Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un peu de musique pour vos oreilles

Aller en bas 
+4
Leguiz
old shatterhand
bigjames
franck.ntwo
8 participants
AuteurMessage
franck.ntwo
Big Josh
Big Josh
franck.ntwo


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 52
Localisation : mondrepuis

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyLun 06 Fév 2012, 09:27

Bonsoir à tous,

Mon autre passion étant la musique, je vous propose d'écouter et de télécharger (gratuitement of course) mon nouvel album. J’espère qu'il vous apportera de bons moments.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Cliquer ici pour accéder à cet album : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci et bonne écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyLun 06 Fév 2012, 10:52

Salut,

Je suis allé écouter car je suis curieux. Je te mets mon avis de profane sur les morceaux en espérant ne pas te vexer (j'ai toujours pensé qu'il valait mieux des retours pas forcément positifs que pas de retours du tout, tu m'en voudras pas, dis ?)

Slow Mind : Sympa
Sonrisa : Pas fan des handclaps mais y'a kekchose
Trouble : ça fait un peu penser au thème de Blade Runner de Vangelis
I f..k N2 : Bof, c'est un peu subversif tout ça ? Wink
Back to Acid : Ca fait penser à une musique de jeu video Nakomi
606 freaks : pas fan, le son qui revient tout le temps casse un peu les oreilles
Existencial condition : cf sonrisa et back to acid
No way : elle porte bien son nom Wink
Where are U : Mes antécédents métalleux apprécient la voix d'outre-tombe, moins la caisse claire light derrière ...
Electrinick 001 : Aime bien
Dive to danger : Rhôô le méchant clin d'oeil à notre passion commune, je suis pas trop fan non plus, avec le titre on s'attend à un truc plus euh .."aquatique" :p
House education : Encore du handclap ... La partie "piano" et la ligne rythmique est sympa.
Solitude : Mmmmm, ça s'écoute mais c'est pas encore ça.

Manifestement tu touches ta bille mais y'a pas la touch qui t'identifierait au premier coup (de handclap ?). Slow Mind et Electrinick se laissent écouter sans problème, les autres sont "moyennes" (c'est super subjectif, donc à prendre avec tout le recul qui va bien). Cool

Je préfère les trucs plus adventures voire guerriers, genre Fear Factory "zero signal" instrumental (pas moyen de le choper en version instrumental sur youtube) ou ça aussi j'aime bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même si je crache pas sur un pti Sneaker Pimps ou Gotan Project. Wink

Mes deux pepettes ...

--
Christophe



Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyLun 06 Fév 2012, 11:28

J'ai écouté aussi, merci pour le partage. flower

Mais je ne m'y connais pas assez en musique pour te donner un avis intéressant sur le sujet.

Je sais c'est un avis qui aide pas beaucoup ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyLun 06 Fév 2012, 11:33

bigjames a écrit:
ça aussi j'aime bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Moi aussi j'aime bien Asturias mais je préfére la version classique que je trouve sublime pour sa pureté I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyLun 06 Fév 2012, 11:34

merci pour le partage tres sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyLun 06 Fév 2012, 13:14

Citation :
Moi aussi j'aime bien Asturias mais je préfére la version classique que je trouve sublime pour sa pureté

Quite à la prendre version classique, je préfère cette version d'une tueuse jocolor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMar 07 Fév 2012, 07:16

bigjames a écrit:
Citation :
Moi aussi j'aime bien Asturias mais je préfére la version classique que je trouve sublime pour sa pureté

Quite à la prendre version classique, je préfère cette version d'une tueuse jocolor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--
Christophe

Terrible aussi ! I love you

Segovia c'était pour l'hommage à celui qui a sans doute le plus popularisé Asturias... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMar 07 Fév 2012, 07:28

Citation :
Terrible aussi !

Toi, tu es un mélomane : Dans mes bras ;o)

On va peut-être arrêter de pourrir le sujet du sieur Franck-Two : A l'occasion, j'ouvrirai un post sur les goûts musicaux de chacun, ça permettra de nous cerner (comme les apaches, hihi)

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christ73
Big Josh
Big Josh
Christ73


Messages : 405
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMar 07 Fév 2012, 08:16

Bravo et MERCI Franck pour cette jolie surprise !



Dernière édition par Christ73 le Mer 08 Fév 2012, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMar 07 Fév 2012, 08:57

Perso, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce style.
Je ne me permettrai donc pas d'émettre un avis... ni pour ni contre, c'est juste que ça ne me parle pas.

Je suis plutôt Heavy Metal, Death, Thrash, Power et un peu de Black (Metal toujours)... parfois je m'écoute des trucs bien ringards aussi (oui oui je suis un auditeur de bide & musique) et des anciens génériques de dessins animés et séries. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 05:39

Bravo, c'est sympa, tout comme toi mon autre passion est la musique, bon ok on est pas dans le même registre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 06:14

Le clip est bien (Sympa la Big Jane) Wink

Ca manque un poil de double grosse caisse mais bon.

C'est toi qui fait ça ?

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 06:27

je suis le guitariste qui ne chante pas Very Happy j'ai un autre groupe où il y a de la double grosse caisse ici et là, ds morceaux sont en cours de mixage, je pourrais vous faire écouter ça bientôt.
et le clip réalisé par un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 08:04

Hello Franck.ntwo, avant toute chose, je voudrais te remercier pour ce cadeau que tu nous as fait en partageant ton autre passion.
Je ne me permettrai aucune critique de quelque ordre que ce soit, car tu ne nous l'as nullement demandé de le faire, chacun est libre d'aimer ou non, d'écouter ou non.
Personnellement je suis dans l'éclectisme musical ou dans tout autre domaine (dans le cas contraire ce serait comme manger toute sa vie et à tous les repas exactement le même menu... On passerait à côté de beaucoup de saveurs et ce serait bien dommage et réducteur)... Donc merci.

Ensuite, je vais faire un truc que je ne fais pratiquement jamais car d'une part ça me gave d'avoir à rentrer dans ce jeu (c'est tellement tout le temps pareil sur les forums que ça en devient lassant, jusque là on avait été à peu près épargné et j'aimerais que ça continue ainsi !), et d'autre part, je suis pour la paix des ménages et la liberté d'expres​sion(à partir du moment où la vindicte ou la vexation en sont exclues, car elle apportent immanquablement une mauvaise ambiance à terme, donc la mort du forum quel qu'il soit).
Mais pour une fois et pour désamorcer d'hypothétiques désagréments à l'avenir, je vais jouer mon rôle de modo et je demanderais à Bigjames d'apprendre pour ces prochains posts, concernant ce type de sujet, à maîtriser le "minimum syndical des bases du tact en cyber-société" (et je précise que mettre un smiley derrière des phrases pouvant conduire à une vexation comme, je te cite : "No way : elle porte bien son nom" ou sans smileys "606 freaks : pas fan, le son qui revient tout le temps casse un peu les oreilles", ça n'est pas faire preuve de tact et encore moins en masquant ça sous de l'humour,désolé je connais l'argument par cœur, comme tout un chacun ici j'ai participé à de nombreux forums depuis 20 ans...)

Ne nous voilons pas la face (nous sommes entre adultes) lorsqu'en préambule tu mets une phrase comme : "Je te mets mon avis de profane sur les morceaux en espérant ne pas te vexer (j'ai toujours pensé qu'il valait mieux des retours pas forcément positifs que pas de retours du tout, tu m'en voudras pas, dis ?)", tu sais parfaitement que c'est ce qui risque d'arriver (on met rarement ce genre de phrase si on n'a pas déjà expérimenté une réaction allant dans ce sens par le passé, nous sommes d'accord).
Ce post je ne l'aurais pas écrit si Franck nous avait demandé de critiquer son album (en bien ou en mal), mais il ne l'a pas fait.

Inutile également rentrer dans une polémique ici stp Bigjames (je sais que la tentation sera forte, mais si tu as des gènes de Jedi tu sauras y résister j'en suis certain), je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller dans ce genre de débat stérile à souhait (trop vu, trop de fois, toujours la même fin que nous connaissons tous)... Comme tu le sais certainement pour avoir certainement participé à d'autres forums, les forums ne sont pas des démocraties, ils fonctionnent selon les règles des membres fondateurs et une des règles ici est pas de vexation directe, de l'humour oui mais PAS DE VEXATION frontale comme ici.
Si tu voulais exposer ton point de vue en MP à Franck, tu pouvais le faire, mais tu nous prends à témoin pour ces quelques phrases que je considère désobligeantes.
Voilà tu es prévenu en toute politesse, prends-en acte c'est tout. Garde juste ça lors des prochains échanges entre les membres stp, par avance merci.
Pour ma part l'incident est clos à partir du moment où cela est intégré de ton côté (comme je te l'ai dit inutile d'entrer dans un débat stérile... Dont on connaît déjà la fin).
Et pour paraphraser ce cher Spock : paix et prospérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 08:17

Salut,

On va faire simple : j'ai discuté en pv avec Franck-Two, et il semble tout à fait avoir compris le sens de ma critique qui se voulait constructive, rien de plus.

Si j'ai manqué de tact et choqué des gens ici, je m'en excuse et pour non seulement connaître les forums et modérer ailleurs, je comprends tout à fait les rappels à la règle (même si, par expérience, il vaut mieux les faire en pv).

Je suis un peu déçu que tu n'aies pas cerné mon attitude (ou tout du moins toute la positivité qui entoure mes posts), ce n'est pas l'impression que tu donnais à la vue de ton interview par Geek-Louis, comme quoi, tout le monde peut se tromper.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 08:46

bigjames a écrit:
Salut,

On va faire simple : j'ai discuté en pv avec Franck-Two, et il semble tout à fait avoir compris le sens de ma critique qui se voulait constructive, rien de plus.

Si j'ai manqué de tact et choqué des gens ici, je m'en excuse et pour non seulement connaître les forums et modérer ailleurs, je comprends tout à fait les rappels à la règle (même si, par expérience, il vaut mieux les faire en pv).

Je suis un peu déçu que tu n'aies pas cerné mon attitude (ou tout du moins toute la positivité qui entoure mes posts), ce n'est pas l'impression que tu donnais à la vue de ton interview par Geek-Louis, comme quoi, tout le monde peut se tromper.

--
Christophe
Ok, on va faire très simple aussi pour conclure, premièrement c'est parfait que tu aies vu ça en direct avec Franck, mais la prochaine fois, fais-le en PV d'entrée de jeu comme ça stp, ça évitera tout ça.

Deuxièmement, tu fais amende honorable ici alors c'est parfait, l'incident est clos. Et je ne te l'ai pas signifié en PV parce que nous sommes une communauté et que tout comme tu avais donné à la lecture de chacun ta critique de son album, j'ai donné à la lecture de chacun le rappel de ce qui se fait ou pas sur ce forum, car cela concerne tout le monde...

Troisièmement, j'ai passé depuis bien longtemps l'âge de faire bonne impression ou pas. J'ai effectivement "cerné" ton attitude à travers un certain prisme qui est que : seul ici compte à mes yeux la bonne ambiance de ce forum que nous conservons depuis un an et demi (je réagirais exactement de même pour tout ce qui n'ira pas dans ce sens, comme d'autres admins ou modos l'ont fait avant moi ici les mois précédents).
J'avoue, je n'ai pas vu "toute la positivité qui entoure tes posts", mais peut-être parce que certaines de tes phrases dans celui-ci n'étaient justement pas positives (tu remarqueras que je n'avais jamais réagi sur tes autres posts, c'est donc que je les considérais positifs).

Ton attitude sur ta réponse ici est tout à ton honneur (en temps que modos respectifs nous nous sommes compris), je n'en demandais pas plus, l'incident est clos, on peut retourner à nos figurines préférées.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
franck.ntwo
Big Josh
Big Josh
franck.ntwo


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 52
Localisation : mondrepuis

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 10:05

Merci à tous de vos commentaires au sujet de mon album qu'ils soient enthousiastes ou pas. Cela fait plus de 20 ans que je compose ma musique et je suis habitué aux critiques, même aux plus sévères. J'ai appris à les entendre et à les comprendre. Certaines m'ont permis de progresser et de savoir me remettre en question. Si je n'avais eu que des critiques positives, j'aurais certainement choisi une mauvaise direction.

La musique, comme toute autre forme d'art, est une affaire de goût (comme la cuisine d'ailleurs) ; on aime ou on aime pas...

Merci à toi, Arkeod d'être intervenu.

Big James m'a effectivement contacté par MP et nous en avons discuté comme deux adultes. Je le considère, comme vous autres, comme un pote (virtuel) avec qui je partage des informations et des objets (Big James, tu me met au chaud la chemise et la gourde Wink )

Je ne suis ABSOLUMENT pas vexé ou en colère.

Je suis sur ce forum afin de PARTAGER ma passion pour nos cher Big Jim, pour les raisons que j'ai évoqué dans mon texte de présentation et aussi par qu'il y règne une certaine forme joie et de convivialité rare.

Vive FORUM BIG.JIM.FR cheers

Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles EmptyMer 08 Fév 2012, 10:49

OK, c'est définitivement réglé pour ce cas et c'est parfait ainsi.

Mais indépendamment de ce post en particulier, et plus particulièrement à l'attention des nouveaux venus que des anciens qui connaissent bien la "boutique", l'ensemble des Admins et Modos avec qui nous venons d'en discuter restera ferme sur les règles de dialogues sur ce forum telles qu'elles ont été exprimées ici, simplement pour conserver une qualité d'échange basée sur le respect, la passion et l'humour autour de notre collection commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un peu de musique pour vos oreilles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour vos oreilles   Un peu de musique pour vos oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique pour vos oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Vos autres passions-
Sauter vers: