Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La différence entre les big jim us et européen

Aller en bas 
+3
peter
FX Pascal
glopglop
7 participants
AuteurMessage
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 04:03

Salut à tous 

Avez vous une explication sur le fait que l'on trouve beaucoup plus de big jim main plate au us qu'en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 04:22

Je pense que cela vient tout simplement du fait que les Big Jim ont cessé d'être vendus aux USA après l'échec de la gamme P.A.C.K., soit vers la fin des années 70 (77-78) quand ils avaient encore des mains plates, alors qu'ils ont été vendus jusqu'à la fin des années 80 en Europe, pendant toute la période supplémentaire avec l'apparition des mains agrippantes copiées sur celles des G.I. Joe US / Action Joe de 30cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 04:36

FX Pascal a écrit:
Je pense que cela vient tout simplement du fait que les Big Jim ont cessé d'être vendus aux USA après l'échec de la gamme P.A.C.K., soit vers la fin des années 70 (77-78) quand ils avaient encore des mains plates, alors qu'ils ont été vendus jusqu'à la fin des années 80 en Europe, pendant toute la période supplémentaire avec l'apparition des mains agrippantes copiées sur celles des G.I. Joe US / Action Joe de 30cm. Wink
C'est bien ça  et l'échec vient peut être de là , impossible a faire tenir des armes dans la main des Big Jim  ou un volant etc ... 

Quand tu regarde la gamme PACK avec le flingue chromé explique a un enfant  qu'il ne tient pas dans la main c'est juste de la décoration imagine la réaction du gosse  Mad Mad Mad Mad

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 05:14

"Quand tu regarde la gamme PACK avec le flingue chromé explique a un enfant  qu'il ne tient pas dans la main c'est juste de la décoration imagine la réaction du gosse"


J'ai une théorie là-dessus : je pense que Big Jim a été conçu en 71 par des équipes habituées aux personnages Barbie mains ouvertes, encore dans la tradition des poupées. Donc concevoir un perso avec les mains ouvertes, surtout avec les thèmes sportifs de la posture Kung Fu/ planche à casser du plat de la main et la fonction qui bras replié qui pouvait "jeter" une balle de Baseball , ça n'était pas aberrant.


Comme le raconte Derek Gable (je crois que c'est lui) dans mon bouquin, ce n'est qu'au moment des tests des Big Jim avec des gosses réunis dans une pièce où il y avait aussi des GI Joe mains agrippantes ("Kung Fu grip" apparues en 1974) qu'ils ont vu que certains enfants préféraient les GI Joe justement parce qu'ils pouvaient tenir des accessoires dans leurs mains. 
En faisant cette constatation, ils ont peut-être hésité à copier immédiatement l'innovation de Hasbro, en craignant des représailles juridiques ?
D'où le décalage dans le temps et l'apparition des mains agrippantes chez Big Jim vers 77-78 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 05:28

Ça n'explique pas tout ou en partie pourquoi il y a plus de main plate chez eux... puisqu'ils ont eu aussi les grips avant...
Néanmoins merci pour vos explications claires et concises
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 05:38

Non, ils n'ont pas eu les grip avant. 99% des Big Jim vendus aux USA avaient les mains plates, puis la gamme a cessé d'être vendue aux USA. Elle a disparu des rayons... Et ensuite, les grip ont été produites pour l'Europe, où Big Jim marchait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 05:54

merci pour cet éclaircissement  .. intéressant .
j'aime bien les ptite histoires annexes .
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 06:03

glopglop a écrit:
Ça n'explique pas tout ou en partie pourquoi il y a plus de main plate chez eux... puisqu'ils ont eu aussi les grips avant...
Néanmoins merci pour vos explications claires et concises
Les seuls perso avec des mains grip c'est uniquement la gamme  " how the west was won" et tu remarqueras il n'y a pas le logo Big Jim (c'est un produit dérivé d'une série télé) 

FX Pascal a écrit:
Non, ils n'ont pas eu les grip avant. 99% des Big Jim vendus aux USA avaient les mains plates, puis la gamme a cessé d'être vendue aux USA. Elle a disparu des rayons... Et ensuite, les grip ont été produites pour l'Europe, où Big Jim marchait super bien.

voici un exemple bête notre 004 est sorti en Europe avec les mains grip et le double trouble mains plates pour le marché Américain  scratch

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 07:13

Citation :
voici un exemple bête notre 004 est sorti en Europe avec les mains grip et le double trouble mains plates pour le marché Américain 

Oui, enfin le double trouble tourne la tête avec un bouton dans le dos. Le 004 serait plus un dérivé du Zorak devenu Drake avec mains grip ...

Y'a aussi le Tarzan en mains grip sorti aux US mais c'est vrai qu'on trouve essentiellement du mains plates aux US (D'ailleurs, beaucoup d'accessoires n'ont pas été adaptés pour les mains grip, genre les couteaux, les harpons, les pistolets chromés, ...)

--
Christophe


Dernière édition par bigjames le Mar 05 Mai 2020, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 07:25

FX Pascal a écrit:
Non, ils n'ont pas eu les grip avant. 99% des Big Jim vendus aux USA avaient les mains plates, puis la gamme a cessé d'être vendue aux USA. Elle a disparu des rayons... Et ensuite, les grip ont été produites pour l'Europe, où Big Jim marchait super bien.

Pardon me suis mal exprimé je voulais dire que les us ont eu les grips "avant" nous européens
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 07:25

Je ne suis pas convaincu que l'échec vient uniquement des mains plates.
Franchement un gamin des années 70 en voyant la gamme PACK il joue à quoi exactement avec ces personnages ? Cet univers étrange à mi-chemin entre espionnage et science-fiction manquait sans doute de cohérence. A trop vouloir faire de mélange il n'est pas certain que ce soit si attractif que cela pour un gosse de l'époque habitué à des univers avec un dispositif assez rigide comme l'espionnage façon James bond, le western, etc. La présence d'une mini bd pour essayer de donner une âme à tout ça pouvait difficilement suffire à rendre "crédible" le petit monde de la gamme PACK. La même chose en plus sobre aurait, à mon avis mieux marché. Leçon sans doute comprise par Mattel qui produira ensuite la gamme spy...Cette fois plus d'indien, plus de marin, plus de zorak au look super vilain des comics mais plutôt un professeur diabolique plus classique. Ils ont aussi probablement fait marche arrière sur iron jaw et d'autres projets comme le véhicule spatial tout terrain car ils craignaient justement à nouveau que ce mélange des genres ne soit pas compris par les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 09:00

bigjames a écrit:
Citation :
voici un exemple bête notre 004 est sorti en Europe avec les mains grip et le double trouble mains plates pour le marché Américain 

Oui, enfin le double trouble tourne la tête avec un bouton dans le dos. Le 004 serait plus un dérivé du Zorak devenu Drake avec mains grip ...

Y'a aussi le Tarzan en mains grip sorti aux US mais c'est vrai qu'on trouve essentiellement du mains plates aux US (D'ailleurs, beaucoup d'accessoires n'ont pa été adaptés pour les mains grip, genre les couteaux, les harpons, les pistolets chromés, ...)

--
Christophe

C'était juste une comparaison entre deux perso avec un flingue et sans rentrer dans les détails avec le poussoir dans le dos le sujet n'est pas là je pense  scratch  et Zorak n'a pas de flingue  

c'est vrai j'ai zappé le Tarzan Bravo  cheers

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMar 05 Mai 2020, 20:08

et aussi (limite hors sujet) aux states la gamme how the west was won uniquement en main grip
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMer 06 Mai 2020, 04:42

sfman a écrit:
et aussi (limite hors sujet) aux states la gamme how the west was won uniquement en main grip

Je ne connais pas du tout ? as tu qqchose en image à nous proposer ? pour étayer ta réponse . (je suis curieux) .
thanks . pirat
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMer 06 Mai 2020, 06:54

nakoma, zeb macahan, grizzly adams
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMer 06 Mai 2020, 08:34

kawa45 a écrit:
sfman a écrit:
et aussi (limite hors sujet) aux states la gamme how the west was won uniquement en main grip

Je ne connais pas du tout ? as tu qqchose en image à nous proposer ? pour étayer ta réponse . (je suis curieux) .
thanks . pirat

Toute la gamme est visible sur le forum en page d'accueil chaque fois que tu te connectes.

Le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen EmptyMer 06 Mai 2020, 10:53

Yes  !of course Peter .
A propos des mains plates / grip ...un peu d'humour léger...  lol!


- Hey  Doc ! veux tu que je te prête mes jumelles ? Tu auras du "Steel" et tu pourras enfin
observer correctement la tablette...  
- GRRRR... tu sais très bien ,Commando Jeff, que j'accroche rien! tout m'échappe des mains..
- Vas t'en vite!! avant que je te frappe de ma main d'acier .. .. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre les big jim us et européen Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les big jim us et européen   La différence entre les big jim us et européen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre les big jim us et européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: