présentation, chapeau !

Ton avatar, serait-ce le dragon Smaug ? scratch

Je suis fan aussi de LOTR et je pourrais pas te dire si c'est smaug.

J'ai trouvé un dragon gardant son trésor et ça m'a fait pensé aux collectionneurs qui dorment jamais très loin de leurs collections...
C'est dans l'esprit de smaug c'est sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 08:54

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 10:19

salut gardien de trésors!
1
vive les passionnés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 10:38

Bienvenue sunny belle présentation
Et pour avancer dans la vie pro/perso ou même dans une collection il faut un but (voir même un challenge)
Bon courage quand même bounce c'est pas un simple objet c'est un P** de graal
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 19 Juin 2012, 23:33

salut et soit le bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMer 20 Juin 2012, 00:47

Welcome... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMer 20 Juin 2012, 01:11

Merci à tous , c'est super sympa. Smile

J'ai déja commencé à ranger ma chambre pour vous montrer deux ou trois trucs dans 1 ou deux semaines. Smile
ça aussi "ranger ma chambre" , ça me rappelle les années 80. Laughing

Merci en tout cas pour l'accueil , ça fait plaisir de voir des collections aussi fournies , et ça me met la grosse pression... pale
Non je déconne ...quoique. Smile , certains ça va être chaud de leurs montrer des nouveautés Big Jim , mais pas grave , le fun est là et c'est ce qui compte alors même pas mal.

En plus comme je me suis un peu emballé sur mon pseudo, la pression est double. hahahaha

Un peu de patience, et vous pourrez juger de mes collections par vous même.
Et n'oubliez pas les dragons sont super susceptibles... joke



Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMer 20 Juin 2012, 01:20

Bonjour et bienvenue parmis les passionnés de BIG JIM
belle présentation !
très bien ton Pseudo
surtout que pour chacuns d'entre nous Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. 2896134664 ( quel qu'il soit )
du plus simple au plus rare représente de toute façon un petit trésor
qui entre a chaque fois dans nos collections ...
A bientot ,
au plaisir de voir tes trésors cheers

1
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyVen 29 Juin 2012, 04:55

les petits paquets que je souhaitais pour compléter ma collection arrivent la semaine prochaine , donc je ne vais pas trop tarder à vous présenter mon antre, et comme ma collec big jim n'était pas forcément ma collec la plus étendue, je voulais compenser un peu car je me retrouve le gout à la collec big jim que j'avais un peu mis à l'éccart . Pas bien Rolling Eyes donc très bientôt je vous montre ça. Dans une semaine en gros ...A bientôt d'ici là je regarde avec admiration les vôtres. Wink
Au fait j'ai trouvé Tarzan hihihi ou devrais je dire yahahahaha ! zut un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
keithi
Jeff Commando
Jeff Commando
keithi


Messages : 878
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Langen Germany

Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. EmptyMar 03 Juil 2012, 21:22

bienvenue! sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.   Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis collectionneurs, fans de big jim, heureux d'être parmis vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: