Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Collection Marchiavélique

Aller en bas 
+10
Big Tibo
bigjames
rlouloutiti
old shatterhand
Nakoma
goffo21
Marchiavel
eth37110
glopglop
lololt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:17

Du côté des bonnes nouvelles, je suis assez satisfait du résultat obtenu après une nuit complète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 21:16

affraid  ah oui en effet 
très belle restauration Marchiavel   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 21:18

affraid  ah oui en effet 
très belle restauration Marchiavel   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:23

Merci Nakoma.

Pour ce résultat, en résumé, j'ai commencé par nettoyer Big Jim avec du savon Le Chat et une brosse à dents : ça a ôté la saleté, mais pas les traces noires incrustées.

J'ai voulu essayer ce produit, que j'ai commandé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait un premier passage en suivant simplement le mode d'emploi : pulvérisation sur les zones à nettoyer, attendre 15 minutes, rincer.

Une partie des traces noires sont parties, mais il en restait quand même encore une bonne partie.

J'ai réitéré un deuxième passage : pulvérisation sur zone à nettoyer, attente de 15 minutes, mais cette fois, frottage à la brosse à dents avant le rinçage.

Petite amélioration, sans plus.

Finalement, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure : pulvérisation sur zones à nettoyer, enroulage dans du mouchoir en papier, pulvérisation sur le mouchoir en papier jusqu'à ce que celui-ci soit imbibé de produit, et puis je suis allé me coucher. Je n'ai ôté le papier et procédé au rinçage que ce matin en me levant, pour le résultat sur la photo.

Il reste encore quelques traces, mais c'est très largement acceptable !

Je suis vraiment content d'avoir obtenu ce résultat. Je vais pouvoir attaquer le nettoyage des autres Big Jim Smile
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 23:14

Top ! en tout cas sur tes photos ça à l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 23:36

Par rapport à ce que c'était au départ, c'est fabuleux !

Quand je les avais ressorti, au début (voir photo début de fil), j'étais tellement triste de les voir dans cet état ! Quand je vois ce résultat, je suis tellement heureux si vous saviez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 00:03

Rien à dire, super boulot ! cheers
Franchement, je pensais pas qu'on pouvait rattraper la moisissure à ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 01:33

Alors là, c’est clair que j’ai jamais vu un résultat pareil sur aucun forum!
Je ne pensais pas non plus qu’on pouvait récupérer ces moisissures!! Du moins personne à ma connaissance n’avait réussi!

Bravo Marc, du coup ça ouvre des portes à de nouvelles rénovations, ou même pour certaines pièces des fois qu’on laisse passer sur eBay ou autre à cause du fait qu’elles soient dans cet état!

Le top:)

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 07:58

Livraison du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1556
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 20:57

oui !! bravo . resultat impeccable !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 22:33

En attendant de trouver et parfaire une technique pour remettre un slip à mon Big Jim, je vais me pencher sur un deuxième chantier : Big Jeff

État initial :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première étape : eau tiède et savon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 01:40

2e étape : produit anti moisissure plaqué avec des mouchoirs en papier pendant 3 heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 05:45

C'est vraiment de la bombe cette technique!! Bien joué!!

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 05:57

Wow, top la méthode.
J'avais eu le cas et je n'avais pas réussi à faire mieux que ta première étape. Je pense que j'ai dû m'en débarasser depuis.

Et pour la poste, mon frère a eu le même souci. Son postier a réussi à plier une BD cartonnée. C'est dire qu'il mette vraiment la meilleure volonté à abîmer les colis. Pourquoi ne pas laisser un bordereau dans la boîte aux lettres et le laisser à disposition au bureau de poste ? Y'a des gens, des fois... Rolling Eyes

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 06:14

Ici, on joue ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 07:56

Excellent:)

Nous c'est plutôt pour le coucher en ce moment que Jeff est mis à contribution! Après une bonne journée de jeu où il s'est bien pris la misère et s'est bien fait manipuler dans tous les sens avec fort peu de délicatesse, Jeff Commando est kidnappé pour aller avec Aron dans les bras de Morphée  !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus les gars!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 08:53

Trop mignon ! Very Happy  Cela me rappelle des souvenirs avec mon fiston, qui a également joué avec des figurines vintage de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 10:31

Super moment !!!  perso j'ai deux filles et ce genre de chose impossible ... c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 21:46

Ah super ça eth37110 !

Je trouve ça chouette de voir une nouvelle génération jouer avec des Big Jim (même si ma fille, à 3 ans 1/2, est encore un peu petite)

Ca rejoint ce que disait FX Pascal : une nouvelle génération voit le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 23:15

Citation :
Super moment !!!  perso j'ai deux filles et ce genre de chose impossible ... c'est pas grave




Faudrait expliquer ça à la mienne qui rêve de choper tous mes Big Jim en vitrine (Du coup, je lui en ai lâché un en pâture, il encaisse pas mal) Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 04:59

A propos des petites filles : une fillette de 6 ou 7 ans était fascinée par les dioramas de mon bouquin pendant le salon Startoys d'Auxerre où j'étais ce week-end, et disait "Oooh comme c'est beau..." en regardant la double page avec le décor extérieur du temple. C'était tellement mignon que je lui ai dédicacé un poster, même si son papa n'a pas acheté le bouquin. Elle était ravie et super surprise et m'a gratifié d'un gros bisou. Very Happy Encore l'un de ces moments qui récompense des efforts faits pour qu'un livre existe !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1556
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 07:46

cool  ...tres sympa... 
vous passez vers Orleans , Pascal?
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 19:55

peter a écrit:
Super moment !!!  perso j'ai deux filles et ce genre de chose impossible ... c'est pas grave
j'ai vécu ça pendant un temps, j'ai deux ados filles d'une première union qui ont 17 ans et meme si elles avaient leurs barbies avec quelques voitures (fiat 500 ou camping car récent), je n'ai pas vécu la chose comme c'est le cas avec mon petit bonhomme de presque 6 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 22:37

C'est cool de pouvoir partager quelque chose avec lequel on a grandi avec ses propres enfants. Ce n'est pas toujours possible, parce que les enfants sont aussi influencés par l'époque, qui n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2019, 05:04

"vous passez vers Orleans , Pascal?"


Ce n'est pas prévu pour l'instant, cher Kawa45, mais comme le salon Startoys a été une bonne expérience, je pense que mon éditeur ne va 
pas hésiter à me proposer de participer à d'autres salons du jouet ancien dans d'autres villes ! Wink


D'ailleurs si vous avez des suggestions de salons sympas et d'une certains importance qui se dérouleront cette année, n'hésitez pas à m'en parler ici et je ferai suivre les infos à Bragelonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Marchiavélique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Marchiavélique   Collection Marchiavélique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Marchiavélique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection
» My Collection
» My Collection
» ma collection
» collection spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: