Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cinéma d'animation...

Aller en bas 
+8
Leguiz
bigjimagentsecret004
Golgoth6
Julien
old shatterhand
Laurent
peter
Jeancri
12 participants
AuteurMessage
Jeancri
Big Jim
Big Jim
Jeancri


Messages : 41
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : Ardennes

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 06:43

Une autre passion, les films d'animation

Pour ceux qui se demanderaient "Mais c'est quoi cet avatar ?", c'est en fait le personnage principal d'un film d'animation de Bruno Collet "Le petit dragon", que vous pouvez aller voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous vont aimer...
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 06:55

Pas de long discours....c'est simplement "magnifique" et original sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 07:20

J'ai regardé ce petit film d'animation , c'est excellent I love you

A quand un petit film pour Big jim lol!

C'est une de tes passions, tu fais des films ou est ce le plaisir de les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Jeancri
Big Jim
Big Jim
Jeancri


Messages : 41
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : Ardennes

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 07:40

J'en ai fait un il y a quelques années : "souvenirs d'un bac à sable" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je bricole pas trop mal en vidéo...

En effet, je n'exclus pas d'animer des Big Jim un jour Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 08:46

C'est génial cheers

Comment tu as fait tout çà (question de ma fille) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 09:26

C'est marrant il y a un effet vieux film et c'est super sympa sunny sunny sunny
Combien de temps pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 09:35

Je viens de tout voir, bravo d'abord parce que c'est drôle et ensuite parce que c'est vraiment très bien fait ! J'espére voir d'autres animations de ce type dans le futur. Je suis tellement fan que j'ai voulu tout savoir sur Bruno Collet et j'ai regardé le documentaire d'Arte où l'on voit aussi Robert Mitchum en personnage d'animation, c'était excellent de voir les clins d'oeil àl Dorado ou bien encore à Cape Fear. Vraiment j'adore cette tehnique d'animation avec ce concept, bravo à ceux qui bossent dessus ! Very Happy

cheers 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Big Jim
Big Jim
Jeancri


Messages : 41
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : Ardennes

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 09:55

Alors, pour le matériel, c'est camescope ou appareil photo relié au PC. Un logiciel de capture/montage (Adobe première éléments fonctionne très bien et n'est pas cher)...

Ensuite, c'est l'école de la patience. Prise de vues image/image, en gros pour 3 secondes de film, il faut compter une heure (quand tout le décor est prêt) à mon niveau.
Chez Aardman, pour un Wallace et Gromit Il faut une journée pour 3sec !!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 10:13

C'est vraiment sympa... le coup de la bougie est génial... Laughing
Félicitations ...
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 10:15

Et bien c'est du boulot dis donc ! affraid Chapeau ! king

Pour avoir fait quelques petits films amateur il y a quelques années, je sais le temps que ça demande... et j'étais loin d'avoir ton niveau !
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 18:39

excellent boulot !!!!
j'ai passé mon bac arts appliqués en présentant une sequence de dessin animé (10 secondes, 3 mois de boulot)
et recemment, j'ai realisé des decors et persos pour des films d'animation avec des enfants ( realisés avec l'association cello' fan a lille)

felicitation l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 21:13

Vraiment superbe !!Julien essaye pas le coup de la bougie lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 23:03

Absolument génial, le tien est très graphique et empreint de nostalgie!
Celui sur Bruce Lee est top, le seul soucis, c'est qu'ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de regarder des extrait de film de Kung Fu jusqu'à 4 h du mat' geek geek geek

Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 23:22

bigjimagentsecret004 a écrit:
excellent boulot !!!!
j'ai passé mon bac arts appliqués en présentant une sequence de dessin animé (10 secondes, 3 mois de boulot)
et recemment, j'ai realisé des decors et persos pour des films d'animation avec des enfants ( realisés avec l'association cello' fan a lille)

felicitation l'ami!

T'as fait un bac arts appliqués ? affraid
J'ai passé un BTS arts appliqués en "espace de communication".
Va falloir qu'on cause. C'est marrant !
Bizarrement il y a de tout de les collectionneurs. Pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui a un profil un peu similaire.

Thibault

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
bigjimagentsecret004


Messages : 1126
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : 35

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyLun 14 Nov 2011, 23:29

Big Tibo a écrit:
bigjimagentsecret004 a écrit:
excellent boulot !!!!
j'ai passé mon bac arts appliqués en présentant une sequence de dessin animé (10 secondes, 3 mois de boulot)
et recemment, j'ai realisé des decors et persos pour des films d'animation avec des enfants ( realisés avec l'association cello' fan a lille)

felicitation l'ami!

T'as fait un bac arts appliqués ? affraid
J'ai passé un BTS arts appliqués en "espace de communication".
Va falloir qu'on cause. C'est marrant !
Bizarrement il y a de tout de les collectionneurs. Pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui a un profil un peu similaire.

Thibault

excellent cheers

je l'ai passé en 90, a l'esaat de roubaix
Revenir en haut Aller en bas
yalrok
Big Jim
Big Jim



Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2013

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyMar 30 Avr 2013, 10:13

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et déjà ce topic m'intéresse fortement.
-Premièrement, les films du Breton Bruno Collet sont vraiment super et originaux, c'est également lui qui réalise toutes les petites séquences animées que vous avez pu voir pour les différents jeux Olympiques d'été ou d'Hiver ou encore pour le tour de France: "la tête dans le guidon", "la tête dans le flocon" etc... avec des petits personnages de cyclistes et de cow-boys. Nous en arrivont, donc au courts-métrages que tu as réalisé qui a un charme fou.
Les autres films de Bruno Collet sont disponibles en DVD (le site internet Vivement Lundi !) et très intéressants, ils gagnent régulièrement des prix dans les festivals.
Deux boites Bretonnes installées à Rennes produisent de nombreux courts-métrages stop-motion excellents à découvrir absolument: "Vivement Lundi !" donc et "JPL films".

- Deuxième chose, je n'ai peut-être pas très bien regardé, mais je suis étonné de ne pas avoir vu un topic montrant les anciennes pubs BIG JIM.
Du coup, j'aimerais vous proposer encore mieux, et ce topic tombe bien, je me suis amusé, y'a quelques temps, à réaliser des fausses pubs sur les figurines de notre enfance (playmobil, action man et BIG JIM bien sûr) en machinima sur l'audio des véritables pubs d'époques récupérées sur Ina.fr.
Pour BIG JIM réalisé avec le logiciel "The Movies", ça donne ça:
Je ne peux pas mettre un lien pour l'instant, mais je vous fait confiance pour le trouver très facilement grâce à Google avec les mots BIG JIM et YÄLROK.
J'espère que vous apprécierez, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Munny
Big Josh
Big Josh
Munny


Messages : 239
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : paris

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyMar 30 Avr 2013, 10:35

trouver facilement !
Big jim a du bide et sa laverzette roues !! pour sur que c'est original ...
Revenir en haut Aller en bas
Munny
Big Josh
Big Josh
Munny


Messages : 239
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : paris

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyMar 30 Avr 2013, 10:38

rectif "...3 roues..."
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyMar 30 Avr 2013, 10:40

yalrok a écrit:


- Deuxième chose, je n'ai peut-être pas très bien regardé, mais je suis étonné de ne pas avoir vu un topic montrant les anciennes pubs BIG JIM.
et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yalrok
Big Jim
Big Jim



Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2013

Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... EmptyMer 01 Mai 2013, 01:36

yes merci. En effet, je n'avais pas bien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma d'animation... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'animation...   Cinéma d'animation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma d'animation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Vos autres passions-
Sauter vers: