Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les catalogues de jouets de noël avec Big jim

Aller en bas 
+7
Leguiz
Grooog Bag
peter
ARKEOD
bigjames
Big Tibo
old shatterhand
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 00:19

Véritable jouet star, Big Jim est présent dans les catalogues de jouets d'un noël à un autre. Pour les enfants c'est l'occasion de voir les nouvelles apparitions dans la gamme où les valeurs sûres qui reviennent encore et toujours. C'était aussi le temps où il fallait écrire sa lettre au père noël ! Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Noël 1977 :

L'hélicoptère et le charriot de l'ouest deux véhicules vedettes de l'époque ! Côté changement c'est le temps des mains agrippantes pour Big Jim. Notez aussi le changement de visage pour Old Shatterhand  désormais avec "vrais cheveux". Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1978 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1979 :

Cette pèriode marque le déclin de la gamme de l'ouest qui n'est plus aussi populaire qu'autrefois, symboliquement 004 et sa Lazervette font face au vieux trappeur. Fini l'ouest place à l'espionnage désormais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1980 :

004 est plus que jamais la star de la gamme Big Jim, non content d'être présent avec son incroyable camping car d'espionnage, il prête aussi désormais son visage au logo Mattel. A partir de ce moment les années qui suivront seront les annés de la gamme spy avec de nouveaux personnages et véhicules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1981 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1982 :

Cerainement l'apogée de la gamme spy, on ne compte plus les produits vendus autour de ce thème ! drunken 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1983 :

Bien qu'encore populaire la gamme Spy voit désormais apparaître de nouveaux concurrents venus du monde de la SF. Les années qui suivront verront l'âge d'or de la gamme Big Jim espace. alien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1984 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1985 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noël 1986 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais à force de vouloir vivre sans cesse de nouvelles aventures et en allant toujours plus loin, Big Jim a joué au con et il s'est sans doute perdu dans un trou noir ! L'on perd en effet sa trace après la gamme espace espace...  

lol!


Dernière édition par old shatterhand le Mar 22 Oct 2013, 04:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 00:59

Encore plus fun, les italiens ont carrément eu droit à des catalogues de Noël MATTEL.
A mi-chemin entre le catalogue de détaillant comme on a connu en France (sur les comptoirs ou dans les boîtes) et le catalogue professionnel.
Arkeod cherche ça avec panache mais c'est difficile à dénicher.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 01:30

C'est marrant de voir les prix et les écarts d'un catalogue ou d'une année à l'autre.

Est-ce que ce n'est pas , non plus, la baisse sur la qualité du produit sur la série Espace qui a enterré définitivement les Big Jim ?

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 01:44

Rhaaa énorme, j'adore toutes ces pages de pubs mise en scène dans les catalogues, elle renvoie à tellement de souvenirs d'enfances et de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 03:18

bigjames a écrit:
C'est marrant de voir les prix et les écarts d'un catalogue ou d'une année à l'autre.

Est-ce que ce n'est pas , non plus, la baisse sur la qualité du produit sur la série Espace qui a enterré définitivement les Big Jim ?

--
Christophe
Pour un enfant la qualité n'est pas la cause première  , c'est pour moi le sujet "Espace" qui arrive avec 5 a 6 ans de retard ...déja démodé et la fin des poupées garçons en meme temps 
AVIS TRES PERSO

Un site sympa pour voir la tendance de l'époque 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 05:21

peter a écrit:
c'est pour moi le sujet "Espace" qui arrive avec 5 a 6 ans de retard ...déja démodé et la fin des poupées garçons en meme temps 
AVIS TRES PERSO

Je partage ton analyse Peter. Il me semble que Mattel n'a pas pris la mesure du changement lié à la SF qui revient en force au cinéma dans les années 1979-1982.

Au lieu de cela, entre 1979 et 1982 Mattel est à fond sur de l'espionnage alors que le genre est en train de s'essouffler au cinéma. Certes en 1983 le public aura droit à deux james bond en même temps au cinéma (du jamais vu) mais à y regarder de près c'est plutôt le signe de la fin d'un filon ("jamais plus jamais" montre d'ailleurs un james bond à la retraite...). Au même moment le cinéma enchaine depuis 1979 d'énormes titres de SF : "Alien", "l'empire contre attaque", "Mad Max" etc...et en 1982, année charnière entre toutes, la SF bat tous les records d'entrées avec des films comme "tron", "Blade runner", " E.T. l'extra-terrestre" qui tous sortent en même temps !

En essayant en 1985 de refaire son retard avec la gamme espace, Mattel n'avait de toute façon aucun espoir de revenir dans la course car l'essor des jeux vidéo sonnait alors le glas des jouets classiques tels que les poupées mannequins pour garçons.

J'ai toujours pensé que c'est la gamme spy qui a enterré Big Jim et non pas la gamme espace qui est plutôt l'ultime baroud d'honneur d'un combat déjà perdu...

Avis perso évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 06:56

Je pense que c'est surtout la fin des poupées pour garçon plus que le thème spy ou espace.
je crois que peut-importe le thème choisi pour les nouvelles collections, big jim n'aurait pas survécu.
Comme je suis une p'tit jeune sur le forum je me souviens avoir joué très tard avec mes big jim après leur disparition et mes copains ne connaissaient même pas ou rigolaient en disant que je jouait à la barbie...
ce qui est étonnant c'est que les autres figurines quelles soient plus petite ou pas aient connu du succès, gi joe, tortue ninja, cops...
est-ce que le fait d'avoir des vêtements rendait big jim trop proche de barbie pour fille pour que les garçon s'en désintéressent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 07:36

Grooog Bag a écrit:
Je pense que c'est surtout la fin des poupées pour garçon plus que le thème spy ou espace.
je crois que peut-importe le thème choisi pour les nouvelles collections, big jim n'aurait pas survécu.
C'est possible...
Cela étant imagine un instant que Mattel se mette sur la gamme espace plus tôt (au lieu de perdre du temps en restant trop longtemps sur la gamme spy) et propose un contenu interactif entre les jouets espace et l'informatique par exemple des scénarios à poursuivre sur des jeux vidéo, des codes secrets à rechercher etc.. (c'est d'ailleurs ce qu'ils feront pour la gamme guerre secrète avec le Minitel et des jeu PC) crois-tu que la gamme aurait cessée aussi brutalement ?

Autant je suis d'accord pour dire que l'informatique va changer la donne en mettant un coup de vieux aux poupées pour garçons, autant je pense que Mattel pouvait encore exploiter ce genre avec une meilleure anticipation des attentes du public. L'arrêt de la gamme aurait donc dû se faire progressivement et non pas brutalement. Je ne crois pas qu'en l'espace de 5/6 ans les gens se sont dit que Big jim c'est des jouets pour filles. Si le jouet n'était pas adapté aux garçons il n'aurait pas marché dès le départ, c'est un peu comme les panoplies, personne ne va se dire que se déguiser c'est un truc de fille, on va juste regarder en quoi on se déguise (Zorro, Actarus etc...). C'est pareil pour les poupées garçons elles étaient adaptés au public concerné.


Grooog Bag a écrit:
Comme je suis une p'tit jeune sur le forum je me souviens avoir joué très tard avec mes big jim après leur disparition et mes copains ne connaissaient même pas ou rigolaient en disant que je jouait à la barbie...
ce qui est étonnant c'est que les autres figurines quelles soient plus petite ou pas aient connu du succès, gi joe, tortue ninja, cops....
Tu n'a jamais songé que l'explication était peut-être ailleurs ? Et si tu avais autour de toi des camarades jaloux ? car big jim coûtait bien plus cher à l'achat que des figurines du style GI Joe ou tortues ninjas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 07:54

Oui c'est clair que d'un point de vue marketing, il y a eu plantage au niveau du goût des gamins, qui avait aussi largement basculé vers la SF avec les arrivées successives de Goldorak, Albator, Cpt Flame, Bataille des planètes en Europe... Les espions n'étaient plus trop au goût du jour, ni les cowboys auprès des enfants (ce qui est bien retranscrit dans le livre Galactik). 

De plus il faut aussi avouer que Mattel n'a fait AUCUN effort pour renouveler de façon profonde la "jouabilité" des Big Jims, en cela j'entends qu'ils ont éternellement réutilisé les mêmes moules pour leur véhicules (mis à part quelques nouveaux vaisseaux et pas exceptionnels), et en plus des moules de véhicules Barbie... D'où l'assimilation à cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 08:05

oui c'est sur qu'ils étaient en retard dans les thématiques, ça a sans doute joué un rôle, tu as raison.
sinon pour mes camarades jaloux, je ne crois pas, car quand j'y jouais, big jim n'existait déjà plus Sad et je bavais devant les petits catalogues que j'avais gardé et je me disais, jamais je ne pourrais avoir commando jeff ou Joe l'alpiniste,etc... maintenant je les ai Smile et je ne collectionne d'ailleurs rien d'autre que big jim, c'est pour dire si ce joué m'a marqué lorsque j'étais petit.
c'était une réflexion l'idée de la poupée pour fille, je me souviens de ce que me disait mes copains mais ce n'est pas forcement une explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 08:15

Grooog Bag a écrit:
je bavais devant les petits catalogues que j'avais gardé et je me disais, jamais je ne pourrais avoir commando jeff ou Joe l'alpiniste,etc... maintenant je les ai Smile 
Comme on a tous eu étant enfant le regret de ne pas avoir tel ou tel big jim, et qu'aujourd'hui on en rachète des exemplaires de façon assez importante, je me demande si à force on ne va pas finir par relancer la production !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 08:22

haha ok mais alors on achète rachète la licence et c'est nous qui choisissons les thèmes afro  le disco par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 08:34

Grooog Bag a écrit:
haha ok mais alors on achète rachète la licence et c'est nous qui choisissons les thèmes afro  le disco par exemple!
Ou la star ac Big Jim Mad 

Je reviens sur  la série Spy, je suis tombé dedans dans ma jeune et folle jeunesse et tous les jours au BHV je bavais devant un certain Joe L'alpiniste je mettais la cagoule sur sa tête il faut savoir qu'a l'poque tu pouvais toucher les jouets en expo sans un risque de pillage Evil or Very Mad 
Pour moi la série Spy c'est super bien vendu tous mes potes avaient un Jeff ou un Joe et pas moi Sad  dans mon plus grand malheur 
J'ai donc grandi avec Big Jim et quand la gamme espace est arrivée je n'avais tout simplement plus l'age , la 6 eme les filles etc ...et toute ma génération  de pote avec  Crying or Very sad  
J'avais un magasin de jouet a coté de chez et toutes la gamme "Espace" était en soldes avant la fin du produit 
et pour finir gfjhfdrrjkf jkfkjkj kfkj f Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 08:58

peter a écrit:
 

Je reviens sur  la série Spy, je suis tombé dedans dans ma jeune et folle jeunesse et tous les jours au BHV je bavais devant un certain Joe L'alpiniste je mettais la cagoule sur sa tête il faut savoir qu'a l'poque tu pouvais toucher les jouets en expo sans un risque de pillage Evil or Very Mad 
Pour moi la série Spy c'est super bien vendu tous mes potes avaient un Jeff ou un Joe et pas moi Sad  dans mon plus grand malheur 
J'ai donc grandi avec Big Jim et quand la gamme espace est arrivée je n'avais tout simplement plus l'age , la 6 eme les filles etc ...et toute ma génération  de pote avec  Crying or Very sad  
J'avais un magasin de jouet a coté de chez et toutes la gamme "Espace" était en soldes avant la fin du produit 
et pour finir gfjhfdrrjkf jkfkjkj kfkj f Sleep Sleep Sleep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 09:06

EXCELLENT MAITRE lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 10:26

MOUHAHAHAHA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 10:32

ARKEOD a écrit:
MOUHAHAHAHA Very Happy
C'est malin tongue  nous sommes tous bon pour ce type d'endroit geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 10:48

on peut peut-être avoir un prix de groupe pour les séances geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 11:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMar 22 Oct 2013, 11:56

C'est du joli... j'adore lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyMer 23 Oct 2013, 08:26

Laughing Laughing Laughing 

Merci pour ces belles images de Noël, Old S. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyJeu 24 Oct 2013, 04:39

et puis en 86, le jouet pour petit garçon au top, c'était MASK qui démarrait
Revenir en haut Aller en bas
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyJeu 24 Oct 2013, 06:15

un truc qu'on a pas encore évoqué je crois, c'est le fait que les jouets qui ont cartonné par la suite, c'est un peu tout ce qui était développé à la tv pour vendre le marchandising, dont mask est le parfait exemple, et si on prend Gi Joe, tortues ninjas, cops,... tous présent sur le petit écran pour donner envie aux gamins de recréer ou d'inventer de nouvelles histoires pour les héros qu'ils ont regardé le mercredi après-midi, Big Jim lui n'était malheureusement pas présent, du moins pour les derniers personnages sortis (espace) alors que certains des précédentes collections étaient liés à des personnages de tv, grizzly adams,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:38

Peut-être ont-ils tenté aussi de jouer sans payer de droits de licence ?  Les noms de Kobra et Kirk nous font penser à des séries bien connues mais sans les évoquer directement (Kobra avec un K et Kirk est passé du rang de capitaine à colonel).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff76
Big Josh
Big Josh
Jeff76


Messages : 244
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 53
Localisation : Pas de calais

Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:12

Golgoth6 a écrit:
Peut-être ont-ils tenté aussi de jouer sans payer de droits de licence ?  Les noms de Kobra et Kirk nous font penser à des séries bien connues mais sans les évoquer directement (Kobra avec un K et Kirk est passé du rang de capitaine à colonel).
Oui, cette hypothèse se tient.
J'ai toujours trouvé que ces coïncidences étaient un peu grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues de jouets de noël avec Big jim    Les catalogues de jouets de noël avec Big jim  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catalogues de jouets de noël avec Big jim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue de jouets pour Noël 1976 - Barbie et Big Jim
» CONCOURS PHOTO n°4 "Le Noël de Big Jim" (Noel 2011)
» Extraits du Grand livre des jouets (1982)
» Mes Big Jim et autres jouets...
» Mes anciens jouets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives/Docs/Notices :: Magazines, docs, catalogues-
Sauter vers: