Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)

Aller en bas 
+20
Marchiavel
eth37110
Nakoma
glopglop
lololt
sfman
teddyetcompagnie
Jim Joe
old shatterhand
marselb
goffo21
peter
Big Tibo
kaktarus
johngiskan
bigjimagentsecret004
tom
Kawa
thaspeed
Action Greg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2019, 11:22

Haha ! Excellent !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2019, 11:37

Génial ce clin d'oeil  cyclops ma fille a des bd de Dad mais jamais vu  

merci  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2019, 10:18

Génial bien vu!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre Big Jim   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 00:14

Bonjour Pascal,

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019.
J'ai eu la chance d'avoir au pied du sapin un très beau cadeau, votre livre sur Big Jim.
En tant que collectionneur Big Jim depuis plusieurs années, je tenais à vous féliciter pour votre travail. 
Je me suis vraiment régalé en découvrant ce livre qui était tant attendu par les passionnés Big Jim.
J’ai particulièrement adoré toute la partie historique de Mattel et les interviews des personnes qui ont travaillé chez Mattel. Il nous plonge directement dans cette belle ambiance des années 70/80 avec une pointe de nostalgie. Quelle belle époque !
Quel plaisir de découvrir après plus de 35 ans toutes les personnes passionnées qui ont donné vie à l'aventurier de notre enfance et toutes ces anecdotes sur sa création.
Quel bonheur de pouvoir enfin découvrir les différents dessins préparatoires pour le corps des Big Jim et pour ses différents accessoires.

Au vue de l'énorme travail que vous avez accompli, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les critiques plutôt "faciles" de certaines personnes.
Ils n'ont aucune idée du travail que cela représente de réaliser un tel ouvrage surtout sans l'aide de Mattel. Cela est d'ailleurs très surprenant et décevant de la part de Mattel qui a bien changé depuis 30 ans. 
Certes on peut toujours trouver des choses à améliorer, chacun a sa propre vision du livre Big Jim parfait :-), mais on ne peut que vous remercier d'avoir réaliser ce travail colossal.
De nombreux collectionneurs auraient aimé avoir une partie plus développée sur certaine gamme comme la Spy, par exemple, qui nous a tant fait rêver dans notre jeunesse. Je les comprend tout à fait mais il y a tellement d'autre chose intéressante dans ce livre que ce n’est pas si grave au final.

Je suis admiratif de votre travail et j'espère que votre livre va rencontrer le succès qu'il mérite.
Un grand merci et j'espère qu'il y en aura un deuxième :-)

Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 05:50

Bonjour Jim Joe / Olivier, 

Merci beaucoup pour votre gentil message et vos compliments qui me font grand plaisir.
Je suis très heureux que tous les efforts investis dans ce projet de longue haleine aient réussi à vous faire passer
 un bon moment de lecture et de découverte.

Je suis bien conscient qu'il aurait fallu consacrer plus de place / plus de pages au dernier chapitre dédié aux gammes
développées pour l'Europe : j'ai déjà expliqué dans ce topic les différentes raisons pour lesquelles cela n'a hélas pas été possible.

En toute franchise, pour l'instant, ni mon éditeur ni moi ne savons vraiment si le livre marche bien ou pas : les relevés chiffrés de ventes n'arriveront qu'en mars ou avril. Globalement, l'accueil critique et publique du livre est très positif, mais nous avons beaucoup de mal a obtenir des retombées presse et médias radio et TV car beaucoup de journalistes ont un a-priori qui consiste à penser que c'est un livre uniquement destiné à une toute petite cible de collectionneurs car ils ne savent pas que Big Jim a été un jouet extrêmement populaire et vendu à des millions d'exemplaires dans les années 70 / 80. Du coup, ils ne se rendent pas compte que des millions de français s'en souviennent très bien. Rolling Eyes

Nous déployons beaucoup d'efforts pour continuer à faire savoir que le livre existe, mais pour l'instant, notre seul vrai atout pour y arriver, c'est le bouche à oreille généré par les lecteurs satisfaits !

Puisque vous avez aimé le livre, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez prendre le temps de poster un avis positif sur des sites web comme ceux de Decitre, de la Fnac ou d'autres sites de vente. Et / ou en parler sur vos réseaux sociaux ! Cela nous aiderait beaucoup et ce serait formidable.

J'adorerais qu'un "livre compagnon" vienne compléter celui-ci, avec des nouvelles infos, de nouveaux dioramas sur les gammes western et Spy, de nouvelles interviews, et les références précises que de nombreux membres du forum aimeraient y voir figurer, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de  l'avoir tué, et le premier objectif à atteindre est d'amplifier le "Buzz" positif sur le livre, afin qu'il marche bien. Ce n'est qu'ensuite - touchons du bois - que d'autres projets deviendront peut-être possibles...

Merci encore pour vos encouragements. Faire plaisir aux lecteurs a été ma motivation n°1 depuis le début et un retour comme le vôtre est la meilleure récompense que je puisse souhaiter !

Bien cordialement, 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 10:36

Jim Joe a écrit:
En tant que collectionneur Big Jim depuis plusieurs années 

Merci à toi d'avoir mis un commentaire. On va dire que ton message ici fait aussi office de présentation.  

C'est cool de voir des membres silencieux depuis des années prendre enfin le temps de réagir et d'intervenir sur le forum.  Comme quoi, effectivement, l'attente d'un livre était grande.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre Big Jim   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:40

Bonjour Pascal,

Merci pour votre (longue :-)) réponse.

Je viens de poster des avis sur la Fnac, Amazon, Decitre, Rakuten et même Youtube.
Si vous avez besoin d'avis sur d'autre site, n'hésitez pas, je le ferais avec grand plaisir.

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:52

Bonjour Old Shatterhand 

Merci pour ton message.

Effectivement je n'ai jamais pris le temps de venir sur le forum pour échanger. 
Je vais essayer de corriger cela :-)
Mais je tenais surtout à remercier directement Pascal Pinteau pour son travail.
Son livre est une vraie bouffée d'oxygène dans notre époque actuelle plutôt morose.
C'est une formidable machine à remonter le temps :-)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lololt
Big Josh
Big Josh
lololt


Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : bois d'arcy

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 01:01

mince j'avais pas vu ce post 

j'ai loupé mon coup,

j'ai demandé à l'éditeur s'il pouvait faire quelque chose 

est-ce possible selon vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 07:07

Bonsoir Olivier ! 

Un IMMENSE MERCI pour les multiples appréciations positives que vous avez laissées !
C'est super sympathique et je vous en suis très reconnaissant.
Je suis touché par votre gentillesse et par votre aide ! Very Happy Merci encore ! 

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer et que je pourrai vous le redire de vive voix.

Loloit, si vous voulez bénéficier de l'offre totale de l'éditeur (achat du livre avec 5% de réduc, envoi gratuit + envoi gratuit séparé de l'affichette en édition limitée), on peut certainement encore glisser votre nom dans la liste in extremis, même si la deadline était le 31 décembre.

Tenez-moi au courant de la réponse de l'éditeur, et si jamais ça coince, je tâcherai d'arranger cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololt
Big Josh
Big Josh
lololt


Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : bois d'arcy

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 07:30

bonsoir
merci cest gentil, du coup jai stressé tout seul je lai commandé sur amazon par contre si je peux avoir le poster ca serait cool sinon tant pcé au cas ou je vous donne mon adresse en mp? je vous posterais ma preuve d achat
mais merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 11:38

Bonsoir Loloit,
Désolé que vous ayez stressé , il ne fallait pas... Mes amis de Bragelonne sont plutôt cool et arrangeants, et ils ont envie de faire plaisir aux lecteurs. Oui, envoyez-moi votre adresse postale en MP avec une capture d'écran de votre commande sur Ebay ou le PDF de votre commande, et j'enverrai le tout à Bragelonne afin que vous receviez l'affichette en édition limitée.
Bien cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre Big Jim   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:00

Bonjour Pascal,

Il faut que le livre marche bien pour qu'il y en est un deuxième :-)

De plus j'ai beaucoup aimé les dioramas que vous avez réalisez car j'ai moi même réalisé de nombreux décors pour ma collection exactement dans le même style. Je trouve cela génial. Si cela vous intéresse. je pourrais vous envoyer quelques photos.

J'ai oublié de vous poser une question, dans votre livre vous parlez d'un Iron Jaw réalisé par un français, je suppose que vous parlez de la version qui est sorti en 2006 ? Avez-vous vu la version de 10 exemplaires qui est sorti en 2018 en boîte avec une nouvelle illustration originale en face avant et une en face arrière ?

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 01:06

Bonjour Olivier, 

"De plus j'ai beaucoup aimé les dioramas que vous avez réalisez car j'ai moi même réalisé de nombreux décors pour ma collection exactement dans le même style. Je trouve cela génial. Si cela vous intéresse. je pourrais vous envoyer quelques photos."


Oui, je serai ravi de les voir !  Peut-être pourriez-vous poster ces photos dans ce topic afin que tout le monde en profite ?


"J'ai oublié de vous poser une question, dans votre livre vous parlez d'un Iron Jaw réalisé par un français, je suppose que vous parlez de la version qui est sorti en 2006 ? Avez-vous vu la version de 10 exemplaires qui est sorti en 2018 en boîte avec une nouvelle illustration originale en face avant et une en face arrière ?"


Au début de mes recherches pour le livre (vers 2015), j'avais vu une version d'Iron Jaw sur ce forum avec une très belle illustration de boîte, et une autre sur un forum Big Jim italien. Depuis, on m'a appris ici qu'il en existait une deuxième "made in France" - c'est peut-être celle dont vous parlez - mais je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'admirer.


Merci encore pour votre aide !


Bonne journée


Pascal 
Revenir en haut Aller en bas
Jim Joe
Big Jim
Big Jim



Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2017

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre Big Jim   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 06:18

Pascal,

Je vais faire quelques photos de mes décors. Je vais attendre que la lumière naturelle soit bonne, en ce moment le temps n'est pas terrible.  

En fait c'est moi qui ai réalisé les 10 exemplaires numérotés de 2018 :-)
Je vais bientôt lancer la réalisation d'une nouvelle série de 8 exemplaires avec un nouveau dessin sur la tranche de la boîte à la manière de Boris et un autocollant spécialement créé pour la valise d'Iron Jaw.
Si vous me communiquez une adresse mail je peux vous envoyer quelques photos. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 903
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:32

pour faire de la pub pour le livre, pourquoi ne pas mettre un lien ou une photo du livre sur la page facebook... après libre au forumeur ayant accès à la page fb de partager ou pas... avec cette possibilité cela pourrait réveiller dans nos contacts un vieux rêve et pourquoi pas soit acquérir le livre, soit (et ça je n'ose pas y penser, cela augmenterai le nombre de personne pour les enchères sur ebay Wink :p ) les décider à vendre ou acheter leurs big jim !!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 00:38

Merci glopglop pour cette idée, mais je ne suis pas inscrit sur facebook (choix assumé Wink ) et ne peux donc pas faire cette manip...
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 04:02

Les affichettes A3 en édition limitée viennent d'arriver chez Bragelonne Very Happy Je les ai vues et je suis content du résultat : je trouve que cela ressemble bien à un petit poster publicitaire comme Mattel aurait pu en produire dans les années 70/80. J'espère que vous les apprécierez quand vous les recevrez, probablement dans le courant de la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 903
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:45

super pour les affiches !!!

Pascal, si avec ton autorisation (ou celle d'un autre membre ou une autre personne... je ne vois pas qui pourrait nous l'interdire ?), on peut peut etre prendre le lien vers le site bragelonne et la photo qui est ici qui parle du livre et la mettre en publication sur notre "mur" facebook. qu'en penses tu/vous ? (ou se taisent à jamais Laughing Laughing Laughing Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 903
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:56

et bin en fait ils en font la pub ici... y a juste à partager si vous aimez deja la page... et éventuellement rajouter le lien bragelonne d'ici sur le partage...
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 02:21

OK, je n'étais pas au courant, puisque pas inscrit sur Facebook. Donc idem pour le partage, je ne pourrai pas faire grand-chose de mon côté Wink
En tous cas, un grand merci pour ton aide et tes gentilles suggestions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 903
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 02:43

quoi ??? tu n'es pas inscrit sur fessebouc ? mais c'est scandaleux ! Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


j'ai partagé la page que j'ai vu ce matin et j'ai rajouté le lien ilétaitunefoisbigjim pour le commander
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 04:44

Ça, c'est Glop ! (traduction du Pifou : super sympa !)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marselb
Big Jim
Big Jim
marselb


Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019, 21:38

Bonjour Pascal,

Je déniche de temps en temps ( on va dire plutôt par nostalgie) quelques vieux jouets de mon enfance comme Big Jim que j'ai vu naître et auquel j'ai beaucoup joué, n'étant pas un collectionneur frénétique, loin de là, je me réjouis de cette sortie, enfin un premier vrai bouquin sur BIG JIM que j'ai hâte de découvrir et d'ajouter à ma bibliothèque pour enrichir ma culture "jouets manufacturés" à côté d'autres bibles comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etc. !!!

Like a Star @ heaven Shocked  Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 2896134664  Very Happy Like a Star @ heaven 

Sans vouloir faire de longs discours, donc pour moi au passage, juste un petit "milles mercis à toi Pascal, à ton éditeur et à tous ceux qui ont contribué à l'existence de ce livre qui manquait à l'appel " ... Bref c'est top !

Éric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.marselb.art/
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 12:20

Merci beaucoup éric pour ce message très gentil. Je suis ravi que tu te réjouisse de découvrir le livre et j'espère que tu passeras un bon moment en le lisant.

Je profite aussi de ce mail pour vous dire qu'à l'occasion d'un reportage cinéma (interviews des acteurs du Film Shazam) , j'ai eu le plaisir de rencontrer cette semaine à Los Angeles  l'ancien ingénieur de Mattel & inventeur Derek Gable. J'ai pu lui remettre en mains propres l'affichette en édition limitée, et cette attention lui a beaucoup plu car il a fait partie des créatifs de Mattel qui ont suggéré que Big Jim, après avoir été champion sportif, devienne un explorateur !

Derek reste toujours très actif et enseigne notamment à des jeunes comment devenir entrepreneurs. Il intervient aussi en tant que conférencier pendant des croisières et l'une de ses conférences concerne le département de développement des designs dont il parle longuement dans le livre Wink  Il n'est pas très optimiste sur le sort futur de Mattel, largement dépassé sur tous les fronts par le concurrent de toujours, Hasbro.

Mais voilà, Hasbro a très intelligemment misé sur ses anciennes marques pour leur redonner une nouvelle jeunesse (Les transformers, notamment, et GI Joe aussi) et a gagné des milliards de dollars au cinéma et en produits dérivés et nouveaux jouets grâce à cela. 
Pendant ce temps, Mattel tourne le dos à son histoire, et à ses gammes anciennes de jouets, comme Big Jim...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)   Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je suis Pascal Pinteau, l'auteur du livre sur Big Jim :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis, je suis Andrea! :)
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous,..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: