Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Big Jim, le livre

Aller en bas 
+18
Kawa
sfman
Marchiavel
old shatterhand
Nakoma
bigjames
Sim Steel
goffo21
glopglop
Big Tibo
eth37110
Christ73
rlouloutiti
johngiskan
Adventure Man
fb11
antoiness
kaori
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2019, 01:35

En passant sur le fil de discussion de glopglop à propos de son 4x4 de plage, et l'absence de chemisette hawaïenne, j'ai repensé à l'interview, dans le livre, de la tailleuse pour les vêtements de Barbie et Big Jim.

Dans l'interview, elle indique qu'il y avait plusieurs contraintes sur les tenues de Big Jim, notamment en rapport avec les mécanismes des bras, mais qu'une fois la gamme de patrons établie, elle servait à chaque fois.

...

Quelqu'un sait où on pourrait trouver ces patrons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2019, 05:18

Juste pour préciser un peu les choses : le rôle de Carol Spencer était plus proche de celui d'une chef costumière que de celui d'un tailleur, car elle concevait le design et l'aspect final des tenues, quitte à s'éloigner des croquis souvent assez vagues qui lui étaient fournis (quand il y en avait : parfois c'étaient seulement des notes écrites ou une discussion assez brève avec les gens de l'équipe des jouets pour garçons). 

Il existe peut-être des patrons de vêtements de Big Jim tout au fond des archives de Mattel, mais en tous cas, Carol n'en a pas gardé sinon, elle me les aurait fait parvenir pour le livre.

Et si j'en crois ce que l'on m'a raconté à propose de la manière dont les archives de Mattel ont été négligées (voir pillées sans vergogne) pendant des années, je crains qu'il n'en subsiste plus aucune trace aujourd'hui, hélas...Rolling Eyes

Mais il me semble qu'une personne qui a l'habitude de confectionner des vêtements pour poupées devrait être en mesure de dessiner un patron de chemise pour Big Jim, surtout si on lui donne deux ou trois modèles de chemises en guise d'exemple.Wink
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 04:58

j'ai des patrons... ils sont personnels c'est ma maman qui les a fait quand je lui ai fait la demande de me tailler des vetements récemment... elle a fini par me les donner pour que je réalise moi meme mes vetements. elle, elle n'y arrive plus (vue qui baisse et tremblements).

je n'ai pas encore essayer de faire la couture, j'ai la machine, je sais faire des ourlets, ou faire une tente pour notre héro mais pas encore eu le courage de tailler les vetements...

si cela vous interesse, je peux faire des photos des vetements qu'elle a réalisé et les patrons ici, si l'aventure vous tente .
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 06:28

Voici en photo ce que j'ai, si vous êtes intéressés, vous me l'indiquez par mp avec adresse postale et je vous les envoies par la poste après avoir fait une copie .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat final sur josh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est les patrons 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par glopglop le Jeu 04 Avr 2019, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:20

Honnêtement, on trouve aussi des chemises hawaiennes à taille Big Jim, faut juste être patient/chanceux. 

Sinon, y'a un vendeur Ebay US qui fait des costumes customs pour les Big Jim, tu peux essayer de le contacter si c'est vraiment important Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:35

Si t'as un lien ou un nom ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 09:53

Bien foutu ce petit custom cousu main!

Bravo...

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2019, 22:11

Très sympa le custom ! Ca m'intéresse, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 03:08

A propos de choses "faites maison", voici comment j'ai réinstallé / rebricolé le décor fabriqué pour le poster en édition limité en haut d'une étagère de mon bureau, en utilisant seulement deux guirlandes LEDs placées sur la planche pour l'éclairer. Il y en a une qui passe derrière le décor pour éclairer derrière les "fenêtres" et l'autre au pied des personnages. Cela fait une ambiance nocturne, comme si les explorateurs avaient placé des lampes sur le sol, autour de leur campement dans le temple. Ce n'est pas très subtil (on voit d'où cela vient), mais l'avantage c'est que ça ne chauffe pas, que cela ne consomme que peu d'électricité et que l'on ne voit pas les guirlandes elles-mêmes. Je pense que je mettrai des gélatines de couleur saumon sur la droite pour atténuer un peu l'intensité. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 04:05

Bravo Pascal, très beau ! Ça aurait été dommage de ne pas réutiliser ce magnifique décor.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 06:11

Citation :
Si t'as un lien ou un nom ça m'intéresse...

Tu peux déjà essayer ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 08:11

Trop classe! Ce petit éclairage donne de la profondeur au décor.. C'est magnifique!

Bravo Pascal!!

Bon weekend à tous.

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 09:09

Super le décor ! bravo Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2019, 10:33

Merci les amis ! Very Happy Je voulais partager avec vous cette idée de l'éclairage par guirlande et par le dessous, au cas où
 vous auriez envie vous aussi de fabriquer des éléments de décor pour vos Big Jim.

Dans le domaine de la dissimulation des éclairages, je vous recommande un truc la prochaine fois que vous irez faire un tour à Disneyland Paris: dans l'attraction des pirates des caraïbes, regardez de temps en temps DERRIERE VOUS, et non pas dans le sens de l'avancée des barques : vous découvrirez ainsi tous les éclairages soigneusement cachés derrière les éléments de décor que l'on ne regarde habituellement que de face !
Un vrai trésor d'astuces d'éclairage !Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019, 00:50

Bonjour à tous, 
Les organisateurs du salon Toy's Impact dont plusieurs d'entre vous m'avaient parlé ici (et je les en remercie encore) m'ont contacté pour me proposer de venir y dédicacer mes livres, et j'ai accepté avec plaisir. 

Donc sous réserve d'empêchement de dernière minute (un reportage que je ne pourrai pas refuser, par ex) je devrais être présent les 22 & 23 juin à Hagondange, à Toy's Impact Very Happy  Je vous donnerai plus de précisions ici.

Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019, 00:55

bigjames a écrit:
Citation :
Si t'as un lien ou un nom ça m'intéresse...

Tu peux déjà essayer ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

--
Christophe
merci Christophe, je n'avais pas vu ton lien depuis....

je suis en train de regarder
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019, 00:59

FX Pascal a écrit:
Merci les amis ! Very Happy Je voulais partager avec vous cette idée de l'éclairage par guirlande et par le dessous, au cas où
 vous auriez envie vous aussi de fabriquer des éléments de décor pour vos Big Jim.

Dans le domaine de la dissimulation des éclairages, je vous recommande un truc la prochaine fois que vous irez faire un tour à Disneyland Paris: dans l'attraction des pirates des caraïbes, regardez de temps en temps DERRIERE VOUS, et non pas dans le sens de l'avancée des barques : vous découvrirez ainsi tous les éclairages soigneusement cachés derrière les éléments de décor que l'on ne regarde habituellement que de face !
Un vrai trésor d'astuces d'éclairage !Wink
avec beaucoup d'attractions de ce parc par ailleurs Pascal... celui du monde des poupées aussi ainsi que peter pan... bref, presque tous, n'oublions que disneyland est le roi des effets spéciaux ! Wink

mais en effet sympa ton décor...
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019, 04:52

"avec beaucoup d'attractions de ce parc par ailleurs Pascal... celui du monde des poupées aussi ainsi que peter pan... bref, presque tous, n'oublions que disneyland est le roi des effets spéciaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Entièrement d'accord ! J'ai cité l'attraction des Pirates parce que c'est la plus emblématique et avec le plus d'éléments de décors "réalistes" et le plus d'effets spéciaux d'éclairages (coups de feu, tir de canons, incendie de la ville avec des fausses flammes, etc).

J'ai d'ailleurs consacré un chapitre entier de mon gros bouquin "Effets spéciaux, 2 siècles d'histoires" aux trucages des parcs à thèmes, parce que l'on n'en parle jamais habituellement dans ce type de livre Wink

Si tu ne le connais pas et que tu veux en voir la présentation, voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2019, 10:05

old shatterhand a écrit:
Dans un extrait du livre sur big jim qui va paraître le 21 novembre, Pascal Pinteau écrit ceci : « On peut s’étonner que le visage du Winnetou fabriqué par Mattel à partir de 1976 ressemble si peu à celui de l’acteur indissociable de ce rôle. Est-ce pour éviter d’avoir à verser des royalties au comédien ? ».
 
Je n’ai pas la réponse mais… j’ai constaté sur de nombreuses années de recherche sur ce sujet que l’on ne voit jamais Pierre Brice avec le Winnetou de Mattel. Je n’ai pas souvenir non plus au cours des interviews qu’il a donné, l’avoir entendu, en français ou en allemand, évoquer une seule fois le jouet. Je crois donc que Mattel à pris soin de ne pas refaire à l'identique le visage de l'acteur pour ne pas lui verser d'argent et que celui-ci en retour ne voulait pas entendre parler de ce jouet. Cela expliquerait le fait que malgré le nombre impressionnant de conventions qu’il a pu faire et les milliers d’enfants qu’il a rencontré, aucun cliché ne le montre avec des enfants ayant le Winnetou de Mattel avec eux. 
 
Mais comme tout est toujours possible, peut-être quelqu’un pourra nous prouver le contraire. Ce sera une bonne base pour commencer le tome 2 du bouquin. 

study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sais pas si Pascal a trouvé de nouvelles infos depuis la parution de ce commentaire que j'avais laissé dans ce topic mais de mon côté un nouvel indice me porte à croire qu'en effet l'acteur Pierre Brice n'avait aucun lien avec Mattel.

J'en suis totalement convaincu depuis que j'ai eu connaissance du catalogue de la vente aux enchères du 26 janvier 2019 :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel en janvier dernier était dispersé les souvenirs et la collection personnelle de Pierre Brice. 800 objets ont ainsi changé de mains. La veuve de l'acteur agissant de la sorte suivant les dernières volontés de son mari décédé en 2015. 

Je confesse avoir longtemps attendu cette vente... Embarassed  dans l'espoir justement d'y trouver une figurine Mattel de la gamme Karl May ayant appartenu à l'acteur. 
Quel graal cela aurait été dans ma modeste collection western !   drunken 

Mais hélas, c'est raté... l'acteur n'avait pas de jouets Mattel dans sa collection. 

De toute façon vu le montant total de la vente (plus de 150.000 euros) c'était encore un coup à se ruiner, alors c'est pas plus mal que je n'ai pas été tenté par quoique ce soit.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2019, 03:50

Il y a quand même des journalistes qui ne se contentent pas de recevoir mon livre, de prendre plaisir à le lire (et de me le dire) et puis qui l'oublient et ne publient rien dessus. 

Olivier Bousquet, de VSD, fait partie de ces gens bien qui tiennent leurs promesses et ça fait chaud au coeur !

Sa chronique vient de paraître dans le denier numéro, en voici un scan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2019, 05:21

Salut Pascal!

Ah cool! Ca fait plaisir:) On te l'a déjà dit, mais c'est mérité!


A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2019, 05:52

Merci Christophe. Espérons que ça va permettre à plus de gens d'apprendre que le livre existe, parce que la mise en place en librairie a été compliquée (là où il était présent, il était souvent enterré dans un coin, donc impossible de le découvrir par hasard) et donc décevante, et la médiatisation très limitée. Chaque livre est une bataille, et là, elle est dure !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 09:50

Salut les amis, je suis content de partager avec vous cette parution sur le site de Première.fr :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:07

Excellent!!!

On espère vivement que ça aura une incidence notable sur le volume des ventesSmile

Tu nous tiendras au courant!

A plus


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 22:32

Merci !  Oui, je l'espère aussi. Mais pour y parvenir, il va falloir continuer à se battre pour obtenir de la visibilité médiatique, parce qu'en librairies, 
la mise en place a été très décevante.

Donc maintenant, on ne peut plus jouer que sur la médiatisation et un bouche à oreilles positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Jim, le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Jim, le livre   Big Jim, le livre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Jim, le livre
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Big Jim : le livre ?
» livre de coloriage big jim
» livre big jim en espagnol
» Pour une ressortie du livre « Big Jim, un monde d’aventures »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: