Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un cordial "bonjour".

Aller en bas 
+5
proteus
Big Tibo
Jeff76
sfman
Kawa
9 participants
AuteurMessage
proteus
Big Jim
Big Jim
proteus


Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 54
Localisation : Allemagne

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyMer 29 Déc 2021, 02:18

J'aimerais profiter de l'occasion pour me présenter à mon tour et je m'excuse d'ores et déjà pour mon mauvais français. 
Étant né en 1969, j'ai naturellement grandi à l'époque de la phase populaire de Big Jim en Allemagne. J'ai reçu mon premier Big Jim en 1975, suivi peu après par Big Jeff, qui reste aujourd'hui encore l'un de mes personnages préférés. À l'époque, on avait soit Big Jim, soit Action Team, la version allemande des figurines GI Joe. Elles avaient certes un équipement plus cool, mais elles étaient toujours un peu encombrantes et, comment dire, sans amour. Rien que les chaussures en plastique fin. 

J'avais déjà une belle collection - à laquelle s'étaient ajoutés Dr Steel, Zorak, Big Jack, Winnetou et Old Shatterhand ( curieusement, je n'ai jamais eu de Big Josh ) - et avec les sets d'équipement, on vivait de folles aventures dans la maison et le jardin. J'ai particulièrement aimé Terror of Tahiti. Mais comme c'est le cas pour la plupart des jeunes de ma génération, Star Wars a tout changé. À partir de 1978, j'ai eu la fièvre des étoiles et j'ai vraiment eu tous les jouets possibles et imaginables. 

On vieillit, ma grand-mère a fini par donner tous mes jouets. C'est ainsi que des décennies plus tard, j'ai dû reconstituer ma collection Star Wars à grand renfort d'efforts - et d'argent. 

Il y a trois ans, je suis tombé par hasard sur un Big Jeff et je me suis souvenu de mes jours d'enfance avec mes "garçons". Au début, le plan était de ne collectionner à nouveau que ce que j'avais quand j'étais enfant. J'ai commencé à m'intéresser à la série Big Jim - et le plan a été abandonné. 
La série Karl May ne m'intéressait déjà pas beaucoup à l'époque. On ne savait rien de P.A.C.K. en Europe à l'époque, et quand la série Spy est sortie, j'avais déjà dépassé le stade des jouets. Mais, les choses étaient bien trop intéressantes. Et il y a des choses que je voulais avoir quand j'étais petit, mais que je n'ai jamais eues, comme les pirates. 

Je me suis vite rendu compte qu'il y avait peu d'informations sur la série Big Jim et qu'elle était toujours dans l'ombre de GI Joe. Je n'ai malheureusement découvert ce forum que récemment. La plupart des sites sur Internet sont soit très anciens, soit inaccessibles. 
La scène des collectionneurs en Allemagne est également limitée, j'ai donc pu acheter quelques figurines et des lots pour des prix ridicules ( ceux qui collectionnent Star Wars savent de quoi je parle ). Mais je ne suis pas non plus un collectionneur de "Mint". Si j'avais encore mes jouets d'enfance, ils ne seraient pas non plus à l'état neuf. Et bien sûr, j'ai remplacé certaines pièces au fil du temps par des pièces de meilleure qualité. Aujourd'hui, il ne me manque plus que quelques figurines rares. Mais je ne collectionne pas non plus les Congost, les versions japonaises ou les modèles Cipsa - Big Jim prend beaucoup plus de place que les figurines 3,75 de Kenner. Et au cours de ma recherche, j'ai bien sûr aussi mis la main sur Lone Ranger et Fighting Furies. Un cercle vicieux. 

Je me permettrai de poster au fur et à mesure des photos de ma collection et me réjouis d'un échange animé et de suggestions sur ce forum. 
Et j'espère obtenir de l'aide pour compléter ma base de données de tous les articles parus, y compris les variations, les variations d'emballage et les dates de parution. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bigjames, fb11, Kawa et FX Pascal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyMer 29 Déc 2021, 06:30

Bonjour proteus ! et bienvenue parmi nous .. pirat
nos avons tous 1 ame d'enfant , c'est je pense pour cela nous sommes réunis ici dans ce forum . !

proteus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyMer 29 Déc 2021, 06:46

Bienvenue Proteus ! Very Happy cheers 

Merci pour ce récit détaillé de tes souvenirs d'enfance liés à Big Jim et pour la description de ta démarche actuelle de collectionneur.

1

proteus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyMer 29 Déc 2021, 08:35

belle présentation

proteus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeff76
Big Josh
Big Josh
Jeff76


Messages : 244
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 53
Localisation : Pas de calais

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyJeu 30 Déc 2021, 00:37

Bonjour et bienvenue à toi Proteus !
Comme déjà  dit, très belle présentation !

proteus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:46

Bienvenue ami Allemand !
Quel plaisir de voir que nos voisins européens viennent ici !
Ton français est très bon.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.

bigjames et proteus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
proteus
Big Jim
Big Jim
proteus


Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 54
Localisation : Allemagne

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyVen 31 Déc 2021, 00:02

Merci beaucoup pour vos gentils mots et votre accueil sur le forum.

Les Allstars et les figurines standard allemandes 73-78. Comme je l'ai dit, je suis en train de reconstruire, ça fait un peu rustique. 
Et d'une manière ou d'une autre, quelques personnages d'Astéix se sont encore glissés sur l'image. ( Y avait-il des figurines de Chewing-gum en France


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
proteus
Big Jim
Big Jim
proteus


Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 54
Localisation : Allemagne

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyVen 31 Déc 2021, 00:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyVen 31 Déc 2021, 00:52

Je vois que tu as aussi une collection de "Glups" les petites figurines qui étaient distribuées dans les stations service Esso dans les années 70 !
J'aimais beaucoup ces figurines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptySam 01 Jan 2022, 01:34

Un cordial salut pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Merci pour les photos de ta collection.  Very Happy

bigjames et proteus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adventure Man
Big Jim
Big Jim
Adventure Man


Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyDim 13 Fév 2022, 02:03

Bienvenue

proteus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guitton Sebastien
Big Jeff
Big Jeff



Messages : 159
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 47
Localisation : tinqueux

Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". EmptyDim 13 Fév 2022, 06:23

Bienvenue à toi

proteus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cordial "bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Un cordial "bonjour".   Un cordial "bonjour". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cordial "bonjour".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour...
» bonjour
» Bonjour bonjour !
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: