Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faire pendant le confinement

Aller en bas 
+5
Sim Steel
FX Pascal
Marchiavel
Grooog Bag
sfman
9 participants
AuteurMessage
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyMar 24 Mar 2020, 00:47

remonter le quartier général, ça me tenait à cœur de le ressortir depuis un moment mais je ne prenais jamais le temps.
j'ai sauvegarder mes tubes carrés avec du scotch jaune car les tubes plastiques étaient galères à acheter sur le site proposé, il m'en manque un tout de même 
j'ai aussi retrouver tout le mobilier, reste à voir si je peux l'intégrer de façon permanente dans ma pièce à bordel ou pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remarque, la couleur du sol du garage n'est pas comme sur la boite où sur laquelle le rdc semble uniforme
et je dois ajuster la longueur de la ficelle de l’ascendeur
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyMar 24 Mar 2020, 01:18

Super idée !! 

Si une personne cherche la notice j'ai ça en double  Wink

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyMar 24 Mar 2020, 12:23

Bonne idée...

Moi il faut que je finisse mes autos en les mastiquants et en posant la peinture pour rendu final que je mettrai dans ma présentation...

Me faut choisir les couleurs pour ces deux vans
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:16

Hello les amis,
ça fait bien bien longtemps que je ne suis pas venu ici... depuis la mort de Laurent (as Golgoth) je n'ai plus rien acheté, échangé, vendu, collectionné... ça m'a mis un sacré coup... et un peu cassé le lien à l'enfance de notre cher Big Jim... mes Big Jim était souvent des cadeaux offerts par ma maman qui a elle aussi succombé au cancer lorsque j'étais jeune.
Bref, je ne suis pas là pour vous raconter tout ça mais pour vous dire que comme beaucoup je dois m'occuper pendant le confinement et j'ai donc ressorti mes Jim pour une séance photo dans le jardin, j'ai créé une page facebook et j'espère trouver l'inspiration pour d'autres séances.
J'espère que ça vous plaira et vous fera rêver!

Prenez soin de vous!
Dim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:04

Salut Grooog !

Super ta page ! je m'abonne de ce pas !

Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse : c'est le décès de ma mère d'un cancer qui m'a fait remettre la main sur mes Big Jim, et qui m'a fait désirer renouer avec cette période de mon enfance, insouciante et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:14

Jolies photos : je trouve que pour une fois Grizzly Adams est bien "recyclé", ça donne bien l'ambiance Wink

--
Christophe
Ps : Moi, c'est l'inverse : je me bats contre un cancer (enfin les metastases maintenant) et Big Jim est mon petit moyen d'évasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:52

Chouettes photos !  
Je trouve aussi que Big Jim nous permet de renouer avec l'émerveillement de l'enfance, et nous redonne des forces face à la maladie.

Pensées amicales à tous.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyVen 10 Avr 2020, 00:07

Bon retour avec nous Grooog Bag   Wink  j'aime beaucoup la photo du camping cela ressemble a un extrait d'un film et une impression que les personnages sont réels

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyVen 10 Avr 2020, 09:00

Salut Grooog Bag.
Content de te revoir par ici. cheers
J'ai collé un sticker Karl May, que m'avait donné autrefois Laurent. L'autocollant est sur un panneau juste au-dessus de mon bureau, cela me permet de me souvenir de notre camarade qui est parti trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyMar 14 Avr 2020, 07:18

Superbes photos sur ta page, bravo... Finalement ça a parfois du bon ce confinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:50

Prise aujourd'hui... mon gamin voulait jouer avec son popa, il est seul... alors, popa a sorti l'artillerie 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il nous manquait les cannes à pêche 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai sorti l'hélico... il a eu des étoiles dans les yeux qui ont flashé... et je vous dis pas lorsqu'il a pu le piloter... il était fier comme un paon
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:02

Superbe cette transmission de jouets d'une génération à une autre. Bien joué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:16

old shatterhand a écrit:
Superbe cette transmission de jouets d'une génération à une autre. Bien joué. Very Happy

C'est plus facile avec un fils ... c'est pas mon cas mais c'est pas grave  Wink

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:28

peter a écrit:
old shatterhand a écrit:
Superbe cette transmission de jouets d'une génération à une autre. Bien joué. Very Happy

C'est plus facile avec un fils ... c'est pas mon cas mais c'est pas grave  Wink

C'est vrai que c'est plus compliqué de jouer avec Zorak quand on a une fille. Tu as raison de ne pas essayer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:48

old shatterhand a écrit:
Superbe cette transmission de jouets d'une génération à une autre. Bien joué. Very Happy

Oui mais ça n'est pas vraiment pour ou comme ça que je fais cela...
Quelques semaines avant les vacances de février et un peu avant mon opération, mon gamin a subi des violences à l'école... lors d'un jeu un copain de sa classe l'a étranglé... cela l'a violemment choqué.. de sentir qu'il ne pouvait plus respirer et parce qu'il s'est mis à pleurer que le copain à relâcher ses mains... c'était un jeu, ce sont des enfants, mais ils sont de plus en plus violent.. ils ont moins de 10 ans et certains emmènent des consoles (alors que c'est interdit) avec des jeux comme gta vice City... alors depuis ces vacances j'essaie de faire voir à mon gamin qu'on peut jouer à l'aventurier sans arme et être violent....lui quand il joue avec big jim ou ses playmo ils sont armés et tuent. Je lui fais voir une autre façon. Lors de la reprise de l'école avant confinement,  on a eu un peu les j'tons qu'il ait peur... et puis finalement ces deux semaines de jeux avec popa ont été profitable.  Et avec le confinement il est très demandeur... je ne vous cache pas que j'ai du mal à me foutre à 4 pattes ou à suivre sa façon de jouer vu d'un enfant de 6 ans... et même la peur d'être juger par le voisinage ou des passants dans la rue... et peut être un peu ici aussi 


peter a écrit:
old shatterhand a écrit:
Superbe cette transmission de jouets d'une génération à une autre. Bien joué. Very Happy

C'est plus facile avec un fils ... c'est pas mon cas mais c'est pas grave  Wink

Je suis désolé de réveiller quelques regrets sur ce sujet... 

old shatterhand a écrit:
peter a écrit:
old shatterhand a écrit:
Superbe cette transmission de jouets d'une génération à une autre. Bien joué. Very Happy

C'est plus facile avec un fils ... c'est pas mon cas mais c'est pas grave  Wink

C'est vrai que c'est plus compliqué de jouer avec Zorak quand on a une fille. Tu as raison de ne pas essayer. Laughing

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:55

Quand je dis que j'ai du mal à me mettre parterre c'est surtout physiquement... je suis usé... j'ai la carrure d'un David douillet ou Terry riner (201 cm pour 135 kilos) et les articulations avec le sport ont douillés
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 19:11

Je trouve ton témoignage très touchant. J'espère que ton petit bonhomme va surmonter le traumatisme de ces violences subies à l'école. Les cours de récré sont parfois des endroits très durs, et souvent pas assez bien surveillés par le personnel encadrant pour éviter les comportements des petites brutes.
N'aies surtout pas peur d'être jugé quand tu joues à quatre pattes avec ton gamin : tu partages avec lui des moments qu'il n'oubliera jamais et c'est vraiment tout ce qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 19:29

Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:12

Entièrement d'accord avec Pascal : Les moments que tu passes avec ton enfant n'ont pas de prix et pour les autres : y'a rien de plus touchant qu'un papa qui joue avec ses enfants.Wink


Petite anecdote sur les cours d'école :  Ma soeur discute un jour avec la maîtresse de son fils et lui dit : "J'ai dit à mon fils que si quelqu'un le tape, il peut le taper en retour". La maîtresse outrée lui explique qu'on ne fait pas comme ça et que si un enfant tape son fils il ira au coin. Ma soeur lui a répondu : "Le jour où ça se produira, je viendrai vous taper dessus et je veux bien après aller au coin". Very Happy

Tout ça pour dire que tu peux aussi expliquer à ton fils que se défendre est un droit. Tu peux aussi choper la maîtresse, voire les parents du gosse pour leur demander qu'ils expliquent à leur garçon qu'il ne doit pas toucher ton fils. Pas besoin d'être agressif ou menaçant, juste ferme.

C'est très louable de vouloir épargner à ton fils la violence ambiante mais ça ne la supprimera pas et personnellement, je n'ai qu'une confiance relative à l'éducation nationale pour protéger mes bout de choux. On vit dans un monde où il vaut mieux ne pas être une victime ...

Mes deux pepettes ...

--
Christophe


Dernière édition par bigjames le Ven 17 Avr 2020, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:15

bigjames a écrit:
Entièrement d'accord avec Pascal : Les moments que tu passes avec ton enfant n'ont pas de prix et pour les autres : y'a rien de plus touchant qu'un papa qui joue avec ses enfants.Wink 1


Petite anecdote sur les cours d'école :  Ma soeur discute un jour avec la maîtresse de son fils et lui dit : "J'ai dit à mon fils que si quelqu'un le tape, il peut le taper en retour". La maîtresse outrée lui explique qu'on ne fait pas comme ça et que si un enfant tape son fils il ira au coin. Ma soeur lui a répondu : "Le jour où ça se produira, je viendrai vous taper dessus et je veux bien après aller au coin". Very Happy

Tout ça pour dire que tu peux aussi expliquer à ton fils que se défendre est un droit. Tu peux aussi choper la maîtresse, voire les parents du gosse pour leur demander qu'il explique à leur garçon qu'il ne doit pas toucher ton fils. Pas besoin d'être agressif ou menaçant, juste ferme. 2

C'est très louable de vouloir épargner à ton fils la violence ambiante mais ça ne la supprimera pas et personnellement, je n'ai qu'une confiance relative à l'éducation nationale pour protéger mes bout de choux. On vit dans un monde où il vaut mieux ne pas être une victime ... 3

Mes deux pepettes ...

--
Christophe
1 je sais ce qu'il passe dans les yeux de mon fils quand il va voir sa mère avant le coucher et qui lui dit sans rien demander: maman j'ai un papa formidable je l'adore et toi aussi ... mes grandes de 17 ans le pensent aussi 💓

2 oh ne t'inquiète pas c'est bien ce que je dis à mon gamin.. te laisse pas faire rend la monnaie de la pièce... mais la c'est parti d'un jeu aucun des deux n'a vu venir la chose, d'après les animateurs de garderie ils ont été choqué tous les deux que cela se soit dérouler comme ça... mais un plus que l'autre ou différemment en tout cas..

3 l'école est une jungle... pardon la vie est une jungle... ce n'est pas pour autant que tu dois ignorer la petite maison dans la prairie
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyVen 17 Avr 2020, 07:13

Si vraiment vous voulez changer les choses pour tout le monde, et pas seulement pour régler vos propres problèmes, la question n'est pas d'avoir confiance ou pas dans l'Education nationale et encore moins de "choper" la maitresse...mais plutôt de demander en tant que citoyen que l'on donne des moyens à l'Education nationale

Si 4 surveillants n'arrivent pas à voir ce que font 600 gamins, je cite là les effectifs habituels d'un collége de taille moyenne, c'est simplement le fait d'une situation ingérable.
La même situation qui fait que notre pays s'aperçoit de l'état tragique dans lequel sont les hôpitaux.

De tout coeur avec toi glopglop pour que ton gamin reprenne vite confiance en lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyVen 17 Avr 2020, 09:38

old shatterhand a écrit:
Si vraiment vous voulez changer les choses pour tout le monde, et pas seulement pour régler vos propres problèmes, la question n'est pas d'avoir confiance ou pas dans l'Education nationale et encore moins de "choper" la maitresse...mais plutôt de demander en tant que citoyen que l'on donne des moyens à l'Education nationale

Si 4 surveillants n'arrivent pas à voir ce que font 600 gamins, je cite là les effectifs habituels d'un collége de taille moyenne, c'est simplement le fait d'une situation ingérable.
La même situation qui fait que notre pays s'aperçoit de l'état tragique dans lequel sont les hôpitaux.

Tout est dit mon cher Philippe

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyDim 10 Mai 2020, 03:26

Et voilà on y arrive...
Forcément avec la reprise demain on va moins avoir le temps de parler de big jim et être moins présents sur le forum les uns et les autres, mais voilà c'est ainsi il faut bien reprendre un jour ou l'autre.
Cette reprise reste quand même un saut dans l'inconnu...avec j'imagine pour vous aussi, des tas de contraintes en plus dans votre travail et aussi une angoisse et une inquiètude qu'il va falloir gérer dans un quotidien qui impose la vigilance.
Permettez-moi donc en cette fin de confinement de souhaiter bon courage à tout le monde. Soyez vigilant et prenez soin de vous et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement EmptyDim 10 Mai 2020, 03:55

old shatterhand a écrit:
Et voilà on y arrive...
Forcément avec la reprise demain on va moins avoir le temps de parler de big jim et être moins présents sur le forum les uns et les autres, mais voilà c'est ainsi il faut bien reprendre un jour ou l'autre.
Cette reprise reste quand même un saut dans l'inconnu...avec j'imagine pour vous aussi, des tas de contraintes en plus dans votre travail et aussi une angoisse et une inquiètude qu'il va falloir gérer dans un quotidien qui impose la vigilance.
Permettez-moi donc en cette fin de confinement de souhaiter bon courage à tout le monde. Soyez vigilant et prenez soin de vous et des autres.

Il me reste un jour avant le saut dans le bouillon réouverture le 12  Wink

Merci pour ton message et bon courage a toi aussi pour demain avec la Guerre des boutons version 2020

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pendant le confinement Empty
MessageSujet: Re: que faire pendant le confinement   que faire pendant le confinement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pendant le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: