Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONGOST - Les mannequins

Aller en bas 
+7
Big Fred
Morad
Julien
keyzeryom
Laurent
ARKEOD
Big Tibo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 19 Déc 2010, 01:03

CONGOST est le nom de la firme qui a exploité la licence Big Jim en Espagne (et au Portugual ?).
Globalement, Congost a repris la gamme existante mais avec une production "personnelle". Il en résulte que tous les mannequins Congost sont différents de leurs équivalents Européen ou Américain.
Les mannequins Congost souffrent très souvent d'un défaut : le plastique aux aisselles fond par réaction chimique entre le caoutchou des bras et le plastique dur du tronc.

Voici les personnages en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Congost a également développé sa série western (série "OEST")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Big Tibo le Jeu 29 Mar 2012, 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 19 Déc 2010, 01:42

Encore une bien belle présentation de ta part Big Tibo cheers
Je vais rapidement prendre en photo mes exemplaires loose pour vous les montrer sous toutes leurs coutures.


Dernière édition par ARKEOD le Dim 19 Déc 2010, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Messages : 2690
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 19 Déc 2010, 02:26

Superbe Arkeod !!

Moi j'ai rien sur le congost, Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://big-jim-fr.forumactif.com
keyzeryom
Big Jeff
Big Jeff
keyzeryom


Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 26 Déc 2010, 01:09

A noter que Congost a aussi eu la licence Masters Of The Universe en Espagne et que les blisters sont aussi ciglés Congost.

Sur ce blister de Merman, on voit le logo à côté de Mattel au rexto et au verso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fabricant a aussi sorti un jeu de société mythique dans les années 80 : SOS Helicopter.
J'ai fait un sujet sur le forum Collect'all :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 20 Juin 2011, 07:09

Petite question:
Est ce que vous savez si "el campeon" est censé avoir un slip olympique ou un slip bleu Question
Revenir en haut Aller en bas
Morad
Big Josh
Big Josh



Messages : 297
Date d'inscription : 14/12/2010

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 10 Juil 2011, 10:33

Ce big josh olympique pure raretée en vert et bleu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 04:05

Julien a écrit:
Petite question:
Est ce que vous savez si "el campeon" est censé avoir un slip olympique ou un slip bleu Question
ça c'est une bonne question, dès que je le trouverai en boite et que je l'ouvrirai je te dirai. Mais il n'est certainement pas bleu, ça c'est certain, il n'y a pas eu de slips bleus Congost, juste des rouges des blancs et des Olympics (trois versions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 04:58

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 06:07

voilà à quoi ressemble le slobard du Campeon Congost :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 07:01

Merci Nico ! Je viens d'apprendre un truc là ! Je ne savais pas qu'il y avait des variantes mains grip / mains plates en Congost. J'avais jamais fait gaffe.

Sinon pour El Campeon c'est une image qui vient du net, je n'ai pas ce mannequin. Pour appuyer cette image j'en ai une autre, autre provenance. Donc pour moi c'est une info fiable.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 09:01

Si, mais ces BJ mains plates sont gravés "made in Portugal".
En fait cette période est assez nébuleuse, pour l'instant j'en suis arrivé à cette conclusion coroborée par d'autres avis : les premiers Congost mains plates étaient produits au Portugal (sauf que j'ai un Big Jack mains plates made in Spain! Et un Dr Acero sans gravure du tout !!), ensuite tous les mains grips sont Made in Spain, mais attention ça se complique maintenant : le Zorak mexicain mains plates est gravé Made in Spain ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais j'ai aussi un Karzak (Big Josh mexicain) sans gravure et un des "Hombre invisible" mexicain qui est gravé made in Portugal et l'autre made in Mexico Shocked

Mon avis sur le sujet c'est qu'au tout début de leurs productions sous license CONGOST et CIPSA ont fait fabriquer leurs figurines au Portugal avant d'avoir respectivement leurs propres sites de production (d'où l'intérêt que je porte aux gravures dorsales, elles nous donnent de bons indices, par exemple et jusqu'à preve du contraire il n'existe aucun BJ mains grips qui soit "made in Portugal"!) study
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 09:08

Big Tibo a écrit:

Sinon pour El Campeon c'est une image qui vient du net, je n'ai pas ce mannequin. Pour appuyer cette image j'en ai une autre, autre provenance. Donc pour moi c'est une info fiable.

Oups, autant pour moi, comme j'étais en même temps sur ce topic et sur celui ou Julien demandait la couleur du slip du "seleccion mundial" (le footeux), j'ai répondu à l'autre topic ici Laughing Embarassed
Oui je confirme ce que tu dis Big Tibo à 100% puisque je l'ai ici le "El campeon" est bien avec un slip Olympique comme tu l'as montré (j'ai remis le lien vers les miens pour comparaison des slips Olympiques Congost)
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Julien


Messages : 1761
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 50
Localisation : IDF

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 11 Juil 2011, 09:26

Merci les gars pour toutes ces infos sur les CONGOST et les CIPSA.
Vous m'avez donné envie d'en avoir un entre les mains...je viens donc de prendre un KARZAK, je vous dirai s'il est écrit dans le dos PORTUGAl / SPAIN / MEXICO ou rien du tout Question

Sinon pour EL CAMEON, celui que j'avais vu n'en était pas un puisque slip bleu...et comme l'avais remarqué inspecteur Leguiz, il était bidouillé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:03

Existe-t-il un Jack mains grip Congost ?
Ca tomberait sous le sens puisque nous avons la preuve de l'existence du Jim et du Josh...

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Big Fred
Big Josh
Big Josh
Big Fred


Messages : 202
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 54
Localisation : 06

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:27

y a pas de big jeff chez congost?
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:30

et non ! pas de blonds chez les Espagnols

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 13 Mai 2012, 09:24

Big Fred a écrit:
y a pas de big jeff chez congost?

Très très bonne question , pour moi c'est un mystère scratch
Il était surement prévu dans la production (tu retrouves le perso dans une pub Congost)
ou alors congost a utilisé une simple plaquette de Mattel study
Et le perso dans la boite ne prouve rien No

Le seul a pouvoir répondre c'est Arkeod

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble
Golgoth6


Messages : 3833
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Plate Belgique

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 13 Mai 2012, 21:18

Un collectionneur me disait récemment

-Old Shatterhand ==> Jeff avec une barbe ©️ Mattel
-Old Shatterhand ==> Cheveux longs ©️ Congost

C'est-y vrai ça ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyDim 13 Mai 2012, 22:43

peter a écrit:


Le seul a pouvoir répondre c'est Arkeod


Personnellement je n'ai jamais vu AUCUN Dakota Joe basé sur Big Jeff et ta photo me trouble d'autant qu'effectivement il existe bien cette photo connue dans le catalogue.
Si tu avais d'autres photos de cette version et surtout une photo où l'on voit l'accroche entre poignet et main, je pourrais t'affirmer si c'est bien du Congost ou pas !
Mais si tu n'as pas d'autres photos, il nous reste la déduction logique. Sur la photo du catalogue, qui présente des versions Mattel comme tu l'a mis à juste titre, on voit qu'ils ont des mains plates, et le Geronimo Congost qui existe a lui les mains grips contrairement à cette photo (à moins qu'il existe une première version de Geronimo Congost mains plates, mais ça non plus personne n'en a jamais vu, ça ferait deux persos que personne n'a jamais vu à part sur la photo de la boite que tu nous as montré Peter) et tous les autres persos de la gamme "Oeste" sont aussi en mains grips.
Donc on peut raisonnablement penser à facilement 95% que cette version de Dj sans les vrais cheveux est un fake. Mais avec la gamme CONGOST - Les mannequins 2896134664 on sait qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, donc gardons 5% de doute au cas ou (sauf si tu as des photos complémentaires, là je pourrai certainement définitivement le lever) !
En tout cas pour ma part, ça n'a jamais existé...

Big Tibo a écrit:
Existe-t-il un Jack mains grip Congost ?
Ca tomberait sous le sens puisque nous avons la preuve de l'existence du Jim et du Josh...
Et pour répondre à cette ancienne question du temps où tu ne t'intéressais pas trop à la gamme Congost Tibo What a Face, il existe 2 versions de Jack mains grips : une version slip rouge et une version slip Olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 14 Mai 2012, 01:02

Arkeod, pour la boite c'est surement un faux a 99,99 %

voici la source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 14 Mai 2012, 08:41

ARKEOD a écrit:

Big Tibo a écrit:
Existe-t-il un Jack mains grip Congost ?
Ca tomberait sous le sens puisque nous avons la preuve de l'existence du Jim et du Josh...
Et pour répondre à cette ancienne question du temps où tu ne t'intéressais pas trop à la gamme Congost Tibo What a Face, il existe 2 versions de Jack mains grips : une version slip rouge et une version slip Olympique.

Merci pour la réponse (enfin ! lol)

J'avais, depuis, trouvé cette info.
N'empêche qu'il me manque toujours une photo de ce mannequin en boîte à ce jour.
Avis aux lecteurs de ce topic.

EDIT : photo trouvée

PS : ça fait longtemps que je m'intéresse aux Congost, je faisais semblant de méconnaître Laughing

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.


Dernière édition par Big Tibo le Ven 15 Mar 2013, 02:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 14 Mai 2012, 09:30

peter a écrit:
pour la boite c'est surement un faux a 99,99 %

D'accord avec toi Wink

1/Déjà la tenue n'est pas la bonne c'est la variante proposée pour Old Shatterhand mais uniquement en blister (celle du frontier man).
2/Ensuite que vient faire une tenue Mattel (on reconnait bien les différences comme l'étui révolver) dans une boite Congost ?
3/Enfin s'agissant du personnage en lui-même, je vois mal la gamme Congost faire deux versions de ce personnage alors qu'ils ne sortent jamais deux fois le même personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3770
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
Localisation : ile de france

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 14 Mai 2012, 09:32

bon je vais vous trouver cette boite en ce moment j ai du flaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 14 Mai 2012, 09:38

Leguiz a écrit:
bon je vais vous trouver cette boite en ce moment j ai du flaire lol!

Bah c'est du pipeau cette version et d'ailleurs voici ce que fait old shatterhand aux imposteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
ARKEOD


Messages : 3313
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins EmptyLun 14 Mai 2012, 10:29

lol! lol! lol! Nom de Zeus, c'était super mauvais en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





CONGOST - Les mannequins Empty
MessageSujet: Re: CONGOST - Les mannequins   CONGOST - Les mannequins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGOST - Les mannequins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIPSA - Les mannequins
» LES MANNEQUINS OLYMPIQUES ...
» Kaléïdoscope "Les poupées mannequins pour garçons"
» Mes recherches et mes echange!
» Qui est ce? par congost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Congost (gamme espagnole)-
Sauter vers: