Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le cheval Hatatitla de Karl May

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : Proche Lugdunum

Le cheval Hatatitla de Karl May Empty
MessageSujet: Le cheval Hatatitla de Karl May   Le cheval Hatatitla de Karl May EmptySam 12 Juil 2014, 02:48

Je cherche à avoir des infos sur Hatatitla de Karl May.

Après avoir lu tant bien que mal les explications de divers sites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais aussi celui-ci très complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le nôtre bien sûr.

J'en suis venu à ce résumé:

Quatre versions de Hatatitla ( infos issues des publications Mattel):

Année 76-77: ( 1 version )
-Europe ? : -Hatatitla - jambes noires au 1/3 - ( ?fixation: 12 rivet-métal ?)
Après 78: ( 3 versions )
-Allemagne :                 -Hatatitla - jambes noires au 2/3 - (?fixation boulons-plastique, marqué Gnbh Made in Germany ?)
-France ( et Europe ?) : -Hatatitla - jambes noires 2/3 - 1 version en fixation (12)rivet-métal.
                                  -Hatatitla - jambes noires 2/3 - 1 version en fixations (8)boulon-plastique.
et ces deux versions seraient "légèrement ombrée".

L' Hatatitla présenté sur le forum par Old Shatterhand ( Rubrique Karl May, Les chevaux Big Jim )semble confirmer l'existence d'un Hatatitla "ombré" , jambes 2/3 noires , à 8 fixations. ( type ?? à vérifier ) c'est à dire la quatrième version citée ci-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul truc ou tout le monde semble d'accord c'est la selle marron foncé, brun foncé.

Tout cela reste à vérifier et à approfondir, si certains membres ont des photos de leur Hatatitla, qu'ils ont eu avec la boite ? Ou des explications. Je suis preneur. Merci.


Dernière édition par Smaug le Mar 22 Juil 2014, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : Proche Lugdunum

Le cheval Hatatitla de Karl May Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Hatatitla de Karl May   Le cheval Hatatitla de Karl May EmptyLun 21 Juil 2014, 23:48

Je reviens à la charge...avec mon cheval.  Suspect 
Voici une petite photo du mien, je l'ai eu avec la boite mais c'est pas pour cela que c'est le bon, même si...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(j'ai vu que la sangle de la selle n'est pas la bonne car marron clair sur selle marron foncée. Wink )

L'Hatatitla de Bibi:
-Jambes noires au 2/3.
-8 fixations ( boulons-plastiques )
-pas d'ombrage
-selle marron foncée , les brides sont de la même couleur que la selle, comme d'hab chez chevaux BJ.

d'après mes explications ( en espérant qu'elles soient justes ) ce serait un "Hatatitla Allemagne après 1978".
( car pas d'ombrage différent de la version européenne 8 boulons-plastique qui a un ombrage)
Il faudrait que j'enlève les boulons pour voir s'il n'y a pas marqué Germany dessus mais j'ose pas, au cas ou je le casse.

Si vous avez des photos du vôtre et un petit explicatif de ses caractéristiques ( les fixations rivet-métal ou boulon-plastique, le reste on doit pouvoir le voir ).
Merci.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Le cheval Hatatitla de Karl May Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Hatatitla de Karl May   Le cheval Hatatitla de Karl May EmptyMar 22 Juil 2014, 01:40

je ne sais pas si ça aide mais
pour le marquage gmbh made in germany, c'est à l'intérieur de la jambe gauche (du moins sur mon cheval

et autre remarque, la partie qui sert à tenir l'étrier entre l'étrier et la selle est un peu différente entre une selle barbie et une selle big jim
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : Proche Lugdunum

Le cheval Hatatitla de Karl May Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Hatatitla de Karl May   Le cheval Hatatitla de Karl May EmptyMar 22 Juil 2014, 06:11

sfman a écrit:
je ne sais pas si ça aide mais
pour le marquage gmbh made in germany, c'est à l'intérieur de la jambe gauche (du moins sur mon cheval

et autre remarque, la partie qui sert à tenir l'étrier entre l'étrier et la selle est un peu différente entre une selle barbie et une selle big jim
merci pour les infos sfman , je sais pas pourquoi je voyais le marquage Gmbh sur les boulons alors que c'est un marquage extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Big Josh
Big Josh
Smaug


Messages : 487
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : Proche Lugdunum

Le cheval Hatatitla de Karl May Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Hatatitla de Karl May   Le cheval Hatatitla de Karl May EmptyMar 22 Juil 2014, 21:05

En fait ça m'arrange pas  lol! , car mon cheval n'est pas marqué Gmbh à l'intérieur de la jambe gauche.
Il n'entre donc pas dans les configurations citées ci dessus.???? à moins que:
-le léger ombrage de mon cheval est disparu. ( j'y crois pas trop...)
-que l'histoire de l'ombrage des versions europe après 1978 soit fausse.(apparemment non, voir cheval de OLd Shatterhand le membre lol )
-que mon cheval soit pas un Hatatitla. ( une version amigo ou autres ?)

Une chose est sûre, va falloir quelques photos et explications pour faire avancer le Schmilblick. Very Happy 
L'enquête reste plus que jamais ouverte,  study  à tous.
Merci pour tout nouvel élément qui nous permettrait d'y voir plus clair.
Je recherche aussi ( contact mp ) l'aide d'un traducteur d'allemand pour quelques passages de certains sites qui ne sont pas clairs pour moi. Suspect Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval Hatatitla de Karl May Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Hatatitla de Karl May   Le cheval Hatatitla de Karl May Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval Hatatitla de Karl May
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl May - Hatatitla (Ref n°90-7384)
» Karl May "OLD SHATTERHAND" CONGOST en boite Karl May ?
» Cheval Ouragan
» Notice Cheval Iltschi
» Le cheval sans nom, les accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Identification-
Sauter vers: