Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma petite collection

Aller en bas 
+10
ARKEOD
The Dude
bigjimagentsecret004
bigteo
Big Tibo
Leguiz
old shatterhand
broly
Laurent
kidmakina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 14 Jan 2011, 08:43

J'essaierai de faire qq autres photos de meilleure qualité quand j'aurai un peu plus de temps ...

Mais voici un premier jet de ce que j'ai :

La plupart sont des Big Jim de mon enfance dont j'ai complété certaines choses avec boites ou accessoires (la moto Beige, le 4x4 Espion bleu, Commandant Big Jim, Big Jim l'aventurier, mon dernier BIG JIM : Boris...et mon préféré !) plus qq autres bricoles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ quelques looses avec des accessoires et habits à trier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des photos anciennes faites lors de trouvailles en vide grenier et avant que je ne fasse quelques aménagements...
Je sais c'est très maigre par rapport à d'autres sublimes collections qu'il y a ici !
Je posterai également la belle Lazervette que j'ai acheté à Leguiz qui est absolument superbe...il ne me reste plus qu'à la rénover (au moins esthétiquement parlant) avec de nouveaux stickers et sa notice !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 14 Jan 2011, 19:50

Bonjour


Merci pour les photos, pas de complexe à avoir en terme de collection drunken , il faut bien commencer 1 jour, le plus important je pense c'est de bien rénover ce que l'on a .

J'ai vu que tu avais des mains à réparer, des bras à nettoyer, des petites coutures, déjà avec ce que tu as tu peux faire quelque chose, il faut juste un peu d'huile de coude lol!


A bientot ++

Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
broly
Big Jeff
Big Jeff
broly


Messages : 101
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 46
Localisation : ardennes 08

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 14 Jan 2011, 20:58

en tout cas bon début de collection et bravo pour avoir su conserver ceux de ton enfance !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 21 Jan 2011, 11:17

Toi aussi, tu as conservé tes big jim de ton enfance.

Alors là je dis bravo !

C'est les big jim de notre enfance que l'on a le plus de plaisir à revoir car
ils sont tellement chargés de souvenirs. santa
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 09:55

J'ai essayé d'arranger un peu ma collection BIG JIM mais dur dur de trouver de la place !
D'autant que j'ai pas mal de poupées, accessoires et habits qui dorment dans un placard, car il faut trier et compléter ce beau monde...J'attends d'ailleurs un arrivage pour m'aider dans tout ça !

A noter la Lazervette est dans la boite, elle a été nettoyée et est en attente de restauration (les repros de stickers sont faits mais je veux prendre le temps pour bien faire, vous verrez le résultat qui je l'espère sera à la hauteur de mes espérances !).

Et Merci à LEGUIZ pour cette corvette et pour le superbe Sandokan ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 10:15

Superbe tout ça Very Happy

et merci pour les photos, d'ailleurs j'aperçois aussi Boris si je ne m'abuse (sur la 2eme photo tout en bas).
Encore un autre personnage que j'adore dans la gamme. Il faudra que je pense à m'en trouver un moi aussi.

Encore bravo pour ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 10:41

superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 11:56

cékoidon cette valise noire dans la main de Boris ?
C'est toi qui l'a peinte en noir ou tu l'as choppée comme ça ?
Belle brochette !
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 12:40

elle existe en noir tibo dans un set de la fin de gamme mais je sais plus lequel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bigteo
Big Jim
Big Jim
bigteo


Messages : 42
Date d'inscription : 25/12/2010

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 19:01

bravo, tu as de belles pieces
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 19:16

pas de honte a avoir sur les tailles des collections

on a plaisir a voir tes persos (et le reste aussi) Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 19:32

old shatterhand a écrit:
Superbe tout ça Very Happy

et merci pour les photos, d'ailleurs j'aperçois aussi Boris si je ne m'abuse (sur la 2eme photo tout en bas).
Encore un autre personnage que j'adore dans la gamme. Il faudra que je pense à m'en trouver un moi aussi.

Encore bravo pour ta collection Wink

Merci à toi, Boris est comme je l'ai déjà dit plus haut le dernier Big Jim que l'on m'a offert enfant et me laisse un énorme souvenir...Un magasin de jouets et articles de bureaux allait fermer et ils ont tout bradé, ma mère m'avait acheté ce Big Jim et le Van de Barbie Rock Star à ma soeur...
Boris est resté mon préféré même s'il me manque pas mal de choses pour le compléter !

Leguiz a écrit:
superbe cheers

merci (et c'est un peu grâce à toi !)

Big Tibo a écrit:
cékoidon cette valise noire dans la main de Boris ?
C'est toi qui l'a peinte en noir ou tu l'as choppée comme ça ?
Belle brochette !

Je peux t'affirmer que c'est une originale de mon enfance, je l'ai toujours attribuée à Boris mais elle doit être tirée d'une panoplie du Professeur Obb, et il ne me reste que ça et un couteau...

bigteo a écrit:
bravo, tu as de belles pieces

Merci, c'est gentil !

bigjimagentsecret004 a écrit:
pas de honte a avoir sur les tailles des collections

on a plaisir a voir tes persos (et le reste aussi) Very Happy cheers

Merci ! Comme je l'ai dit, j'ai d'autres persos dormants dans un placard que je vais compléter et ajouter en expo prochainement, d'ailleurs j'aurais certainement besoin des lumières des pros ici pour tout trier !!!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 24 Jan 2011, 19:34

t'es bien tombé alors Razz Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 25 Jan 2011, 06:54


Salut Clément !!

Je suis content de voir un autre afficionado du côté obscur !! moi aussi j'ai une préférence pour les mauvaises gueules, Boris et Obb.
D'ailleurs je trouve que la gamme "méchants" est bien pauvre...

A quand des customs Ti-Bot (le sandokan crane rasé et barbe noire est bien cool !!! Photo ???)
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 25 Jan 2011, 07:07

Je m'attaquerai aux customs quand j'aurai bouclé la gamme officielle. C'est pas demain la veille !
Faudra que je vous montre mon Skely quand même. Mon seul custom à ce jour. Mais j'ai déjà des idées pour d'autres customs.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 25 Jan 2011, 08:18

Je voudrais essayer de faire MAX (au moins avec son crochet, le reste des accessoires on verra...), c'est un custom réalisable et ma belle-mère est bonne couturière... Wink

Mais il me faudra du temps et surtout trouver une poupée à dépioter !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 25 Jan 2011, 10:28

Big Tibo a écrit:

Faudra que je vous montre mon Skely quand même. Mon seul custom à ce jour. Mais j'ai déjà des idées pour d'autres customs.

Oh oui !! une photo de Skeletor et de sa boite stp !! Il est tellement bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 25 Jan 2011, 10:45

kidmakina a écrit:
Je voudrais essayer de faire MAX (au moins avec son crochet, le reste des accessoires on verra...), c'est un custom réalisable et ma belle-mère est bonne couturière... Wink

Mais il me faudra du temps et surtout trouver une poupée à dépioter !

Tiens Kidmakina, voici un lien sur le forum où tu trouveras des infos sur MAX alias Iron Jaws [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 04 Fév 2011, 21:12

Voici qq nouveautés et aussi un premier tri de ce que j'avais pour compléter les poupées déjà acquises...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce propos, je sais qu'il existe des versions différentes de Big Jim (Mark Strong, puis Karl May, mains plates, etc...), j'aurais voulu savoir si mon Big Jim Space Leader (aventurier) était la bonne poupée qui allait avec les habits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce n'est pas le cas, est-ce que j'aurais un de ces Big Jim dans mes doubles ? Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 09 Fév 2011, 19:31

Voilà la Lazervette achetée à Leguiz après dépoussierrage, nettoyage et après avoir enlevé les autocollants...
J'ai utilisé de l'eau écarlate pour enlevé les stickers mais certains avaient la colle sèche et dure...très dur de faire mieux !
Ensuite j'ai passé un coup de bombe nettoyante pour les plastiques de voiture avec un chiffon doux pour faire briller les vieux plastiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après découpage des stickers (un peu galère), voilà le résultat...ce n'est pas si mal mais pas parfait (d'ailleurs impossibles de découper comme il faut les fins rebords d'enjoliveurs...tant pis !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 09 Fév 2011, 19:43

Bien joué kidmakina


elle est super belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 09 Fév 2011, 19:44

Shocked Magifique, elle est comme neuve sortant du garage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 09 Fév 2011, 21:24

vous assurez dans les renovations les gars!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 09 Fév 2011, 22:13

C'est brillant sunny
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMer 09 Fév 2011, 22:28

Merci beaucoup les gars ! Ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: