Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tous les clichés du cinéma

Aller en bas 
+2
Big Fred
old shatterhand
6 participants
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyVen 22 Juin 2012, 09:55

Voilà un petit bouquin bien sympa à lire, simple, rigolo et tellement vrai...
Dans lequel l'auteur décortique et classe par genre cinématographique tous les clichés.
Je vous le recommande Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques extraits pour vous faire une idée

Assassin :

-un tueur qui marche va aussi vite qu'une fille qui court ! Laughing
-un psychopathe téléphonera toujours aux journalistes ou bien à la police avec une voix haletante et vicieuse
-Le domicile du tueur en série est toujours tapissé de photos lacérées de ses victimes et de coupures de presse relatant ses sinistres exploits.

Témoins :

-Même vingt ans après tout le monde se souvient de tout !
-Interrogé sur son lieu de travail le témoin répondra aux flics sans interrompre son activité (le garagiste bricole le moteur, le barman mixe un cocktail)
-Un témoin ne regarde jamais une photo plus d'un centième de seconde avant d'affirmer vigoureusement "jamais vu"
-Un témoin sur deux répond à un flic "en quoi ça vous regarde ?" ou alors "j'ai déjà tout dit à vos collègues"

Flics :

-lorsqu'il trouve un indice au lieu de garder la pièce à conviction, le flic arrachera la page plutôt que de la recopier
-En plus des méchants le héros aura contre lui les autres flics (sauf un de ses copains moins con que les autres et qui l'aidera)
-Un vieux flic se fera abattre à trois jours de sa retraite. En revanche le jeune flic à des soucis de couple (souvent il se repasse des vidéos de sa femme et de ses enfants qui sont partis)

Experts :

-lorsque le héros passe au laboratoire c'est toujours au moment précis où l'on découvre justement quelque chose qui va permettre d'identifier le coupable !
-l'analyse de l'ADN prend moins de temps que lorsque vous commandez votre pizza

etc...

Les chapitres consacrés aux films de guerre et aux westerns sont excellents Laughing





Revenir en haut Aller en bas
Big Fred
Big Josh
Big Josh
Big Fred


Messages : 202
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : 06

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyVen 22 Juin 2012, 10:01

ça a l'air excellent,merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyVen 22 Juin 2012, 10:23

Big Fred a écrit:
ça a l'air excellent,merci pour l'info!

Oui c'est très finement analysé et très drôle aussi.

Je ne résiste pas au plaisir d'en citer d'autres What a Face

Jungle :

-Le guide est toujours un type qui déclare :"tant qu'on est dans cette jungle c'est moi qui commande" Laughing
-Il y a toujours un pont suspendu à traverser dont les planches sont pourries alors que les cordes sont intactes...
-Le héros qui trouve le trésor le laisse sur place ou le restitue à la minorité opprimée à laquelle il appartient.
-Le méchant est un coriace, même octogénaire et en fauteuil roulant il est toujours plus rusé que ses sbires. D'ailleurs il abat à un moment ou un autre l'un de ses hommes de main et au moment de mourir il aura toujours droit à une fin spectaculaire. pirat
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyVen 22 Juin 2012, 10:30

J'adore bounce bounce bounce bounce bounce

merci pour les extraits
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyVen 22 Juin 2012, 19:12

quoi, c'est donc pas vrai tout ça ?!?

mon univers s'écroule brusquement Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:17

Excellent Old S. merci ! What a Face

On pourrait presque transposer ça dans l'univers Tous les clichés du cinéma 2896134664 :
-Le gars qui vends sur Ebay marque toujours que sa figurine est "RARE", même si on l'a déjà vu un million de fois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Fabax
Big Jeff
Big Jeff
Fabax


Messages : 152
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : L'antre de Fantômas : Maitre du monde...

Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma EmptyMar 17 Juil 2012, 03:09

Juste excellent !!!
Je fonce acheter ce petit bijou ! Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les clichés du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tous les clichés du cinéma   Tous les clichés du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les clichés du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: