Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sim Steel: Identification de mes poupées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 02:48

Alors voilà, commençant ma collection, en ayant acheté des lots en vrac et sans boîte, je me retrouve avec des poupées non-identifiées... Je me permets donc de vous poster les photos de chacun en espérant que vous pourrez m'en dire plus sur leurs origines. Nom, collection et pourquoi pas une petite estimation car je ne vais pas pouvoir tous les garder. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

PS: Ça me fait bizarre de dire "poupée", est-ce le bon terme?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sim Steel le Mar 25 Fév 2020, 04:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Indice pour 07 et 10   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 02:59

Les mannequins 07 et 10 sont arrivés dans ces tenues 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 06:25

10- big jack .. c'est bien sa tenue et sa ceinture.. 
regarde sur le forum ce quil te manque.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 07:21

kawa45 a écrit:
regarde sur le forum ce quil te manque.. cyclops
Merci pour ton message mais regarde quoi? Je ne sais pas bien par où commencer. La plupart des images de vos collections ont disparues donc pas facile de comparer. Et puis ils sont tous nus et la date 1971 est la même, j'image qu'elle correspond à la conception de la marque et non à l'année de production.

Voici le peu d'info que j'ai réunis:

01 est un champion olympique, il doit donc juste manquer la médaille.
Big Jim Olympic Américain Mattel Made in Hong Kong
03 est l'indien Winnetou j'imagine
O4 et 11 sont des agents secrets mais un de Français, l'autre de Hong Kong
05 devrait avoir un canot et un gilet de sauvetage bleu avec le même logo jaune
Big Jim "Dolphin" ancienne version
08 me semble être un BiG Jim aventure mais il a un visage très différent, peut-être un autre nom?


Dernière édition par Sim Steel le Lun 24 Fév 2020, 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 07:28

Hello, je vais faire un peu de pub intéressée - et j'espère que tu ne m'en voudras pas - mais si tu recherches des infos et beaucoup d'images je peux de proposer mon Livre "Big Jim, un monde d'aventures" qui en est rempli, et qui présente l'essentiel des gammes principales, sans être un listing exhaustif pour autant. Il y a aussi les témoignages exclusifs des vétérans de Mattel qui ont contribué à la création de Big Jim et c'est le premier et le seul livre au monde sur ce sujet. Voilà sa présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 07:48

FX Pascal a écrit:
Hello, je vais faire un peu de pub intéressée - et j'espère que tu ne m'en voudras pas - mais si tu recherches des infos et beaucoup d'images je peux de proposer mon Livre "Big Jim, un monde d'aventures"
Merci, il est déjà dans les mains des livreurs... surement chez moi dans la semaine, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 08:52

Alors, mes 2 centimes. Je ne suis pas le plus expérimenté du forum alors mes conseils valent ce qu'ils valent. Pas facile sans les accessoires Wink

Personnellement je parle plutôt de mannequins ou de personnages, parce que poupée ça me fait drôle aussi Wink

01 : Ce doit être un Big Jim Olympique, comme la référence 7450 effectivement. Il manque comme accessoire la médaille d'or, la planche karaté blanc crème, une haltère noire et la pièce métallique pour le biceps

02 : Vu la barbe, je dirais que c'est un Old Shatterhand, le plus répandu porte la référence 9405

03 : effectivement cela ressemble à un Winnetou n°9404, auquel il manquerait un bandeau, un pantalon, deux chaussons, et son fusil incrusté de pierres précieuses

04 : un 004 Made in France, je n'ai pas la référence sous la main, mais il manque pas mal d'accessoires effectivement Smile Pas très courant j'ai l'impression

05 : Big Jim Dauphin, il manque effectivement le canot gonflable et le gilet de sauvetage

06 : Un autre Old Shatterhand, en meilleur état, à vu de nez

07 : no sé

08 : Big Jim Commandeur, ou éco, ou Baroudeur, ou Ace Pilot

09 : Big Jim dans toute sa splendeur, difficile de dire de quel ensemble il est issu par contre

10 : Big Jack. D'après les accessoires c'est effectivement un Big Jack "jungle", n° 2265

11 : 004 à nouveau

12 : là encore un Big Jim "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 09:16

Marchiavel a écrit:
06 : Un autre Old Shatterhand, en meilleur état, à vu de nez
Razz a vu de nez... L'autre a une jambe cassée et une grosse tache de peinture  lol!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et merci pour les infos... L'enquête avance... 
J'ai un sac plein d'accessoires, je vais voir si je peux reconstituer les modèles que tu m'as décrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées EmptyLun 24 Fév 2020, 09:45

Si je peux aider... J'ai acheté pas mal de lots également, j'ai dû me dépêtrer comme je pouvais, alors si ce que j'ai appris en le faisant et en fréquentant ce forum peut aider quelqu'un d'autre, j'en serai ravi ! Very Happy

Pour le short que tu mets avec ton numéro 7, je pense qu'il va avec le 9 ou le 12, sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sim Steel: Identification de mes poupées Empty
MessageSujet: Re: Sim Steel: Identification de mes poupées   Sim Steel: Identification de mes poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sim Steel: Identification de mes poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sim Steel: Identification de mes vêtements
» Sim Steel: Identification de mes accessoires
» identifier la provenance de la boite
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Identification-
Sauter vers: