Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:25

Approfondissant le sujet des chevaux Big Jim, Karl May, Wild West et Barbie ( oui j'ose  Embarassed ), j'aurais besoin d'une confirmation sur cet article. ( merci Zagor, au fait, de l'avoir trouver.  cheers )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, la seule boite avec cheval comprenant un personnage, déja ça c'est fort.
Hormis Zagor, quelqu'un a t'il ce set ? ou un lien d'une photo sur le net sur lequel on voit le cheval de cette boite si particulière ?
Je me pose des questions sur l'authenticité du cheval.

Autre question : J'ai un iltschi mais qui n'a pas de trou de passage de lanière dans la bouche.
( et qui correspondrait donc parfaitement à l'image. ) Quelqu'un sait d'ou vient ce Iltschi sans trou dans la bouche ? ( Pas Barbie j'ai vérifié, sans erreur de bibi. )
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:39

Smaug a écrit:
Approfondissant le sujet des chevaux Big Jim, Karl May, Wild West et Barbie ( oui j'ose  Embarassed )

Et tu as bien raison, on n'apprend jamais assez.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:51

J'ai une idée mais je me plante surement  scratch  c'est dans la boite" Frontier Wagon"  mais le probleme de mémoire le cheval a les jambes fixes 
Sinon désolé je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:35

Smaug a écrit:


Tout d'abord, la seule boite avec cheval comprenant un personnage, déja ça c'est fort.

Ce n'est pas la seule. Il existe un coffret Allemand Karl May avec Winnetou + Old Shatterhand + 1 cheval.


Smaug a écrit:
Hormis Zagor, quelqu'un a t'il ce set ? ou un lien d'une photo sur le net sur lequel on voit le cheval de cette boite si particulière ?
Je me pose des questions sur l'authenticité du cheval.

J'ai une autre paire de photo mais on ne voit pas le contenu et les images sont de mauvaise qualité.

Smaug a écrit:

Autre question : J'ai un iltschi mais qui n'a pas de trou de passage de lanière dans la bouche.
( et qui correspondrait donc parfaitement à l'image. ) Quelqu'un sait d'ou vient ce Iltschi sans trou dans la bouche ? ( Pas Barbie j'ai vérifié, sans erreur de bibi. )

Je vais tenter de faire le point sur les boîtes dans lesquelles on trouve un cheval noir. A partir de cela on pourra faire des suppositions je pense.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyVen 23 Mai 2014, 00:13

Merci pour vos réponses. Je continue ma recherche et j'espère pouvoir éditer un tableau récapitulatif des chevaux (plus de 10 c'est sûr), tableau qui sera bien entendu non exhaustif et que j' espère être le plus simple possible.( d'ici  2-3 semaines )

Les principales caractéristiques des chevaux Mattel étant pour moi ( mais je vous laisse me corriger. ):
1- Les bases:
Nom, date, pays, année, image boite, versions.
2- La couleur:
Couleur du cheval (4 chez big jim , plus si on ajoute Barbie) , couleur de la crinière, des jambes ( 3 hauteurs de coloration au dessus du sabot: sans , avant le genoux, après le genoux ).
3- La crinière:
Nature de la crinière et de la queue ( plastique ou naturelle, utile si on ajoute à ce tableau les chevaux barbie de forme strictement identique aux chevaux big jim. "les versions de Dallas par exemple")
4- Les jambes:
Jambes fixes ou à Rivet : 2 modèles pour les rivets ( patte à 3 rivets et patte à deux rivet ( pas de rivet sur épaule ) ), je ne sais pas encore si je dois différencier les pattes avant, des pattes arrières mais je crois pas.
5- Particularités:
caractéristiques particulières ( exemple : trou dans bouche de Iltschi pour passage lanière blanche,etc etc )
6- Les accessoires, selles harnais ( et leurs caractéristiques ) livrés avec le cheval.

Afin d'y voir plus clair dans le domaine méconnu des Canassons, pour donner suite à l'instructive rubrique d'Old Shatterhand et des autres membres sur les chevaux, enfin pour rattraper nos confrères européens dont les sites sur les chevaux Mattel sont plus complets que le nôtre. Et pour tous ceux qui aiment les chevaux ( dans leurs raviolis...)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyVen 23 Mai 2014, 00:20

Tu connais ce liens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyVen 23 Mai 2014, 04:03

Je connaissais pas celui là. Il est intéressant pour les dates , merci peter.
ça aidera pour vérifier les théories fumantes, surtout les miennes. drunken

Moi comme site j'ai ça pour l'instant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'en cherche d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyVen 23 Mai 2014, 05:00

peter a écrit:
Tu connais ce liens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal du tout ce site !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBox
Big Jim
Big Jim
BlackBox


Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Allemagne

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyDim 25 Mai 2014, 09:11

Bonsoir,



le cheval noir (avant) est le cheval de Cowboy-Set de son emballage d'origine. Le cheval n'a aucuns trous dans la bouche. Selle et bride sont noirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les communes chevaux par MATTEL, il y a des très nombreuses différences. Découvrez sur mon HP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tous les chevaux d'affaires sont dans ma collection. J'ai toujours ne montré pas tous. Le HP est toujours élargi.S'il vous plaît ont peu de patience. Si vous avez des questions, vous pouvez me demander.



 I love you BlackBox
Revenir en haut Aller en bas
http://bigjim-collection.jimdo.com/
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : Proche Lugdunum

Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:29

Merci pour les infos, Blackbox, est-ce celui-ci ? Je ne sais pas, car je vois pas les jambes et le museau.

Le cheval noir dont je parle:
-est comme Iltschi.
-n'a pas de trou dans la bouche.
-a les jambes articulées avec 2 rivets ( et pas 3 ) par jambe.
-a le bas des jambes blanches en dessous du genoux. ( entre le premier et le deuxième rivet ).
-a une tâche blanche sur le museau.
-et mange de l'avoine... clown 

J'attends sous peu Iltschi en boite, pour le fun, et Thunder europe 79 pour vérifier un truc.(ou il n'y a pas marqué thunder sur la boite).même si un autre site l'appelle le thunder italien 77 ( mais je crois qu'il se plante ).
J' espère toujours faire mon tableau "récapitulatif chevaux", mais j'ai quelques problèmes de dates de parution pour certains chevaux qui ne correspondent pas d'un site à l'autre, d'ou ma recherche plus longue que prévue mais je désespère pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty
MessageSujet: Re: Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"   Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification d'un cheval Big Jim dans boite "Cowboy-Set"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Identification-
Sauter vers: