Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Iron Jaw / Max l'homme d'acier

Aller en bas 
+5
glopglop
old shatterhand
nico666
Big Tibo
Nakoma
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 11:41

S'il y a bien un personnage mythique dans la lgne de jouets Iron Jaw / Max l'homme d'acier 2896134664  c'est bien IRON JAW !

Malgré sa présence sur le célèbre dépliant SPY, inutile de chercher, ce mannequin n'a jamais été produit.

Il a fait baver tellement de monde que nombreux se sont attelés à réaliser des customs. Et force est de constater que certains sont très doués !

Je vous propose de regrouper ici les différents customs que j'ai pu rencontrer.

Tout d'abord, retour sur la seule représentation que l'on a d'Iron Jaw :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1 - Source: vente eBay 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 - Custom réalisé par Zagor (membre italien et collectionneur de longue date)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3 - A identifier (Olivier ?) - Réalisation sur une base de tête de Dr Steel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à suivre ...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.


Dernière édition par Big Tibo le Ven 12 Aoû 2022, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 21:43

Excellente cette idée de rassembler en un post les version de Jaw merci Big Tibo!
Comme quoi on apprends toujours des choses.

Pour le N°3 c'en est bien un à Olivier.

Y'en a aussi un "classique" que j'avais en référence avant la version d'Olivier. Il y a la prouesse considérable de proposer une boîte avec illustration réaliste.



4 - Source internet, et dispo à l'époque au contact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 22:10

Très bonne idée !


5 - Création d'Andrea (collectionneur italien) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 23:21

Merci beaucoup pour ce post Tibo
j'aime beaucoup ce personnage
dommage que mattel ne l'ai pas produit a l'époque
bien que je n'ai vraiment pas grand chose en spy
ce perso m'aurait bien plu drunken

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 23:32

Super les gars !

eth37110 : pour la petite info, c'est Arkeod, un membre du forum, qui avait réalisé l'illustration de la boîte.
Détail qui tue : l'illustration est dans la continuité de celle de OBB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 23:35

Autre réalisation datant d'une vente de mars 2006 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 20 Juin 2018, 23:37

Goffo21 : Zagor est le pseudo d'Andrea au fait !

Et puisque vous avez abordé les illustrations des boîtes, voici clairement celle qui se détache du lot pour moi. Loin devant, très loin devant, à mon sens (avec juste un petit bémol sur la main humaine qui mériterait une retouche je trouve).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remets la 3e existante à ma connaissance à ce jour, pour pouvoir comparer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 00:34

affraid  WAHOO Magnifique
merci pour ce superbe partage Tibo
cela fait rever ...  lol!


Dernière édition par Nakoma le Jeu 21 Juin 2018, 03:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 02:02

Source : bigjim.it - Création Alex (Allemagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bg666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 02:15

Ouah Tibo elle est terrible cette illustration, le mouvement est nickel !
En effet y'a que la main ... qui manque un peu de virilité ! rabbit
Tu sais qui est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 02:28

Source : bigjimforum.com - Création ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 02:39

Celui de l'allemand Alex est pour moi le plus réussi de tous.

L'illustration est d'origine italienne je crois. Je l'avais trouvé sur le forum italien. Je vais aller à la pêche aux infos. Car avec toutes vos bêtises, il me faut une boîte à mon Iron Jaw aussi maintenant, c'est malin !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 04:43

Bonne idée que de regrouper ici les différents customs. De belles réalisation et des passionnés qui se font plaisir.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 05:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 05:30

Et j'ai oublié, un grand bravo à Arkeod! Pour moi cette version est longtemps resté une référence!
Et puis le coup de la continuité avec la boîte de O.B.B il fallait y penser Smile Génial!!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyJeu 21 Juin 2018, 22:15

Tibo, la belle illustration d'Iron Jaw est signée Nans Grall.
En cherchant sur le web on arrive sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], création graphique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptySam 23 Juin 2018, 09:59

Top ! Merci Goffo21 !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMar 26 Juin 2018, 05:26

Je rajoute un scan un peu plus gros du proto Mattel.
D'ailleurs en le regardant une petite remarque me vient, pour moi les fringues d'Iron Jaw sont grises alors que tous les customs sont réalisés avec un costume noir...
Oui je sais c'est encore du détail mais bon Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMar 26 Juin 2018, 05:38

Vue 3 D d'une tête d'Iron Jaw.

Source : giocattolivecchi.com  -  Création : inconnu. (De mémoire un italien qui souhaitait lancer une prod d'Iron Jaw en moyenne série et qui travaillait sur un modèle 3D.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet:    Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMar 26 Juin 2018, 06:22

Salut Goffo,

merci pour le partage. Pas bête ta remarque sur la couleur du costume... Ca fait un peu noir délavé... faux gris.
Les images en 3D sont sympas. Olivier m'avait parlé aussi de ce que l'on pourrait faire avec une imprimante 3D.
A mon avis, on va pas tarder à voir des modèles réalisé avec débouler dans quelques temps...
Ca pourrait être intéressant!

A plus!


Christophe.


Dernière édition par eth37110 le Mer 27 Juin 2018, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyMer 27 Juin 2018, 08:31

La modélisation 3D vient d'un italien effectivement. Elle m'avait tapé dans l'oeil à l'époque (il y a de ça 2 ou 3 ans, ou plus ?).

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyDim 01 Juil 2018, 08:24

Salut à tous,

Ça y est ! Il est enfin là ! après toutes ces années d’attente, mon graal de la série Espion de Big Jim, le redoutable Iron Jaw !

Goffo nous a déjà fait plaisir avec ses photos et celles du créateur en personne, Olivier, mais je tenais vraiment à partager avec vous le plaisir que j’ai eu de recevoir un des 10 exemplaires réalisés, et je connais un peu Olivier, alors j’ai pu lui poser toutes mes questions !

Il existe plusieurs customs d’Iron Jaw, dont certains de bonne qualité, mais au fil des ans on a bien du mal à savoir d’où ils viennent, qui les a créés et comment. C’était donc l’occasion de réunir toutes ces infos dans un post, pour la postérité Smile

Iron Jaw, on le connaît tous, et on sait qu’il concentre tout l’intérêt et l’esprit de la gamme Espion créée par Mattel en 1982 : il a un look terrible, une mâchoire en acier en forme de piège à loups, des accessoires nombreux et effrayants destinés à torturer ses ennemis, mais surtout il n’a jamais été produit! Quelle folie quand on pense à tout le potentiel qu’avait un tel personnage. On l’aurait adoré c’est sûr, au même titre qu’on a adoré les cruels OBB et Boris, même si certains parents préféraient nous offrir un Agent Secret avec sa tête de gendre idéal (hors version « made in France » avec sa tête… improbable:).  

On peut lire ici et là que Mattel aurait gardé l’idée pour Dentos (Trap Jaw en V.O.) de la gamme « Les Maîtres de l’Univers », ou même se dire que pour des raisons d’étique Mattel n’aurait pas finalisé son projet, trop flippant pour nos petites têtes brunes ou blondes. Des raisons de droit ? Etant trop proche du personnage Requin (dents d’acier, Jaws en V.O.), ennemi de James Bond 007, il n’a pas été possible de le produire en série ? Aurait-il été trop coûteux à fabriquer ? Bref, quelle que soit la vraie raison, ça reste incompréhensible quand on pense au potentiel qu’avait ce personnage, et depuis quelques années, certains collectionneurs chevronnés et bricoleurs ont tentés de réparer cette erreur en proposant leur version de ce « super vilain » idéal.

Etant moi-même un acharné de la gamme Espion, j’ai cherché longtemps ce modèle et j’en ai vu passer plusieurs dont quelques-uns auraient bien mérité une place dans ma vitrine. Mais soit je n’avais pas les moyens de me les offrir, soit j’arrivais trop tard. Et puis ENFIN : j’ai trouvé LE modèle ultime qui pour moi est le plus réussi.

Il n’y a pas de vérité, on est tous différents et les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas, mais en ce qui me concerne, le travail qu’a réalisé Olivier pour cette série de custom est tout simplement incroyable, pour ne pas dire parfait ! Pour moi c’est la meilleure version réalisée. Quand j’ai déballé mon colis, je n’en suis pas revenu… Parvenir à un tel niveau de finition est fou. Je défie n’importe quel collectionneur de jouet qui ignore qu’Iron Jaw n’a pas été produit de se rendre compte qu’il s’agit d’un custom. Le rendu est tellement bon qu’on dirait vraiment un modèle de série. Il n’y a que la différence d’épaisseur du carton utilisé pour la boîte qui pourrait trahir le fait que c’est un custom. Mais comment Olivier est parvenu à ce résultat ?

Pour décrire Olivier en quelques mots, c’est un grand connaisseur de la gamme Big Jim passionné et extrêmement exigeant et rigoureux.

Il avait réalisé il y a 3 ans une première série de 3 customs. Il était déjà parti sur une base de Dr Steel pour le visage et le corps. Pour réaliser le bras mécanique, il avait détourné une pièce de la gamme Transformers. Le résultat était déjà prometteur (photo ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iron Jaw custom par Olivier première version en 2015 (3/3)


Par le choix des couleurs, l’utilisation des matériaux et l’orientation prise dès le départ avec le personnage de Steel, on obtient un modèle très réaliste, et tout à fait cohérent avec le reste de la série Espion. On reste dans l’univers de Jim !


Cette première toute petite production a permis à Olivier de se faire la main, et d’acquérir des techniques de fabrication qu’il réutilisera pour la suite en les améliorant. On ne se rend pas forcément compte du travail de titan que ça représente. Et c’est encore plus vrai pour la deuxième série limitée de 10 pièces qu’il a entamée en 2018.

La base est la même : un corps de Steel avec mains grip. La première étape est de supprimer les oreilles et la bouche, et de créer manuellement les dents du haut. A part le nez, tout le reste est retravaillé et sculpté (pommettes, forme du visage…). 
Tout est ensuite poncé à plusieurs reprises avec du papier de différent grain et nettoyé avec de l’acétone avant d’être peint et vernis. La peinture comprend les sourcils et la forme des yeux pour renforcer le regard. Pour vous faire une idée, ci-dessous une photo de la base de départ et du produit fini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant/après : Dr Steel/Iron Jaw


L’intérêt de cette technique est qu’on reste à 100% dans l’univers de Big Jim, contrairement à ce que certains moulages ou sculptures peuvent donner en voulant ressembler trait pour trait au prototype en photo dans le dépliant Spy, avec plus ou moins de succès.

Pour la mâchoire, la première étape est de créer un modèle à l’ordinateur qui servira de base pour la découpe des pièces. Puis tout est réalisé et assemblé manuellement afin que les mâchoires s’emboîtent parfaitement. Ci-dessous l’étape de fabrication des mâchoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que le rendu final soit parfait, le plastique destiné aux mâchoires est maintenu serré plusieurs mois dans cette position afin que l’écartement de la mâchoire s’adapte parfaitement au bas du visage et qu’il n’y ai pas de jeu.


Non mais quelle tronche sérieux ! Il fait carrément flipper ! J’aime tout particulièrement cette grosse mâchoire mobile que l'on peut ouvrir ou fermer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La fabrication du bras mécanique est une des étapes la plus technique et qui prend le plus de temps. Pas moins de quatre heures sont nécessaires par pièce, mais cerise sur le gâteau, le bras « karaté » fonctionne !!!

Vient ensuite la fabrication des 5 types d’armes différentes livrées avec Iron Jaw. Le rendu final est vraiment fidèle à ce que l’on peut apercevoir sur les images du prototype de l’époque. Tout est ensuite mis en peinture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Work in progress...


Pour habiller notre super méchant, Olivier a fait appel à une couturière professionnelle. La base pour réaliser le patron de la tunique et du pantalon a été la tenue de Boris. Là encore, tout a été réalisé à la main, découpe et couture. Le résultat est au poil ! Tout est ajusté à la perfection, et le type de tissu utilisé offre un rendu parfaitement identique aux tenues vintage de nos figurines Mattel.


Le deuxième volet de cette réalisation est la boîte. Une pure boîte d’époque dans le style William Georges ! Pas de secret, pour un tel résultat, tout a été travaillé comme à l’époque de la création de la série Espion de Mattel, c’est-à-dire entièrement à la main ! 
Pour le devant de la boîte, c’est une peinture d’une quarantaine de centimètre de haut qui a été produite. C’est le meilleur moyen d’obtenir un résultat fidèle à ce qu’aurait été le modèle de série des années 80. Plusieurs dessins peints à la main ont dû être réalisés pour aboutir à un niveau de détail satisfaisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rendu final
 

Concernant le dos de la boîte, pour la première fois une illustration spécifique a été réalisée avec la mise en scène d’Iron Jaw aux côtés du reste des personnages commercialisés dans la série Espion ! C’est là où c’est fort : Olivier ne s’est pas contenté de scanner la boîte d’un autre modèle pour en faire le dos des siennes, non, il a carrément poussé le réalisme à ajouter une illustration comme l’auraient fait les graphistes de Mattel! 
Le dessin a été réalisé à la main au feutre pantone, mis en couleur, puis nettoyé à l’aide de l’informatique pour un rendu optimal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première version de l’illustration du dos de la boîte, background et premier plan.




Le détail qui tue : même le code barre correspond au modèle du personnage Iron Jaw ! C’est du grand art… La boîte est ensuite passée en imprimerie pour une définition des dessins et un rendu parfait.

J’aime tout particulièrement l’attention qui a été apportée à l’illustration du dos. Moi qui suis mordu des variantes, ça porte à trois le nombre de modèles existants pour décorer le dos des boîtes des Spy.
Il y a la version classique, la version Thunder Blue, et désormais la version Olivier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version classique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version "Thunder Blue" et version "Iron Jaw". Encerclées en rouge, les différences par rapport au modèle de base.


Ce sont toutes ces étapes qui permettent d’obtenir un résultat aussi incroyable, et il est bien impossible par écrit et même en photo de vous donner une idée fidèle du rendu tel qu’il est lorsque l’on a la figurine sous les yeux et dans les mains. 
C’est vraiment un de mes meilleurs achats, et c’est bien difficile de fixer un prix pour un tel travail. Les illustrations de la boîte ont pris un gros mois de travail, et la réalisation des figurines est difficile à estimer, certaines pièces étant faites en même temps (armes), et d’autres non (têtes). Mais pour vous donner une idée, lors du lancement, la création d’une seule tête pouvait prendre jusqu’à trois heures.

Avant de terminer, quelques photos de ma nouvelle pièce maîtresse entourée de ses camarades maléfiques. Il s’intègre parfaitement aux deux modèles de série! C'est vraiment magnifique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne ma lasse pas d'admirer ma nouvelle équipe de "super vilains" Smile 


L’avenir pour ce personnage mythique passera certainement par l’impression en 3D, avec toutes les possibilités que ce mode de fabrication peut offrir à chaque collectionneur particulier, et on attend le prochain petit génie qui viendra nous bluffer et alimenter notre topic sur Iron Jaw grâce à cette technique. 

Mais la barre a été mise très haut cette fois-ci, et il sera difficile de faire mieux. D’ailleurs pour les amateurs, il reste au moment où j’écris ce post (juillet 2018) un seul exemplaire disponible sur les 10 qui seront produits, et il y aura un peu d’attente pour obtenir son modèle, livré comme les neuf autres avec son certificat d’authenticité numéroté et signé de la main du créateur.

Avant de conclure, je remercie chaleureusement Olivier pour nos longs échanges depuis 2017. J’ai eu un très gros soucis de santé, et il a régulièrement rythmé avec enthousiasme et amitié mon quotidien souvent difficile, en partageant avec moi la progression de ses créations. 

C’est aussi et surtout ça notre petit milieu des collectionneurs, des rencontres et des échanges qui dépassent souvent le cadre de nos Big Jim en plastique!

Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout:)
 
A plus !
 
 
Christophe.

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyDim 01 Juil 2018, 08:54

cheers  Bonsoir Christophe
je souhaite partager ton bonheur suite a l'arriver de ce graal
je sais ce que représente le désire , l'attente et enfin l'arrivée d' une pièce
que l'on espère tant ...
donc très heureux pour toi de l'arrivée de ce mythique personnage
d'ailleurs vous nous donné tous envie avec cet espion diabolique !! lol!
un grand merci pour ce superbe post que j'ai lu attentivement jusqu'au bout
post hyper interressant
on se rend mieux compte du travail effectuer
tout est une question de passion
merci Christophe de nous avoir fait partager ton bonheur , ta passion pour ce Vilain
à bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyDim 01 Juil 2018, 09:43

Merci Nakoma!
c'est clair qu'il y a rien de tel que de recevoir une pièce qu'on a attendu et rêvé longuement!
Tu sais ce que c'est Smile
A bientôt!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier EmptyLun 02 Juil 2018, 01:13

Ouah quel post ! Magnifique Christophe!
J'ai tout lu Very Happy
C'est excellent d'avoir posté des photos des différentes étapes de création, ça donne une meilleure idée du boulot ! Merci à Olivier pour le partage !
Je n'en rajouterai pas sur ce magnifique custom made in france, je partage simplement ton bonheur !  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty
MessageSujet: Re: Iron Jaw / Max l'homme d'acier   Iron Jaw / Max l'homme d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Jaw / Max l'homme d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON JAW
» ma collection
» (Ref.4196) MANNEQUIN Iron Jaw
» La blacklist eBay, leboncoin, etc...
» ZAGOR collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Spy (Joe l'alpiniste, Commando Jeff, Agent secret 004,...)-
Sauter vers: