Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonsoir à tous

Aller en bas 
+14
peter
old shatterhand
Guitton Sebastien
Marchiavel
rlouloutiti
Sim Steel
eth37110
goffo21
fb11
sfman
bigjames
danyboy
Big Tibo
Fabax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:40

Dans l'idéal, il faudrait trouver quelqu'un de motivé qui serait à la fois fan de jouets anciens / figurines et qui possèderait ce matériel-là.
(on peut toujours croire à la chance ou à un heureux hasard Wink )

Aux USA, des particuliers fabriquent des pièces de reproduction à partir de scans 3D des éléments originaux, et utilisent des imprimantes 3D pour les fabriquer, alors qu'autrefois, ils faisaient des moules en silicone et des tirages en résine. Malheureusement, ils les vendent cher parce que ça leur a demandé du temps et que le marché est microscopique...
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:42

en France ça s'est bien développé quand même, les missiles de goldorak pleuvent en repro 3D
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:51

sfman a écrit:
pour les boomerangs j'ai vu des répliques en alu qui ne devaient pas être trop compliqué à faire

Ah bon ?  Pas vu, mais ce que j'ai fait me va bien... dans la journée ils seront peint et j'aurai fait une petite ceinture pour le port, elle sera probablement différente de l'original

FX Pascal a écrit:
Glopglop, as-tu essayé de contacter quelqu'un qui est équipé d'une imprimante 3D et qui peut réaliser des modèles 3D pour cela ? 

Aussi bien pour des pièces simples comme les boomerangs que pour des éléments plus compliqués comme des carrosseries de véhicules, il y aurait peut-être des trucs à faire dans les domaines des reproductions ou des customs ? Wink

Je connais un gars qui a une imprimante 3d, j'ai voulu lui demander de m'imprimer des parebrises il a invoqué des excuses à la con... son collègue (un très bon pote) qui me l'avait recommandé a fini par me les faire en alu.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:07

Suite en attendant de recevoir ma bombe pour les finitions peinture... vendredi je reçois les bâtonnets. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis les rétros pour faire les avant trous, ils ne sont pas fixé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P'tit détail pare choc avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous n'avez pas encore vu sous sa jupe? Voici l'arrière train

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis je vais opter pour mettre des baguettes bois de champ plat, deux en hauteur sur la longueur, fixée avec des plaques de meccano qui sont sur la photo, au lieu des plaques de la remorque à cheval de barbie que j'avais mis dans les pages précédentes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:13

Je n'arrive pas à mettre la vidéo que j'ai faite et j'avoue ne pas savoir faire avec YouTube... mais pendant que je filmais (très mal) et d'une main j'ai installé sans encombre un tankua qui passait par la
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:35

Ca commence à avoir de la gueule, j'ai hâte de voir le résultat final. Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:39

Je suis en train de voir avec les arrondis dune boîte haribo pour faire des passages de roues sous la benne de la même couleur que la cabine
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:42

bigjames a écrit:
Ca commence à avoir de la gueule, j'ai hâte de voir le résultat final. Wink

--
Christophe

Ah pourtant je suis déçu, c'est la première fois que je mastiquais avec de la fibre de verre et 
1 c'est pas facile à poser 
2 c'est pas facile à lisser 
3 ça n'a pas tenu... parce que la où les soudures sont,  c'est une partie que je manipule trop... 

Et du coup avec la lumière on voit bien les défauts... de loin elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 06:43

Je cherche aussi à mettre des feux arrières factices...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 07:42

Joli !  çà prends forme ! !   pirat
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:15

Le pont arrière et l'arbre de transmission sont une tige en plastique pour les ballons de baudruche et un oeuf (comme les kinder) pour bouchon d'oreilles. J'ai percé et j'ai fait passé un bout de la tige en plastique et mis l'axe des roues passant dedans et mis du plastique fondu de pistolet à colle à l'intérieur de l'oeuf autour de la tige, puis peint au pinceau peinture maquette...


Je mets l'astuce car ça m'a été demandé en mp...
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 08:43

pour faire un vrai différentiel sur un axe de voiture, on peut prendre des pièces Lego technic, ça ne vaut pas très cher 

pour la fibre de verre sur l'abs c'est clair que ça ne tient pas bien mais certain arrive à refondre de l'abs pour lui donner forme ou faire des collages
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2020, 10:58

J'ai essayé de rester un peu à l'échelle du truck 6 roues dont le jumelé à l'arrière est imposant. Il fallait quelque chose de bonne taille... je ne vois pas pour le lego
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 09:33

j'ai reçu mes batonnets de glace pour faire mon plancher... je suis dégouté... je n'avais pas vu leur taille.. ils sont plus petits que ceux qui ont la glace autour lol! lol!

bon ça donne pas mal quand meme... il ne me reste plus que les ridelles à faire avec du bois plat et mes équerres plastiques de la remorque barbie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 09:42

jai hâte de voir le resultat..
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 10:01

Vous vous souvenez de la safari verte à qui j'avais greffé un bout d'aile arrière , elle est au gamin... je lui avait mis des barres coudees et un arceau simple quon trouve sur la jeep beast ou barbie ... dans divers lots j'ai récupéré des bouts pour une safari verte... mais il me manque les grands arceaux... j'en ai fait deux maisons avec des tubes plastiques, des vis que j'ai étété et des angles 90 ° des lego technics.. et un coup de peinture maquette noire au pinceau...

Et aussi j'ai fait une barre qui retient la triangulaire et un coup de bombe orange repsol pour la finition... et ça donne ceci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 10:04

et je lui ai refilé le rhinoféroce... en attendant de recevoir un autre rhinoféroce, la grande rectangulaire pour tenir le filet que je lui donnerai


et un petit bonhomme aux anges ! il profite du confinement pour nous envahir !
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:47

glopglop a écrit:
J'ai essayé de rester un peu à l'échelle du truck 6 roues dont le jumelé à l'arrière est imposant. Il fallait quelque chose de bonne taille... je ne vois pas pour le lego
voici la photo d'un différentiel Lego
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fiston est encore petit mais tu vas voir dans quelques années, les Lego technic c'est top
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:09

Citation :
et un petit bonhomme aux anges ! il profite du confinement pour nous envahir !

Bravo ! Mission accomplie Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:40

sfman a écrit:
glopglop a écrit:
J'ai essayé de rester un peu à l'échelle du truck 6 roues dont le jumelé à l'arrière est imposant. Il fallait quelque chose de bonne taille... je ne vois pas pour le lego
voici la photo d'un différentiel Lego
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fiston est encore petit mais tu vas voir dans quelques années, les Lego technic c'est top

D'acc c'est bien ce que je pensais et que j'avais vu après que t'en ai parlé.. mais ça collait pas trop à l'esprit du différentiel que je me faisais tel que celui de la safari marron et pour lequel on se bat tous pour les trouver sur la Bay...

J'ai essayé d'en trouver un pour le placer. Mais il aurait tourné libre.. c'est la raison pour laquelle j'ai mis une barre de transmission c'est pour le rendre fixe ce satellite
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:28

sur le 4x4 mattel il n'y a pas de différentiel, c'est juste un cache plastique qui se clipse autour de l'axe
à la vitesse où ça roule ce n'est pas très important mais ça initie aux bases de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:34

J'approche de la fin, lundi je devrais recevoir ma deuxième bombe de lemon pour reprendre mes bêtises... en attendant j'ai fait mes ridelles en chanplats

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La roue de secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'emplacement du futur reservoir essence 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2020, 08:44

sfman a écrit:
sur le 4x4 mattel il n'y a pas de différentiel, c'est juste un cache plastique qui se clipse autour de l'axe
à la vitesse où ça roule ce n'est pas très important mais ça initie aux bases de la mécanique

Il fait semblant d'être la mais s'en est un... il est coincé par ses extrémités carré qui s'encastre dans les encoches des roues...
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2020, 08:16

Voilà c'est fini ou presque, il reste deux trois trucs 

1 le reservoir d'essence je n'ai pas encore trouvé mon rectangle à placer sur le flanc droit 

2 la ridelle arrière je n'ai pas trouvé le système de fermeture amovible 

3 est ce que je mets des stickers genre 76 , goodyear,  bilstein 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2020, 08:37

://servimg.com/view/19790445/440][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir.
» Bonsoir
» bjr à tous ...
» Hello à tous les BIG's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: