Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue

Aller en bas 
+3
old shatterhand
Golgoth6
sfman
7 participants
AuteurMessage
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 06:34

quel est le meilleur mannequin pour quelle tenue ?
je m'explique, je changeai de tenue certains mannequins et je me suis retrouvé à faire des choix, quel mannequin pour quelle tenue ?
je trouve par exemple que le commander va bien pour la tenue de cavalerie
pour la tenue de pompier, je trouve que commander ne vas pas, ni même dakota joe, je ne la trouve bien que sur big jim alors l'idée serait de prendre une tenue et d'élire le mannequin qui va le mieux avec (dedans)
est-ce que mon idée est stupide ? est-que ça en tente certains ou alors le pire mannequin dans la plus belle tenue
exemple, pour la safari spy, je trouve que c'est big jack qui "rend" le mieux dedans

Marchiavel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:22

Je n'ai pas tout compris Laughing
-Est-ce que tu veux faire un concours avec des photos ou un éliminatoire où l'on voterait pour le mannequin sur qui la tenue va le mieux ?
-Qui choisit les mannequins/tenues à élire ?

Edit : pour la tenue Safari Spy, je trouve que c'est Big Josh qui la porte le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 10:49

Il y a des personnages pour qui le choix est parfois plus facile (par exemple the whip en mexicain) mais il y a des cas où franchement c'est impossible de voir vraiment un personnage se dégager bien au dessus des autres. Par exemple, pour moi la tenue de cavalerie ira aussi bien sur de très nombreux personnages, de big jeff à big jack en passant par old shatterhand, big josh etc...Comment faire la différence alors ?

On peut toujours voter et faire entre nous un classement, pourquoi pas ? Mais de là à dire que c'est lui qui ira le mieux pour telle tenue (même s'il gagne le vote) cela me paraît très subjectif et fonction des projections mentales que l'on se fait du personnage et de la tenue. Au final on n'est pas sûr de ne pas changer d'avis, dès le lendemain suivant la façon dont on reconsidère la question. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:37

Bizarrement la tenue de mexicain va aussi bien à thé Whip qu'à Chief Tankua pour moi.
Il y a effectivement certains persos qui ne collent pas avec certaines tenues. Souvent cela est dû aux chapeaux. Le chapeau safari ne s'adapte que sur les "grosses" têtes ( Philippe Bouvard si tu nous lis...).
Je comprends totalement la question que se pose sfman pour être passé par là. Au début de ma collection, je chinais ce que je trouvais. Je me suis retrouvé avec une proportion d'agents secrets un peu forte. Je me souviens notamment d'avoir habillé un agent en jogging en attendant d'autres persos plus "adaptés". Au fil du temps, ce qu'y s'est dégagé de ma philosophie ce concernant c'est qu'il est toujours préférable d'habiller les mannequins avec les vêtements de leur gamme et de leur époque. Mais tout ceci n'est qu'un avis très personnel et, chacun collectionnant de manière différente, chacun trouvera tel ou tel argument pour justifier du contraire.
En résumé, l'idée m'intéresse mais pas sous forme de concours. Je vois plutôt une belle mise en scène de chaque tenue (sur le ou les persos qui vont bien) pour illustrer les topics de tenues.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:32

un peu du même avis, certaines tenues ne vont pas à tous et certaines vont mieux à un ou des persos en particulier.
mais difficile de classer ça.
je comprend ceux qui créent des têtes customisées car finalement la gamme ne comprend pas beaucoup de visages différents.
pour ma part contrairement à Tibo je n'hésite pas à mélanger les gammes, par exemple un grizzly adams habillé en tenue de campeur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:13

Bonjour
C'est un très bon sujet, je me suis posé aussi ce genre de question.  cheers
Au fur et à mesure on pourra mettre le meilleur perso pour tel ou tel tenue, ça promet de bons moments , à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:13

plein de réactions, c'est bien ça
l'idée est un peu brouillon dans ma tête mais oui ce pourrait être un éliminatoire
le principe, pouvoir faire des photos simples sans trop de mise en scène pour que chacun puisse participer sans passer trop de temps (j'ai vu de super photos sur le forum avec du travail de décor mais ce n'est pas de mon niveau, donc j'aurais voulu un truc plus simple)

ou alors la meilleure tenue de safari, la plus belle tenue de plongée, ....
je lance des idées comme ça, rien à gagner, juste voir la tenue portée par différent mannequin sans avoir à les habiller déshabiller pour le faire chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:17

Grooog Bag a écrit:
par exemple un grizzly adams habillé en tenue de campeur

Je plussoie, ça lui sied à merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:55

D'accord avec le Grizzly Adams.
J'ai personnellement habillé un Old Firehand en montagnard (blister bleu) et ça lui va très bien.
Mais chez moi un Commander ne portera jamais de tenue PACK ! Et inversement, jamais un Whip ne portera de tenue ESPACE.
Les tenues de motards avec casque intégral avec visière vont bien sur les commanders par exemple. Je trouve. Ou bien les motards sur des Steel ou Boris.

Y'a un truc que je comprends mal : pourquoi MATTEL a produit des gants "plats" en ESPACE alors que tous les persos avaient des mains agrippantes ? Ca ne marche pas ! On ne peut pas les enfiler.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:05

on est d'accord pour les tenue pack ou un whip en tenue espace Smile ça ressemble à rien
l'histoire des gants c'est clair que c'est pas génial c'est comme les pistolets chromés des pack... on peut pas ls mettre dans la main heureusement que ça donne bien dans le holster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:47

Big Tibo a écrit:
Bizarrement la tenue de mexicain va aussi bien à thé Whip qu'à Chief Tankua pour moi.

Oui ça marche aussi, mais là encore tout dépend comme tu vois Tankua.

Personnellement je le vois comme un indien libre, un des symboles mêmes de l'indépendance des indiens. On avait d'ailleurs parlé sur ce forum des influences artistiques (BD et série TV) mais aussi politiques qui ont contribuées à la création de ce personnage à un moment où dans les années 70 la nation indienne se révolte, une fois de plus contre l'autorité américaine. Alors du coup l'habiller en mexicain (ennemis jurés des indiens) c'est un peu contre nature (même si cela existe dans de nombreux clichés d'époque) car cela revient à faire de lui un indien soumis.

Par contre si tu occultes tout ceci, à savoir l'Histoire des peuples et les raisons de la création du personnage (Mattel fait un personnage pour les jeunes améridiens qui luttent pour une meilleure représentation de leur peuple autrement qu'en indien sanguinaire ou en bon sauvage type winnetou), et que tu ne restes que sur l'aspect purement esthétique, en te disant que ce personnage est plaisant à l’œil avec cette tenue, alors oui ça peut marcher aussi. Mais on voit bien que les niveaux de lecture sont multiples et tous parfaitement justifiables.

Par exemple tu as l'air de suivre le même raisonnement que moi concernant Tankua, mais pour The Whip dont tu nous dit que "jamais un Whip ne portera une tenue espace", preuve que pour toi il y a incompatibilité historique et de gamme entre ce personnage et la série espace. Mais on pourrait aussi ne pas voir cela et ne rester que sur une approche plus large en se disant que the Whip est juste un autre visage et que ma foi pourquoi pas ne pas l'utiliser sur telle ou telle tenue.

Une chose est sûre comme le fais remarquer sfman ce topic provoque plein de réaction et ça c'est bien. De plus sur le fond le principe peut être sympa si chacun donne son avis sur son choix afin de mieux le comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:49

Grooog Bag a écrit:
un whip en tenue espace Smile ça ressemble à rien

Ou alors ça ressemble au look des astronautes au début des films de la planète des singes 1 et 2 avec Charlton Heston. C'est peut-être l'occasion de faire un hommage à ces films. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:51

old shatterhand a écrit:
Grooog Bag a écrit:
un whip en tenue espace Smile ça ressemble à rien

Ou alors ça ressemble au look des astronautes au début des films de la planète des singes 1 et 2 avec Charlton Heston. C'est peut-être l'occasion de faire un hommage à ces films. Wink
j'avoue qu'avec la tenue d'astronaute blanche ça peut le faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:56

Grooog Bag a écrit:
old shatterhand a écrit:
Grooog Bag a écrit:
un whip en tenue espace Smile ça ressemble à rien

Ou alors ça ressemble au look des astronautes au début des films de la planète des singes 1 et 2 avec Charlton Heston. C'est peut-être l'occasion de faire un hommage à ces films. Wink
j'avoue qu'avec la tenue d'astronaute blanche ça peut le faire  Very Happy

Bon je crois qu'il ne reste plus qu'à lancer le sujet alors, je pense qu'il devrait y avoir de bonnes surprises. Wink

Par contre j'aurai dû garder le coup de the Whip pour moi, il est effectivement superbe avec la tenue blanche d'astronaute, je me suis grillé tout seul sur ce coup là.

lol!

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue G10


Dernière édition par old shatterhand le Jeu 28 Aoû 2014, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:59

puisque tu as lancé l'idée on te le laisse celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 03:30

Cette tenue est porté par un Old Shatterhand dans ma vitrine Very Happy

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 06:22

en fait voici ce qui a poussé à écrire ce topic, j'adore la tenue chasse au tigre et celle du conducteur de diligence mais je ne les trouve pas au mieux porté ainsi :
idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Imgp7017
et
idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Imgp7018

je sais qu'il ne faut pas de ceinture sur la tenue cow boy mais je la préfère ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Gino75
Big Josh
Big Josh
Gino75


Messages : 359
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 45
Localisation : Chez moi

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:11

Pour te faire une idée des 2 tenues sur d'autres persos, voici les miennes Wink :

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue X27vc3
idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue 9gy8v8

La majorité de mes tenues chez moi sont portés par Big Jim, Jeff, Josh, Jack, Whip et Old Shatterhand.
Ils représentent 75% de mes mannequins (sachant qu'il n'y a qu'un perso espace à la maison: 1 Astros)
Les 004, Flint, Hook, Drake, Zorak, Double Trouble, Boris pour moi ne portent rien d'autre que leur tenue, et à une entorse près idem pour les indiens (qui portent les différentes tenues indiennes), Obb ou encore Steel.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:16

Gino75 a écrit:


La majorité de mes tenues chez moi sont portés par Big Jim, Jeff, Josh, Jack, Whip et Old Shatterhand.
Ils représentent 75% de mes mannequins (sachant qu'il n'y a qu'un perso espace à la maison: 1 Astros)

Je partage cet avis, j'ai remarqué moi aussi de mon côté (mais c'est un point de vue personnel) que les personnages disons "d'origine" que sont Big Jim, Jeff, Josh, Jack et Old Shatterhand sont capables de porter quasiment toutes les tenues sans aucun problème. Prennez par exemple un old shatterhand on peut lui mettre aussi bien la tenue du bédouin que celle de l'officier de cavalerie nordiste. Pas évident quand on y songe.
Quant à big jim ou big jack je me demande s'il y a des tenues qui ne leur vont pas ?. scratch

Deux personnages s'ajoutent à cette liste pour leur étonnante facilité à se glisser eux aussi dans les diverses tenues, à savoir effectivement le Whip et Astros (seul perso de la gamme espace qui est finalement dans l'esprit des origines). Les autres sont finalement trop typés pour aller dans d'autres tenues que les leurs, mais il y a des exceptions bien sûr, et l'on va voir tout ça bientôt en fonction de l'imagination de chacun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:15

Je me souviens que Philippe nous avait montré un Kirk vêtu de la tenue cowboy à veste rouge, et ça ne lui allait pas mal du tout Very Happy

Pour ma part, j'ai trouvé quelques personnages espace qui peuvent jouer d'autres rôles :

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Img_0011

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Img_0012

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Img_0013

Et enfin, il est une tenue que n'importe qui arbore sans problème, hormis peut-être les persos à cheveux longs Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyVen 29 Aoû 2014, 01:32

la série espace sur un tatami
idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Imgp7019
et effectivement, sur certaines tenues, le mannequin compte moins
idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Imgp7020
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue EmptyVen 29 Aoû 2014, 06:07

je me souviens aussi du Kirk en tenue de jouer de tennis je ne sais plus chez qui et ça c'était top!
en réalité ils sont tous bien nos  idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue 2896134664  afro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Contenu sponsorisé





idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty
MessageSujet: Re: idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue   idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour "concours" quel mannequin pour quel tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel tenue appartient ces vêtements
» une idée pour du custom ?
» Une idée pour les fans de custom.
» Une idée pour mettre en valeur l'album "PANINI BIG JIM"
» Quelle tenue pour ce Big Jim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours photo-
Sauter vers: