Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 autre passion

Aller en bas 
+5
captainblue
old shatterhand
Big John
draco31
Nakoma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big John
Big Josh
Big Josh
Big John


Messages : 272
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Paris

autre passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre passion    autre passion  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 03:45

On ne saurait mieux dire, Old Shatterand et Nakoma, et je partage aussi votre approche à tous deux. Le jouet ancien EST patrimoine par excellence en ce sens qu'il reflète l'âme, les rêves ou les idéaux d'une société à un instant T. C'est particulièrement vrai pour les univers miniatures que nous collectionnons : qu'il s'agisse de dioramas Big Jim ou d'un circuit Scalex, ces univers miniatures ne sont pas des reproductions exactes de la réalité mais offrent une vision idéalisée de celle-ci. Ce sont de petits mondes "parfaits", débarrassés de ce qui est laid, contraignant ou triste, des mondes où la mort, la maladie, la pauvreté (par exemple) n'existent que pour de rire, où le danger est toujours évité de justesse et où les dénouements sont heureux.
C'est d'ailleurs pour cela que ces mondes nous ont fait rêver étant gosses quand nous en régissions les histoires. Et c'est au fond cette innocence, ce bonheur rêvé - mais plus ou moins perdu quand nous avons été plongés dans les réalités du monde adulte - que nous y recherchons encore aujourd'hui. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

autre passion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre passion    autre passion  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 06:07

tout à fait d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
 
autre passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une autre passion : la musique
» Illustration
» Mon métier et ma passion
» 1981...2011 : la passion continue
» une autre partie de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Vos autres passions-
Sauter vers: