Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BIG JIM ET LE CINEMA

Aller en bas 
+18
tracwest
captainblue
lololt
Jeff76
Christ73
Big Fred
Nakoma
bigjimagentsecret004
zagor
Grooog Bag
Golgoth6
ARKEOD
Big Tibo
Laurent
Leguiz
old shatterhand
Julien
peter
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 01:59

c'est quoi le titre de ce film Fred ?

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Fred
Big Josh
Big Josh
Big Fred


Messages : 202
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : 06

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 02:00

pardon c'est X tro,le premier de la serie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zagor
Big Josh
Big Josh
zagor


Messages : 333
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 53
Localisation : Villasimius - Bologne (Italie)

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 05:29

Big Tibo a écrit:
Yes ! Merci Zagor !!!
"Mark il poliziotto".

yes .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.big-jim.forumattivo.it
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 12:01

Je viens de visionner le XTRO en question et j'approuve, voici un très court extrait, mais la scène intégrale est bien plus longue Very Happy



Action Man qui prête d'ailleurs son tank pour les besoins d'une scène de Doctor Who Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 00:58

Aviez-vous remarqué qu'un véhicule mythique du début de la gamme Big Jim fait sont apparition par 3 fois dans le film Rencontre du 3ème type de Steven Spielberg en 1974 ?

Sur la 1ère photo, ce n'est pas évident :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 2ème, ça se précise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 3ème, ça saute au yeux... Alors de quel véhicule s'agit-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff76
Big Josh
Big Josh
Jeff76


Messages : 244
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 53
Localisation : Pas de calais

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 02:29

Hey ! le "RESCUE RIG"!
C'est marrant, j'adore ce film, je l'ai visionné plusieurs fois et je ne m'en étais jamais aperçu.
Chapeau pour le coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 09:55

Shocked
Whao!! Bravo pour le coup d'œil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:20

Sacré coup d'œil en effet !
En même temps regarder un film et penser à Big Jim c'est pas banal. Shocked
A mon avis ce doit être un des fameux signes dont nous parlait Golgoth6 et qui montrent que l'on est accro à Big Jim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut vite fermer ce forum ça devient trop dangereux clown
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:37

old shatterhand a écrit:
Sacré coup d'œil en effet !
En même temps regarder un film et penser à Big Jim c'est pas banal. Shocked

En fait, c'est une sorte de réflexe pris avec le temps (un TOC on peu dire... Embarassed). A chaque fois que je regarde un film des années 70 ou 80 avec des scènes tournées dans des chambres d'enfants, je scrute chaque coin du plan afin de tomber sur des détails comme ça...comme le 1er Poltergeist et les nombreux jouets Star Wars qui s'y trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:00

Oui je vois ce que tu veux dire...
Tiens ça me fait penser que dans le film "les caïds" (1972) Serge Reggiani joue le rôle d'un ancien gangster devenu dessinateur. Et que voit-on dans son bureau ?
Un immense poster de Spiderman offert autrefois aux 100 premiers lecteurs du magazine Fantask des éditions Lug (c'était bien avant la parution des premiers Strange drunken).
Rien à voir avec Big Jim mais comme je suis fan de Bd je remarque souvent ce genre de choses.
Bref tout ça pour te dire que je comprends bien ton réflexe Christ73. Wink
Mais bon j'ai moins de mérite que toi car le poster est énorme et faut être aveugle pour ne pas le voir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:20

Allez je rebondis, dans le genre anecdote ciné et dessin, dans le film Le pacte des loup, le héros est dessinateur, et celui qui l'a "doublé" lorsqu'il dessinait (c'est sa main à l'écran) n'est autre que Mathieu Lauffray, génial dessinateur de Long John Silver !

Il m'avait confié une anecdote un jour où nous avions déjeuné ensemble, Christophe Gans, l'appela en urgence pour des dessins de post-production mais lui-même était déjà en rush sur des projets BD, mais Gans lui dit "Tu devrais venir"... Et ce qu'il a eu a dessiner ce jour-là, c'est Monica Belucci dans une scène allongée à moitié nue... Faut pas trembler dans ces cas-là cyclops What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:31

ARKEOD a écrit:
Allez je rebondis, dans le genre anecdote ciné et dessin, dans le film Le pacte des loup, le héros est dessinateur, et celui qui l'a "doublé" lorsqu'il dessinait (c'est sa main à l'écran) n'est autre que Mathieu Lauffray, génial dessinateur de Long John Silver !

Oui je savais pour Lauffray (j'ai d'ailleurs pris son superbe artbook I love you)
Dans le même style c'est Barry Windsor Smith qui dessine à la place de Michael Caine dans le superbe et trop méconnu film "The Hand" de Oliver Stone (à l'époque où ce dernier faisait de bons films fantastiques avant de verser dans les biopics).
Le film en entier est sur youtube on peut voir les premiers dessins dès le tout début du film (à 1'54)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:33

Je rajoute le trailer qui va bien vous donner envie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:39

Aaaaah BWS, qu'est-ce qu'il avait assuré sur les quelques épisodes X-men avec Ororo qui était sublime I love you et son Wolverine extraordinaire!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
lololt
Big Josh
Big Josh
lololt


Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : bois d'arcy

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:30

Salut,

On vois aussi dans Boule et Bill, le film avec Franck Dubosc, une Jeep safari Bigjim sous le bureau de Boule dans sa chambre



lololt
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:08

On peut décliner ce sujet par BIG JIM ET LA TELEVISION... Ce soir, sur Arte à 20h45 dans le programme court "Tout est vrai, la quotidienne" consacré à Barack Obama... quelle figurine customisée est utilisée pour illustrer Ben Laden ? Attention, c'est très rapide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 09:36

excellent bien joué christ
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 18:16

Vu hier soir, toujours dans la même émission consacrée cette fois à Bruce Springsteen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Big Jeff fait une apparition !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Christ73 le Mar 22 Oct 2013, 06:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:20

Décidément, l'accessoiriste de cette mini série à un stock de Big Jim... Ca fait plaisir de voir que BJ n'est pas qu'une pièce de collection et que certains jouent encore avec pour nous raconter des histoires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:58

Hier soir de retour de vacances on regarde un film et sur quoi on tombe : plein de big jim, comme quoi la rentrée est belle et bien arrivée. Wink 

En espérant que tout le monde a passé de bonnes vacances aussi, je vous met ici mes petites découvertes. 

Lieu : Australie
Année : 1980

Titre : Arlequin

Bien qu'un peu daté (costumes, trucages) ce film est une petite merveille du fantastique qui annonce un peu le style de ce que sera le cinéma de David Lynch. C'est aussi une fable politique qui revisite le personnage de Raspoutine à notre époque.
Typiquement inclassable, œuvre riche, Arlequin qui fût autrefois primé est aujourd'hui tombé dans l'oubli, on peut cependant le voir grâce au DvD édité autrefois par Madmovies.

Mais revenons à Big jim...
Dès le début du film je remarque le gorille sur la table de chevet (la scène est pourtant dramatique à souhait, le gosse est en train de mourir mais la seule vision du jouet de Mattel m'oblige à regarder avec encore plus d'attention ce film Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La caméra pivote et nous montre la chambre du gosse qui revient à la vie grâce à un mystérieux magicien ? charlatan ? extraterrestre ? ange déchu ? (excellent Robert Powell dans le rôle). On découvre alors la chambre du gamin truffée de jouets (jumbo, guerre des étoiles etc...) et aussi en haut d'une étagère : la panthère de Tarzan. Donc gorille+panthère, cela m'amène à penser que l'on peut s'attendre à voir aussi surgir Tarzan ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bingo ! le voilà perché sur une autre étagère encore plus haut, et il n'est pas seul puisque l'on voit le piège pour capturer le gorille avec les filets et aussi un autre big jim : Warpath.

Plus tard dans le film la mère va ranger la chambre et elle jette le papier cadeau mais pas les boites (ouf) c'est alors que je m'aperçois en zoomant en bas sur cette image que l'on voit bien la boite rouge d'un big jim, sans doute celle de Warpath (voir flèche du bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs le gamin semble avoir joué avec Warpath puisque plus loin le mannequin a été déplacé et se retrouve à côté de lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Tarzan était bel et bien vendu aussi en Australie en 1980 Wink


Dernière édition par old shatterhand le Lun 19 Aoû 2013, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:02

WHAOUUU! Je suis épaté Old !!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:34

ARKEOD a écrit:
WHAOUUU! Je suis épaté Old !!
Shocked
C'est pas moi qu'il faut remercier mais le gosse du film, car il a choisit de bons jouets Laughing

Tiens, cadeau l'affiche de ce bon film fantastique, vraiment curieux pour l'époque. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:42

Mince inconnu au bataillon, pourtant je lisais l'Ecran Fantastique à l'époque scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 02:35

Superbe post OLD  cheers 
il faut reconnaitre que tu as un sacré coup d'œil Wink 
bravo et merci pour ce très beau partage qui nous donne par
la meme occasion envie de voir ce film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jeff76
Big Josh
Big Josh
Jeff76


Messages : 244
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 53
Localisation : Pas de calais

BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 03:01

Trop fort !
respect, Old...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM ET LE CINEMA    BIG JIM ET LE CINEMA  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG JIM ET LE CINEMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma d'animation...
» Tous les clichés du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: