Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Big Jimnastique...

Aller en bas 
+7
Marchiavel
Guitton Sebastien
Sim Steel
peter
sfman
bigjames
glopglop
11 participants
AuteurMessage
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 05:11

Bonjour. 
Je suis né en 1974 et j'ai toujours vécu en Seine-et-Marne. J'ai fait un peu de rangement durant le confinement et je suis retombé sur quelques vieux jouets dont mon premier Big Jim qui date de 1980 ou avant. Je l'ai pris en photo ce matin. Je n'ai pas eu tant de Big Jim durant mon enfance… Au risque d'être banni du forum dès mon inscription, je préférais les Action Joe!!! (Sacrilège!!!). Mais le côté aventurier masculin me fit retourner aux Big Jim à plusieurs reprises! Après ce premier Big Jim j'ai eu le fameux agent secret qui changeait de visages quand on lui tournait son bras, puis le Big Jim rouge et bleu qui avait le visage qui s'éclairait… Côté véhicules, j'ai eu le grand camping car bleu que j'adorais et la Lazervette qui a dû fonctionner au moins trois jours… Je ne possède plus ces véhicules, il me reste cependant les figurines, au moins trois dans mes souvenirs… Si je préférais les action Joe, Les Big Jim ont bien mieux résisté au temps! Je n'étais pas très soigneux avec mes jouets que j'emmenais dehors… Je me suis vite aperçu que les véhicules Big Jim étaient assez fragiles en comparaison avec le grand bronco de Tonka qui était une voiture indestructible! Qu'à cela ne tienne, la multitude de véhicules Big Jim permettait toutes les expéditions, jusque dans l'espace!
Je suis venu sur ce forum puisque j'ai l'intention de racheter une voiture Big Jim d'occasion pour y ranger mes quelques Big Jim rescapés… et mettre le tout dans une vitrine. J'adorais les véhicules Big Jim avec la bande tricolore rouge orange jaune! Ces mêmes couleurs qu'on voyait à la télé dans Magnum, sur l'hélicoptère et le combi VW de Terri (ou TC en VO!), très tendance années 80 en somme!!!
Je vais donc terminer en postant quelques photos et à bientôt sur votre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 05:17

Mon premier Big Jim:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 05:20

J'aime beaucoup la golf (la blanche)… Je ne sais pas si le jouet était équipé de ce spoiler!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 05:29

Ces bandes rouge-orange-jaune début d'arc en ciel me faisaient penser à...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 05:40

Merci pour cette présentation.
Le forum est ravi de t'accueillir.
Moi aussi j'étais fan d'Action Joe en plus de Big Jim. Certes la concurrence existait entre Hasbro et Mattel, mais je crois que l'idée Action Joe contre Big Jim, du moins vu du côté des enfants, est  juste une vaste blague...Un truc publicitaire inventé par ceux qui n'ont pas connu cette époque. Tous les gamins de l'époque pouvaient jouer aussi bien avec Big Jim qu'avec Action Joe. D'autres plus malchanceux avaient du Lone Ranger (Peter si tu me lis...) mais dans l'ensemble pour les enfants d'alors c'était un peu le même univers, celui de l'Aventure !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 06:00

Oui exact! Les plus grands fans de Big Jim avaient bien au minimum quelques accessoires d'Action Joe et vice versa! 

En parcourant des sites de vente de jouets Big Jim d'occasion, j'ai pu remarquer que les chevaux Big Jim sont vendus à des prix assez élevés… Y aurait-il une côte des équidés Big Jim comme les chevaux des champs de courses? cat
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 06:01

Je crois bien que j'ai eu 2 Big Jim agents secrets: le premier avait un imper beige, le second un imper bleu...
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 06:36

Superbug a écrit:
J'aime beaucoup la golf (la blanche)… Je ne sais pas si le jouet était équipé de ce spoiler!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue à toi,

Oui le spoiler est sur la voiture. J'ai la golf et elle est en photo dans ma présentation. A bientôt 

old shatterhand a écrit:
Merci pour cette présentation.
Le forum est ravi de t'accueillir.
Moi aussi j'étais fan d'Action Joe en plus de Big Jim. Certes la concurrence existait entre Hasbro et Mattel, mais je crois que l'idée Action Joe contre Big Jim, du moins vu du côté des enfants, est  juste une vaste blague...Un truc publicitaire inventé par ceux qui n'ont pas connu cette époque. Tous les gamins de l'époque pouvaient jouer aussi bien avec Big Jim qu'avec Action Joe. D'autres plus malchanceux avaient du Lone Ranger (Peter si tu me lis...) mais dans l'ensemble pour les enfants d'alors c'était un peu le même univers, celui de l'Aventure !  Very Happy

Comme j'ai déjà du le dire, je jouais étant enfant avec un camarade qui lui avait action joe avec la safari marron.. et il n'y a (dans mes souvenirs) jamais eu de bagarre entre action joe et mon jim
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 07:51

Jolie présentation. J'ai eu aussi un Action Joe et j'ai rêvé souvent devant la Dune Cruiser (les éléphants). Et je confirme que tout ce joli monde se cotoyait, avec Steve l'aventurier cheap et les différents accessoires chopés à droite à gauche, même chez les Barbie de ma frangine Smile

Bienvenue chez les fous Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 07:58

bienvenu
agréable présentation
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 08:52

Bienvenue a toi !!!

Tu es ou en seine et Marne ??

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sim Steel
Big Jeff
Big Jeff
Sim Steel


Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Le Havre

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 09:54

Bienvenue à toi, finalement le confinement ça a aussi du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesanneesrecre.com/
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 09:58

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 19:54

Merci de votre accueil! J'habite à Meaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 22:53

bonjour Superbug .. ( nom d'une serie tv ? avec 1 Cox...  ) 

Bienvenue  !  tu trouveras pleins d'infos sur les  La Big Jimnastique... 2896134664... ce forum est top ! 

a plus .  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 23:23

Bonjour et bienvenue à toi Superbug !

Action Joe ou Big Jim, c'est l'Aventure qui unissait nos jeux à l'époque ! Je me souviens de personnages, cassés par nos jeux d'enfants à mon frère et à moi, qui sont partis en expédition dans la poubelle : un Joe et un Steve Austin...

Tiens d'ailleurs il faudrait que je retrouve le fabuleux 4x4 de marque indéterminée (mais sans doute pour figurines de 30 cm) dont mes Big Jim se sont longtemps servi, parallèlement à la Lazervette et à la Sioux !
Revenir en haut Aller en bas
rlouloutiti
Big Jim
Big Jim
rlouloutiti


Messages : 88
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 51
Localisation : vendée

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyVen 01 Mai 2020, 23:36

slt a toi 77 nord ou 77 sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptySam 02 Mai 2020, 00:04

J'habite à Meaux, donc 77 nord. Je passe régulièrement à Melun puis à Nemours (77 sud).  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptySam 02 Mai 2020, 05:10

Excellent. Je ne connaissais pas cette série Superbug. Je viens de regarder le générique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptySam 02 Mai 2020, 05:17

Superbug est l'ancêtre allemand de K2000... La série ne comportait qu'une quinzaine d'épisodes. Les personnages principaux étaient doublés par Gérard Hernandez et Jacques Balutin. Ca passait sur Antenne2... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyMar 05 Mai 2020, 07:55

hello Superbug ..

j'ai vu en ce moment sur le net  1 Golf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

a bientot..  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Superbug
Big Jim
Big Jim
Superbug


Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... EmptyMar 05 Mai 2020, 08:06

Bonsoir. Merci beaucoup! oui, j'ai fait toutes les annonces… Le prix est trop élevé pour moi. J'ai donc acheté une Golf Barbie d'occasion que je vais Big Jimiser (22 euros port compris)! Un peu de peinture en perspective! J'ai récupéré des photos de la Golf sur le net à partir desquelles je détaillerai les autocollants. Ce sera l'occasion d'un nouveau post... A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Big Jimnastique... Empty
MessageSujet: Re: La Big Jimnastique...   La Big Jimnastique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Big Jimnastique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: