Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décor pour vitrine de magasin

Aller en bas 
+7
tracwest
old shatterhand
Nakoma
Golgoth6
Leguiz
Laurent
Morad
11 participants
AuteurMessage
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 10 Juil 2011, 10:21

Voici un superbe décor de magasin qui nous faisait tous rêver à noel étant petit, celui ci est très rare.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 10 Juil 2011, 10:23

Il est magnifique , il vient compléter le saloon et le fort mattel ?.

C'est la premiere fois que je le vois (et je ne doit pas etre le seul), ou as tu déniché cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 10 Juil 2011, 10:29

et on note le serpent action joe en bas a gauche !!superbe photo morad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 10 Juil 2011, 10:36

Je l'ai déniché sur le net sur un site allemand, mais moi aussi c'est la première fois que je le voyais, je pense sortie seulement en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 10 Juil 2011, 10:40

Roooh que c'est joli ça ! Very Happy

Je me rappelle de ce genre de décors, dans des "aquariums", qui apparaissaient à la fin de l'année dans les grandes surfaces. Mes parents pouvaient me laisser dans le coin et faire leurs courses en toute quiétude à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyVen 29 Juil 2011, 09:36

Bonsoir a tous ,
rien de tel qu'un très beau Diorama pour mettre
en valeur nos superbes BIG JIM cheers
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:48

Sympa ce décor pour faire un diorama dans le style de la mine abandonnée. Belle trouvaille Morad je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:13

Sympa, le diorama I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptySam 03 Sep 2011, 08:19

Celui là était 'moins' cher et avec 7 personnages, mais il avait un peu souffert...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Invité
Invité




Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 20 Mai 2012, 10:40

Beaucoup de contacts qui voient que je suis reparti à fond dans la passion BIG JIM tout spécialement la gamme KARL MAY depuis 2ans, me demandent en privé pourquoi j'y suis si attaché.
J'avais déjà dû le mentionner. Gamin, lorsque la gamme est sortie il y avait une grande vitrine spectaculaire avec la gamme dans le magasin de jouets de la commune d'à côté : " Le grand bazar " sur le quai au bord de la route, magasin disparu dans les années 90. Après être devenu un fleuriste, c'est une banque à présent !
J'étais tout petit mais j'étais émerveillé par cette vitrine qui avait été faite par un professionnel du jouet, j'en suis sûr.
Toute mon existence, à chaque fois que je vois des photos de la gamme, reçois un jouet de la gamme,
je retrouve ces sensations d'enfance en repensant à cette vitrine A CHAQUE FOIS....
Je travaille sur mes souvenirs pour essayer de revoir tout ce qu'il y avait.
Je me mordrais les doigts tout le restant de ma vie de ne pas avoir tiré de photo à l'époque, car je ne retrouve aucune photo de ce playset sur Internet même aux USA, même sur Plaid stallions.
Je me souviens des collines avec les indiens, d'au moins un tipi dans ce grand décor de collines et d'un playset de ville du far west mais alors là c'est flou...
Je me souviens qu'il y avait une mise en scène d'une baston entre 2 cow-boy.

ce n'est pas du tout ce décor qu'on voit là qui doit être sorti juste en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui me frappait à l'intérieur de mes yeux d'enfant, c'était que non seulement les mannequins étaient d'une grande finesse et réalisme, mais leurs vêtements sont pour moi de véritables œuvres d'art par la qualité des tissus qu'on ne retrouve dans aucun autre jouet, la finition, les détails, les couleurs chatoyantes. C'étaient des personnages extrêmement vivants.

VOilà pourquoi pour moi, cette gamme reste magique et me fait rêver autant en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyDim 20 Mai 2012, 21:40

Oui tu as raison, c'est le fameux syndrome de la "madeleine de Proust" dans "A la recherche du temps perdu" et son héros qui retrouve dans l'odeur et la saveur de ce gâteau tous se souvenirs d'enfance... Ce "temps perdu".
Ici nous l'avons tous c'est certain et c'est bien ce qui nous fait participer à ce forum et partager sur ces jouets vieux de 40 ans !
Ils nous renvoie à un âge d'or personnel où tut semblait parfaitement à sa place, hors des contingences et de la réalité... Y retourner avec nos collection, c'est retourner vers ce havre. Le danger serait sans doute de s'y perdre et de passer à côté de la réalité présente... Mais ça c'est une autre histoire.

Cowboy George, si tu n'as retrouvé nulle part ce décor en photo, il est fort possible que le décor de vitrine dont tu parlais ait été une œuvre unique créée par le gérant du magasin ou un ami. Un Tracwest de l'époque, aussi passionné et doué que lui... ça peut-être aussi un mixe de décor ayant existé (car il a existé le fort mais aussi le saloon en PLV Décor pour vitrine de magasin 2896134664, on en avait parlé sur le forum) et d'une partie de décor custom.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyLun 21 Mai 2012, 09:28

ARKEOD a écrit:

Cowboy George, si tu n'as retrouvé nulle part ce décor en photo, il est fort possible que le décor de vitrine dont tu parlais ait été une œuvre unique créée par le gérant du magasin ou un ami. Un Tracwest de l'époque, aussi passionné et doué que lui... ça peut-être aussi un mixe de décor ayant existé (car il a existé le fort mais aussi le saloon en PLV Décor pour vitrine de magasin 2896134664, on en avait parlé sur le forum) et d'une partie de décor custom.

Je suis d'accord avec Arkeod,
J'ai toujours un souvenir d'une vitrine enorme Big Jim a la Samaritaine ou les Galeries Lafayette pendant Noël.

Regarde le lien et imagine la taille du décors (création unique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1515
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyLun 21 Mai 2012, 10:56

Nous partageons tous le meme sentiment que toi cow boy george
Big Jim nous a tous bien marqué lol!
personnellement je n'ai pas de souvenir concernant de beaux décors dans des magasins
mes parents habitant a la campagne a l'époque il n'y avait rien de celà bien-sur
je garde juste en mémoire quelques pub télé et les belles images des catalogues de jouets a Noel
a present je recherche tout ce qui m'as fait rever a l'époque et que mes parents n'ont pu m'offrir drunken et bien-sur quelques coup de coeur ici et là
vive BIG JIM ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Big Josh
Big Josh
antoiness


Messages : 248
Date d'inscription : 18/10/2013

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyLun 21 Mar 2016, 11:45

Morad a écrit:
Voici un superbe décor de magasin qui nous faisait tous rêver à noel étant petit, celui ci est très rare.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on l'a eu en france ??? car je ne me rappelle que de collines dans la vitrine de mon marchand de jouets
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin EmptyLun 21 Mar 2016, 21:27

A priori, et comme mentionné plus haut, ce décor était réservé à l'Allemagne. Ce pays a été spécialement gâté concernant les PLV, décors, etc...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor pour vitrine de magasin Empty
MessageSujet: Re: Décor pour vitrine de magasin   Décor pour vitrine de magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor pour vitrine de magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitrine magique Playmobil transformée pour big jim karl may
» Un petit nouveau dans ma petite vitrine
» Présentoir de magasin
» Le magasin du Dude
» Un magasin vintage sur Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Karl May/Wild West (Western)-
Sauter vers: