Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Custom de Skeletor

Aller en bas 
+9
kidmakina
ARKEOD
old shatterhand
Leguiz
super durand
captainblue
beast-man
bigjimagentsecret004
Big Tibo
13 participants
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyMer 09 Fév 2011, 22:40

Le seul custom que j'ai fait jusqu'ici est un custom de Skeletor.
Après avoir percuté sur les différents crossover entre les MOTU (Masters Of The Universe) et les BIG JIM (cf : IronJaw<>TrapJaw, tigre de combat<>tigre jungle, et autres...) j'ai tilté sur le fait que le Captain Drake ressemblait sans équivoque à ce bon vieux Skely. Mattel ayant les licences des 2 gammes je me suis dis qu'il fallait sans plus attendre se lancer dans une version Big Jim de l'ignoble skelette à capuche.

Un petit tour chez 100mL (magasin de vente de peinture en bombe) avec mon petit MOTU en poche pour trouver les 2 bleus les plus proches. Si si, j'ai montré le bonhomme au gars du magasin Very Happy

Un petit tour au marché saint pierre pour récolter skaï bleu et fourrure noire

un peu de travaux manuels

et pouf ! Un custom de fait !

Mais avec ma satisfaction du résultat, je me suis dit qu'il fallait une boîte à ce perso. Ni une ni deux, je pars dans ma bibliothèque récupérer tout ce que j'ai en MOTU histoire de réunir une iconographie pour ma boîte. Je me suis posé la question de quel type de boîte j'allais faire. Devant mes maigres qualités d'artiste peintre et ayant trouvé 2 pures illustrations dessinées j'ai opté pour un boîtage "type PACK". J'étais à fond dans la gamme à cette époque. Scan HD, retraçace illustrator pour quelques éléments, mise page dans photochiottes. J'ai autant, voir plus apprécié faire le packaging que le custom en lui même. En parallèle, un des menuisiers de l'entreprise où je travaillais ayant des talents de sculpture sur bois je lui ai confié une épée pour qu'il m'en fasse une version plus grande adaptée à la figurine.

Et quand tout cela a été réuni, l'immense joie de contempler mon oeuvre (comment ça j'en fait trop ? clown )

A ce jour, 2 exemplaires produits de ce custom. Le premier que je garde précieusement, le second offert en cadeau à une andouille de collectionneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyMer 09 Fév 2011, 23:21

je n'etais pas fan des customs avant de venir sur ce forum, mais j'avoue que j'en ai vu de superbes ici
vous m'épatez les gars, bravo pour votre patiente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
Big Jim
Big Jim
beast-man


Messages : 55
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Au poste commando.

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyMer 09 Fév 2011, 23:23

Je l'adore bravo affraid
Revenir en haut Aller en bas
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
captainblue


Messages : 1081
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 48
Localisation : NORD

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyMer 09 Fév 2011, 23:30

aaahhhh!!! le capitaine drake transformait en skeletor pale
enfin tu lui as trouvé du boulot, bravo!! Very Happy
super ton custom cheers
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Big Jim
Big Jim
super durand


Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:22

magnifique! la boite est sublime! tres tres beau travail, le seul bemol est que la face ne soit pas jaune/verte...
Mais c'est tres bien deja! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 02:02

magnifique tibo je suis fan !!!a quand musclor ???


leguiz
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 02:07

J'y avais pensé mais à la réflexion ça parait pas terrible à faire.
J'ai d'autres idées en projet.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 04:17

Superbe !!! Very Happy cheers

Je sens que je vais vite devenir fan et j'ai hâte de voir la suite de tes travaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 04:22

RHHHHAAAA, enfin tu nous le présentes ici, un des customs les plus célèbres de l'univers BJ, si, si, sans blague, ça fait assez longtemps que je l'ai vu la première fois!! Quand l'as-tu réalisé?

Sinon comme Michael, je ne suis pas trop fan des customs sauf quand ils sont à l'effigie de héros connus. Personnellement, je me suis fait un petit Indiana Jones et je suis en train de me faire un Dragan Preko, le Space Sniper de l'espace que je dessine.

En tout cas, un grand bravo Tibo autant pour le perso que pour la boite, c'est une grande réussite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 04:47

ARKEOD a écrit:
Quand l'as-tu réalisé?
> décembre 2004. Déjà..! Pfffiou !

ARKEOD a écrit:
Sinon comme Michael, je ne suis pas trop fan des customs sauf quand ils sont à l'effigie de héros connus. Personnellement, je me suis fait un petit Indiana Jones et je suis en train de me faire un Dragan Preko, le Space Sniper de l'espace que je dessine.
Si je n'en ai fait qu'un jusqu'à présent c'est que je suis un peu comme vous, pas trop fan des customs. Et puis c'est aussi mon côté puriste : l'officiel en priorité, et c'est déjà super chaud.

ARKEOD a écrit:
En tout cas, un grand bravo Tibo autant pour le perso que pour la boite, c'est une grande réussite Very Happy Very Happy
Merci à toi et à tous pour vos éloges. Ca me donne envie de me lancer dans le prochain du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Big Jeff
Big Jeff
kidmakina


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 44
Localisation : Limoges

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 07:38

Terrrrrrible !!!!! drunken cheers

Franchement, du boitage à la peinture, il n'y a rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:46

La grande classe cheers

je suis fan aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:52

Y'a quand même un hic que je n'ai pas corrigé : j'ai réalisé la boîte en anglais mais j'ai mis le logo Maîtres de l'univers en Français...
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:18

justement, c'est aussi ce genre de detail qui rend les choses plus interessantes (pour ma part)

je suis sur que peresonne n'avait remarqué (pas moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
chogokin.reborn
Big Jim
Big Jim



Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2010

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyVen 11 Fév 2011, 23:37

Chouette Custom !!!
Revenir en haut Aller en bas
broly
Big Jeff
Big Jeff
broly


Messages : 101
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 46
Localisation : ardennes 08

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyLun 14 Fév 2011, 23:43

il est terrible !!!! en tout cas sacré boulot tant pour le perso que pour la boite on dirait vraiment un vrai de chez mattel. bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Big Jeff
Big Jeff
Fabax


Messages : 152
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : L'antre de Fantômas : Maitre du monde...

Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor EmptyMer 16 Fév 2011, 23:17

Très classe !!!
Tiens je m'en vais posté ici mon Custom capitaine flam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom de Skeletor Empty
MessageSujet: Re: Custom de Skeletor   Custom de Skeletor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom de Skeletor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUSTOM
» CUSTOM *PETER*
» Collection groupée Franck.ntwo
» Custom Peter !!!
» chapeau custom.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: