Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost EmptySam 03 Mar 2012, 13:23

Hello !

Je vous propose de faire ensemble une petite revue de détail autour du personnage du trappeur dénommé Kid Buffalo chez Congost et Old firehand pour Mattel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kid Buffalo (à gauche) n'a pas de fusil mais seulement un colt (unique) et un tomahawk.
En revanche Old firehand (à droite) posséde un équipement important : fusil kentucky, double colt, couteau, tomahawk, calumet, il n'est pas là pour plaisanter pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fourrure des toques de trappeur n'est pas de la même couleur, celle de Kid Buffalo (à gauche) est plus claire (on retrouve en fait la même teinte pour la peau de bison de Bloody Fox version Congost.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois types de bottes :
-En 1 le modéle Congost pour Kid Buffalo (bottes rigides).
-En 2 le modéle Congost classique western (bottes souples et que j'ai rajouté le temps de la photo pour vous montrer la différence).
-Enfin en 3 le modéle Mattel/Karl May unique pour Old Firehand (unique car la couleur de ces bottes tire vers l'orange contrairement aux autres bottes des différents blisters westerns).

On remarque aussi sur la photo, les motifs sur le pantalon qui bien que de la même couleur sont très différents au niveau de la broderie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visage de Kid Buffalo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le visage de Old Firehand...
Finalement pas de grande différence hormis au niveau de la peinture de la barbe (brillante pour Congost et mate pour Mattel) et de la coupe de cheveux puisque Kid Buffalo possède une coupe au bol alors que Old Firehand à une chevelure bien plus dense.

Voilà j'espère que ce petit comparatif vous aidera pour vos futures acquisitions... Wink


Dernière édition par old shatterhand le Jeu 08 Mar 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost EmptySam 03 Mar 2012, 15:17

Excellent topic Old S., bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1517
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost EmptyDim 04 Mar 2012, 03:49

Bonjour Old ,
merci beaucoup pour ce comparatif bien interressant tout autant que
le personnage cheers
Revenir en haut Aller en bas
keithi
Jeff Commando
Jeff Commando
keithi


Messages : 878
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Langen Germany

Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost EmptyDim 04 Mar 2012, 21:35

super Old. merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost EmptyVen 18 Mai 2012, 10:04

Je ne comprenais pas pourquoi mon Old firehand de mon lot allemand que je vous ai montré cette semaine,
avait une toque, je pensais que ça appartenait à la tenue sous blister du trappeur
grâce à ce topic, je vois que la toque est bien à lui, je ne vais donc pas la proposer à échange ici mais lui mettre sur la tête !

Sur mon personnage loose manque le collier et la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost EmptyDim 20 Mai 2012, 08:13

Oui effectivement, il y a bien 2 types de toques différentes entre le perso en boite et la tenue de trappeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost   Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Old Firehand Karl May et Kid Buffalo Congost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Karl May/Wild West (Western)-
Sauter vers: