Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La BD... What else ;)

Aller en bas 
+5
captainblue
old shatterhand
Big Tibo
Luban
ARKEOD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyLun 17 Jan 2011, 13:08

Bon j'y vais, mon autre passion en dehors des Big Jim c'est la bande dessinée (oh quelle surprise Nico Rolling Eyes ).

Ok, disons que c'était une passion AVANT de devenir mon métier. Je me rappelle avoir été de très nombreuses années au festival d'Angoulême, mais du côté des visiteurs et c'était vraiment magique de déambuler aux cotés de 200.000 autres passionnés, à rechercher des albums qui me manquaient, des ex-libris ou affiches de mes auteurs favoris ou à voir des expos de planches originales qui me faisaient baver affraid
C'est un sentiment difficilement explicable, mais il y en a forcément d'entre vous qui ont partagé cette expérience, non?!?
Si vous aimez la BD et si vous avez l'occaz', un conseil allez au moins une fois à Angoulême...

Sinon, cette passion m'a pris tout petit avec Pif Gadget (ah qui n'a pas connu les pois sauteurs du Mexique... qui en réalité étaient des cocons de petits insectes Shocked) et parfois le journal de Mickey mais c'était moins ma came rendeer.
Plus tard dans les années '80 j'ai plongé à fond dans les Strange et surtout Spécial Strange. Là d'ailleurs, j'ai eu une poussée de "collectionnite aiguë" puisqu'ayant commencé au Spécial Strange N°29, je me suis amusé pendant 9 ans à retrouver tous les numéros qui me manquaient... Le pied What a Face

Enfin c'est avec la série Aquablue que je me suis définitivement mis à la BD cartonnée franco-belge cheers

Si vous voulez parler de vos albums ou séries préférées, ben c'est le bon topic afro
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Luban
Big Jim
Big Jim
Luban


Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : AVIGNON 84 pays du Mistral

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyLun 17 Jan 2011, 20:24

J'aime les stranges pour l'esthetique des reliefs de la musculation des persos
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyLun 17 Jan 2011, 22:12

J'aime pas lire mais j'aime bien la BD.
Mon frère est à fond dans sa période BD et du coup je suis ça avec attention.
Il s'atèle à compléter ses comics ce qui est chose bien difficile, spécialement pour les STRANGE en dessous de 50. Mais il est passé à la BD franco-belge en achetant les grands classiques vieux et moins vieux (Tintin, les petits hommes,... mais aussi Lanfeust de Troy, XIII, ...)
De mon côté voici quelques titres qui font partie de ma bibliothèque :
- Okko : dessin et couleurs à couper le souffle, le tout dans un univers de samouraïs ! Et des histoires qui se déroulent sur 2 tomes.
- Sky Doll
- HK : dessin avec grosse tendance manga. Couleurs de malades. J'ai découvert à la réédition mais cette BD a été une révolution à sa sortie.
- Replay, de Sala & Zentner. 1 histoire en 3 volumes.
- Bouffe et châtiment : une histoire de meurtre autour du thème de la bouffe. Dessins au pastel gras.
- Bone : un petit perso blanc inventé par un américain.
- Calvin & Hobbes : petites bandes de quelques vignettes. J'ai absolument tout ce qui est sorti dans le commerce. Une tuerie à ne râter sous aucun prétexte pour ceux qui ne connaissent pas.

Sinon j'aime aussi ces dessinateurs : Christian De Metter (dessins à l'aquarelle), Vatine, et surtout Wendling (Claire de son prénom) mais elle a viré Disney et c'est très dommage.

Enfin, petit papa Noël m'a amené un blockbuster que j'aime beaucoup : Blacksad. Je recommande ! Un grand classique !
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 30 Jan 2011, 02:36

Bravo Tibo, excellente sélection et très éclectique au niveau des styles...

Allez je vous mets la mienne :
- La fièvre Urbicande de Schuiten et Peters (auteurs des récits sur les cités obscures)
- 7 missionnaires (pour moi le meilleur tome de la collection "sept" chez Delcourt) un petit chef d'oeuvre.
- Le troisième testament
- Long John Silver du tandem ultra-talentueux Lauffray et Dorison
- La quête de l'oiseau du temps, l'INCONTOURNABLE chef d'oeuvre de Loisel et Letendre
- Gipsy de Marini et Smolderen
- Jazz Meynard
- Akira (of course)
- La Licorne chez Delcourt
... Voilà quelques incontournables selon mes critères... Qui n'engagent que moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 30 Jan 2011, 09:37

Dans les BD que j'aime bien suivre en ce moment :

-Le juge Bao par Patrick Marty au scénario et Chongrui Nie au dessin (mais comment fait-il pour dessiner si bien !!! )
-Les aventures de Tex willer, publié par Clair de Lune, avec une armada de scénaristes et de dessinateurs tous plus doués les uns que les autres, mes préférés sont quand même : nizzi au scénario (trop fort c'est la maestro absolu ) et au dessin pascale frisenda ou bien l'excellent Corrado Mastantuono (esprit du vent). J'aime bien aussi le duo segura/ortiz (des vieux routiers de la bd bien efficace...)
-Murena avec le duo Philippe Delaby/Dufaux (je suis déjà moins fan de la complainte des landes perdues malgré l'excellent dessin de Philippe)
-"Neferou le chat" une BD de Peni et Trillo vraiment agréable à lire
-"De Cape et de croc" par Ayroles et Masbou original et bien fichu une BD à offrir à ses amis sans problème
-"Garulfo" de Alain Ayroles avec au dessin Bruno Maïorana, là aussi cadeau idéal pour des amis
-Le troisième Testament de Dorison et Alex Alice au dessin. Complexe mais intéressant, une BD qui a de surcroît
inspirée de nombreuses autres BD...
-Lone wolf and cub...que je n'ai pas eu le temps de finir mais que je recommande (ce manga est l'oeuvre de Kazuo Koike
et Goseki Kojima et pour les amateurs de chanbara il constitue une référence incontournable)
-Walking Dead, excellente BD,miam miam si j'ose dire Laughing

Voilà j'en oublie sûrement mais ceux-là dès que je les vois passer ils finissent à la maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:18

Histoire de rire et de vous amuser en ce début d'année, je vous recommande la lecture d'une bonne BD qui s'appelle Enfer et Parodies de Yohann Morin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment très drôle, jugez-en par vous-même avec quelques extraits Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:25

Lucky Luke et Néo de Matrix j'adore l'idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
captainblue


Messages : 1081
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : NORD

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyJeu 05 Jan 2012, 09:04

sympa la bd Razz
je conseilles a ce qui son fan de super héros (version humour)
ceçi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis fan aussi:
de kidpaddle
petit spirou
goblin's


Dernière édition par captainblue le Ven 06 Jan 2012, 03:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyJeu 05 Jan 2012, 09:50

'Tessa AI' cheers Parait que le scénariste est un mec bien Wink

Mais aussi plein d'autres séries...

'Buddy Longway' de Derib, et également la série 'Celui qui nait 2 fois' / 'Red Road'
'Les passagers du vent' de Bourgeon
'Les forêts d'Opale' d'Arleston et Pellet
'Même pas peur' de Sato
Les mondes d'Aldébaran de Léo
'Sillage' de Morvan et Buchet. Je crois que je suis un peu amoureux de Navïs Embarassed
'Les enquêtes auto de Margot' d'Oliver Marin
'La piste des ombres' de Tiburce Oger
'Durango', 'Black Hills' et 'Légende' de Swolfs

Mais il y en a encore beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyVen 06 Jan 2012, 00:26

Génial le "Enfer & Parodies"... je ne connaissais pas, mais le teaser de Old m'a parfaitement teasé Laughing

De mon côté je suis fan de :

-Spirou et Fantasio
-Le Petit Spirou
-Gaston Lagaffe
-Titeuf
-Le Scrameustache
-Serge le Hamster de l'Enfer
-Les Voraces
-Aria
-Le Chat de Geluck

Et la découverte de ce début d'année : Gastoon

bref, j'ai une préférence pour les BD humoristiques

Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyVen 23 Mar 2012, 07:07

tracwest a écrit:
'Tessa AI' cheers Parait que le scénariste est un mec bien Wink

Mince alors je n'avais jamais vu ton message Tracwest, désolé Embarassed Embarassed

Allez comme ma passion est aussi mon métier (autant joindre l'utile à l'agréable dans la vie What a Face ), je me permets juste un petit coup d'auto-promo à propos d'un album sorti avant-hier : 7 Dragons What a Face
Je me l'accorde vu que certains présentent ici leurs clips afro, mais surtout parce que le dessinateur et le coloriste (Guinebaud et Gérard) ont certainement réalisé le plus bel album qui soit concernant les dragons... Donc si vous aimez ce genre d'histoire, allez sur ce lien et vous pourrez voir un petit clip mais SURTOUT en cherchant un peu, vous pourrez feuilleter les 10 premières pages (et vous verrez que je ne mens pas Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyVen 23 Mar 2012, 09:24

C'est vraiment cool de faire de sa passion son métier Very Happy

Merci pour l'info pour les 7 dragons. J'ai feuilleté les 10 premières pages et je pense que j'acheterai l'album.
J'avais bien aimé la première saison des 7, la saison 2 s'annonce tout aussi prometteuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyVen 23 Mar 2012, 10:29

Sur ce genre de série le niveau est inégal, sur la première saison comme je l'avais déjà écrit, le 7 Missionnaires était au dessus du lot et le 7 Voleurs tenait carrément la route!

Mais ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les genres donc tous les goûts et comme se sont des one-shot (récit complet en 1 seul tome) on peut choisir exactement ceux qu'on aime... David Chauvel (scénariste et aussi créateur de cette collection) a eu une fabuleuse idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyVen 23 Mar 2012, 20:17

Et bien on a donc quelques personnalités dans nos rangs : un dessinateur BD, un musicien, un DJ, un artiste contemporain, un expert ès conquête de l'ouest et j'en oublie certainement (ou alors ils préfèrent leur anonymat) bravo à Nico et bravo à tous Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyVen 23 Mar 2012, 21:57

En réalité et quelle que soit notre activité (ou même notre inactivité) nous sommes tous des "personnalités"... Réunis par la même passion : La BD... What else ;) 2896134664
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 25 Mar 2012, 07:36

ARKEOD a écrit:
Sur ce genre de série le niveau est inégal, sur la première saison comme je l'avais déjà écrit, le 7 Missionnaires était au dessus du lot et le 7 Voleurs tenait carrément la route!

Mais ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les genres donc tous les goûts et comme se sont des one-shot (récit complet en 1 seul tome) on peut choisir exactement ceux qu'on aime... David Chauvel (scénariste et aussi créateur de cette collection) a eu une fabuleuse idée!
Je n'ai pas lu les 7 Missionaires.
Les 7 Voleurs, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 25 Mar 2012, 09:05

Que quelqu'un te l'offre à ton anniv' de l'avis de la majorité des lecteurs de la saison 1 c'est le meilleur!!


Dernière édition par ARKEOD le Dim 25 Mar 2012, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 25 Mar 2012, 09:23

ARKEOD a écrit:
Que quelqu'un te l'offre à ton anniv' de l'avis de la majorité des lecteur de la saison 1 c'est le meilleur!!
Je ne sais pas si j'attendrai encore 4 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptySam 14 Avr 2012, 23:31

Pas encore lu les '7 missionnaires'...
Par contre, j'ai acheté, j'ai lu et j'ai aimé les '7 dragons' cheers

Au départ, j'ai eu un peu de mal à comprendre les motivations de chacun, mais je pense que c'est voulu et ça fait le charme de l'histoire.
J'ai aussi eu un peu de mal à saisir du premier coup le mouvement sur certains dessins (ils bougent trop vite, les gaillards Very Happy ).
Mais dans l'ensemble, j'ai bien accroché à l'histoire et surtout, quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à çà. Et rien qu'à cause des 2 dernières planches, je pense que l'histoire complète mérite d'être relue avec un nouveau regard Wink

Un petit clin d'oeil à La BD... What else ;) 2896134664 sur le dernier dessin de la planche 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 15 Avr 2012, 12:08

tracwest a écrit:
Pas encore lu les '7 missionnaires'...
Par contre, j'ai acheté, j'ai lu et j'ai aimé les '7 dragons' cheers

Au départ, j'ai eu un peu de mal à comprendre les motivations de chacun, mais je pense que c'est voulu et ça fait le charme de l'histoire.
J'ai aussi eu un peu de mal à saisir du premier coup le mouvement sur certains dessins (ils bougent trop vite, les gaillards Very Happy ).
Mais dans l'ensemble, j'ai bien accroché à l'histoire et surtout, quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à çà. Et rien qu'à cause des 2 dernières planches, je pense que l'histoire complète mérite d'être relue avec un nouveau regard Wink

Un petit clin d'oeil à La BD... What else ;) 2896134664 sur le dernier dessin de la planche 16 ?
HAHA excellent, ça a du être inconscient car je n'y avais pas du tout pensé en fait, trop fort ton coup d'œil, maintenant je ne vois plus que ça cyclops What a Face

Sinon oui j'aime les histoires ou à la fin tu te dis, faut que je le relise ou le revois pour capter les indices qu'on m'avait filé Wink
J'adore revoir "l'armée des 12 singes" ou 'les autres" pour ça!!
En tout cas, content que tu aies aimé et passé un bon moment de lecture What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 15 Avr 2012, 22:20

Punaise ARKEOD, je trouve les dessins spectaculaires ! que dis-je : MAGNIFIQUES!!! Je pense que je vais me laisser tenter et acheter ce chef-oeuvre de graphisme!encore bravo à toi! cheers bounce

tom
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyDim 15 Avr 2012, 22:51

Oui sincèrement je suis hyper-content d'avoir réussi à unir Sylvain Guinebaud et Sébastien Gérard au dessin et à la couleur car c'est vraiment ce tandem que je souhaitais sur ce récit (moi je n'ai créé que l'histoire sur ce coup-là).
Ils sont certainement l'équipe qui a œuvré sur une, si ce n'est la plus belle BD de dragons qui soit... Chaque fois que je voyais une nouvelle page dessinée m'arriver par mail c'était un enchantement.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l'art de Sylvain Guinebaud c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l'art de Sébastien Gérard c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando
Grooog Bag


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptyLun 16 Avr 2012, 00:25

on peut voir la planche avec le clin d'oeil à Big Jim Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groogbag.com
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando
tracwest


Messages : 705
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptySam 05 Mai 2012, 08:39

ARKEOD a écrit:
Si vous souhaitez en découvrir plus sur l'art de Sylvain Guinebaud c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un dessinateur gaucher, ça ne peut être que quelqu'un de bien Wink


Groog Bag a écrit:
on peut voir la planche avec le clin d'oeil à Big Jim Question Very Happy
Si Arkeod n'a rien contre, je peux faire une photo (mon scanner est HS Evil or Very Mad ) de la vignette en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) EmptySam 05 Mai 2012, 10:42

Oui Tracwest, pas de soucis et merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La BD... What else ;) Empty
MessageSujet: Re: La BD... What else ;)   La BD... What else ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BD... What else ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Vos autres passions-
Sauter vers: