Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma collection de toute une vie ......enfin presque !

Aller en bas 
+31
eth37110
goffo21
Kawa
antoiness
Morad
Big John
Gino75
captain_sinok
Jinrai
theo
Smaug
tracwest
Christ73
Grooog Bag
big fino
Ghazza
Nakoma
CommandoJeff
Big Tibo
ARKEOD
Laurent
keithi
bloody fox
Golgoth6
The Dude
captainblue
Julien
Leguiz
bigjimagentsecret004
old shatterhand
peter
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste
Nakoma


Messages : 1516
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 55

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyVen 03 Avr 2020, 08:32

Bonsoir Pascal ,  cheers
voilà une bien belle idée 
justement je m'interresse au lone ranger 
je ne connais pas cette gamme mais ce que j'ai vu
en photo ici et là me plais bien 
hate de voir ton dossier 
merci encore a toi 
reste bien chez toi caché et porte toi bien ainsi
que nos Amis du Forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyVen 03 Avr 2020, 08:47

FX Pascal a écrit:
A propos du Lone Ranger dont on voyait plus tôt le déguisement de prospecteur, je voulais vous annoncer que j'ai préparé un dossier complet sur toute l'histoire de cette gamme (comme ceux sur Madelman et les Fighting Furies) et que je le mettrai en ligne d'ici une semaine environ, pour nous aider à nous changer les idées en cette période de confinement Very Happy   Wink
tres bonne idée  bounce bounce

Perso j'ai connu cette gamme petit grace a ma tante, elle me demandait ce que je voulais comme big jim a Noel et a chaque fois j'ai eu du Lone Ranger elle n'a jamais connue la différence entre les deux  Mad Mad

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyVen 03 Avr 2020, 09:18

Citation :
waho c'est superbe tout ces big jim Congost 
Et surtout pas fondu de tous les côtés ! Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyVen 03 Avr 2020, 11:46

peter a écrit:

Perso j'ai connu cette gamme petit grace a ma tante, elle me demandait ce que je voulais comme big jim a Noel et a chaque fois j'ai eu du Lone Ranger elle n'a jamais connue la différence entre les deux  Mad Mad
Bizarre ton histoire. Si tu lui donne le nom du jouet comment pouvait-elle se tromper et en plus à chaque fois ? Peut-être que big jim se vendait mieux et qu'elle n'en trouvait plus. Du coup pour te faire plaisir elle achetait du Lone Ranger pour quand même te ramener quelque chose d'assez similaire.  Wink 
Ou alors c'est le vendeur du magasin de jouet qui était un sacré bon commercial et qui lui refilait du Lone ranger en lui expliquant que c'était mieux que big jim...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyVen 03 Avr 2020, 14:39

Je pense que la tante de Peter devait être incapable de faire la différence, et surtout, qu'elle devait avoir complètement oublié le nom de la marque une fois arrivée dans le magasin de jouet ! Je me souviens que les personnages et panoplies Lone Ranger ont été vraiment bien distribués en France dans les années 70, sans doute pas pendant très longtemps, mais qu'on les voyait souvent mis en évidence dans les vitrines des magasins.
Et le thème western "classique" devait parler plus facilement aux adultes que les autres thèmes de Big Jim Wink
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyVen 03 Avr 2020, 23:59

FX Pascal a écrit:
Je pense que la tante de Peter devait être incapable de faire la différence, et surtout, qu'elle devait avoir complètement oublié le nom de la marque une fois arrivée dans le magasin de jouet ! Je me souviens que les personnages et panoplies Lone Ranger ont été vraiment bien distribués en France dans les années 70, sans doute pas pendant très longtemps, mais qu'on les voyait souvent mis en évidence dans les vitrines des magasins.
Et le thème western "classique" devait parler plus facilement aux adultes que les autres thèmes de Big Jim Wink
C'est certain que si elle n'avait plus le nom en tête ou aucun papier publicitaire cela devait être compliqué pour elle de s'y retrouver. J'étais mieux organisé pour ma part car je découpais les catalogues en fonction du jouet précis que je voulais ou alors je donnais la liste des jouets qui me faisait envie. J'écrivais sur une petite feuille de papier avec des feutres de couleur le nom des personnages et parfois je collais une image quand j'en avais une sous la main. C'est marrant je pensais que l'on faisait tous ainsi mais visiblement cela ne semble pas être le cas. En même temps avoir du Lone Ranger c'est pas mal non plus cela reste un beau jouet aussi.
D'ailleurs j'en profite pour dire à Peter que comme le confinement dure il va lui falloir faire encore plus de la place, alors si tu veux libérer un peu d'espace je suis disposé à t'aider à te débarrasser de ces encombrantes et inutiles figurines western.   Cool
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 02:30

old shatterhand a écrit:
peter a écrit:

Perso j'ai connu cette gamme petit grace a ma tante, elle me demandait ce que je voulais comme big jim a Noel et a chaque fois j'ai eu du Lone Ranger elle n'a jamais connue la différence entre les deux  Mad Mad
Bizarre ton histoire. Si tu lui donne le nom du jouet comment pouvait-elle se tromper et en plus à chaque fois ? Peut-être que big jim se vendait mieux et qu'elle n'en trouvait plus. Du coup pour te faire plaisir elle achetait du Lone Ranger pour quand même te ramener quelque chose d'assez similaire.  Wink 
Ou alors c'est le vendeur du magasin de jouet qui était un sacré bon commercial et qui lui refilait du Lone ranger en lui expliquant que c'était mieux que big jim...  Laughing
pour la simple raison elle ne savait pas lire ni écrire , elle n'a pas connu l'école en Espagne mais juste des champs

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 06:12

question, les lone ranger étaient ils moins cher à l'époque que les big jim ou c'était équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 08:56

sfman a écrit:
question, les lone ranger étaient ils moins cher à l'époque que les big jim ou c'était équivalent ?
Pour répondre a ta question , j'ai un catalogue de 1978 Un Hook Un flint ou un Drake prix de 46 Francs  et un Lone Ranger etc.. 50 Francs  pas une grosse différence

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 09:23

peter a écrit:
sfman a écrit:
question, les lone ranger étaient ils moins cher à l'époque que les big jim ou c'était équivalent ?
Pour répondre a ta question , j'ai un catalogue de 1978 Un Hook Un flint ou un Drake prix de 46 Francs  et un Lone Ranger etc.. 50 Francs  pas une grosse différence
De mon côté j'ai vu qu'il en coûtait 65 francs pour acquérir un cheval Lone Ranger et 75 francs pour un cheval Big Jim dans les années 70. 
Et pour 75 francs on avait le chariot Lone Ranger mais pas le cheval... comme me le faisait remarquer Peter dans une précédente conversation Wink 
Alors qu'avec Big jim on avait le chariot de l'ouest et les chevaux. 
Bref on est à 140 francs pour Lone Ranger, du moins si on voulait offrir le cheval et le chariot. 
Il faudrait donc retrouver le prix du chariot de l'ouest big jim, en 1979 par exemple, pour voir à combien se montait l'ensemble sachant que pour ces deux marques on était avec ce produit sur un jouet qui était dans le haut de la gamme western.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 11:54

old shatterhand a écrit:


Il faudrait donc retrouver le prix du chariot de l'ouest big jim, en 1979 par exemple, pour voir à combien se montait l'ensemble sachant que pour ces deux marques on était avec ce produit sur un jouet qui était dans le haut de la gamme western.
J'ai trouvé une facture Mattel avec un prix fournisseur qui date de Mai 1978 et le prix du chariot est de 81,50 Francs 
Sur la même facture il y un drake avec un prix de 23,70 Francs avec donc un prix de revente a 46 Francs sur mon catalogue donc par déduction le commerçant prenait presque une marge de 50% voir plus pour les petits malins sans concurrence  dans une petite ville  .............la belle époque pour les commerçants

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 12:00

peter a écrit:
old shatterhand a écrit:


Il faudrait donc retrouver le prix du chariot de l'ouest big jim, en 1979 par exemple, pour voir à combien se montait l'ensemble sachant que pour ces deux marques on était avec ce produit sur un jouet qui était dans le haut de la gamme western.
J'ai trouvé une facture Mattel avec un prix fournisseur qui date de Mai 1978 et le prix du chariot est de 81,50 Francs 
Sur la même facture il y un drake avec un prix de 23,70 Francs avec donc un prix de revente a 46 Francs sur mon catalogue donc par déduction le commerçant prenait presque une marge de 50% voir plus pour les petits malins sans concurrence  dans une petite ville  .............la belle époque pour les commerçants
Oui mais dans les années 1980 avec l'inflation les prix étaient très élevés et les ventes devaient être aussi moins nombreuses. En 1976 un cheval big jim est à 49 francs et en 1981 il passe à 98 francs. Bigre quelle hausse des prix !  Shocked
Un 004 à 55 francs en 1979 se retrouve à 71 francs en 1981. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptySam 04 Avr 2020, 23:37

En voilà une discussion qu'elle est intéressante.
Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider pour déterminer une courbe de prix.
Je vais essayer de contacter cette personne et faire un relevé des prix sur un 004. Je choisis ce modèle parce qu'il court sur une longue période.
Affaire à suivre.

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyDim 05 Avr 2020, 00:45

old shatterhand a écrit:


Un 004 à 55 francs en 1979 se retrouve à 71 francs en 1981. Etc.
1981 prix de revente Mattel aux boutiques 34 Francs

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
eth37110
Big Josh
Big Josh
eth37110


Messages : 398
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyDim 05 Avr 2020, 04:33

Wow!!! C'est maginfique! Même mes enfants adorent  Wink 

Bravo Peter c'est vraiment de la bombe!

A plus!


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyLun 06 Avr 2020, 07:06

J'ai jamais (je crois?) posté ce tableau sur le forum donc je présente mon graal murale  king 40X60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:17

Citation :
J'ai jamais (je crois?) posté ce tableau sur le forum donc je présente mon graal murale 

Je savais pas que la tenue blanche karaté était une all star, jusqu'à que j'en chope pas plus tard que y'a pas longtemps (Je vous montrerai aussi mes karateka, vous inquiétez pas, hihi).

Elle rend très bien en tout cas.

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2020, 07:34

Juste pour le fun et histoire de faire autre chose qu'un monopoly  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Big Josh
Big Josh



Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2020, 08:40

Revenir en haut Aller en bas
peter
Double Trouble
Double Trouble
peter


Messages : 3039
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 55
Localisation : Chez moi et pas chez toi

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyMer 15 Avr 2020, 02:44

Je viens de finir le rangement des Pack 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
FX Pascal
Jeff Commando
Jeff Commando



Messages : 905
Date d'inscription : 01/12/2018

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyMer 15 Avr 2020, 03:15

Belle présentation !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin
Big Tibo


Messages : 5110
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 44

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyMer 15 Avr 2020, 04:03

Ca rigole pas !

_________________
Les vrais héros changent de tenue comme de mission.
Revenir en haut Aller en bas
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble



Messages : 3998
Date d'inscription : 20/01/2011

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyMer 15 Avr 2020, 06:45

Joli. Et en plus ton custom s'harmonise bien avec les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjames
Jeff Commando
Jeff Commando
bigjames


Messages : 729
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyMer 15 Avr 2020, 07:41

Citation :
Ca rigole pas !

C'est clair ! Je voulais mettre une connerie sur le Buggy qui serait mieux chez moi mais faut reconnaître que posé tout ça en masse, ça envoie du lourd.

Respect Smile

--
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sfman
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste



Messages : 1101
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : dans mon quartier général

Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 EmptyMer 15 Avr 2020, 08:26

l'hydroglisseur pack, on le voit vraiment pas souvent celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de toute une vie ......enfin presque !   Ma collection de toute une vie ......enfin presque ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de toute une vie ......enfin presque !
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» La toute petite collection de marselb
» My Collection
» My Collection
» ma collection
» collection spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Membres :: Les collections-
Sauter vers: