Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
Big Jim
Big Jim



Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2014

Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi Empty
MessageSujet: Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi   Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi EmptyMer 26 Nov 2014, 04:44

Bonjour,
j'ai acheté le cheval noir de l'indien mais je suis déçue de voir qu'il ne tient pas bien debout. Les articulations des pattes font un effet "ressort" et ne reste pas bien en position donnée et sont même un peu molle pour supporter le poids du cheval. J'ai regardé plusieurs photos sur le net et je constate toujours le même phénomène reconnaissable facilement. Je dirais que ce cheval est un peu mou du genou si on le compare à tous les autres qui peuvent se tenir bien droit sur leurs pattes.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment est le mécanisme des pattes et de leurs rivets métalliques et si on peut remédier à ce problème sans tout démonter.
Est-ce que ce problème y était même à l'origine (anciens possesseurs fouillez vos mémoires !) ?
J'ai hâte de lire vos réponses et commentaires.

J'ai déjà réparer une patte de rivet plastique et le rivet est simple et efficace. Je ne devine pas par contre le mécanisme de mon cheval noir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
kro
Big Jim
Big Jim



Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2014

Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi   Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi EmptySam 29 Nov 2014, 19:01

Sans réponse, j'ai pris mon Pinto et examiné ces rivets !

La solution arrive tout simplement et rapidement : rivets en métal avec grincement quand on bouge les pattes et ces fameuses pattes qui ne tiennent pas en place avec leur mauvais effet de "ressort".

Les rivets sont grippés et ne tourne plus. Solution : W-40 dans toutes les articulations et on les bouge jusqu'à ce que le grincement et claquement s'atténue.

Pinto peut maintenant prendre toute les allures ! Plus d'effet ressort !!! Pas trot galop, Pinto tient !

Il y en aura des Winnetou qui seront contents de monter un cheval qui tient au moins aussi bien debout que Tornado ! Je viens d'égaliser les chances des indiens contre les cowboys.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi   Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi EmptySam 29 Nov 2014, 21:05

Bonjour Kro 

Pour ma part je ne pouvais vous aider car je n'ai pas de cheval avec des rivets, dsl .
bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
lololt
Big Josh
Big Josh
lololt


Messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : bois d'arcy

Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi   Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi EmptyDim 20 Sep 2015, 19:22

bonjour,

j'ai trouvé un cheval marron thunder avec des rivets métalliques aussi.

Je n'avais trouvé que des chevaux avec rivet plastique jusqu'à présent.

C'est lié à l'année de production? ou l'origine ?

merci

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi   Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme des rivets métalliques des pattes du cheval Iltschi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice Cheval Iltschi
» Helicoptere de sauvetage demande d'aide pour reperer mecanisme des helices
» ( Ref 9400 ) Le cheval sans nom
» (Ref 3532) Cheval OURAGAN
» Ref 7384 - Cheval AMIGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Série Karl May/Wild West (Western)-
Sauter vers: