Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour chez vous !

Aller en bas 
+5
eth37110
FOX58
Kawa
sfman
Big-ALC
9 participants
AuteurMessage
Big-ALC
Big Jim
Big Jim
Big-ALC


Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyMer 26 Sep 2018, 02:10

Bonjour à tous,
Je ne viens pas de m'inscrire, mais je vois que j'ai oublié de me présenter, je rectifie de ce pas ! Wink

Je m'appelle Alain, je suis né en septembre 1969 et marié depuis une vingtaine d'années avec la super nana qui m'a offerte trois filles et un garçon (ce dernier est papa lui-même, ça passe un peu vite tout de même...).
Je suis fan de Big Jim depuis la première heure, ayant eu je pense, le tout premier modèle vendu en France. Il était doté d'un supeeerbe slip et short orange, d'un brassard de métal (qu'il explosait avec ses gros biceps) et d'une planchette qu'il cassait en tapant dessus avec son bras droit ! C'était le meilleur !

Une nouvelle passion c'est développée pour ce perso, à qui j'ai apporté au fil des années de nouveaux vêtements (les panoplies BigJim), des véhicules tous plus géniaux les uns des autres et surtout des superbes aventures réalisées souvent en « partenariat » avec mes deux super potes de l'époque qui amenaient aussi les leurs !
C'était une grosse maison de production, il y a avait souvent des scénarios qui demandaient de gros moyens !!! ^^ Schwarzy et Bruce Willis à côté c'était de la gnognotte !!!

Hélicoptère jaune, jeep à portières papillon, camping-car en carton et gros camion bleu pour agent secret, traîneau avec deux chiens, moto-cross et moto "agent secret" avec mitraillettes, Golf blanche décapotable, Corvette bleue (téléguidée je crois), bref les anniv' et les Noëls étaient à ma demande à fond sur les Big Jim...
Au fil des années, j'ai pu étoffer l'équipe ainsi nous ne manquions de rien pour apporter du renfort à nos héros lors des situations difficiles que lui réservait l'aventure du moment !

Mise à part les Big Jim, je suis très branché loisirs années 80 : musique, Bd et comics Marvel, animés, émissions TV, films et surtout LES JOUETS !
Ma passion depuis longtemps se porte principalement sur l'histoire de la micro-informatique et celle des jeux vidéos (Retrogaming).
Je redécouvre des hits de l'époque et dès fois même découvre seulement aujourd’hui des pépites sur différentes plate-formes grâce à l’émulation. Beaucoup de progrès ont été réalisés dans ce domaine. On a vraiment l'impression de jouer sur l'original en ce qui concerne du 8 bits ou les bornes d'arcades des années 70-80.

Bref syndrome de Peter Pan me voici !

Merci à Laurent pour cette formidable initiative qu'est ce forum dédié sur mon héro d'enfance.
Je me régale avec les photos du forum, que de souvenirs....  Smile

Amicalement
Alain


Dernière édition par Big-ALC le Ven 15 Fév 2019, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyMer 26 Sep 2018, 07:49

bienvenu Alain
j'adore aussi les jeux sur nos premiers ordi (VG5000, cpc6128 et Amiga 500 pour moi) mais je n'y joue quasiment jamais. La wii dans le salon et la ps de mon fils ont plus souvent mes faveurs et encore ça ne dure pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1556
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyMer 26 Sep 2018, 22:48

bienvenue Alain !.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
FOX58
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 132
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 56
Localisation : BRUXELLES

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyLun 15 Oct 2018, 18:41

bienvenue  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyMar 16 Oct 2018, 19:13

Bonjour Alain.
Bien sympa ta présentation, bravo! Un passionné de la première heure, ça fait plaisir!

Bienvenue parmi nous, au plaisir de re lire!


Christophe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lololt
Big Josh
Big Josh
lololt


Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : bois d'arcy

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyJeu 18 Oct 2018, 03:09

bienvenu 1
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyMar 04 Déc 2018, 07:52

Oulala ça sent la nostalgie à plein nez ici

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyMar 04 Déc 2018, 09:25

Bien venu parmi nous ,  Et jolie présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! EmptyDim 16 Déc 2018, 22:04

salut et soit le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour chez vous !   Bonjour chez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour chez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: