Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos pubs TV favorites : spécial vintage

Aller en bas 
+2
peter
old shatterhand
6 participants
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyDim 22 Jan 2012, 09:56

Petit sujet pour partager entre nous nos pubs TV des années 70-80 qui vous ont marqués.

J'ai un faible pour celles sur l'ouest (comme d'habitude ! Laughing ) alors je commence avec deux pubs l'une vient de chez nous et l'autre des Etats-unis.

On commence avec une pub que vous avez certainement encore en mémoire Laughing avec le fameux slogan "Hello de Lu" Laughing
Il s'agit d'un clin d'oeil aux films de Sergio Leone. A l'époque je ne ratais jamais cette pub qui me faisait bien marrer Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ma préférée reste celle avec Lee Van Cleef qui voit débarquer un autre bad guy célèbre du cinéma : Henri Silva à bord de la voiture de retour vers le futur. Il fallait oser le faire, Midas l'a fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est du grand art !

Et vous ? quelles sont vos pubs vintage préférées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyDim 22 Jan 2012, 10:37

Pleins bounce bounce bounce bounce

Là juste pour regarder l'avion décoller Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus sérieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyDim 22 Jan 2012, 11:59

peter a écrit:
Pleins bounce bounce bounce bounce

Là juste pour regarder l'avion décoller Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus sérieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connaissais pas la première, quelle lacune ! Laughing

Je devais passer trop de temps à regarder celle-là ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres pub que tu as choisi en revanche je m'en souviens bien. Très bon choix d'ailleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMar 19 Nov 2013, 22:48

Excellent topic qui m'avait échappé !
Bravo pour vos choix, je suis aussi fan de l'ultra brite et Telefunken cheers 

Une qui devrait vraiment vous plaire, notamment à Old : Morricone à la musique (sûr) et, d'après des infos non vérifiées, Leone à la réalisation pour la R18 Turbo diesel :



Et celle-ci, un must absolu : l'immense Lee Van Cleef, dont je suis très fan, jouant un rôle sur mesure peu avant sa mort dans cette pub pour une bière hollandaise :

Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMar 19 Nov 2013, 22:56

Quant à celle-là, je ne peux pas résister.
Elle fait beaucoup marrer ma fille de neuf ans, et la phrase "C'est très gentil" est désormais souvent prononcée à la maison, un peu à tous propos, à cause de cette pub ! Laughing Laughing Laughing  

Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMar 19 Nov 2013, 23:06

Dans mes favorites il y a de l'ancien...



Et du récent Very Happy


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMar 19 Nov 2013, 23:19

Ces deux dernières, enfin.
Dans les années 80, la pub pour l'alcool est proscrite à la télévision, mais pas encore au cinéma. A l'époque, certaines salles n'étaient pas encore climatisées dans le quartier latin : et quand, dans une salle trop chauffée,  je voyais cette pub Heineken avec les verres tout embués, je me mettais à rêver d'une bière, moi qui n'en buvais pas !




Et celle-là que j'adorais, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Il y avait une ambiance, une joie une douceur de vivre en phase avec l'époque, et qu'on ressent moins aujourd'hui (c'est peu de le dire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMar 19 Nov 2013, 23:26

Super Timor était très à la mode au début des années 2000, on se la refilait tous, mais avouons que c'était un peu pour se foutre de la "ringardise" des pubs non occidentales Wink 
J'aime beaucoup la deuxième avec "Machette" !
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMer 20 Nov 2013, 00:03

Ce qui était chouette en fait dans Super Timor de l'époque, c'est cette forme de "candeur" naturelle, que nous n'avons pas ou plus en occident...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMer 20 Nov 2013, 02:42

ARKEOD a écrit:
Ce qui était chouette en fait dans Super Timor de l'époque, c'est cette forme de "candeur" naturelle, que nous n'avons pas ou plus en occident...
Que nous n'avons plus. Parce que celle de la mère Denis que je diffuse plus haut, c'est plutôt candide drunken
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMer 20 Nov 2013, 02:46

Oui que nous n'avons plus, c'est exact... On est plus dans l'ère du cynique et condescendant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMer 20 Nov 2013, 07:06

Big John a écrit:
 

Une qui devrait vraiment vous plaire, notamment à Old : Morricone à la musique (sûr) et, d'après des infos non vérifiées, Leone à la réalisation pour la R18 Turbo diesel :

Je connaissais ces pubs mais merci Wink 
La musique est bien de Morricone (c'est une des thèmes de "mon nom est personne").
Pour La réalisation de Leone, je n'en sais rien mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMer 20 Nov 2013, 11:32

A mon tour de m'y coller avec cette pub qui me faisait rêver (Je trouve la musique  tripante même si je ne l'ai toujours pas identifiée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je suis d'accord, les temps changent Wink

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyMer 20 Nov 2013, 21:18

Quelqu'un a-t-il pu expérimenter ça, ou tester le tapis ?

En tous cas la nomenclature employée me faisait marrer, et c'est d'ailleurs toujours le cas Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyVen 22 Nov 2013, 00:05

"... Et je l'enfile dans le Pastouf, c'est un sketch lol! 

Nom de Zeus, j'avais oublié cette chanson !!! 

Ultime...


Dernière édition par ARKEOD le Ven 22 Nov 2013, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyVen 22 Nov 2013, 00:11

bigjames a écrit:
(Je trouve la musique  tripante même si je ne l'ai toujours pas identifiée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que les publicitaires se sont inspirés de Gerry Rafferty pour la musique de cette pub (probablement une créa originale pour l'agence).
En tout cas, presque les mêmes notes au saxo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptySam 23 Nov 2013, 00:33

Arkeod a écrit:
 Je pense que les publicitaires se sont inspirés de Gerry Rafferty pour la musique de cette pub (probablement une créa originale pour l'agence).
Oui, ça rejoint ce que j'avais pu trouver sur le net concernant cette pub. C'est dommage qu'il n'y ait pas les sources pour cette musique là, même si celle de Rafferty est très sympa aussi Wink

Et, est-ce que vous vous rappelez de celle-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La musique est de Jacno

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptySam 23 Nov 2013, 22:58

Ah c'est sûr qu'on est nombreux à préférer notre bon vieux Groquik à ce lapin maigrelet et survolté qui l'a remplacé.

Ont-ils jugé que Groquik véhiculait une mauvaise image (boire du Nesquik fait grossir) pour adopter un changement de mascotte aussi radical ?

Mais pour la pub je préfère celle-là "Hmmm c'est bon c'est bon c'est bon !" lol! 


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage EmptyDim 24 Nov 2013, 10:27

Merci Golgoth de me faire redécouvrir cette pub que je n'avais jamais revue en... couleurs !
Chez moi, on était resté à la télé noir et blanc jusqu'au milieu des eighties, mon père étant assez radicalement anti-télé. Suspect
Tu as absolument raison concernant le côté "gros patapouf" de Grosquick, je me suis fait la même réflexion quand le lapin l'a remplacé.
J'adorais aussi celle-là, à cause de la musique de Jacno ("Rectangle"). Elle trotte dans la tête longtemps après, cette musique... 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty
MessageSujet: Re: Vos pubs TV favorites : spécial vintage   Vos pubs TV favorites : spécial vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pubs TV favorites : spécial vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Jim : Le Film/The Movie !
» Ma petite étagère Vintage
» Pubs Allemandes
» Pubs sur le forum
» T-shirt vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: