Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Expo à Paris au grand palais

Aller en bas 
+4
Laurent
Big Tibo
old shatterhand
Morad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyDim 18 Sep 2011, 08:47

Salut à tous, je suis allé à Paris voir une expo au grand palais, des jouets et des hommes. Une expo sur les jouets de tout les époques, et bien sur on y voit big jim (terror of tahiti), mais aussi action joe, mego, goldorak, maîtres de l'univers etc.... Il y en a aussi pour les filles, barbie, tout type de poupées. Une expo à voir pour les parisiens du forum et les autres qui sont de passage dans la région.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyDim 18 Sep 2011, 09:01

J'ai prévu d'y aller aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyDim 18 Sep 2011, 20:42

J'y suis allé hier aussi Very Happy

Je recommande aussi !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyLun 19 Sep 2011, 00:04

Hello

Moi j'avais vu un reportage sur la une la semaine derniére vers 13 heures Very Happy

pour big jim il n'y a que terror off taihiti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyLun 19 Sep 2011, 00:18

Oui que le Terror Off Tahiti

J'ai une pièce de musée chez moi cheers

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyLun 19 Sep 2011, 03:17

Oui en effet, car il ont voulu mettre environ un objet par série, mais pour big jim et action joe pas grand chose, de plus ces personnages venaient d'une collection privée, peut être est il dans ce forum???? Je voulais prendre des photos, mais interdit.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyLun 19 Sep 2011, 03:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyLun 19 Sep 2011, 06:45

super peter, je la recherchais! un grand merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyMer 26 Oct 2011, 23:27

Exposition : Des jouets et des hommes
News Press
Des jouets et des hommes présente une histoire du jouet occidental et met en lumière son importance dans l'éducation de l'homme depuis sa naissan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des jouets et des hommes, une exposition pour petits et grands - L ...
Le Grand Palais propose un voyage dans le temps, où chacun y retrouvera son âme d'enfant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Des jouets et des hommes » : en coulisses avec Sorin | Un certain ...
des jouets et des hommes" un véritable événement multimédia. Comme un cadeau offert online par Pierrick Sorin, le Directeur artistique de l'exposition, le. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bulles de Flo*: Des jouets et des hommes... et de la déception
Hier, je me suis rendue au Grand Palais à Paris pour aller voir la nouvelle exposition "Des jouets et des hommes", organisée en collaboration avec le Musée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des jouets & des hommes au Grand Palais - Beaux-arts hors série ...
Hors-série de Beaux-arts magazine consacré à l'exposition "Des jouets et des hommes", présentée aux Galeries nationales du Grand Palais, Paris (14 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REPLAY LA CULTURELLE: Des Jouets Et Des Hommes Au Grand ...
Regardez le replay de la culturelle - des jouets et des hommes au grand palais, diffusé sur Equidia le 5 octobre, et à revoir en streaming gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyMer 26 Oct 2011, 23:48

Ce qui m'a troublé dans cette exposition lorsque je suis allé la voir, c'est la fin avec le mur consacré aux jeux vidéos, un immense panneau dédié à l'univers du virtuel.

Il y avait foule devant ce panneau, les enfants étaient ravis.
Pourtant à bien y réfléchir si on est toujours dans le fait de jouer on n'est cependant plus dans le jouet avec les jeux vidéos. Question

Bref sentiment bizarre à la fin de l'exposition j'avais l'impression d'être le rescapé d'une époque disparue celle où l'univers du jeu sortait de ma tête et pas d'une console...

C'est un peu comme si l'exposition nous montrait en quelque sorte la mort annoncée du jouet...ou tout au moins son déclin au profit de nouveaux supports. Au risque de faire un mauvais jeu de mot, je dirai que l'expo donne à penser dans sa dernière partie que ça sent le sapin (et pas de noel ! Laughing ) pour les jouets. A l'avenir ils seront moins présent dans nos foyers et moins appréciés par les enfants.

Sinon superbe exposition (à voir d'urgence) seul bémol le catalague de l'expo qui est hors de prix No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 01:03

Je comprends ce que tu soulèves ! Là je viens d'avoir des catalogues de jouets dans ma boite aux lettres et il y en a toujours énormément en vente, il y a même du GOLDORAK chez Joué club !
donc je ne pense pas que le jouet disparaisse un jour...

Sinon pour les photos, je pense qu'avec les portables il y a bien moyen de choper quelques trucs...
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 01:23

cow-boy George a écrit:
Je comprends ce que tu soulèves ! Là je viens d'avoir des catalogues de jouets dans ma boite aux lettres et il y en a toujours énormément en vente, il y a même du GOLDORAK chez Joué club !
donc je ne pense pas que le jouet disparaisse un jour...


Dans le catalogue Auchan que j'ai reçu hier, il y a aussi énormément de jouet mais ce qui est intéressant c'est que les jouets dépendent de plus en plus des jeux vidéos.

Un petit exemple que propose Lego, pourtant un des piliers du monde des jouets ? Et bien en ce moment l'exclusivité Lego c'est la gamme HALO (d'après le jeu vidéo).

Lors de l'expo au grand Palais, j'ai bien vu que pour de jeunes enfants c'est le jeu vidéo qui l'emporte devant le jouet...ils étaient fascinés par la dernière partie de l'expo (sur les jeux vidéos) et n'accrochaient pas trop à tout le reste de l'expo. C'est un peu ce que font les fabriquants de jouets ils pensent désormais leurs produits en lien avec les jeux vidéos pour essayer de capter l'intérêt des enfants. Mais entre un jeu de construction qui prend du temps et qui est complexe un jeu vidéo dont la prise en main est aussi rapide que stimulante, il y a une concurrence inégale et qui à terme risque de freiner la distribution des jouets.

Autre exemple encore plus significatif dans le même catalogue Auchan, lorsque je regarde la pub pour Xbox 360 je peux lire : "les jeux vidéos qui donnent vie à vos figurines".

Voilà tout est dit : sans le jeu vidéo, le jouet n'est rien...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 01:27

oui c'est vrai mais ma petite nièce et mon petite neveux de 6 et 2ans ne sont pas du tout dans le jeu
vidéo pour l'instant. c'est encore du jouet manuel qu'on leur offre.

pour ma part qui suis collectionne de jouets STAR WARS depuis 1977
dans ce catalogue Auchan, contrairement aux autres, il n'y a rien sur STAR WARS à part un sabre laser pour gosse...!
faut le faire pour oublier ce thème...

J'adore voire les catalogues de Noël mais je les trouve de moins en moins magiques contrairement à ceux de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 01:50

cow-boy George a écrit:

dans ce catalogue Auchan, contrairement aux autres, il n'y a rien sur STAR WARS à part un sabre laser pour gosse...!
faut le faire pour oublier ce thème...


Il y a aussi (proposé par Lego en 3eme position) le vaisseau sw arc-170 starfighter dans ce catalogue Wink

Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 51
Localisation : Plate Belgique

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 02:10

C'est vrai que les catalogues de jouets actuels sont plutôt tristes et fades, on retrouve partout les mêmes photos du distributeur, un fond blanc et le prix en très gros caractères...

On est à des galaxies de ce genre de catalogues de notre enfance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la part prise par les jeux vidéo je trouve ça tout bonnement horrifiant. A croire qu'ils veulent créer des générations de geeks et de zombies incapables de se servir de leur cerveau, d'imaginer une histoire No

Et quand on regarde le monde adulte c'est pareil, combien de jeunes sauront encore lire une carte routière demain ? Portable à la main et GPS sur le tableau de bord, c'est sûr on arrive partout... mais ça enlève le côté magique de la lecture de carte, de planification d'itinéraire, les joies de se perdre en pleine cambrousse et d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 02:41

old shatterhand a écrit:
cow-boy George a écrit:

dans ce catalogue Auchan, contrairement aux autres, il n'y a rien sur STAR WARS à part un sabre laser pour gosse...!
faut le faire pour oublier ce thème...


Il y a aussi (proposé par Lego en 3eme position) le vaisseau sw arc-170 starfighter dans ce catalogue Wink


Je fais les jouets SW surtout Kenner, pas les Lego, je trouve que les Lego c'est vraiment pour gosse
mais ce n'est que ma perception personnelle....
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 51
Localisation : Plate Belgique

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 03:08

Et pourtant la gamme Lego Star Wars attire plus les adultes que les gamins... qui préfèrent les classiques City ou médiéval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 03:23

C'est à voir, car aucun des collectionneurs SW que je connais ne fait les Lego mais par contre ils
en achètent pour leurs gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 04:29

aujourd'hui lego SW = lego espace, il n'y a pas d'autre gamme dans l'univers futuriste comme nous avions le legospace à l'époque.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 51
Localisation : Plate Belgique

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 06:54

Big Tibo a écrit:
aujourd'hui lego SW = lego espace, il n'y a pas d'autre gamme dans l'univers futuriste comme nous avions le legospace à l'époque.

Il existe une navette et une fusée d'après ce que j'ai vu... Puis faute de scaphandres spatiaux il y a ceux du fond des mers aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:35

Ah, alors ça a changé
La dernière fois que j'ai regardé cela, c'est la constatation que j'ai pu faire. Ca a dû changé et tant mieux.

Tibo, qui retourne à son triage de LEGO.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 20 Fév 2014, 06:01

Je remonte ce topic pour dire que le DvD "histoires de jouets" (édité suite à l'expo du grand Palais en 2011) est vraiment bien fait et qu'il accorde une bonne place à Bim Jim.  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dioramas sont fabuleux  drunken 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:27

Super les images  sunny  merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:33

Je trouve cette ambiance dans la jungle formidable !  bounce 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour se rendre compte de l'importance du décor voici le même diorama mais avec des action Joe cette fois. C'est vraiment somptueux.  geek 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:41

C'est des maquettes les arbres ou du numérique ou les deux ou pas  Suspect 

Effectivement belle ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo à Paris au grand palais Empty
MessageSujet: Re: Expo à Paris au grand palais   Expo à Paris au grand palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo à Paris au grand palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Jim - L'expo
» Bourse d'échange Paris 14 juin
» Expo Alan Moore
» expo de Michaël BAIGNEAUX
» Tom paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: