Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres

Aller en bas 
+32
sfman
eth37110
old shatterhand
Kawa
Nakoma
Marchiavel
danyboy
Gino75
tracwest
bigjack
Jeff76
Laurent
bigjames
jackhumul
zagor
keithi
ARKEOD
peter
big fino
Ghazza
GokouSan
captain_sinok
Grooog Bag
Julien
Golgoth6
bigjimagentsecret004
franck.ntwo
Smaug
captainblue
Christ73
Leguiz
Big Tibo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:56

Salut à tous,

Hier soir j'ai ressorti le carton de mon supercar d'enfance, je l'avais eu pour Noël en 1983 ! Je vous raconte pas comment j'ai dû travailler au corps mes parents pour qu'ils finissent par me l'offrir, ça avait déjà commencé pour Noël 82 mais là ils n'avaient pas voulu, trop gros, trop cher ...
Un gros nettoyage en perspective (y'a encore de la terre d'époque collée aux roues!), et surtout régler le problème des stickers, quasi tous décollés.
Par contre y'a pas de casse, tout est ok. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:54

Bonjour Goffo , cheers
rien de plus beau et de plus important que les souvenirs d'enfance
un peu de restauration et il sera comme neuf bounce
ça vaut la peine de s'y atteler Wink
c'est en effet un véhicule très important au niveau gabarit
j'ai hate de voir le résultat une fois la restauration faite
bon courage
a suivre donc ...
Merci à toi pour ce beau partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 22:38

Salut Nakoma ! cheers
C'est un plaisir de partager ces souvenirs, c'est quand même à la base de notre passion de collectionneurs, et c’est vrai que le van spy c’est pour moi un souvenir incroyable tellement je l’avais attendu.
Le supercar devrait être sympa après restauration mais pour les stickers je sais pas quoi faire, recoller ceux d'origine ? Sachant que la colle de l'adhesif à un peu taché les stickers côté dessin. Ou alors tout scanner  et tout réimprimer propre, j’avoue j’hésite ...Est ce quelq’un sait comment enlever la colle qui est résté incrustée au plastique du van ? On sent pas le relief de la colle quand on passe le doigt, je me demande même si c’est pas une décoloration du plastique... Question
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 23:27

bonjour Goffo
je comprend ta joie bien sur cheers
pour la colle des stickers ce qui fonctionne bien sans rien abimer
c'est l'eau écarlate
sensas pour retirer les stickers sans les abimés et ensuite bien badigeonner
ta carrosserie afin d'enlever les reste de colle et essuyer a sec
n'ai pas peur je l'ai fait a plusieurs reprise c'est sans risque de détérioration de ton véhicule
ensuite si tu peux refaire les stikers a neuf ce serait plus beau je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 00:19

Salut Goffo!

Wow!!!! Le kiff que tu t’es fait! Trop mortel!! Perso c’est une des meilleurs sensations que j’ai pu avoir que de retrouver un jouet d’enfance.. tellement de souvenirs.. c’est bien le même jouet, mais avec des yeux d'enfants tout semble tellement plus grand. Et puis le mythique camper quoi!

La boîte à l’air carrément  bien conservée..

Pour la restoration, perso j’en ferai confiance à Nakoma

A plus!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 01:16

Grand merci pour tes conseils Nakoma !!  Je vais commencer par ça alors, et t'as raison je vais essayer de refaire les stickers. Faut juste que je trouve une boîte qui imprime et prédécoupe les stickers à la forme voulue, pas envie de faire ça aux ciseaux pendant des plombes !! Cool
Et oui Christophe, gros gros kif ce van ! Je me souviens du 25/12/83 comme si c'était hier, je me revois coller les stickers (c'était long y'en avait un paquet !).
La boîte est entière, quelques manques dus au scotch, quelques coup mais elle a pas trop mal passé les années Smile
Et cette version Spy est pas si évidente à trouver, autant le premier on le voit tout le temps mais celui là est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 01:24

merci beaucoup Christophe Embarassed
goffo , reprends tout a zero
enleve les anciens stickers , nettoie
et repose les nouveaux tu verras ça vaut la peine
quel bonheur de retrouver son véhicule comme au premier jour
allez au boulot !!    lol!
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 03:53

J'ai trouvé pour l'impression d'une planche de stickers A3 avec formes de découpe personnalisées. 35 € la planche c'est pas donné mais bon. Et je pense qu'il en faudra 2 pour tout faire tenir !
Y'apuka !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 07:25

GENIAL! les souvenirs impérissables sont les meilleurs et avec  La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 2896134664 c'est du top!

merci pour ton partage!  Exclamation Arrow c'est tellement important..
restaure le ! c du bonheur.. c ce que je fais avec ma joustra.. j'ai denouveau vécu mon noel 81..

 il ne fautpas lacher çà.. albino


Dernière édition par kawa45 le Mer 18 Juil 2018, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 07:26

Toujours sympa de retrouver chez ses parents ses jouets d'enfance.
En plus tu vas pouvoir redonner une seconde jeunesse à ce véhicule mythique, autant dire que c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 09:56

Merci pour les encouragements Wink
Je vais essayer de faire ça bien et je vous montrerai ce que ça donne prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 00:57

Hello Goffo!

Super le coup des autocollants prédécoupés! C'est un petit budget, mais ça peut vite valoir le coup...
T'as trouvé ça où sans indiscretion?

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 01:15

Salut Christophe !

Oui c'est cool pour les stickers ! Trouvé sur 123imprim.com.
Ça se fait beaucoup pour des planches de stickers A4 mais sur du A3 c'est moins courant.
Par contre y'a un peu de boulot, tout scanner et surtout préparer tous les tracés de découpe sur Illustrator. Ça va m'occuper quelques soirées ! Laughing

A tout hasard est ce que tu sais si les stickers du supercar Aventure et du Spy sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 03:40

Cool! Merci pour le lien! C'est excellent de pouvoir se faire refaire son propre set d'autocollants neufs!

Bonne question pour les stickers des deux versions des vans... Je ne sais pas car je n'ai pas (encore Smile) ce jouet.
Par contre, il y a les deux versions en vente sur eBay en ce moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ta version, la planche d'autocollants est la suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai même du coup en cherchant, donc grâce à toi, découvert qu'il existait 3 références différentes pour ce Camper 004!
La référence que tu as (peux-tu me confirmer le numéro? J'ai dans mes archives pour Ref. 5275 mais je ne suis pas sûr de voir ce chiffre sur ta photo...), facile à reconnaître avec une photo au lieu d'un dessin sur la boîte et le toit de couleur grise.
La Ref. 8220 avec illustration et toit amovible de couleur bleu, et la même boîte mais en Ref. 5257 qui a l'air d'avoir été destiné au marché Italien ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Ca fait beaucoup de références pour un seul jouet non?!

Si les vendeurs sont sympas, ils te feront peut-être un scan de leur planches d'autocollants (ou à défaut des photos de bonne qualité qu'il faudra remettre à l'échelle).

Ce qui pourrait peut-être valoir le coup est que tu fasses reproduire une plus grande quantité d'autocollants pour les vendre sur eBay. Je suis sûr que ça pourrait intéresser du monde, et ça pourrai réduire tes frais, et "amortir" le temps que t'auras passé dessus Smile.

Bon courage, et tiens-nous au jus!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 05:52

Ah Christophe, au top encore une fois cheers

En fait la ref de mon van spy est 5257 !

Le truc pour les stickers, c'est que j'ai le modèle Aventure (toit bleu) neuf en boîte, donc avec la planche d'autocollants nickelle, mais dans mon esprit c'était une autre série donc d'autres stickers... Et en regardant des photos sur le net je m'aperçois que certains stickers ont l'air identiques. Je pourrais évidemment regarder la planche du van neuf, mais tout est emballé, rangé pour le moment donc pas très pratique pour aller vérifier. Mais je pense que pour en avoir le coeur net ça va finir comme ça.
Pour la revente de planches de stickers, pourquoi pas, c'est clair que ça peut intéresser du monde !
Je vais peut-être faire ça pour les autres véhicules que j'ai en MISB si la qualité d'impression et de découpe est au rendez-vous.
Le seul truc qui me tracasse c'est sur la légalité de ce genre de plan, mais bon c'est le même délire que les boîtes repro et apparemment ça se fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 07:15

T'es sympa merci Smile Si on peut s'entraider c'est normal!

J'y vois pas très clair dans toutes ces références.. C'est compliqué, je vais me pencher sur l'affaire un de ces 4:)
T'as les deux modèles de Camper 004!!! Petit veinard! Un MIB... Rhôô trop cool!
Je ne l'ai jamais eu, et la boîte a l'air immmmmense! Le jour où je le recevrai, je me ferai un méga kiffe!

Je vois ce que tu veux dire pour le côté légal de la chose en parlant de repro de stickers, mais à cette échelle de petite production, je ne pense pas que qui que ce soit vienne te casser les pieds. C'est pas comme si Mattel proposait des stickers à la vente.. A petite échelle en qualité de passionné, tu risques rien (tu diras que c'est pour ta conso perso lol!).

Tiens-nous au jus à plus!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 08:56

moi je pourrai être intéressé par une planche d'autocollants pour redonner un coup de jeune à mon van aussi si il y a de la repro
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:01

sfman, ok , de toute façon je vous ferai part de l'avancée du projet et tu seras au courant quand la planche de stickers sera prête, pas avant la rentrée.
Pour le moment j'en suis à la mise à nu du van avec un gros nettoyage en profondeur, avec l'aide précieuse de Nakoma Wink
J'ai hâte d'arriver à bout de cette restauration, ça devrait être sympatoche.
Christophe, oui je te confirme que c'est une belle bête ce car ! 90 cm de long c'est pas mal ! Total confort pour les missions spy  Smile
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018, 04:53

Salut à tous,

Enfin la restauration du supercar avance !! Je l'ai démonté et nettoyé en profondeur cet été et là je viens de terminer les scans de la planche originale.
Il faut que je les retravaille car avec le temps la feuille de stickers a des plis et il y a quelques endroits où ça se voit.
Ensuite refaire tous les tracés de découpe, et ça sera prêt à être imprimé !
A suivre ... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018, 07:55

Cool !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018, 09:32

Bonsoir Goffo 
ça avance … 
hate de voir la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018, 09:33

Bonsoir Goffo 
ça avance … 
hate de voir la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:47

Yes Nakoma ! Une 2ème vie pour le supercar !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc à disposition les scans (HD 600 dpi) des stickers, qui sauf erreur de ma part sont les même pour la version Aventure et la version Spy. Il s'agit de fichiers bruts non retouchés, donc avec des défauts de reflets et autres, à imprimer et à découper soi-même, mais c'est gratos ! Envoyez moi un MP avec votre email.

Et pour ceux qui veulent pouvoir recoller leurs stickers en toute facilité comme à l'époque je proposerai prochainement la planche retravaillée au top avec les stickers prédécoupés comme l'originale, mais là ça aura un petit coût.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2018, 04:34

salut goffo,

Bin autant te le dire tout de suite je suis intéressé par cette proposition de décalcs pour le van !!!
dès que tu lances le tirage tu me dis et on passe par paypal ou autre moyen pour le travail !

donc en précommande tu as un client Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2018, 22:13

Salut Glopglop, Ok pas de problème je te tiens informé ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres   La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite collec' à Goffo - Spy, space & autres
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» collec big fino
» Ptite collec Big Jim MIB
» The dude's collec
» Collec de Gino
» Presentation collec echec??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: