Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ma petite collection

Aller en bas 
+12
Grooog Bag
peter
Laurent
old shatterhand
captainblue
Nakoma
Golgoth6
keithi
Big Tibo
ARKEOD
bigjimagentsecret004
tracwest
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 00:27

Merci pour vos commentaires.

Malheureusement pour moi, le chemise du banquier est tachée. J'ai l'impression que c'est le rouge du gilet qui à déteint dessus. Mais celà reste une tenue sympa pour un personnage Western.

En ce qui concerne le Cosaque, l'achat était au départ involontaire (il se trouvait dans la boite de mon chariot Karl May Wink ), mais bien que ce ne soit pas un personnage du Farwest, c'est devenu l'un de mes préférés.


Dernière édition par tracwest le Lun 05 Sep 2011, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
keithi
Jeff Commando
Jeff Commando
keithi


Messages : 878
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Langen Germany

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 03:42

très belles pièces sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 06:37

En effet, quelques superbes pièces là dedans Very Happy

tracwest a écrit:

En ce qui concerne le Cosaque, l'achat était au départ involontaire (il se trouvait dans la boite de mon chariot Karl May Wink ), mais bien que ce ne soit pas un personnage du Farwest, c'est devenu l'un de mes préférés.

Ca commence comme ça, et bien vite on se prend à craquer pour les Spy et les Space Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 05:42

Dernier arrivé dans le courant de la semaine. Après le traineau Action Joe, le traineau Action Man (en gros, c'est la même chose Wink ).
Mais peu importe, c'est 100 % compatible Big Jim et en plus, cette fois, il est neuf et encore sous cellophane... enfin, pas pour longtemps Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dos de la boite est très sympa également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le genre d'attelage que je rêve de réaliser I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 22:10

Un traineau à 7 chiens, il est fichtrement bien équipé Action Man affraid

Tu pourrais nous faire une photo pour comparer la taille du traineau avec celui de Big Jim stp ?
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:29

Golgoth6 a écrit:
Un traineau à 7 chiens, il est fichtrement bien équipé Action Man affraid

Tu pourrais nous faire une photo pour comparer la taille du traineau avec celui de Big Jim stp ?
Voilà Wink

Comme je le disais l'autre jour, le traineau Action Man est mieux fini (meilleure qualité de plastique), mais je préfère largement la forme du traineau Big Jim qui fait plus trappeur ou chercheur d'or.
A l'arrière du traineau Action Man, on peut fixer une roulette (compteur kilométrique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:34

Ah oui en effet, la différence de taille n'est pas énorme ! C'est sympa pour faire des dioramas arctiques Very Happy

Citation :
Comme je le disais l'autre jour, le traineau Action Man est mieux fini

C'est justement pour ça que je préfère Big Jim, pour son côté plus innocent, enfantin... et en même temps tellement superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:43

Golgoth6 a écrit:
Ah oui en effet, la différence de taille n'est pas énorme ! C'est sympa pour faire des dioramas arctiques Very Happy

Citation :
Comme je le disais l'autre jour, le traineau Action Man est mieux fini

C'est justement pour ça que je préfère Big Jim, pour son côté plus innocent, enfantin... et en même temps tellement superbe Very Happy
Tout à fait d'accord avec toi.

Un diorama arctique avec les 2 sortes de traineaux, c'est sur que ça doit le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 04:34

Peu présent ces derniers temps, pour cause d'emploi du temps professionnel chargé Evil or Very Mad et de préparation de mes 2 dernières expos de 2011 Very Happy , je trouve enfin un peu de temps pour prendre quelques photos de mes dernières acquisitions en Big-Jim depuis l'été dernier.

Certes, ce n'est pas très varié, voire redondant, mais cela me convient parfaitement ainsi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 04:41

La suite (merci à Laurent pour la tenue de maréchal-ferrand Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus du Big-Jim, mais on reste chez Mattel... et sur mes 2 thèmes de prédilection.
Un peu grandes toutefois pour les glisser dans un diorama Big-Jim Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 04:54

Et pour finir, un chariot 'compatible' de marque inconnue qui vient rejoindre mes quelques autres chariots cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a juste un truc qui me chagrine sur ce chariot, c'est que les roues sont montées à l'envers (avant à l'arrière et inversement). Elles fixées par clipsage et je n'arrive pas à les démonter. Et si je force trop, j'ai peur de faire de la casse, donc pour l'instant, je laisse le montage en l'état.


Il manque sur les photos un cheval et 2 persos, ainsi qu'un 4x4 marron (qui finira surement en custom vue le nombre de pièces manquantes et/ou cassées dessus). Tout ce petit monde étant momentanément égaré au milieu de ma montagne de cartons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 06:41

Tu nous avais un peu délaissés certes, mais qu'est ce que tu t'es équipé entre temps, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 07:34

Que de belles choses cheers

Désolé je n'avais pas encore posté de commentaires clown

BRAVO !!


En ce qui concerne les Barbies , c'est de quelle année ? Pour celle de droite ?
J'en ai vue une l'autre jour dans un magasin de déco un peu bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 08:26

Bravo!! c'est le 5 eme Chariot ?
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 09:40

Merci pour vos commentaires Very Happy


Laurent a écrit:
En ce qui concerne les Barbies , c'est de quelle année ? Pour celle de droite ?
Je n'ai pas les boites, mais d'après la personne qui me les a vendues, la Barbie Inuit est de 1997 et l'Amérindienne de 1998.



peter a écrit:
Bravo!! c'est le 5 eme Chariot ?
Presque Very Happy En fait, j'en ai 7 si je compte le chariot marron nouveau venu et le chariot Marx. Mais tous ne sont pas en état de rouler Crying or Very sad

Sur les 5 chariots BJ (ou Karl May), j'en ai 3 en boites incomplets et 2 autres pour pièces. Normalement, en excluant les problèmes de fixations de roues cassées, j'ai assez de pièces pour reconstituer 3 chariots BJ complets (avec baches et attelages). Par contre, il me manque pas mal d'accessoires (gamelles, pelles et compagnie...) mais çà m'importe peu.
Je compte utiliser les pièces restantes des 2 autres chariots (principalement les roues) pour fabriquer 2 autres chariots, mais je n'ai pas encore décidé des modèles précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 01:25

bravo!
on a hâte de voir ça monté et mis en scène cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
keithi
Jeff Commando
Jeff Commando
keithi


Messages : 878
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Langen Germany

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 04:46

Super sunny
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:59

Groog Bag a écrit:
on a hâte de voir ça monté et mis en scène cheers
Moi aussi Very Happy
Mais pour ça, va falloir que je trouve du temps et beaucoup de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 05:24

Fraichement arrivé hier.
Certes, ce n'est pas du Ma petite collection - Page 2 2896134664 , mais du 'compatible' comme j'aime bien Very Happy

On en avait parlé il y a quelques semaines dans le sujet consacré à la construction de ma carriole de médecin…
Grace à un excellent tuyau de Big Tibo, que je remercie vivement, je suis aujourd’hui l’heureux propriétaire d’un exemplaire de cette fameuse carriole bleue cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boite a pas mal morflé, mais le contenu est en état neuf (les harnais étaient encore sur leur grappe). Et la boite était accompagnée d’un cheval (plutôt pout figurines 12 pouces) qui correspond à celui des photos sur la boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité de fabrication est inférieure à celle d’un chariot Karl May, mais pour varier un peu au niveau des véhicules du Farwest (voire pour un dio 1900 style avec le docteur Gordon dans ‘Prince Noir’), je trouve que ça le fait carrément.
Ou encore pour ma Barbie Améindienne Wink

Mais comme on est sur un forum Big-Jim, pour une présentation plus en détails, j’y ai attelé un cheval adéquat (au hasard, celui que j’ai actuellement en soins intensifs) et j’ai placé Buffalo Bill au volant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le cheval nage dans le harnais Embarassed , mais pour le personnage, les proportions de la carriole sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:05

rah, classe !
Effectivement ça "fit" bien !
Très belle acquisition et surtout bien heureux que tu en soit l'heureux nouveau propriétaire. Il ne pouvait en être autrement.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 08:43

Merci Tibo Very Happy
Reste plus qu'à trouver un banquier pour mettre aux commandes de la carriole Wink

Je prépare une seconde série de photos pour comparer les proportions avec celles de ma carriole en construction. Elles sont finalement assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 09:32

Pour un beau voyage il faut un bel équipage....

C'est ce que disait le poéte (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) et il avait bien raison, car elle est superbe cette carriole ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:16

Que de belles trouvailles et que d'imagination en customisation !!! cheers cheers cheers cheers

et revoici la fameuse indiennes Barbie qui m'avait éclairé sur l'origine de la tenue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:40

Petit arrivage du jour cheers
Venant de ma part, je suis sur que cet achat va vous surprendre Wink

Le chariot est carrément à l'état d'épave. Mais pas mal de pièces sont récupérables pour de la rénovation.
De toute façon, ce qui motivait mon achat, c'étaient surtout les chevaux et les roues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 petites déceptions toutefois Crying or Very sad : la fameuse malédiction de la queue cassée (pendant le transport ?) sur le cheval noir et la bache du chariot que la vendeuse a oublié de mettre dans le colis. Bon, dans les 2 cas, le problème est 'réparable' Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Petite question concernant le chapeau beige. Je suppose que le cordon et les petites 'boules de Noël' sont un ajout scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 00:32

Non pour le chapeau c'est d'origine, c'est la tenue "Cavalerie".
Si tu as des doutes pour les tenues western, tu peux aller ici à chaque fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ma petite collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite Collection
» Ma petite collection
» ma petite collection ...
» ma petite collection
» Ma petite collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: