Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty
MessageSujet: (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne    (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  EmptyVen 17 Mai 2019, 03:03

Bonjour à tous!

J'ai enfin réussi à rassembler les deux variantes du Big Jim Italien "Parlante", soit l'équivalent de notre "Opérateur Radio" et du "Parlant avec émetteur de messages", et je vous propose un résumé des differences notables que j'ai pu observer sur ces deux figurines.

Pour commencer, quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons déjà évoqué sur ce forum la principale différence qui saute aux yeux lorsque l'on observe les boîtes de face : l'illustration qui représente soit Big Jim, soit Jeff le Commando. Cette variante est couplée avec pour la version "tête de Big Jim" une figurine vendue avec son bonnet sur la tête, et pour la version "tête de Jeff le Commando" une figurine vendue avec son bonnet emballé sous sachet à l'intérieur de la boîte.

On note aussi que le système d'attache de la figurine et du Backpack sont différent. Les attaches sont de couleur blanche pour la version sans bonnet, alors qu'elles sont de couleur verte pour la seconde. A noter que pour la seconde version également, le Backpack est maintenu par un fil de fer recouvert de plastique vert, alors que pour le premier c'est un bel élastique qui fait un peu moins "cheap".

Comme on pouvait s'en douter, les différences des illustrations ne s'arrêtent pas là! Et bien que certains d'entre vous l'aient déjà sûrement remarqué, je vous présente ce que j'ai découvert en recevant cette nouvelle version Smile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous n'avez pas vu? Allez, on zoome un peu:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et oui! En toute logique, l'illustration de côté est en phase avec ce que présente la face avant!


Une belle illustration avec Jeff le Commando pour la tranche de la boîte où il est illustré en facade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une illustration de Big Jim en lieu et place sur l'autre version! Logique....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors c'est tout bête certes, mais tellement génial je trouve ce genre de détail. C'est ce qui fait l'intérêt de cette gamme. Tant de choses encore à découvrir!

En ce qui concerne les figurine, surprise : aucune version n'a le torse noir! Je suis plutôt sûr de mes sources, et je sais que les figurines que j'ai achetées sont bien celles qui ont été vendue à l'origine avec les boîtes. 

Par contre, bien que je pense qu'il soit possible que la version qui présente la tête de Jeff ai pu être vendue avec le torse noir (du moins je ne peux l'exclure), je suis assez certain que la version avec bonnet sur la tête et tête de Jim sur l’illustration n'ai jamais été vendu qu'avec le torse choir. Pourquoi? Voyez la photo du dos de la boîte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La figurine à l'intérieur est un version "Made in Mexico" (classique avec élastiques et slip orange)!! A aucun moment à ma connaissance ces versions n'ont eu de torse noir.

C'est peu être différent pour la première boîte. Voyez la photo du dos de la boîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne possédant aucune des version FR, j'ignore quel copyright est indiqué au dos des boîtes FR ayant une figurine avec torse noir.

Autre Différence notable, le système d'ouverture des boîtes qui est totalement différent. La boite Made in Hong-Kong est conçue avec rabats simples qui étaient collés à l'usine, alors que la boîte Made in Mexico est conçue avec système ouvrable-refermable. Photos ci-dessous:


Made in Hong-Kong:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Made in Mexico:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière info que je voulais vous donner, dans la chronologie de ces deux boîtes, c’est la version avec la tête de Jeff qui a été produite en premier. En effet, la mention légale relative au respect de la législation sur les normes de sécurité fait référence à l’année 1979 (le 31 Juillet), alors que sur la version Made in Mexico avec la tête de Big Jim, l’article de législation cité est en date du 18-02-1983.

Il est donc confirmé qu’à la base, cette référence de Mattel devait bien être produite avec Jeff le Commando (visible sur le dépliant Spy) puisque même le packaging a été construit autour de ce dernier, mais qu’à un moment, pour une raison encore à déterminer, ce soit la figurine de Big Jim qui ai finalement été utilisée... Cela couplé avec le nombre très important d’opérateur radio Français retrouvés avec le corps noir normalement utilisé exclusivement avec la figurine du Commando Jeff, nous pouvons être certains à 100% que cette théorie est fiable.

Ne reste plus qu’à déterminer pourquoi ça s’est passé ainsi:)

Et voilà les gars ce qu'on pouvait dire pour le moment sur ces deux versions emblématiques Italienne de la série Espion. A mon sens, c'est une des dernière référence intéressante qui est venue compléter la série Spy. En effet, le Thunder blue est quand même moins "spy", et que dire du Big Jim "Laser" à part qu'il pourrait faire le lien entre la série Spy et Espace tant il a le cul entre deux chaises que ce soit par sa date de distribution que par sa fonction.

Si vous avez des enfants comme moi, faites le test de leur prêter un Backpack parlant! Ils adorent! C'est indémodable!! C'est certain qu'à l'époque on a du nous aussi tomber sous le charme pour ceux qui ont eu la chance d'en posséder un.

A plus!


Christophe.


Dernière édition par eth37110 le Sam 18 Mai 2019, 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty
MessageSujet: Re: (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne    (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  EmptyVen 17 Mai 2019, 05:28

oui le "Parlant" est tres sympa ... j'ai pu acheté la tenue par morceau en version FR.

n'ayant ni BJ ni Jeff commando , j'aime equipé Big Josh .
je trouve que cela lui colle bien à la peau .
d'ailleurs j'avais fait 1 essai photo (voir concours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty
MessageSujet: Re: (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne    (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  EmptyVen 17 Mai 2019, 05:31

les illustrations de coté sont  top !! 
le truc =  le personnage est représenté avec les mains plates !! et non grip.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty
MessageSujet: Re: (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne    (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  EmptyVen 17 Mai 2019, 05:39

Hello Kawa! Ca faisait un moment:)

Oui tu as bien vu pour les mains. Ca correspond à la photo de pré-production présentée dans le topic que le Big Jim Opérateur radio qui a été mentionné ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit d'une figurine P.A.C.K mains plates (avec logo wolf pack sur une des mains) qui a été utilisée pour faire la promo de ce perso. D'où très certainement le fait que ce soit Jeff le Commando qui ai été utilisé pour illustrer une partie des versions des boîtes.

A plus!


Christophe.


Dernière édition par eth37110 le Ven 17 Mai 2019, 07:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty
MessageSujet: Re: (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne    (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  EmptyVen 17 Mai 2019, 05:42

oui cela faisait  1 moment ...j'a repris le boulot apres 11 mois arret ..
voila pourquoi j'etais tres actif sur le forum .
mais je consulte tjrs.. affraid A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty
MessageSujet: Re: (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne    (Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Ref 4124) "Parlante" Opérateur Radio version Italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ref. 4071) Operateur Radio version française
» Opérateur radio au corps noir
» Ref 9401 - Tenda Indiana (version italienne)
» (Réf. 7149) TENUE Opérateur Radio/Communication Agent
» tenue operateur radio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Spy (Joe l'alpiniste, Commando Jeff, Agent secret 004,...)-
Sauter vers: