Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite étagère Vintage

Aller en bas 
+3
Big Tibo
FX Pascal
eth37110
7 participants
AuteurMessage
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyLun 24 Juin 2019, 07:14

Suite a 3 /4 brocantes et pas de Big Jim  Sad Sad  je me suis rabattu sur des objets vintage ( au bonheur de ma femme )  Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyLun 24 Juin 2019, 07:52

Hello Peter!

Trop cool cheers ! Le ViewMaster c’était de la bombasse!! Je m’en souviens d’un qui avait des images en relief! Je devais avoir genre 5-6 ans, je m’en souviens encore.. c’était incroyable!

Pareil pour le Minitel... ça mettait des dizaines de minutes à charger des fois.. mais que de souvenirs.. c’était « l’an 2000 » pour nous:)

Excellent... Et d’ailleurs, petite dédicace à nos femmes qui supportent nos lubies de grands enfants... il en faut de l’amour pour se taper des étagères de Big Jim quand t’en a rien à f**tre qd même...

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyLun 24 Juin 2019, 08:10

3/4 de brocante sans big jim, moi c'est 99%, mais je me console en achetant d'autres jouets
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyLun 24 Juin 2019, 10:04

Si cela vous intéresse, j'avais dédié un chapitre entier aux merveilleux View-Master dans mon premier livre sur les joujoux, intitulé "JOUETS CULTES".
Il était paru en 2008 et l'éditeur en a encore un certain nombre en état neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui était génial avec cette gamme, c'est que des sculpteurs de grand talent créaient des univers miniatures pour les contes de fées ou grands récits racontés en 21 images en relief: c'est un cas unique de véritables  "tournages" avec fabrication de marionnettes et de décors en maquette pour une gamme de jouets !  Voici juste une des nombreuses pages de ce chapitre. J'ai réalisé des doubles pages avec les "Best of" des images agrandies de leurs deux plus belles créations : "Tarzan" (sublime!) et "20000 lieues sous les Mers" (plus naïf mais magique quand même).

J'ai aussi quelques exemplaires en état neuf en stock, si cela en intéresse parmi vous. Je les vends 40 euros parce qu'ils sont parfaits.
Ceux d'occasion que l'on trouve parfois sur le web sont généralement assez fatigués !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyLun 24 Juin 2019, 22:48

Rho m**** Peter.
J'espère que je n'y suis pour rien dans cet intérêt pour les objets vintage.
Fais gaffe, ça dérive vite !
Bientôt tu vas te retrouver avec des scoubidous et des boîtes de Nesquik lol!
J'ai fait l'impasse sur le minitel. Trop encombrant.

Et j'ai failli acheter ça ce week-end. J'ai hésité assez longtemps pour finalement la laisser. Mauvais timing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMar 25 Juin 2019, 03:03

Big Tibo a écrit:
Rho m**** Peter.
J'espère que je n'y suis pour rien dans cet intérêt pour les objets vintage.
Fais gaffe, ça dérive vite !
Tibo, quoi dire ..... et bien oui un peut .. mais je te promets que c'est pas bien grave au contraire  Wink
Finalement avec le temps qui passe je me rends compte que j'ai effectivement des souvenirs avec les Big Jim mais avec les objets aussi et j'aime beaucoup cette période (même si il ne faut jamais regarder en arrière )
Donc si je suis fou autant le faire a fond  geek 

Franchement la cabine top !! et en Francs en plus  Sad Sad Sad

Elle était a combien ? 

J'ai quand même chopé ce week end un tel avec touche et écouteur dans la boite d'origine jamais déballé 3€ avec en gros "PTT" sur la boite

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMar 25 Juin 2019, 03:09

La vache !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai essayé de joindre une vieille copine avec le minitel mais sans résultat son numero était surement bidon "3615 ULLA"   Suspect Suspect Suspect geek geek geek clown clown clown scratch scratch scratch

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMar 25 Juin 2019, 05:35

Oh punaise, 490 euros pour le téléphone de cabine ?!!! Très légèrement exagéré, non ? Shocked

Et autant je trouve les objets vintage rassemblés sur ton étagère super sympas (j'avais d'ailleurs la version Mickey en rouge de ton réveil Donald en bleu ! ), autant je trouve que le design de cet équipement là n'a pas beaucoup de charme... Mais bon, s'il est lié à de chouettes souvenirs...pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMar 25 Juin 2019, 06:08

C'est typiquement le genre de "produit" qui intéresse le cinéma. Lorsqu'il faut recréer une ambiance années 80.
On m'a annoncé bien en dessous pour le prix, et j'ai laissé. Autant dire qu'à 490 euros le vendeur risque de le garder longtemps.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMer 26 Juin 2019, 07:59

Le vendeur est bon prince, il offre le port lol!

À plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMer 26 Juin 2019, 12:05

C'est marrant moi aussi j'ai un peu fait la même chose en récupérant le téléphone orange de mes parents le mois dernier.
Le problème c'est que sitôt le plaisir de la redécouverte passé, je me suis vite rendu compte que je ne trouvais rien de bien attractif dans cet objet. Il est donc finalement retourné à la cave de mes parents et j'ai utilisé l'espace disponible pour ranger des livres à la place.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyMer 26 Juin 2019, 20:37

old shatterhand a écrit:
 je me suis vite rendu compte que je ne trouvais rien de bien attractif dans cet objet. Il est donc finalement retourné à la cave de mes parents et j'ai utilisé l'espace disponible pour ranger des livres à la place.  Laughing
Pourtant le bonheur c'est simple comme un coup de fil  Sad Sad

Si tu veux me le vendre je suis preneur  Wink ou contre la boite de Joe  geek geek geek

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptySam 29 Juin 2019, 09:20

ter a écrit:
old shatterhand a écrit:
 je me suis vite rendu compte que je ne trouvais rien de bien attractif dans cet objet. Il est donc finalement retourné à la cave de mes parents et j'ai utilisé l'espace disponible pour ranger des livres à la place.  Laughing
Pourtant le bonheur c'est simple comme un coup de fil  Sad Sad


"Le bonheur c'est simple comme un coup de fil" c'est vite dit...

Je me demande à combien se monte le nombre d'enfants qui ont pris des baffes dans les années 80, parce qu'ils avaient fait exploser la facture de téléphone de leurs parents...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptySam 29 Juin 2019, 10:32

old shatterhand a écrit:
ter a écrit:
old shatterhand a écrit:
 je me suis vite rendu compte que je ne trouvais rien de bien attractif dans cet objet. Il est donc finalement retourné à la cave de mes parents et j'ai utilisé l'espace disponible pour ranger des livres à la place.  Laughing
Pourtant le bonheur c'est simple comme un coup de fil  Sad Sad


"Le bonheur c'est simple comme un coup de fil" c'est vite dit...

Je me demande à combien se monte le nombre d'enfants qui ont pris des baffes dans les années 80, parce qu'ils avaient fait exploser la facture de téléphone de leurs parents...  Twisted Evil

Ma soeur et c'était le bonheur  lol! lol!

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyDim 30 Juin 2019, 06:14

exploser une facture de téléphone, c'était encore plus simple dans les années 90 avec les appels vers les portables qui étaient chèrement facturés, heureuse époque pour France Télécom
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 399
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  EmptyDim 30 Juin 2019, 22:14

Le vrai secret pour exploser les factures de téléphone, c'était le Minitel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite étagère Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite étagère Vintage    Ma petite étagère Vintage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite étagère Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: