Bonjour à tous,
J'espère cette fois ne pas reparler d'un sujet déjà traité sur le forum en parlant de 2 spectaculaires campagnes de communication qui ont été organisée par Mattel en 1985 et 1986
La première campagne en juin 1985 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une exposition organisée dans un train "magique" décoré spécialement pour l'occasion et présentant :
- une rétrospective Barbie pour ses 25 ans
- Musclor et les Maîtres de l'Univers
- les Super-Héros Marvel
- Big Jim
Sur l'invitation, "rédigée" par Musclor, on peut lire :
Big Jim te présentera ses nouveaux compagnons qui l'aideront à combattre le professeur Obb et ses âmes damnées de la Force Condor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette expo gratuite et itinérante (Paris et 11 villes en province) aurait accueilli près de 300 000 enfants.
2 liens sur cette opération pour plus d'infos et de photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La deuxième campagne en mai-juin 1986 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous un énorme chapiteau, les enfants sont conviés à un spectacle son et lumières mettant en scène les jouets Mattel :
Installés sur des coussins gonflables complètement baignés dans un univers de lumières d’images et de sons (montés par Claude Lifante et Jacqueline Blanc Mouchet) les enfants pouvaient découvrir pendant 40 minutes un spectacle équivalant à ceux qui sont proposés à Tsu kuba au Japon ou à Disneyland aux États-unis D’abord le rayon vert puis les miroirs pilotés par ordinateur s’orientent, s’animent et les décors apparaissent pour que la petite peluche s’éveille et guide 500 enfants au milieu de son monde rose et doux et sa lumière bleue éclairant un appartement étrange ou les personnages Marvel vont se livrer à une lutte sans merci pour un voyage extraordinaire à travers le désert et l’espace afin d’anéantir l’infâme professeur «OBB et ses acolytes enfin les «Maîtres de l’Univers» pour un voyage à travers des planètes inconnues des châteaux sombres ou « Squeletor et la Horde» combattent sauvagement sur trois écrans géants de 20 m2 chacun.1 lien sur cette opération pour plus d'infos et de photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Infos de ces 2 campagnes trouvées sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] présentant Patrice Dhotel, chef de produit senior, ligne Garçon chez Mattel de 1984 à 1987.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]