Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La collection d'ARKEOD.

Aller en bas 
+38
jackhumul
marselb
Jeff76
goffo21
Max Rebo
captain_sinok
Grooog Bag
tracwest
Smaug
Christ73
Nakoma
luca
chris_325is
peter
Julien
spixies22
Morad
Golgoth6
Leguiz
keithi
old shatterhand
broly
bigjimagentsecret004
bigteo
zagor
danytrek
captainblue
Luban
TOTO
beast-man
chogokin.reborn
The Dude
tom
Joe
Andouille de Vierzon
Big Tibo
Laurent
ARKEOD
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 10 Déc 2010, 02:42

Allez, juste un petit teasing pour commencer.... Comme je suis en train de monter de nouvelles étagères afin d'accueillir de nouveaux Big Jims, je vous propose en guise d'apéritif, juste une petite photo prise il y a deux mois, en attendant de faire un "reportage" complet sur ma collection... Enjoy!! farao

MISE A JOUR 16/3/13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version plus anciennes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ARKEOD le Sam 16 Mar 2013, 02:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 10 Déc 2010, 02:49

Trés belle collection !!!


Mais dis donc, elle a doublé ??? Very Happy


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 10 Déc 2010, 02:56

Héhé, oui, la pêche a été très fructueuse cette année sur Ebay king
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 10 Déc 2010, 03:07

Arrow Ebay reste vraiment un bon moyen pour trouver du Big jim (quoique en disent ses détracteurs ).

J'ai l'impression que tu as trouvé beaucoup de Big jim sportif différents ( si je me trompes pas ?).

Tu pourras par la suite ( chaque chose en son temps, on est pas préssé) nous exposer tes conclusions sur ces Big jim !

Je ne serai pas surpris de voir que tu a déniché des raretés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 10 Déc 2010, 03:39

Ils ont bougés d'une photo à l'autre ! clown
L'effet Toy Story...
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 10 Déc 2010, 04:49

Oui, c'est le jeu des 7 différences jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Andouille de Vierzon
Big Jim
Big Jim



Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 17 Déc 2010, 00:40


Sympathique comme présentation !

Si je peux me permettre, oserais-je un tant soi peu te suggérasser de mettre des pubs big jim dans tes sous -verres...? rabbit rabbit rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Joe
Big Jim
Big Jim
Joe


Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : IDF

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 17 Déc 2010, 01:43

affraid affraid
Belle collection Arkeod !
L'effet des étagères remplies de persos alignés est superbe !
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://groupactionjoe.forumactif.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 17 Déc 2010, 03:58

très très belle collection, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 17 Déc 2010, 07:11

Ah oui il y a du lourd..que c'est beau tout ça, les mexicains, les Pack etc...j'ai presque honte avec mes photos lol!

Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Big Josh
Big Josh
The Dude


Messages : 429
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyVen 17 Déc 2010, 07:12


Et j'avais pas vu les boites rouges en bas à droite !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chogokin.reborn
Big Jim
Big Jim



Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2010

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 02:29

Belle Collec.
Question : C'est quoi les Big Jim couleur argent ou transparent en bout d'étagère ( Ils entourent un Alien ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 04:32

chogokin.reborn a écrit:
Belle Collec.
Question : C'est quoi les Big Jim couleur argent ou transparent en bout d'étagère ( Ils entourent un Alien ) ?

Moi moi moi !! bounce
Je peux répondre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chogokin.reborn
Big Jim
Big Jim



Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2010

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 05:00

Merki Big Tibo ... J'avoue que celui-ci m'intrigues, je vais méditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
Big Jim
Big Jim
beast-man


Messages : 55
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Au poste commando.

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 05:21

Très belle collection affraid
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 08:09

Andouille de Vierzon a écrit:

Sympathique comme présentation !

Si je peux me permettre, oserais-je un tant soi peu te suggérasser de mettre des pubs big jim dans tes sous -verres...? rabbit rabbit rabbit

J'y ai pensé à un moment AdV, mais je suis aussi grand collectionneur de planches de BD, donc mes Big Jims doivent partager les murs avec tous les héros que j'affectionne Very Happy

Joe a écrit:
affraid affraid
Belle collection Arkeod !
L'effet des étagères remplies de persos alignés est superbe !
Joe
Merci Joe, j'ai testé pas mal de façon de les mettre en valeur toutes ces années et celle-ci est de loin ma préférée. Je ne suis pas fan des vitrines, j'ai l'impression que mes Jims sont en prison Suspect
Là, ce sont des petites étagères en médium de 6 à 7cm de large, fixées avec de la colle ni clou ni vis (très pratique sur ce coup-là)... Et régulièrement, je dois en rajouter What a Face

The Dude a écrit:
Ah oui il y a du lourd..que c'est beau tout ça, les mexicains, les Pack etc...j'ai presque honte avec mes photos lol!

Pas de honte à avoir Dude, tu as vraiment un bon début de collection... De quoi t'amuser à chiner de nouvelles pièces pendant des années Very Happy

chogokin.reborn a écrit:
Belle Collec.
Question : C'est quoi les Big Jim couleur argent ou transparent en bout d'étagère ( Ils entourent un Alien ) ?
Oui, Big Tibo à commencer à répondre, en fait c'est sur la deuxième photo, ce sont deux versions différentes d'un des des Big Jims mexicain les plus fabuleux qui soient : Hombre Invisible.
La compagnie Cipsa a eu la grande idée de créer des Big Jims avec du plastique transparent, ce modèle était fourni avec deux types de têtes différentes : une en plastique transparent et une "normale" avec des cheveux couleur blond-platine.
Comme je le disais plus haut il existait deux versions de cette figurine, une avec la tête classique de Big Jim et une avec celle de Big Jeff.
Bientôt je mettrai des photos détaillées des deux versions que j'ai, c'est promis.


Dernière édition par ARKEOD le Jeu 23 Déc 2010, 04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 08:42

Bonsoir, une question pour toi ARKEOD: tes big jim installés sur les étagères ne prennent ils pas la poussières et les UV? Je sais, ils ne sont pas en porcelaine mais me concernant, j'ai laissé tombé ce style d'exposition, bien que se soit celui-ci à mon goût qu'il les met le plus en valeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyDim 19 Déc 2010, 21:41

tom a écrit:
Bonsoir, une question pour toi ARKEOD: tes big jim installés sur les étagères ne prennent ils pas la poussières et les UV? Je sais, ils ne sont pas en porcelaine mais me concernant, j'ai laissé tombé ce style d'exposition, bien que se soit celui-ci à mon goût qu'il les met le plus en valeur!!!!!
Pour les UV, non, car ils ne sont pratiquement jamais directement exposés au soleil. En revanche pour la poussière, oui un peu, mais le fait d'avoir des étagères très peu large limite les problèmes et surtout j'ai une femme plus prompt que moi à les dépoussiérer Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
TOTO
Big Jim
Big Jim
TOTO


Messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : MORBIHAN

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyMar 21 Déc 2010, 10:32

on a vraiment envie de s'assoire dans cette piece. Very Happy Very Happy
superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyMar 21 Déc 2010, 10:59

TOTO a écrit:
on a vraiment envie de s'assoire dans cette piece. Very Happy Very Happy
superbe.
En fait c'est exactement ça TOTO, j'y suis assis toute la journée depuis 12 ans, car c'est là que je travaille Very Happy
Donc je me suis aménager une pièce où ça me serait toujours agréable d'y passer des heures... Je suis en bonne compagnie cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyMer 22 Déc 2010, 12:10

Allez, je commence la présentation de mes Big Jims un par un ce soir.
Et je débute par l'agent secret 004. Comme Big Tibo l'a montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il existe plusieurs versions de packagings et de costume de la version de base. Mais ce qui m'intéresse dans ma collection c'est de trouver toutes les versions de figurines différentes (indépendamment des habits). Et j'ai réussi à en retrouver 4 différents:
- Le "classique" made in Hong Kong.
- La version made in Spain de la firme Congost (que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
-La version Mexicaine connue sous le nom de James Bond.
-Et une version que j'ai trouvé récemment (peut-être la plus rare), la version classique mais Made in France.
Pour être complet sur le sujet, il existerait peut-être une version Made in Germany, mais ce n'est pas encore certain à 100%... Donc pour l'instant je ne la liste pas What a Face
Voici quelques photos et quelques indications pour toutes les reconnaître si vous les cherchez un jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, côte à côte, la version classique et la version James Bond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir sur ce gros plan, les Mexicains ont sculpté un nouveau visage différent du classique et se voulant proche de celui de Roger MOORE qui l'incarnait à l'époque (yeux bleus, bouche plus fine, sourcils marrons clairs, ride "du singe" plus marquée)... Un très beau travail de leur part Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici vous pouvez regarder les différences entre les 8 masques disponibles dans la version classique et les 6 de la version mexicaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À présent, une photo montrant Le classique, le James Bond et le 004 Espagnol avec son tatouage sur le torse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros plan sur le tatouage de l'Espagnol, au bronzage qui tire plus vers le magenta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici maintenant l'édition Made in France... À première vue pas de différences avec le classique Made in Hong Kong, mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... lorsqu'on le retourne, une fois en slip, on découvre la gravure Made in France dans le dos, qui fait la différence Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre détail qui permet de le différencier se trouve au niveau des sphères d'articulation des jambes. Au lieu d'être comme d'habitude de couleur blanc/ivoire, elles sont de la même couleur que le plastic du personnage.
Voilà... Enjoy !!!


Dernière édition par ARKEOD le Mer 29 Déc 2010, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Luban
Big Jim
Big Jim
Luban


Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : AVIGNON 84 pays du Mistral

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyMer 22 Déc 2010, 17:38

Super cour, pour les plastics de diferentes fabrication,y en a t' ils qui semblent plus ou moins de qualité differente ?
merci j'ettend la suite ... merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyMer 22 Déc 2010, 19:52

merci ARKEOD, post super mais super intéressant! Tu maîtrises à fond, c'est un régal que de te lire!encore, encore, que du bonheur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyJeu 23 Déc 2010, 04:10

Luban a écrit:
Super cour, pour les plastics de diferentes fabrication,y en a t' ils qui semblent plus ou moins de qualité differente ?
merci j'ettend la suite ... merci
Oui c'est clair que suivant les pays, la qualité des plastics n'était pas la même. Ceux qui ont le plus mal vieilli sont les Espagnols, je n'ai pratiquement aucune figurine Congost qui n'ait pas ce fameux problème de polymérisation entre les bras et le torse. Les bras des Mexicain sont superbes et sont restés très lisse malgré le temps, les version Italienne polymérisent parois aussi, mais dans uns moindre mesure et les plastics des bras des premiers big jims made in hong kong (mains plates) ont tendance à s'assombrir (surtout les P.A.C.K. semble-t-il)...

tom a écrit:
merci ARKEOD, post super mais super intéressant! Tu maîtrises à fond, c'est un régal que de te lire!encore, encore, que du bonheur!!!!!!!
Promis Tom, je vais passer en revue tranquillement l'intégralité de ma collection et essayer d'apporter des informations complémentaires à chaque fois que ce sera possible... Merci pour les encouragement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. EmptyJeu 23 Déc 2010, 05:51

merci à toi santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection d'ARKEOD. Empty
MessageSujet: Re: La collection d'ARKEOD.   La collection d'ARKEOD. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection d'ARKEOD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection spy
» FAB JIM - COLLECTION
» collection spy
» ma collection
» MA COLLECTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: