Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zorak (membre de "l'Organization Cobra")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptySam 19 Fév 2011, 20:25

Attention, le Zorak de CIPSA n'est pas le Zorak de chez Mattel cyclops (c'est un peu comme ces "faux amis" lorsqu'on apprenait l'Anglais au collège, ça ressemble à quelque chose de connu, mais ça n'est pas ce qu'on croit Wink )
En effet car le Zorak Mexicain, au lieu d'avoir son second et terrible visage aussi vert que Hulk, a celui de... Capitaine Drake pirat D'ailleurs son premier visage moustachu est aussi celui de Drake!

Une petite particularité supplémentaire est que sa tête de mort est plus vert pâle que celle toute blanche du pirate de Mattel. Il a également des habits et une cape spécifiques, et il est le troisième membre de la très redoutée "Organization Cobra". Twisted Evil

(photos sources Ebay - boite repro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptySam 19 Fév 2011, 22:52

Alors ça c'est puissant !
Pour résumer : Zorak CIPSA n'est autre que Captain Drake MATTEL à qui on a changé son nom mais qui est produit par CONGOST en Espagne !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyDim 20 Fév 2011, 00:12

C'est pour ça que j'adore la collection Big Jim, il y a un milliard de détails de ce genre à rechercher, pas le temps de s'ennuyer, en plus on est tous ensemble pour creuser, c'est top !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyDim 20 Fév 2011, 03:18

affraid

Je suis complétement perdu là... Laughing

Déjà que j'avais du mal avec zorak (avec tatouage du pack sur la poitrine, sans tatouage etc...) voilà maintenant celui-ci...

Où est l'intérêt de brouiller autant les pistes ? drunken

Je soupçonne une ruse diabolique de zorak pour nous embrouiller ! clown


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyDim 20 Fév 2011, 11:06

j'ai pas honte de le dire , j'apprends avec ce sujet !!


merci arkeod .

le mécanisme de changement de visage est identique à un 004 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyDim 20 Fév 2011, 11:32

old shatterhand a écrit:
affraid

Je suis complétement perdu là... Laughing

Déjà que j'avais du mal avec zorak (avec tatouage du pack sur la poitrine, sans tatouage etc...) voilà maintenant celui-ci...

Où est l'intérêt de brouiller autant les pistes ? drunken

Je soupçonne une ruse diabolique de zorak pour nous embrouiller ! clown


Oki Old S. je comprends ton désarrois, je vais faire un topo sur tous les "mecs à capuche dure qui changent de visages" assez rapidement, tu as raison ça s'impose Wink

Laurent a écrit:
j'ai pas honte de le dire , j'apprends avec ce sujet !!


merci arkeod .

le mécanisme de changement de visage est identique à un 004 ?
Content d'avoir pu partager sur les persos avec toi Laurent, mais je vous retourne le compliment à Tibo et toi en ce qui concerne les habits, là c'est moi qui apprend beaucoup
cheers cheers cheers
Et oui, le mécanisme change comme un 004
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 01:53

ARKEOD a écrit:
Oki Old S. je comprends ton désarrois, je vais faire un topo sur tous les "mecs à capuche dure qui changent de visages" assez rapidement, tu as raison ça s'impose Wink

Merci ARKEOD Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 20:31

chouette personnage, j'apprécie sa tenue et son visage interchangeable, par contre, je n'aime pas du tout les dessins un brin enfantin, voire un peu naïf, representés sur les boîtes CIPSA! Quel est donc l'illustrateur de ces boitage, un dessinateur amateur mexicain ?

TOM
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 20:41

tom a écrit:
chouette personnage, j'apprécie sa tenue et son visage interchangeable, par contre, je n'aime pas du tout les dessins un brin enfantin, voire un peu naïf, representés sur les boîtes CIPSA! Quel est donc l'illustrateur de ces boitage, un dessinateur amateur mexicain ?

TOM
C'est Don Diego de la Vega, il n'est pas très bon mais il a du mérite car il dessinait "à la pointe de son épée" clown geek
Oki, je sors!!

Non Tom, blague à part, c'est extrêmement difficile de connaître les illustrateurs des boites, je m'arrache les cheveux que je n'ai plus pour touver, mais mis à part Kirby et Buscema dont on a parlé dans le topic PACK, on n'a pas trop d'infos scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 20:58

merci tout de même mon bon ARKEOD, nous ne seront donc jamais quel est le ZAPATA décorateur des boites CIPSA! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 21:03

Par défaut, j'opterais pour le fils ou le neuveu du boss de la CIPSA What a Face What a Face What a Face


Dernière édition par ARKEOD le Lun 21 Fév 2011, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh
tom


Messages : 363
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : SETE

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 21:09

ou bien pourquoi pas le petit-fils du boss, venu passer ses mercredis au bureau de son grand-père, un petit gribouillage, un dessin un peu naïf pour passer le temps, et HOP, le tour est joué, directement à l'imprimerie avec une édition sur les boîtes quasi instantané!!!! rabbit bounce tongue clown drunken
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyLun 21 Fév 2011, 21:39

un stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyMar 22 Fév 2011, 01:57

ARKEOD a écrit:
c'est extrêmement difficile de connaître les illustrateurs des boites, je m'arrache les cheveux que je n'ai plus pour touver, mais mis à part Kirby et Buscema dont on a parlé dans le topic PACK, on n'a pas trop d'infos scratch

Effectivement ce n'est pas du tout évident de trouver des infos sur les différents illustrateurs et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais bon, ne nous décourageons pas, on finira bien par trouver quelque chose.

Il faut peut-être rajouter en plus de Kirby et Buscema un autre dessinateur sur la gamme PACK, il s'agit de Georges Tuska.

Tu en penses quoi Arkeod ? A mon humble avis c'est Tuska qui a dessiné la boîte de Double Trouble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  EmptyMar 22 Fév 2011, 08:59

je pense à quelque chose : il n'y aurait une possibilité que les dessinateurs de ces boites cipsa aient participé à la BD "deporte" , voir le trés intéréssant sujet de Nico Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty
MessageSujet: Re: Zorak (membre de "l'Organization Cobra")    Zorak (membre de "l'Organization Cobra")  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorak (membre de "l'Organization Cobra")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nocton (membre de "l'Organization Cobra")
» Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")
» Zorak
» Zorak
» Colección de Jinrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: CIPSA/Aurimat (gamme sud-américaine)-
Sauter vers: