Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collection Spy Christophe (eth37110)

Aller en bas 
+14
Kawa
FX Pascal
bigjames
Leguiz
eth37110
glopglop
Big Tibo
old shatterhand
goffo21
Nakoma
danyboy
captain_sinok
kaktarus
Marchiavel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 01:12

Bonjour à tous!

Je me décide enfin à poster quelques photos de ma collection. J'ai un peu hésité ayant vu les photos de malade et les collections incroyables de certains, mais le plaisir de partager l'a emporté. 

Je n'ai pas grand chose comparé à certains d'entre vous, car même si je m'intéresse vraiment à tout de Big Jim, depuis que j'ai deux enfants j'ai fait un choix, et j'ai décidé de ne garder que ma série préféré, la série Espions, pour pouvoir la faire à fond. 

J'essaie de me cantonner à du neuf en boîte (plus un loose en bonne condition pour pouvoir m'amuser un peu), et lorsque l'occasion se présente et quand les finances le permettent, je tenter "d'upgrader" ce que je possède déjà.

J'ai profité d'un jour de soleil pour avoir un maximum de lumière pour mes photos, mais avec mes faibles compétences en matière photographique, je suis à mon maximum lol!

Allez c'est parti!



Les figurines Spy :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le classique et indispensable "Agent secret". MISB et loose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nom moins indispensable Jeff "Le Commando" version brun. MISB et loose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un de mes meilleurs souvenir d'enfance l'Agent "004". MISB et loose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le classique Agent "004" et son homologue de la série Espace (MISB).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sans aucun doute redoutable et très cruel "chauffeur diabolique" (je ne l'invente pas!) "Boris". MISB et loose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Docteur Fou "Professor O.B.B." (ne pas confondre avec OBB sans les petits points lol). MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Thunder Blue A.K.A. "L'Agent Spatial". MIB (mais malheureusement boîte fendue à deux endroits).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Italiano "Big Jim Intrepido" que je range dans la catégorie Spy pour le dos de sa boîte (ci-dessous). MIB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Illustrations 100% Spy! C'est le même visage que le thunder blue (Made in Mexico).



Les Véhicules Spy :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "Véhicule Spatial". MIB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Back pack "Le Laser de Big Jim". MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Back Pack "Gyrocoptère et Matériel de Détection". MIB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La "Moto Commando". MIB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "Véhicule Tout Terrain". MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'irremplaçable "Hélicoptère 004". MIB complet autocollants posés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La "Voiture Tout Terrain". Incomplète.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "Véhicule 004". MIB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une de mes boîtes préférées. L'imposante "Tente 004". MIB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'énorme "Quartier Général 004". MIB.


Les Tenues Spy Pack : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tenue "Pilote Tout Terrain" ATV Driver. MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tenue "Pilote Spatiale". MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tenue "Mécanicien au Sol" Ground Crew. MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tenue "Ski". MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tenue "Pilote d'Hélicoptère". MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tenue "Alpiniste". MISB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir, une vue d'ensemble. C'est serré, mais je n'ai pas encore de quoi remplir ma troisième vitrine (qui fait 2 fois la taille d'une Detolf d'Ikea et qui patiente remplie d'autres jouets).


Pour faire mon bonheur, j'aimerai en plus d'un Joe L'Alpiniste MISB (oui je sais...), ajouter à ma collection les tenues Spy Pack "Commando" (idem Jeff), "Safari" et "Undercover Agent". Si quelqu'un les a en double, même en boîte ouverte, ça peut m'intéresser.Bien sûr, il me manque aussi le gigantesque "Supercar Camper 004", mais vu mon niveau exigence, je dois encore économiser.  
Quand je tomberai dessus, j'ajouterai bien évidement le Big Jim "Parlant-Opérateur Radio" et le Big Jim "Laser". J'ai aussi un custom quasi inédit d'Iron Jaw en boîte que je trouve magnifique qui sera là sous peu et que je ne manquerai pas de vous présenter.

Enfin si j'ai l'occasion, j'ajouterai le magnifique coffret super athlète "Athlète Avec Tenues de Sport" à ma collection. Je le classe dans la série Spy à cause du dos du coffret avec ses photos de la gamme spy (qui présente 8 des 9 tenues Spy Pack, la tenue "Pilote d'Hélicoptère" étant absente). Allez, fin de mon laïus!

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous!



Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 01:42

Salut Christophe,

Ma-gni-fique !! Très belle collection, t'as déjà de très belles pièces et dans un état cyclops !! On voit que tu prend le temps de sélectionner le meilleur.
C'est un plaisir à regarder bravo.
Je crois bien qu'on va recevoir prochainement le même custom d'Iron Jaw Wink  il est terrible c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 02:43

Bonjour Christophe ,
quelle superbe collection !! affraid
tu as vraiment de très belles pièces
de plus tous en boite  et en état neuf
chapeau bas !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 03:39

Salut Goffo21,

je te remercie pour ton commentaire. C'est exactement ça, j'essaie vraiment de sélectionner ce que j'achète. 
Etant amoureux de la série Espion, je dois dire que j'admire vraiment ta collection. Elle correspond carrément à mon objectif perso. En gros, mon objectif est de réussir à réunir les mêmes pièces que celles que tu as (loose et neuf) de même qualité. Ta collection est carrément incroyable, et la qualité de tes montages et de tes photos aussi! J'ai une LÉGÈRE préférence pour ta tenue Spy "Commando" en boîte  cyclops!

Un temps j'avais un maximum de loose et de pièces détachées diverses en plus du neuf. Je dirais que de 25 à 40 ans, j’achetais tout ce qui me passais sous la main! A part des jouets "de fille" (sans vouloir dénigrer ceux qui en collectionnent), je pense avoir eu un peu de tout ce qui est sorti de 80 à 85... Et puis femme, enfants et maison, j'ai eu d'autres belles priorités. Je garde quand même un œil sur tout ce qui se fait et sur le vintage:) J'adore!

Toi aussi tu as "pré-commandé" un des 10 Iron Jaw qui se préparent? Comme je te comprends! Je pense qu'on a atteint le summum en la matière. Pour moi c'est le plus réussi jusqu'ici avec sa boîte et sa figurine toutes deux réalisées par des pros... et je sais ayant vu les photos de tes posts que tu maîtrises le sujet. A suivre!

Merci Nakoma. Avant de me lancer et de prendre le temps d'écrire sur le forum, je suivais de loin vos échanges à tous et vos posts, et tu fais aussi parti des gens dont j'ai regardé longuement les photos et lu les commentaires. Je suis donc particulièrement touché par ton retour positif  Smile. Un grand merci.

A bientôt!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 04:40

Merci pour les compliments Christophe ! Very Happy
J'ai fais comme toi, je me suis concentré sur une gamme big jim (avec un peu d'Action Joe en plus), celle qui me plait le plus, pour réussir à la compléter au mieux. Et je crois que j'ai bien fais car certaines pièces se font vraiment rares maintenant. C'est le cas du blister Commando ou du Skieur Alpin qu'on ne voit quasi jamais en vente. Mais à force de patience et de persévérance on fini par tout trouver, ou presque... Le bon côté c'est que ça laisse du temps pour économiser ! lol ;
Et oui j'ai un Iron Jaw qui va bientôt rejoindre la collection Wink J'en avais déjà un d'Olivier mais quand j'ai vu l'ensemble avec la boîte j'ai craqué What a Face Il est vraiment top, un des plus aboutis c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 08:08

La gamme Spy, en plus d’être une gamme magnifique, est certainement (au vu de ton âge) celle avec laquelle tu as le plus de souvenirs. Avec quatre ou cinq ans de plus probable que le western aurait été ta cible de collection. C’est la preuve que Collection Spy Christophe (eth37110) 2896134664  a su parfaitement suivre les différentes modes car on s’y retrouve tous.
 
Tes commentaires sur ta collection, correspondent aussi aux choix que nous avons été nombreux à faire. Entre les questions de budget, de famille, de temps, il arrive un moment où l’on ne peut que se limiter à certaines pièces et à laisser le reste.
 
Je te félicite donc autant pour tes choix logiques, que pour la qualité de tes pièces. Du très bon (la gamme Spy est une vraie réussite de Mattel) et du très beau (tes boites sont superbes).
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 08:50

Merci pour ce retour super positif Old Shatterhand! 

Bien entendu tu as raison. Je suis né en 75, et j'ai rêvé très petit de ces jouets Big Jim espion avec lesquels j'ai grandi. Je suis à la limite d'avoir connu le Western avec Eddy Mitchell et sa dernière séance:)

Je suis bien entendu d'accord, la gamme espion est excellente, et surtout à mon sens grâce aux visuels de ses boîtes. On rêvait rien qu'à regarder l'illustration... Aujourd'hui encore je suis fasciné par la qualité du packaging dans son ensemble, et la magie et la puissance que dégage une simple boîte de tenue Spy Pack. 

C'est pour moi l'apogée de cette gamme par Mattel. Mais comme tu le dis, Mattel a fait de l'excellent travail en ayant accompagné pendant plus d'une quinzaine d'années des générations d'enfants, et en leur proposant à chaque fois des thématiques en phase avec l'époque.

Merci pour ton message et à bientôt j'espère!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 13 Juin 2018, 13:06

Hello Goffo21!

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai raté ton message et j'ai mis le nez sur le dernier de la liste, celui de Old! J'ai sûrement pas la bonne méthode pour checker mes messages.. Faut que j'améliore ça..
En plus sérieux, j'ai comme souvent, selon un terme médical "un sommeil de merde", et j'étais encore en train d'admirer tes photos à presque 2h du mat:)

Bref, ravi de te lire. Je te le redis, tu as vraiment la collection qui ressemble le plus à celle que j'essaie de constituer depuis quelques années! C'est mon rêve : un loose de chaque et un MISB/MIB de la série Espion..
La collection parfaite!

C'est exactement ça : plus le temps passe et plus c'est rare et cher de trouver certaines pièces dans un état à la hauteur de nos exigeances. Pour moi c'est le Spy Pack Commando.
Après, Je trouve que la recherche c'est aussi un des meilleurs moment de la collection (et en plus comme tu dis ça laisse du temps pour économiser!).

J'ai effectivement la chance d'attendre un des Iron Jaw d'Olivier. Le mien sera le 3/10 Smile
Oui, je trouve ce qu'il fait d'une incroyable qualité! Je prendrai le temps de présenter le mien quand je l'aurai reçu si c'est pas déjà fait.

Au plaisir de te lire!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyJeu 14 Juin 2018, 01:49

Salut Christophe,

C'est clair que la traque de la pièce qui manque, d'un loose ou d'une belle boîte c'est ça qui est bon !
Après c'est compliqué d'avoir la collection parfaite, moi j'ai quelques boîtes un peu marquées quand même, que j'essayerais de remplacer avec le temps. Y'a les contraintes qui font que j'essaye d'avoir le meilleur compromis "état/prix" mais je fais parfois des concessions (très belle boîte mais ouverte, boîte scellée mais avec des défauts, etc) et je laisse régulièrement passer de très belles pièces que je trouve bien trop chères (pour mes moyens). Et parfois y'a des bonnes surprises (plutôt rares), un blister Undercover Agent à 50 € par ex !
En tout cas merci à toi, Nakoma et Big Tibo, qui nous fait part régulièrement de ses acquisitions, de faire vivre la rubrique collections, c'est top !
Ça y est Iron Jaw est dans le train, réception dans qq jours Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyJeu 14 Juin 2018, 02:42

L'état !! Shocked
Tout est raide neuf.
C'est sublime drunken

Bon courage pour le Joe ! lol!
Ca va, t'as de la chance, tu ne m'auras pas en concurrent dessus Razz

Mais surtout, au delà de ta collection, j'apprécie et je partage à 100% ton état d'esprit de collectionneur. cheers

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyJeu 14 Juin 2018, 03:40

Salut Goffo21!

Je fonctionne exactement comme toi. Ca peut m'arriver d'acheter une boîte ouverte si elle est méga fraîche, ou de me laisser tenter par une boîte abîmée mais scellée. Mais c'est clair que c'est souvent le prix qui fait la différence.

Le blister undercover à 50€!! Trop fort! Si c'est celui de Oldtoys-on-line t'es vraiment balèze!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je l'ai vu il était trop tard! J'en suis pas revenu. Bien joué!

Ah, Iron Jaw dans le train! Ca va être un sacré déballage! Moi le mois prochain  What a Face

C'est un plaisir d'être sur ce forum! Après, j'en suis à mes début avec plein de choses à dire, tout motivé comme le débutant que je suis. Sans doute qu'avec le temps, ou une collection terminée, certains sont moins actifs...

J'ai encore deux trois sujets dans ma liste dont j'aimerai discuter sur ce forum Smile

Merci Big Tibo pour ton message! C'est une bonne chose de ne pas t'avoir comme concurrent si un Joe se présente lol!
C'est déjà assez dur comme ça:)  La dernière fois sur eBay j'ai cru casser ma tirelire en mettant toutes mes économies (comme au poker) 500€ sur un MISB, et ben non!!! C'était pas assez... Bon, voyons le bon côté des choses, j'ai économisé  Very Happy!

Et merci aussi pour la bienveillance et le bon état d'esprit qui règne sur le forum. C'est vraiment positif et encourageant!

A très bientôt!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyJeu 14 Juin 2018, 21:08

Et non Christophe, ce n'est pas moi pour le blister, celui là je ne l'ai pas vu arriver ni repartir ! Pour le mien ça remonte à quelques années, j'en avais capté plusieurs en Italie en assez peu de temps alors que cette tenue était introuvable, du délire.
D'ailleurs, j'ai peut être un loose undercover en double si ça t'intéresse, faut que je recherche ça dans mes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
danyboy
Big Jim
Big Jim
danyboy


Messages : 89
Date d'inscription : 26/06/2017

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyVen 15 Juin 2018, 03:54

Salut christophe,
tu as une collection splendide. La série spy est également ma préférée alors c'est toujours un plaisir de voir des pièces vintage avec leur emballage d'origine dans un aussi bon état de conservation. On voit que tu prends grand soin à sélectionner tes pièces, bravo à toi.
A propos de iron jaw , est-il possible de nous dire à quel endroit on peut se procurer ce custom dont tu as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyVen 15 Juin 2018, 07:59

Salut Goffo,

oui avant c'était bien moins onéreux de trouver des pièces sympa. Maintenant, le moindre vendeur devine qu'un jouet des années 80 en boîte vaut un peu d'argent, et certains délirent même sur leurs prix! 
Le dernier Spy Pack undercover que j'ai vu sur eBay est parti dans les 150€.

Je dis peut-être une bêtise, mais pour moi, la tenue Undercover tout comme la Safari (version Spy Pack je parle) sont les plus dures à trouver des tenues deuxième série (boîte blanche). 
Je ne sais pas si à l'époque on les a eu en France (il est indiqué sur certaines boîtes promouvant les tenues Espions: "certains des personnages et des accessoires peuvent ne pas être distribués par Mattel France SA"). Photo ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur l'année 2017 et jusqu'à maintenant j'ai compté 4 blisters Undercover à la vente (3 sur eBay et 1 sur le lien que je t'ai envoyé hier). Dans le même temps il n'y a pas eu de Safari.

Oui, si tu as un Undercover complet en loose ça m'intéresse je te remercie c'est sympa. N'hésites pas à me MP.


Salut Danyboy! Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai beaucoup beaucoup admiré tes customs et la qualité de tes photos en extérieur!! Ca fait partie des choses qui m'ont marqué sur ce forum... T'as carrément un don pour ça! J'adore ce que tu fais, avec une préférence pour ta réalisation du Land Rover! Rhô il est mortel!! Je te parle de celui-là, mais il y a aussi tous les autres... Bravo!!

Concernant le Iron Jaw, je connais un collectionneur qui en a réalisé une série très limitée de très grande qualité. La réalisation comprend la figurine avec tenue réalisée par une couturière pro, toutes les armes présentes dans le catalogue Mattel initial dans une mallette, et la boîte avec une illustration faite par un pro, et travaillée dans le plus pur style de l'époque. Cerise sur le gâteau, la planche style BD au dos de la boîte inclue une pastille mettant en scène Iron Jaw et Joe L'Alpiniste!! C'est de la bombe!

J'ai des photos, mais comme le créateur de cette version n'en a pas lui-même encore publié, ça m'embête de le spoiler. Souhaites-tu que je vous mette en contact tous les deux?
Attention par contre, le prix peut paraître élevé. Pour moi il est totalement justifié. Je précise ça, car certains n'ont forcément la chance ou l'envie de mettre beaucoup dans des jouets, ce que je respecte tout à fait. 

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée à tous à bientôt.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyVen 15 Juin 2018, 20:05

Superbe collection, c'est vraiment impressionnant, bravo !

Pour les prix, je dirais que c'est le contrecoup d'Internet : d'un côté, il permet de voir passer des pièces rares très loin de chez nous, que nous n'aurions jamais trouvé sans lui, mais d'autre part, il permet à tout possesseur de ces pièces de voir leur cote...
Revenir en haut Aller en bas
kaktarus
Big Jim
Big Jim



Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2016

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Belle collection   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyVen 15 Juin 2018, 20:34

Une belle collection et en boite, la classe
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyVen 15 Juin 2018, 23:59

Bonjour Kaktarus,

merci pour ton message. Ta collection est aussi pleine de Big Jim de la série espion que tu sais très bien mettre en valeur avec tes photos! Mes préférées sont celles avec Commando Jeff et l'hélicoptère Smile

A bientôt!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando
captain_sinok


Messages : 756
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptySam 16 Juin 2018, 02:43

Très belle collection!! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danyboy
Big Jim
Big Jim
danyboy


Messages : 89
Date d'inscription : 26/06/2017

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptySam 16 Juin 2018, 05:10

Salut christophe,
je te remercie pour tes commentaires élogieux sur mes customs, j'apprécie.
Pour l'iron jaw custom, c'est vrai que c'est un personnage qui est intéressant lorsque l'on collectionne la série spy. Après, tout dépend du prix et de la qualité de fabrication.
Donc, si tu peux me mettre en contact avec la personne qui les réalisent, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptySam 16 Juin 2018, 07:22

Salut Captain Sinok, merci pour ton message, je te retourne le compliment Smile

Salut Dany Boy, pas de problème je m'occupe de ça demain ou lundi au plus tard.
Je te MP pour la suite.

Bonne soirée à tous à plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyLun 18 Juin 2018, 03:03

Salut Marchiavel,

je viens de voir que j'avais zappé ton message:(

Merci pour ce commentaire positif! Ca fait plaisir!
Tu as bien résumé internet... C'est toujours un support irremplaçable, mais aussi parfois la cause de nos maux.

A bientôt.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 27 Juin 2018, 21:18

Bonjour à tous,

je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma dernière rentrée Smile
Le Laser Gunner!

Ca n'est pas une pièce rarissime, mais je la cherchais depuis longtemps dans un état "case fresh" étant très pointilleux, et surtout je l'ai trouvé à un prix très correct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite photo de famille avec les élément compatibles avec le back pack "laser de Big Jim"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas pris le temps d'analyser la boîte, mais de tête, il existe un "micro variante" disons, avec un modèle de boîte estampillé du logo "CE" (ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boîte sans logo "CE"                                                                       Boîte avec logo "CE" en haut à droite

De mon expérience, je n'ai vu que très rarement la version avec le petit logo "CE" ajouté.

C'est d'ailleurs assez surprenant de trouver ce logo, car après quelques recherches, je trouve la norme "CE" pour les jouets comme ayant été instauré en 1989 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])?!! Ca ne colle carrément pas avec la date de sortie initiale de ce modèle.. Ni même avec la carrière de Big Jim dont la dernière série Espace qui date de 1985 a pris fin en 1986.

Qu'en pensez-vous?

A plus!


Christophe.


Dernière édition par eth37110 le Dim 01 Juil 2018, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 27 Juin 2018, 22:47

Bonjour Christophe ,
très bel arrivage ce laser gunner cheers
perso très sympas et superbe boite
chapeau bel achat !!
un grand bravo pour toutes tes recherches qui
font avancer les différents post
merci à toi
à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyMer 27 Juin 2018, 23:32

Yes, tip top ta boîte ! Personnellement j'adore ce BJ bien kitch ! Very Happy
A t il été distribué en France celui là ?
Et les sons du sac à dos sont terribles, bien science fiction 70's.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) EmptyJeu 28 Juin 2018, 06:51

eth37110 a écrit:

De mon expérience, je n'ai vu que très rarement la version avec le petit logo "CE" ajouté.

C'est d'ailleurs assez surprenant de trouver ce logo, car après quelques recherches, je trouve la norme "CE" pour les jouets comme ayant été instauré en 1989 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])?!! Ca ne colle carrément pas avec la date de sortie initiale de ce modèle.. Ni même avec la carrière de Big Jim dont la dernière série Espace qui date de 1985 a pris fin en 1986.

Qu'en pensez-vous?

A plus!


Christophe.

Pas vraiment d'idées là-dessus si ce n'est que le marquage CE me semble encore plus récent que la date de 1989 scratch

Edit :en regardant sur le net je viens de voir que la date exacte serait plutôt 1993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit peut-être tout simplement d'une étiquette rajoutée plus tard sur des stocks invendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Spy Christophe (eth37110) Empty
MessageSujet: Re: Collection Spy Christophe (eth37110)   Collection Spy Christophe (eth37110) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Spy Christophe (eth37110)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection spy
» FAB JIM - COLLECTION
» collection spy
» ma collection
» MA COLLECTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: