Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Deco Labo Professeur Obb - réparation et update

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyDim 25 Oct 2020, 17:10

Comme certains d'entre vous le savent, l'un des membres du forum qui souhaite rester anonyme m'a envoyé un don pour sponsoriser mes maquettes, car il a aimé mes livres "Jouets Cultes" et "Big Jim, un Monde d'Aventures" et a apprécié aussi de pouvoir suivre toute la fabrication du diorama Tarzan sur le site. 

Pour le remercier de ce très beau geste, j'ai absolument tenu à lui envoyer quelque chose alors qu'il ne réclamait rien. Et comme il a de bons souvenirs d'enfance avec la gamme Spy, ce sera le petit décor de labo du professeur Obb que j'avais rapidement bricolé pour une photo de mon livre.

Sa particularité, c'est qu'il s'agit du seul décor fait presque d'un seul bloc parmi tous ceux que j'ai fabriqués pour le livre. Comme le budget de fabrication des dioramas et de prises des photos était réduit (rien à voir avec un budget normal de photo ou de fabrication de maquettes pour un catalogue, par ex) , j'ai dû utiliser surtout des éléments recyclés : un carton d'appareil comme base, des couvercles de boîtes, des gobelets en plastique dur, des pièces de plastique diverses.

Je viens de le dépoussiérer et de le nettoyer un peu, et même si mon gentil mécène m'a dit "surtout ne vous embêtez pas à le retravailler", je vais lui désobéir, car il n'est pas question que je lui envoie un mini-diorama aussi simple !

Je poste ici les photos des éléments "bruts" retrouvés (Recto-verso, pour le carton) et je vous montrerai prochainement comment je vais les modifier Wink
J'ai déjà quelques idées, mais je les laisse mûrir avant de me lancer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyDim 25 Oct 2020, 17:23

Et pour référence, la photo incluse dans le livre, avec quelques petits effets réalisés sur photoshop en plus :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

old shatterhand et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMar 27 Oct 2020, 13:22

J'ai bien avancé sur la restauration, les petits ajouts de détails et surtout les finitions de patines du petit décor.

Je vais remettre les personnages de Obb et Boris dedans et en profiter pour prendre une photo de la version finale, telle que j'aurais voulu la mettre dans le livre, si je n'avais pas été pris par le temps et mes soucis de santé. 

Ce sera fun, et si un beau jour - touchons du bois - on le réimprime, je la substituerai à l'ancienne photo.Wink

Je posterai tout ça ici ce soir ou demain !

Nakoma, Marchiavel et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 28 Oct 2020, 17:26

Voilà le résultat, j'espère qu'il vous plaira, et tout particulièrement à celui d'entre vous auquel il est destiné !

Ça reste un petit décor tout simple, mais maintenant l'atmosphère de l'mage finale fonctionne nettement mieux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakoma, bigjames, fb11 et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 28 Oct 2020, 21:02

Top ! ça change tout les salissures  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 28 Oct 2020, 21:39

Merci goffo21 Very Happy Tous les petits détails ont leur importance, comme le fait de rajouter des gonds bien visibles à la porte et  surtout un volant en métal pour évoquer ceux des portes blindées ou des compartiments étanches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goffo21
Jeff Commando
Jeff Commando
goffo21


Messages : 571
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 28 Oct 2020, 21:40

Oui la porte est vraiment cool maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyJeu 29 Oct 2020, 15:43

Un résultat très efficace et avec peu de moyens, c'est exactement le genre de travail qui me fascine. Bravo Pascal pour cette belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyJeu 29 Oct 2020, 17:07

Merci Philippe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyLun 02 Nov 2020, 16:53

Superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyLun 02 Nov 2020, 17:38

Merci Marchiavel !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Kawa


Messages : 1558
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 54
Localisation : - Poste Commando -

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMar 03 Nov 2020, 18:31

j'aime beaucoup !... un impression d'etre ds  1 sas de sous marin ou 1 bunker.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMar 03 Nov 2020, 21:22

Où bien ils sont dans le sous-sol de la Maison-Blanche, en train de s'enfuir en laissant tomber leur boss.

lol!

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMar 03 Nov 2020, 22:11

"j'aime beaucoup !... un impression d'etre ds  1 sas de sous marin ou 1 bunker."


Merci Kawa45 ! Oui, l'idée est que dans cette salle, les expériences sont tellement secrètes et tellement dangereuses qu'il faut une porte blindée aussi épaisse que celle du coffre-fort d'une banque ou d'un sous-marin !


Philippe, ils sont effectivement en train de travailler pour leur candidat, et sur le point de vérifier si les trucages des votes, et notamment le désintégrateur de bulletins Biden, et le duplicateur de bulletins Trump fonctionnent bien comme prévu aujourd'hui.


Espérons que 004 va faire sauter tout ça dans les prochaines heures...

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMar 03 Nov 2020, 22:46

Trump vient d'annoncer qu'il veut virer le docteur Fauci.
Je crois comprendre pourquoi le professeur Obb arrive... affraid
Il faut vraiment que 004 réussisse sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMar 03 Nov 2020, 23:26

Pauvre Docteur Fauci... Respecté depuis plus de 30 ans par tous les présidents qu'il a conseillé, obligé de garder son calme derrière Trump alors qu'il disait les pires énormités pendant ses conférences de presse, puis de corriger après en disant aux journalistes "Je ne pouvais pas me permettre de l'interrompre pour le contredire, il est quand même le président..." pour en arriver à être jeté en pâture à la foule des supporters parce qu'il faut leur désigner un nouveau coupable (de quoi ?) pour les satisfaire, juste avant l'élection. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 11:25

Obb et Boris sont vraiment très forts...Mad
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 13:16

FX Pascal a écrit:
Obb et Boris sont vraiment très forts...Mad

Sans doute que 004 aura perdu du temps pour prendre depuis la France un avion et arriver sur place aux États-Unis. Il ne pouvait pas prévoir l'épisode du couvre-feu..

Rolling Eyes

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 16:59

En le regardant faire sa déclaration aberrante et prétendre qu'il avait quasiment gagné et n'accepterait pas d'attendre le décompte des dizaines de millions de bulletins de vote envoyés par la poste, sous prétexte qu'il y aura fraude, je me disais que Donald, dans son attitude, ses propos et ses actions est certainement la personne réelle qui ressemble le plus exactement au méchant d'un James Bond. 
Tout y est : le look, les outrances, le goût du luxe tape à l'oeil, et les complices éliminés dès qu'ils ne lui sont plus utiles ! Ce serait presque drôle si les conséquences de ses actions n'étaient pas si néfastes à la planète...

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 18:52

Sauf que les méchants dans Bond ont de la classe et là ça ne marche pas avec Donald.
Vladimir c'est le vrai méchant digne de Bond. Il est juste parfait, avec en plus son air détaché qui va bien avec le rôle. Donald est trop sanguin, trop brouillon, pour moi c'est plutôt un méchant version Austin Powers.
Quand Donald passe son temps à menacer les autres, Vladimir lui t'offre du thé.

bigjames, glopglop et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 22:34

Ah, Donald me fait penser à Auric Goldfinger, fan de golf lui aussi : il se fâche tout rouge quand Bond le bat sur le green et il aime voir de l'or un peu partout autour de lui. L'appartement de Donald en est rempli, d'après mes souvenirs de l'exquise décoration de son domicile surplombant central park. Auric est également plutôt du genre brutal et pas suave du tout.Wink
 
Cela dit, Vladimir est effectivement parfait pour cet emploi, ayant en plus été formé par le KGB. Et n'hésitant pas à éliminer ses opposants par tous les moyens, y compris des formes d'empoisonnement particulièrement retorses, comme le fragment de Polonium radioactif.

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 22:56

Oui c'est vrai pour Auric Goldfinger, et dans ce cas la comparaison avec Donald est assez juste. 😉



Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyMer 04 Nov 2020, 23:38

Juste pour verser une preuve au dossier : une image de l'appartement de Manhattan de Donald et Melania GoldFinger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marchiavel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyJeu 05 Nov 2020, 07:30

Ah, ce que ça manque de bonnes BD Big Jim espion !

glopglop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si ce ne sont pas des aventures de Big Jim 004, tu peux te consoler avec les aventures des BDs de Mark Strong, parues en Angleterre, et dont j'ai reproduit des planches dans mon livre Wink  Elles étaient bien faites.

Kawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty
MessageSujet: Re: Deco Labo Professeur Obb - réparation et update   Deco Labo Professeur Obb - réparation et update Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deco Labo Professeur Obb - réparation et update
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Professeur OBB
» Professeur OBB OVERLORD
» Match Spy #7 Agent 007 vs Professeur Obb
» Lazervette 8928
» Des tuyaux de réparation pour les Big Jim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar public-
Sauter vers: