AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Repro boite

AuteurMessage
kawa45
Big Josh
Big Josh
kawa45

MessageSujet: Repro boite   Sam 15 Sep 2018, 10:32

avez vous vu cette annonce ou avez eu deja recours à ce genre de solution?
je trouve ça sympa de retrouver 1 boite meme 1 reproduction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fb11
Big Jim
Big Jim
fb11

MessageSujet: Re: Repro boite   Sam 15 Sep 2018, 20:19

Oui moi aussi j'aime bien,  j'en possède quelques unes. C'est mieux que rien !
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110

MessageSujet: Re: Repro boite   Lun 08 Oct 2018, 10:48

Salut les gars, 

je profite de ce topic pour vous donner mon avis sur les boîtes repro en générales, et celles de ce vendeur en particulier dont tu parles Kawa, pseudo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur eBay. 

A la base, je suis un peu un "psychopathe" de l'authentique, un puriste, et je pense d'une manière générale que la reproduction peu dévaluer l'original, et je préfère toujours économiser un maximum pour attendre LA pièce vintage neuve en boîte plutôt que me disperser sur mille petites choses en loose, ou du bootleg. On est tous différents, et moi c'est comme ça:)
Je préfère toujours l'authentique.

Cependant après réflexion, je me suis laissé tenté par une boîte de mon Graal Joe l'Alpiniste, tout impatient après tant d'années de ne toujours pas l'avoir MIB dans ma collection, j'ai dérogé à ma règle et j'ai franchi le pas. 
Pour commencer j'ai bien lu l'annonce du vendeur andyart23, et bien vu que les images de son annonce étaient des images de synthèse et non des photos, mais après avoir lu toutes ses évaluations élogieuses je me suis lancé. Ca faisait déjà un moment qu'il remettait en vente son annonce. Après tout, eBay est sécurisé et je ne risquait pas grand chose, même si le prix était un peu élevé (25£ hors frais de port) si c'est de la qualité ça peut valoir le coup.

Le vendeur est rapide à expédier, et le prix est correct. Le colis est limite au niveau de la protection, mais ma fois j'ai tout reçu en bon état.
Par contre déception à la réception. Pas au niveau de la qualité des matériaux en général, mais surtout car ce ne sont pas des repros fidèles, mais des montages photoshop plus ou moins bien réalisés.

Je vous mets des photos pour l'exemple et m'explique (c'est le jeu des 6 erreurs Exclamation ) :

Un côté de la boîte originale 

Le même côté de la boîte repro

. Le logo Mattel est trop grand et mal positionné
. le liséré est bleu au lieu d'être blanc entre la partie jaune et le liséré rouge
. Les mentions légales sont incomplètes 
. Le logo Big Jim est mal proportionné est pas entouré de son petit liséré blanc
. Le personnage semble avoir été redessiné (moins bien que l'original)
. Et bon, mais là vous allez dire que je chipote, mais le code barre est faux:)

Ca fait tout de même de grandes différences (pour moi)!

Un autre exemple : L'original

La boîte repro

. La même erreur pour le logo Big Jim
. La même erreur pour le manque de liséré blanc entre le jaune et le liséré rouge
. Encore la taille du logo Mattel qui est erronée
. Et surtout, rien à voir dans le texte, toutes les mentions sont fausses.

A ajouter, une pixelisation un peu trop grossière à mon goût (photo ci-dessous)

C'est surtout visible sur les contour du visage couleur chair

Après voilà, chacun sa philosophie bien sûr, et il y a sûrement des collectionneurs qui seront très satisfait de ces repro, où même d'autres qui vont se dire que j'en fait trop, mais c'est chacun son truc  Wink

Et quoi qu'il en soit, cette expérience aura renforcé définitivement ma façon de voir les choses, et ça sera comme toujours de l'original ou rien!

Je tiens tout de même à saluer le vendeur qui à peine quelques heures après mon message de mécontentement m'a directement remboursé en me disant que je pouvais garder la boîte. Par correction je lui ai tout de même renvoyé, mais j'ai compris pourquoi il avait 100% d'évaluations positives. Ca reste un bon vendeur malgré tout, et je comprends les évaluations toutes positives que j'ai lues sur son profil. Sa démarche est plus celle d'un fan "approximatif" dans ses montages que celle d'un faussaire-escroc.

Bonne soirée les gars à plus!

Christophe.
kawa45
Big Josh
Big Josh
kawa45

MessageSujet: Re: Repro boite   Lun 08 Oct 2018, 20:19

Merci pour ton expérience et ton expertise, christophe..
en fin de compte ces boites sont 1 semblant de duplicata grossier et erroné..
Je te remercie pour ton dévouement d'avoir fait la lumiere sur ce vendeur.

c'est préférable de l'éviter.. Suspect
goffo21
Big Josh
Big Josh
goffo21

MessageSujet: Re: Repro boite   Lun 08 Oct 2018, 21:32

Salut à tous,

Pas mal ta boîte repro Christophe ! Shocked
C’est assez incroyable de passer du temps à refaire une boîte aussi mal ... il doit avoir pas mal de retours le gars !
Pour les mêmes raisons que Christophe, avant de trouver l’original j’avais acheté une repro de Joe l’Alpiniste en Italie.
Pour le coup, elle est très bien réalisée et fidèle à la vraie en tout point. Les couleurs sont juste un peu trop denses.
Donc à surveiller sur ebay.it pour ceux qui recherchent ça. Je n’ai plus le pseudo du vendeur mais il en vend de temps en temps, pas régulièrement, et il propose beaucoup moins de modèles que andyart23.

Bonne journée !
sfman
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: Repro boite   Mar 09 Oct 2018, 09:35

et est-ce lui qui a fourni les boites iron jaw ou pas ?
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble
old shatterhand

MessageSujet: Re: Repro boite   Mar 09 Oct 2018, 09:37

Merci pour les infos Christophe, c'est très instructif.
Je dois dire que je m'interroge sur ces différences, elles sont trop nombreuses, parfois c'est de la maladresse mais parfois cela semble volontaire. Du coup je me demande si certaines différences (le code barre par exemple) ne sont pas là pour éviter au vendeur des problèmes avec la justice.

En effet le fait d'indiquer que l'on vend une reproduction de boite ne met pas le vendeur à l'abri d'une poursuite en justice. Si l'objet comporte des différences notables alors c'est déjà plus facile de se défendre en plaidant le "fan art" plutôt que la reproduction à l'identique.

Cela étant si une agence de licence veut lancer des poursuites elle pourra toujours le faire... ne serait-ce que pour utilisation de la marque sans accord.
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110

MessageSujet: Re: Repro boite   Mar 09 Oct 2018, 10:23

Hello les gars. C'est moi qui vous remercie pour vos retours.

@ Kawa : avec plaisir. J'ai peu d'occasion d'échanger avec toi par manque de temps et du fait que je me limite à la série Spy MIB, alors quand j'ai le temps et l'occasion j'en profite:)
@ Goffo :Je vais guetter du côté de l'Italie alors! Jusqu'à ce que je ne tombe sur une authentique boîte MISB cyclops Very Happy!
@ Old : c'est pas bête ce que tu dis... Peut-être aussi veut-il pouvoir bien différencier ses boîtes des originales.. Je me suis posé la question.

Quoi qu'il en soit les gars, je dois reconnaître que le gars au final est plutôt réglo. Je lui reproche juste d'avoir une annonce pas assez précise..

Bonne soirée à tous! A plus!

Christophe.
goffo21
Big Josh
Big Josh
goffo21

MessageSujet: Re: Repro boite   Mar 09 Oct 2018, 20:57

Christophe, si ma repro de Joe l'Alpiniste t'intéresse pour patienter, pas de problème. Je peux t'envoyer des photos Wink

Sfman, le gars andyart23 propose en effet une boîte d'Iron Jaw qui est une repro de l'illustration créée par Arkeod (membre du forum), mais à mon avis sans son autorisation ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110

MessageSujet: Re: Repro boite   Ven 12 Oct 2018, 19:15

Hello Goffo,

C’est gentil merci pour ta proposition 👍🏼
Je vais pas te déposséder de ta boîte, mais si t’as une ou deux photos par MP je suis curieux 😁

Après c’est vrai que pour moi qui ne dispose que d’une boîte custom d’Olivier, vu comme il a mis la barre haut, les autres « faussaires-artistes » auront du mal 😭

A plus!

Christophe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro boite   

Repro boite
Page 1 sur 1