Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat

Aller en bas 
+15
old shatterhand
Kawa
goffo21
tracwest
sfman
Big Tibo
bigjames
captain_sinok
glopglop
Guitton Sebastien
Nakoma
peter
Marchiavel
zool56
Lozerand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020, 21:21

il y a l'air d'avoir "un peu" de matos derrière, c'est sympa d'entrevoir les coulisses et tous le matériel nécessaire à une telle réalisation, c'est là que l'on comprend que ce n'est pas faisable par n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2020, 21:56

"Il y a l'air d'avoir un peu de matos derrière"

Effectivement, sfman, il y en a "un peu" ! En réalité, il y en a même tellement que cela a débordé partout dans mon atelier et dans une autre pièce (une chambre d'ami) qui s'est retrouvée squattée par les moules en plâtre des modules, et les cartons de fournitures diverses et plantes artificielles !

C'est un tel désordre qu'il va me falloir plusieurs jours pour en venir à bout quand j'aurai fabriqué mon exemplaire du diorama, à présent que j'ai achevé celui que Old Shatterhand viendra chercher demain !

D'ailleurs, à chaque fois que je prenais une photo d'un module, il fallait que je repousse tous les éléments accumulés autour de ma zone de travail, car il y en a beaucoup et de toutes sortes (peintures, colles, éléments pour les textures, vernis, etc).

"c'est sympa d'entrevoir les coulisses et tous le matériel nécessaire à une telle réalisation, c'est là que l'on comprend que ce n'est pas faisable par n'importe qui"


J'ai commencé à fabriquer des maquettes quand j'étais ado - mon premier travail pro de cette époque, c'était des maquettes pour l'émission des 80s "TEMPS X" ! - et ce diorama, c'est un condensé de ce que j'ai appris, mais transposé pour ce projet atypique qui passe par une phase de moulage et de tirage, de manière à fabriquer en série les différents éléments et à les rendre abordables à l'achat. 

bigjames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020, 06:22

Et voilà tous les éléments du diorama de Old Shatterhand réunis, avec les petits détails additionnels, et son module custom avec le conquistador Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyVen 16 Oct 2020, 06:24

Et deux gros plans...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 04:02

Eh bien voilà, Old Shatterhand est venu chercher son diorama et j'ai été ravi de voir à quel point il était content du résultat quand il l'a découvert "de ses propres yeux". 

Comme c'est la première fois que je prépare tous les éléments du diorama pour qu'ils voyagent, j'ai constaté que tout tient sans problème dans deux cartons de déménagement de taille standard et que l'ensemble reste léger et facile à transporter, comme je l'espérais depuis le début.

Nous avons célébré ensemble l'aboutissement de ce projet de longue haleine en buvant un peu de champagne. Bref, un moment très sympa et chaleureux, d'autant plus agréable à vivre qu'il nous a permis pendant un moment de penser à autre chose qu'aux événements épouvantables d'hier.

old shatterhand, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 10:47

Très vive émotion car le résultat dépasse mes espérances. La qualité du travail de Pascal m'a littéralement laissé sans voix.
Sans voix mais pas sans idées...
To be continued. Wink

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 11:05

Très très beau diorama pinaise ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 12:52

Vraiment magnifique! Très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 21:50

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1098
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 22:50

FX Pascal a écrit:
 en buvant un peu de champagne
avec un nom pareil old shatterhand c'est de l'eau de feu que je l'imaginais boire en tout cas chouette aventure et c'est un très beau post dans le forum qui va du début à la fin, ça pourrait pas te donner envie de faire un second livre
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptySam 17 Oct 2020, 23:18

"ça pourrait pas te donner envie de faire un second livre"


Il faut encore continuer à faire connaître le livre et à booster les ventes avant de penser à une réactualisation.
Mais un autre livre, non. Hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2020, 08:06

sfman a écrit:
FX Pascal a écrit:
 en buvant un peu de champagne
avec un nom pareil old shatterhand c'est de l'eau de feu que je l'imaginais boire

L'eau de feu est venue plus tard dans la journée car j'ai enchaîné avec un anniversaire (en petit comité, Covid oblige) mais le matin c'était déjà un bon départ avec le champagne.

Et puis en ce moment avec toutes ces infos horribles c'était vraiment chouette de parler d'autre chose et de trinquer dans une belle ambiance.

FX Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1556
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2020, 08:10

Magnifique rendu  !! !! bravo Fx Pascal pour ta réalisation de pro .. pirat
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2020, 09:14

Merci kawa45 !

Dans toutes mes activités, mon plus grand plaisir est de partager, et c'est ce que j'ai fait aussi avec ce diorama qui a été un projet de longue haleine, et qui m'a permis de tester des approches nouvelles.

Encore ces derniers jours, j'ai trouvé de nouveaux effets pour les finitions des décors pendant le compte à rebours de la livraison du premier diorama complet à Old Shatterhand ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2020, 10:36

Il est incroyable ce diorama ! Bravo Pascal pour cette création ! Le fond orange est top , et tous les éléments ressortent super bien.
Félicitations à Old pour cette splendide acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2020, 23:23

Merci Goffo21 !

Oui, le fond orange marche bien avec les teintes vertes de la jungle. C'est un bon contraste de couleurs opposées.

J'ai failli prendre des photos du diorama avec un éclairage orangé, mais ça aurait faussé les couleurs des éléments du décor, que j'ai préféré vous présenter telles quelles, avec un éclairage blanc.Wink
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2020, 06:23

Aujourd'hui, une panne complète d'internet depuis 10h du matin jusqu'à 18h45 (merci Orange !) a bien saboté mon travail journalistique.

Je me suis donc remis à bosser vers 16h00 sur la fabrication de mon diorama , dans lequel il y aura des petites variantes par rapport à la version de Old Shatterhand. 

Je pense que je vais m'éloigner de certaines caractéristiques de l'illustration du blister.  Je vous montrerai le résultat quand j'aurai fini cette 2ème version du premier module.Wink

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2020, 07:01

Bonjour pascal ,
je viens de voir tes photos concernant l'ensemble du diorama 
que dire , les mots manquent devant un tel chef d'oeuvre 
en tout cas au vu du résultat du n'as pas perdu ton temps tant le résultat
dépasse toutes espérance 
je comprend la grande satisfaction de notre Ami Old 
chapeau bas l'artiste et continu dans la mesure du possible 
car celà nous fait rever
à très bientot ,
et merci beaucoup 
Nakoma .
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2020, 07:32

FX Pascal a écrit:
 Je vous montrerai le résultat quand j'aurai fini cette 2ème version du premier module.Wink

Génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2020, 10:20

Merci beaucoup Nakoma, c'est très gentil.

Oui, à bientôt pour dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2020, 10:25

Si vous voulez voir en plus grand les photos du diorama de Old Shatterhand, vous pouvez cliquer sur ces images ici Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyMar 20 Oct 2020, 18:41

Un grand bravo !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2020, 05:47

Maintenant que le premier diorama Tarzan complet a été livré à Old Shatterhand, je commence à fabriquer un deuxième exemplaire pour moi, avec des variantes.

J'ai décidé de m'éloigner un peu des couleurs vives très BD du blister Tarzan de Mattel, et de traiter les modules de manière un peu plus réaliste dans les teintes et les textures, quitte à ajouter des petits détails qui ne figurent pas sur l'illustration.

Sur cette 2ème version du premier module, il y a donc plus de mousse, de craquelures peintes sur la tête de la statue, le tronc d'arbre qui supporte la grosse branche est visible, et les teintes des plantes autour de la tête sont plus orangées. 


Comme je vais ranger ce décor dans une vitrine qui ne fait que 30cm de profondeur, j'ai collé la base du tronc d'arbre sur le support lui-même, au lieu de la poser derrière, afin de gagner de la place. Cela modifie un peu l'axe de la branche par rapport à l'illustration, mais ça reste assez proche quand même.

Et j'ai ajouté une pierre précieuse violette sur le front de la statue, comme si c'était une idole. La référence que j'avais en tête, c'est l'idole géante du superbe film Le Voleur de Bagdad (1940), un de mes préférés dans le registre du merveilleux.

Voici donc les images de cette seconde version en cours ! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FX Pascal le Dim 25 Oct 2020, 21:54, édité 1 fois

old shatterhand, Nakoma, bigjames et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2020, 05:49

La suite des images...

Si vous voulez les voir en plus grand :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 EmptyLun 16 Nov 2020, 09:52

La saga du diorama Tarzan continue, puisque Nakoma m'en a commandé un lui aussi ! Very Happy

Je vais donc profiter de ce confinement pour bosser sur deux exemplaires du décor, le sien et le mien.

Comme Nakoma n'a pas de souvenirs d'enfance liés au personnage de Big Jim / Tarzan, je vais modifier le support du personnage pour lui permettre de caler les bottes d'un Big Jim explorateur en tenue tropicale, au lieu des pieds nus de la figurine.

Et je vais également customiser un Big Jack en guerrier africain gardien des ruines de la cité perdue, avec pagne, bouclier, coiffe et tout et tout !  Cette 2ème version du diorama sera donc une version "Big Jim explorateur".
Et comme pour la première, je posterai ici les photos de la fabrication des éléments au fur et à mesure de leur avancement !

old shatterhand, Nakoma, bigjames, glopglop, Marchiavel et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat   Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diorama du blister Big Jim Tarzan and the Jungle Cat
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blister de tarzan et sa panthere
» Colección de Jinrai
» Perdu dans la jungle
» scan notice jungle truck
» (Ref 7317) Chasse au Gorille dans la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: