Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour aux fans de Big Jim & Karl May

Aller en bas 
+5
sfman
winnetou87
lesbonsskeuds
lanace
Kawa
9 participants
AuteurMessage
winnetou87
Big Jim
Big Jim



Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2023

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 06 Avr 2023, 06:11

bonsoir,

Big Thierry vous salue Wink

Plus sérieusement, je suis fan de ce personnage articulé et musclé depuis les années 70 et la nostalgie de cette période innocente et heureuse de l'enfance me ramène vers BIG JIM / JEFF et tous les copains américains issus de la super épopée de l'Ouest sauvage et du personnage de KArl MAY, WINNETOU et leurs amis.
Fan de western (livres, cinéma, musique), je redécouvre et acquiers depuis quelque temps de nouvelles figurines (en loose ça me suffit) et vous montrerais cela au fur et à mesure.
Voici quelques petits exemples de ce que je suis en train de réinstaller en étagères, sans diaporamas pour le moment. Il y a 4 intrus Lone Ranger mais sympas!
Et un petit bonjour à Pascal, dont j'aimerais acquérir le livre qui lui a pris 3 ans de sa vie et qui est épuisé.
Il se peut que je cherche à un moment donné à échanger ou vendre certains doubles mais on verra en temps utile.
Très heureux d'être parmi vous!

bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawa, FX Pascal et lesbonsskeuds aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
winnetou87
Big Jim
Big Jim



Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2023

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: suite présentation   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 06 Avr 2023, 06:13

désolé,
tout ne tenait pas en images!

la suite et fin provisoire

Eh pourtant j'ai démarré à 8 ans avec mon tout 1er agent 004, big jim commando et sa moto avec gadget.

bonne soirée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FX Pascal et lesbonsskeuds aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 06 Avr 2023, 23:47

hello ! bienvenue ..   pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 06 Avr 2023, 23:50

winnetou87 a écrit:
désolé,
tout ne tenait pas en images!

la suite et fin provisoire

Eh pourtant j'ai démarré à 8 ans avec mon tout 1er agent 004, big jim commando et sa moto avec gadget.

bonne soirée
Salutation ! 
tu pouvais continuer à poster tes photos et commentaires sur ton 1er post en cliquant simplement sur "repondre" pirat
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 13 Avr 2023, 02:55

bienvenue à toi

winnetou87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 13 Avr 2023, 03:17

welcome
la gamme karl may est pour moi la plus belle

Kawa et winnetou87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 13 Avr 2023, 03:21

c'est quoi ce clairon ?
Revenir en haut Aller en bas
lanace
Big Jim
Big Jim
lanace


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2017

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyLun 17 Avr 2023, 04:24

Salut,
Bienvenue à toi 👍

winnetou87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lesbonsskeuds
Big Jim
Big Jim
lesbonsskeuds


Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2023

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Bienvenue !   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 20 Avr 2023, 02:41

Bonjour et bienvenue  Laughing

winnetou87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
winnetou87
Big Jim
Big Jim



Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2023

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 20 Avr 2023, 03:16

sfman a écrit:
c'est quoi ce clairon ?
 sûrement pas du big jim mais ça donne un "genre",non?

lesbonsskeuds aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyJeu 20 Avr 2023, 06:37

avec un jim commander, ça lui donne un air de lieutenant blueberry (grand joueur de clairon)

winnetou87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyVen 21 Avr 2023, 22:49

Bienvenue Thierry!
Le charme de Big Jim opère donc toujours bounce 
La gamme Karl May est l'une des plus belles ainsi que la gamme Lone Ranger

lesbonsskeuds aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptySam 22 Avr 2023, 00:01

Bonjour Winnetou87 / Big Thierry !, 

Désolé pour cette réponse tardive, mais l'actualité ciné et télé est très dense en ce moment et m'a accaparé.

Alors pour se procurer mon livre sur Big Jim, ça devient effectivement de plus en plus compliqué. Il en reste des exemplaires dans certaines librairies, vendus au prix normal de 39 euros, mais encore faut-il avoir la chance de tomber dessus. Peut-être le réseau de la Fnac ou de Cultura peut-il permettre d'en trouver encore quelques-uns ?

Parallèlement, des profiteurs ont bien noté l'info que le livre était épuisé, et se mettent donc à le vendre à 80, 100 ou 150 euros, ce qui est honteux.

Comme on me demande très régulièrement comment se procurer le livre, et que mon éditeur Bragelonne, quand on le contacte par mail ou téléphone, se contente de dire qu'il n'est plus en stock et ne tient pas compte de ces demandes,  la seule et unique solution consisterait à créer une pétition pour inciter Bragelonne à mettre en place une réimpression du livre en financement participatif. 

Dans le contexte économique actuel et sur un sujet " de niche" comme celui-là, mon éditeur ne peut pas prendre de risque, donc pour faire bouger les choses, ce serait le seul moyen !

Mais encore faudrait-il que cette pétition existe, et qu'elle soit signée par suffisamment de gens pour convaincre Bragelonne d' initier le financement participatif.

Voilà ce que je peux dire actuellement...

Amicalement, 
Pascal

antoiness et lesbonsskeuds aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptySam 22 Avr 2023, 01:08

J'ai acheté ton livre le jour de sa parution pour moi on attend pas aussi longtemps après
pour se décider à l'acquérir.... c'est juste mon point de vue personnel, je précise que je n'agresse pas le gars
(vu ce qui s'est passé avec un autre nouveau membre totalement parano et mythomane qui s'écrivait ses films
tout seul à partir de juste une phrase qui disait que c'était dur et cher de se lancer dans BIG JIM en 2023) Basketball Basketball Basketball

+ Bienvenue Thierry! santa
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptySam 22 Avr 2023, 01:43

C'est super de l'avoir acheté dès sa parution, cher Antoiness, mais beaucoup de gens n'ont pas été au courant tout de suite de l'existence du livre (un livre sur les jouets est super difficile à médiatiser, et à faire exposer dans les bons rayons des librairies, je peux te l'assurer) et beaucoup d'autres ignorent toujours qu'il existe ! 

Je ne suis donc pas du tout surpris que Thierry ne le cherche que depuis peu de temps. 

C'est d'ailleurs bon signe et preuve que le livre a encore le potentiel d'intéresser d'autres acheteurs, d'où ce que j'expliquais au sujet d'une pétition qui déciderait peut-être Bragelonne à lancer une réédition en financement participatif Wink

glopglop et lesbonsskeuds aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptySam 22 Avr 2023, 03:14

il suffit d'être sur internet et se tenir un minimum au courant de l'actu, pirat



tous les centaines de fans que je connais qui sont sur les réseaux sociaux sont au courant depuis la parution
ainsi que sur ce forum qui est la référence.
Même des fans que je vois sur Facebook qui font les jouets anciens sont au courant de ce livre depuis sa sortie...
là c'est différent et je le comprends car le membre est redevenu fan de BIG JIM depuis cette année....
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptySam 22 Avr 2023, 04:08

Oui, mais les temps sont difficiles, les gens très occupés par des soucis importants, et c'est facile de louper ce genre d'actualité quand on n'est pas sur le front des jouets cultes régulièrement. 

Beaucoup de gens sont dans le cas de Thierry, redeviennent fans de Big Jim pour une raison ou une autre, et découvrent que le livre existe à ce moment-là en faisant des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptySam 22 Avr 2023, 05:49

Vu les prix actuels des jouets qui ont explosé et sont devenus hors de prix surtout tout ce qui est en boite,
je plains ces gens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May EmptyDim 23 Avr 2023, 04:55

glopglop a écrit:
bienvenue à toi


@winnetou87, je ne t'ai pas reconnu tout de suite, j'ai lu un peu en travers le forum ces derniers temps. on a eu un échange et une vente il y a deux trois ans du coté de valadon pour des bottes western. 

tu vends encore des trucs ? je ne t'ai plus beaucoup vu sur coincoin

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux fans de Big Jim & Karl May   bonjour aux fans de Big Jim & Karl May Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour aux fans de Big Jim & Karl May
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: La présentation des membres-
Sauter vers: