Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 (Ref 2684) Big Jim Dolphin

Aller en bas 
+7
peter
Julien
Laurent
Big Tibo
The Dude
Morad
ARKEOD
11 participants
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyVen 11 Fév 2011, 07:22

Voici un peu ce qu'il y a à savoir sur le Big Jim "Dolphin" (vous pouvez compléter si vous avez des éléments supplémentaires). Tout d'abord, je vous renvoie vers la boite que l'on peut voir sur le site ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un belle illustration nous montre ce qu'il y a d'essentiel dans cette boite, à savoir la figurine avec son slip bleu marine, son canot pneumatique et son gilet de flottaison, tous portant la "célèbre" sérigraphie du dauphin jaune.

À ma connaissance, il a existé deux version du Big Jim Dolphin, que vous pouvez voir sur cette photo, à gauche et avec le gilet, la plus ancienne reconnaissable aux sphères blanches d'articulation et à droite la plus récente car ses jambes sont tenues cette fois par le système de l'épais élastique noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre façon de les reconnaître, mais moins évidente est de regarder son visage, en fait il existe deux types de formes de têtes (en réalité 3 si on compte la version de la série de l'époque "Espace" pour le Big Jim Commander, mais celle-ci ne ressemble plus du tout à la version "classique"). Mais revenons à nos moutons, il existe donc la version "classique" à gauche et une seconde version un peu plus large, c'est subtile mais réel (également cité dans le 10ème planète), et c'est celle qui se trouve ici à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière chose, tous deux ont été fabriqué à Hong Kong.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyVen 11 Fév 2011, 22:25

En prime, voilà un scan de la pub française du BJ Dolpin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyJeu 17 Fév 2011, 06:00

Salut à tous, le voici en boîte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 04 Avr 2011, 03:20


Bonjour à tous

Je vais recevoir bientôt un Dolphin, je viens de regarder le détail de la figurine par Arkeod.

J'aimerais savoir pourquoi Mattel a sorti cette figurine et pourquoi n'y a t-il pas eu d'autres "spécial" au niveau slip (hormis les olympiques) ? Bref une logique "marketing" que j'aimerais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 04 Avr 2011, 06:10

Morad, si tu as le temps, peux-tu shooter les autres côtés de la boîte, qu'on voit à quoi ça ressemble, STP. Merci !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 04 Avr 2011, 10:34

je crois que Morad n'a plus cette boite et il en panne d'ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 04 Avr 2011, 10:36

Merci Arkeod pour la présentation de ce sujet et surtout de nous montrer le Maitre nageur avec jambes à élastiques et sa tete trés originale, c'est la premiére fois que je le vois cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyMar 05 Avr 2011, 01:28

The Dude a écrit:

Bonjour à tous

Je vais recevoir bientôt un Dolphin, je viens de regarder le détail de la figurine par Arkeod.

J'aimerais savoir pourquoi Mattel a sorti cette figurine et pourquoi n'y a t-il pas eu d'autres "spécial" au niveau slip (hormis les olympiques) ? Bref une logique "marketing" que j'aimerais comprendre...
Si Dude, il y a d'autres versions de slips mis à part les Olympiques et le Dolphin. Tu as une version jaune et rouge avec un soleil que j'ai montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi celui bleu-blanc-rouge dont on a parlé sur ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tout en bas du topic et aussi en page 2)

Laurent a écrit:
Merci Arkeod pour la présentation de ce sujet et surtout de nous montrer le Maitre nageur avec jambes à élastiques et sa tete trés originale, c'est la premiére fois que je le vois cheers
Je t'en prie Laurent, et au passage je remercie encore Big Tibo avec qui j'ai fait l'échange de cette version What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 13 Juin 2011, 01:59

Big Tibo a écrit:
Morad, si tu as le temps, peux-tu shooter les autres côtés de la boîte, qu'on voit à quoi ça ressemble, STP. Merci !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 13 Juin 2011, 02:21

Merci Julien !
1978 donc ..!

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 13 Juin 2011, 07:01

une petite question Julien :

il y a quelque chose dans la boite (une notice) ou au dos de celle ci qui explique comment mettre le gilet de sauvetage ?

cdt ++
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 13 Juin 2011, 07:41

Je n'ai malheureusement pas la notice dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyLun 13 Juin 2011, 08:31

Sauf erreur de ma part il n'existe pas de notice j'ai une boite neuve et il n'y a rien (bien sur cela ne prouve rien !!)
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyMar 16 Avr 2013, 06:42

Bonsoir a tous, histoire de jeter un cailloux dans la mare pour ARKEOD je viens de voir qu'il y a une différence sur 4 Dolphin
Regardez bien si je me trompe ou pas (pour Guillaume pas de bidouille sur les perso) c'est minime mais bien là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais je suis fou mais moi je consulte depuis 1 an geek


Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyMer 04 Déc 2013, 06:41

Peter,
Est ce que les deux BIG JIM avec les sphères blanches ont les mêmes inscriptions dans le dos?
Je te pose la question car je viens de remarquer que j'en avais aussi deux différents dont un avec
l'ecriture plus fine identique à celui aux élastiques noirs.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyMer 04 Déc 2013, 09:48

Julien a écrit:
Peter,
Est ce que les deux BIG JIM avec les sphères blanches ont les mêmes inscriptions dans le dos?
Je te pose la question car je viens de remarquer que j'en avais aussi deux différents dont un avec
l'ecriture plus fine identique à celui aux élastiques noirs.
Salut Julien , 

J'ai 3 Dolphin avec sphères et étrangement pas un seul marquage identique sauf peut être la photo du haut & milieu le mec était saoul drunken  il y a un décalage 

La photo du bas effectivement la typo est plus petite et le Hong Kong est isolé (lui il sort d'une boite neuve) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyMer 04 Déc 2013, 10:25

Merci pour les photos.
Les miens sont comme celui du milieu et celui du bas...
Il y a donc bien 3 ou 4 versions différentes.
Nico va être content de l'apprendre...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyJeu 24 Jan 2019, 23:30

je viens de recevoir ce lot


- big jim mattel karl may boites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
>> ça fait longtemps que j’avais pas reçu de BIG JIM ! outre le fait que j’ai quasi toute la gamme Karl May sauf une boite d’accessoires hyper rare et hyper cher et un cheval qui doit me manquer, j’attends un bateau pirate loose par mon vendeur de l’Ain qui l’a trouvé en brocantes mais sinon, tout BIG JIM est tout le temps hors de prix…
 
>> tout d’abord étonné de remporter ce lot de boites après 2enchères à ce prix, la plupart du temps c’est le prix pour une seule boite…
Je n’ai pas grand-chose de BIG JIM moderne années 1984 comme pour cette tenue
Très classe qui allait au nouveau modèle de BIG JIM avec nouvelle tête que j’avais pas acheté car c’était plus mon joli BIG JIM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
ensuite, après hésitation vu le prix de 30€ je décide de lui prendre ce
- big jim mattel dauphin canoé bouée 1978

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
c’est une figurine complète qui se vend d’habitude 45€ + port, trop cher vu déjà tous les BIG JIM que j’ai, je me souviens de la pub dans mon journal de Mickey et Télé junior avec cette tenue et le canoé bleu quand j’avais 8ans ! je trouve ce bleu magique,
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyVen 25 Jan 2019, 02:20

j'ai souvenir que dans la boite que j'avais eu en 1978/79 il n'y avait que le big jim, le zodiak et le gilet. pas de palmes, pas de fusil harpon et ni masque et bouteille... peux t-on me confirmer que je ne suis pas sénile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyVen 25 Jan 2019, 09:37

pour les prix, c'est trop fluctuant pour donner des prix, les frais de port et le mode de paiement pouvant aussi influencer les prix
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptyMar 29 Jan 2019, 07:29

glopglop a écrit:
j'ai souvenir que dans la boite que j'avais eu en 1978/79 il n'y avait que le big jim, le zodiak et le gilet. pas de palmes, pas de fusil harpon et ni masque et bouteille... peux t-on me confirmer que je ne suis pas sénile... Very Happy
Je confirme a 100%  pas de palmes, pas de fusil harpon et ni masque et bouteille
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Big Jim
Big Jim
beregorn


Messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2020

(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin EmptySam 10 Oct 2020, 06:42

Salut à tous ...

J'ai choppé il y a quelques jours le bateau et le gilet de sauvetage ( avec dans le lot des palmes bleu, des bouteilles jaunes avec un masque bleu et un harpon bleu, j'ai bien compris à vous lire que ce n'était pas d'origine).

Je n'ai pas réussi à chopper le big jim avec son slip dauphin encore, mais mon fils Alec se demande si quelqu'un a trouvé la solution de l'attache du gilet de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty
MessageSujet: Re: (Ref 2684) Big Jim Dolphin   (Ref 2684) Big Jim Dolphin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Ref 2684) Big Jim Dolphin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité Big Jim "Dolphin"
» The Dolphin Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série sport et aventure (All stars, les 1éres tenues ...)-
Sauter vers: