Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)

Aller en bas 
+2
FX Pascal
bigjames
6 participants
AuteurMessage
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyLun 20 Avr 2020, 11:52

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis confiné à la maison. Et ce weekend, j'ai ressorti un cadavre qui aurait certainement dû finir à la déchetterie. Comme vous pouvez le voir, l'état de cette jeep (dommage collatérale d'un achat sur Ebay Smile ) ne laissait présager rien de bien terrible.

Des traces de feutre sur la carrosserie....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des fils électriques dans tous les sens et bien entendu pas du tout d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les phares crayonnés aussi avec du feutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, je me suis souvenu du 4X4 de glopglop. J'avais trouvé ça vachement bien. Et je me suis dit, vu que j'ai un peu de temps en ce moment, pourquoi ne pas faire un custom.

Première étape: Nettoyer tous ce bazar, histoire d'avoir un base propre pour faire une nouvelle peinture.

Donc, direction l'évier de la cuisine, eau chaude, lessive et huile de coude....

Et finalement, moi qui pensait que le feutre ne partirai pas.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat, aujourd'hui, je ne suis plus sûr de vouloir faire une nouvelle peinture. Evidemment, comme vous pouvez le voir sur les photos, le système électrique de base est incomplet. Il manque toute la partie cuivre sur l'intérieur de la calandre. Et la partie "hardtop" a été charcuté.

Mais ça pourrait faire une jeep safary beige un peu dans le style de la verte (celle avec le rhino).

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je me demande même si je ne remplacerai pas le système d'éclairage par du led. Apparemment y a des choses qui existent. Ça pourrait être sympa. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait sur du Big jim ou sur autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyLun 20 Avr 2020, 19:01

pour moi pas de peinture, le plastique peut se polir pour lui redonner du brillant s'il en manque
pour la conversion LED je suis pour, il y a des kits chinois prévus pour les lego qui doivent pouvoir s'adapter
et un nouveau custom : oui aussi 
et pourquoi pas tenter un moteur sur le treuil en plus
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyLun 20 Avr 2020, 20:51

Hello,


Apparemment le pare-brise a été coupé bien droit donc, à ta place, je remonte tout ça et ça me fait une deuxième jeep version décapotable, la classe quoi Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyLun 20 Avr 2020, 22:58

Je ferais un mix des deux compères précédent... des leds et tout remonter... :p
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 06:01

Vendu.... enfin pour le remontage. 

J'avais pas envie d'attendre de trouver une solution led avant de tout remonter. Surtout qu'après réflexion, je me suis rendu compte que seul la circuit électrique de la calandre était manquant. Et qu'en en retrouvant un complet, je pourrai refaire fonctionner l'ensemble comme à l'origine....

Il faudra que je mette à jour ma liste de recherches.

Bref, ci-dessous le résultat de ma première jeep safary cabriolet Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, j'ai un doute pour le rétro (je n'en n'avais qu'un seul avec la voiture). Je trouve qu'il fait gros par rapport à tout le reste. Vous le mettriez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: Oui, je sais il me manque les chaussettes de la chasse au tigre. Je les mettrais dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 06:33

Citation :
Bref, ci-dessous le résultat de ma première jeep safary cabriolet 

Ben voila : Simple et efficace. Elle pète ! Smile


Citation :
Par contre, j'ai un doute pour le rétro (je n'en n'avais qu'un seul avec la voiture). Je trouve qu'il fait gros par rapport à tout le reste. Vous le mettriez?

Ca dépend où et comment tu la stockes : Pour ma part, je les démonte avant rangement parce que ça casse facilement.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 06:33

Elle est vraiment cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 06:55

Oui, pour le retro, je l'enlevrai quand je la rangerai.
Je trouvais qu'il faisait gros mais finalement, je m'y habitue bien....

Merci Fx Pascal. Finalement, ce confinement aura eu un point positif. Franchement, je me disais vraiment que je finirai par la mettre à la poubelle vu que je pensais vraiment pas que les coloriages au feutre seraient parti au lavage..... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 08:33

File moi ton adresse postale je t'envoie le circuit qu'on trouve sous le capot et éventuellement la calandre . Mais je te préviens c'est rouillé c'est le reste de la voiture de Sfman qui a servi à bien des choses (que j'ai décrites dans ma présentation au fil des pages)
Et dont il me reste des bouts à droite et à gauche
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 08:34

si tu es encore confiné cette semaine, tu peux tenter une ridelle maison ou des arceaux
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Jeff Commando
Jeff Commando
glopglop


Messages : 904
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52
Localisation : Limoges

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 08:57

sfman a écrit:
si tu es encore confiné cette semaine, tu peux tenter une ridelle maison ou des arceaux

Je suis intéressé par l'atelier arceau façon safari verte chasse au rhinoferoce
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 09:21

sfman a écrit:
si tu es encore confiné cette semaine, tu peux tenter une ridelle maison ou des arceaux

Oui, je suis confiné cette semaine et au moins jusqu'au 11 mai.

Pour la ridelle, tu verrais ça comment? Tu découperais l'arrière complètement pour en refaire une sur le châssis?
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 09:28

moi je la tenterai en bois avec 2 trous en intérieur de la carrosserie (partie basse du hayon) pour faire passer l'axe qui servirai à la faire basculer
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMar 21 Avr 2020, 09:29

pas de découpe supplémentaire de carrosserie afin de pouvoir revenir en arrière
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMer 29 Avr 2020, 01:24

Hello everybody,

J'ai été obligé de retirer le logo safari sur le capot vu qu'il avait des traces de feutre.
Je pensais trouver un scan du sticker pour pouvoir l'imprimer et le remettre en place mais pas de bol, je ne l'ai pas trouvé 
(ou je suis aveugle, c'est possible).

Quelqu’un l'aurait-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMer 06 Mai 2020, 05:37

hello ! 

sympa ta restauration ...pour de la Led inspire toi de ce que j'ai fait pour ma Sioux Joustra...meme si c'est pas le meme vehicule.. 
pour le rétro je trouve que cela est en trop.. c'est 2 ou rien..c'est mon avis.
pour les Stickers "jungle Patrol"  j'ai vu des Scan sur 1 post sur le forum .. 
Voilà ! c'est ça que tu cherches ? 

qui pourrait m'en éditer  3 stickers de bonne qualité à l'échelle d'origine, svp .. ? 



          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMer 06 Mai 2020, 09:35

Salut,

Oui, j'ai suivi ce que tu as fais sur ta sioux. C'est pas mal du tout Smile Bon, faut de la patience et quelque connaissance en électricité. J'avoue que je n'y connais rien du tout. Mais en me plongeant dedans, ça devrait le faire.

Merci ton avis sur le/s rétro. Finalement, je m'habitue à n'en avoir qu'un seul. Je finirai peut-être par en avoir un deuxième dans un lot. On ne sait jamais..... Wink

Merci pour le logo. Bon, par contre, ce n'est pas celui que je cherche Sad

C'est celui-là que j'ai dû enlever:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, une question: Est-ce que vous aviez remarqué que le sticker est différent entre le dessin de la boite et celui qui est livré sur les jeep. Quelqu'un aurait l'explication?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMer 06 Mai 2020, 09:55

ok !!  je n'avais pas remarqué le sticker sur le capot. que seulement celui qui fait plaque minéralogique sur le pare choc ..( je n'ai pas le 4x4 )..  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zool56
Big Jim
Big Jim
zool56


Messages : 53
Date d'inscription : 23/03/2013

Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) EmptyMer 06 Mai 2020, 11:00

Pas de soucis. C'est sympa d'avoir regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)   Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver la jeep safary (quand le confinement évite la dechetterie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pendant le confinement
» Le livre qu'il ne faut pas louper
» Quand JOE sauve JIM!!!
» Quand Godard flingue Tarantino
» Jeep Big Jim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: